Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel Rival Pour L'ol

Featured Replies

Posté(e)

Très franchement, et sans sombrer dans un euphorisme excessif, quand je regarde le classement et que je songe à la façon dont joue l'OL cette saison je me pose la question : qui peut raisonnablement empêcher Lyon de coiffer une 4e couronne consécutive ?

Parce qu'honnêtement ils sont où les rivaux ?

- Lille ? Remarquable en effet. 3 points de retard c'est rien. Autant de victoire que Lyon, c'est assez énorme. Avec un goal average intéressant et autant de buts marqués que l'OL c'est la seule équipe qui semble jouer dans la même catégorie. En tout cas sur le plan arythmétique. Mais les lillois pourront-ils tenir jusqu'au bout ? Ont-ils le banc, les ressources et tout simplement le talent pour s'accrocher à Lyon et le doubler ? J'ai comme un doute mais j'avoue ne pas les avoir vu jouer.

- Monaco ? 11 pts de retard ça devient abyssal pour une équipe sensée jouer le titre même si la route est encore longue, nous autre lyonnais en savons quelque chose. Surtout la qualité de jeu semble baisser ces derniers temps. Soit ils se reprennent vite, soit c'est mort pour eux.

- Marseille ? Même punition. Trop loin, trop inconstant.

- Bordeaux n'a qu'un point de plus et n'est plus une pointure. Je ne parle même pas du PSG, qui essaiera d'accrocher l'Europe.

- Restent les belles équipes de Sochaux et Auxerre. Attaques assez prolifiques mais défenses perméables. Je pense qu'ils peuvent finir aussi bien placés qu'ils ne le sont actuellement mais difficilement mieux, à part doubler Lille.

Pour la première fois je vois donc bien Lyon se détacher petit à petit, et faire la course en tête, espérons jusqu'à la fin du championnat. Voilà qui doit faire bien plaisir à un certain Plastic Bertrand qui sévissait sur OL Café :chut:

Tout porte à l'optimisme : un superbe effectif, capable de maintenir son niveau avec de multiples blessure, un bon état d'esprit sur et en dehors du terrain (pas de gue-guerre, pas de problème avec la presse, pas de cartons rouges), des résultats qui tout naturellement suivent, que ce soit en championnat ou en coupe d'Europe (où l'on sent qu'un pallier a enfin été franchi ce qui ne peut qu'être bon pour le moral).

L'OL est devenu une vraie grosse cylindrée, dont la tache est maintenant de dérouler avec professionnalisme jusqu'à la fin de la saison. L'absence de réel rival doit permettre d'être en confiance, de faire un peu tourner en championnat quand il faut et de réaliser de belles choses en champion's league. :(

OL, ça l'fait.

Posté(e)

L'année passée à même époqe certains sombraient dans l'excès de pessimisme... Voilà l'excès inverse...

11 points c'est l'écart entre Lyon et Monaco à la trève il y un an environ :(

Lyon est fort, Lyon joue bien, pourvu que ca dure !

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
  • Auteur

Il est clair que je penche toujours plus vers l'optisme. 11 points de retard, j'y crois à mort, 11 d'avance je mets le champ' au frais :(

Franchement, je pense que Monac peut revenir mais comme je l'écrivais, faut qu'ils se bougent maintenant parce que quand ils en auront 15 ou 20 des points de retard, ça sera un peu fini. Monaco pour l'instant c'est 5 victoire, 7 nuls et 3 défaites. C'est quand ils veulent...

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Il est encore bien trop tôt pour dire qui sera champion et quels sont les rivals potentiels de l'OL. L'OL est dans la même situation que Monaco l'année dernière : une belle première partie de championnat, un beau parcours en Ligue des Champions, de l'avance au classement, une belle équipe. Et on sait au final coment celà s'est terminé. Profitons des moments de bonheur actuels, des bons résultats, mais restons modestes et ne tombons pas dans l'euphorisme... Le championnat se termine en Mai, pas en Décembre... :(

Posté(e)

L'année derniere, je vous annoncer votre nouveau titre des le mois de février, à votre grand désarroi (chat noir powa)

Bah là, des le mois de novembre, j'vous le dis : vous allez encore être champions !

Posté(e)

Comment ne pas y croire ? Mais comment verser dans l'optimisme ? chacun sa nature, je reste pour ma part "le cul entre deux chaises" ne sachant pas trop quoi penser. Je m'interroge par exemple pour le lendemain de la première défaite en championnat. Sera-t-elle bien digérée ? Regardez Arsenal, cette équipe a du mal depuis la fin de leur invincibilité!

Je sais l'équipe a bien réagi après l'élimination de la coupe de la Ligue, mais n'était-ce pas plutôt un soulagement pour tout le monde sachant le nombre de blessés déjà trop important ?

Je m'interroge car Lyon n'a jamais fait la course en tête pour ses trois premiers titres, on n'est pas habitués! :blink:

Alors ? je croise les doigts et je déguste, j'admire cette équipe pleine d'assurance mais je croise les doigts. C'est sans doute une façon de prier pour que ce bonheur dure longtemps, très longtemps jusqu'à un quatrième titre puis un cinquième! :( car je ne doute absolument pas que notre président voudra marquer l'histoire du championnat de France en faisant de l'OL le seul club à cinq victoires consécutives !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur
L'année derniere, je vous annoncer votre nouveau titre des le mois de février, à votre grand désarroi (chat noir powa)

Bah là, des le mois de novembre, j'vous le dis : vous allez encore être champions !

<{POST_SNAPBACK}>

Aaaah, enfin un peu de lucidité dans ce monde de pleutres :(

OL, ça l'fait.

Posté(e)
  • Auteur

Plus sérieusement :

«C'est dans les moments difficiles qu'on voit les bons joueurs et en ce moment à Monaco, on ne voit personne», lance Adebayor, lucide sur la vacuité du jeu monégasque après la défaite contre Sochaux (1-3). Perplexe devant le manque d'ambition de ses joueurs, Didier Deschamps espère une réaction d'orgueil.

Il ne me semble pas qu'on entendait ce genre de chose côté lyonnais l'an dernier. L'OL était irrégulier en début de saison mais là Monaco c'est fébrile, très fébrile.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

... ce qui ne veut pas dire qu'ils ne s'en remettront pas pour autant :(

A mon avis, le seul danger pour l'OL, c'est l'OL...

Quand on pense que si Monaco reprend 10 points l'OL est toujours devant, ça laisse songeur... Sur ce qu'on a vu jusqu'à aujourd'hui, ils semblent difficiles à lâcher, ces 10 points !

Corse à Paris

Posté(e)
Plus sérieusement :

Il ne me semble pas qu'on entendait ce genre de chose côté lyonnais l'an dernier. L'OL était irrégulier en début de saison mais là Monaco c'est fébrile, très fébrile.

<{POST_SNAPBACK}>

D'un autre côté, ils sont en pleine reconstruction ...

Posté(e)
Plus sérieusement :

<{POST_SNAPBACK}>

C'est plus grave que de la fébrilité, il n'y a pas d'ambiance dans cette équipe car les joueurs n'évoluent pas ensemble mais individuellement. Comme l'a dit Deschamps "la mayonnaise n'a pas pris". La saison dernière on sentait une cohésion sans faille car il y avait un capitaine courageux et talentueux (Giuly), Rothen flambait sur le côté gauche et Morientes survolait les grands matches. Prso savait forcer les décisions. Monaco ne s'est pas relevé de ces départs car contrairement à Lyon ces joueurs là étaient indispensables !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Pourtant, Chevanton, Kallon et Saviola sont aps des manchots

Posté(e)

Aucun doute pour moi, Lyon n'a pas de concurrent valable. L'année dernière vous en aviez un : le PSG (quel dommage qu'on ait pas su/pu garder notre effectif, et je le dis sans chauvinisme, votre vrai concurrent n'était pas Monaco).

Les autres années, vos concurrents (Lens et Monaco) jouaient clairement en surrégime, surfant sur une vague de succès, mais leur effectif ne paraissaient pas suffisants pour tenir sur la durée.

C'est pourquoi je ne pense pas que l'argument (sain au demeurant) rappelant l'avance des Monaco ou encore Lens les saisons précédentes soit valable. Lyon est beaucoup mieux armé d'une part par son effectif (suffisant en qualité et en quantité) et d'autre part par son expérience acquise lors des 3 titres d'affilée.

Ceci dit sans dénigrer les excellentes équipes que sont Lille, Sochaux, Auxerre et Bordeaux. Il va être très difficile pour Paris, Monaco, Marseille de lutter avec ces 4 équipes pour les places européennes.

Posté(e)
Pourtant, Chevanton, Kallon et  Saviola sont aps des manchots

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait d'accord, le talent est bien là, mais nous savons tous que des "noms" ne font pas une équipe ! :(

Maupassant

Posté(e)

je rajouterai juste un paramètre a prendre en compte quand on compare les points d'avance Lyonnais de cette saison avec ceux de L'ASM ou Lens les saisons passées : Lyon a eu 8 ou 10 pts de retard sur le leader et seulement sur le leader!

Alors que la, si on prend l'exemple de l'ASM ou de l'OM ou encore du PSG, ces équipes ont non seulement pas mal de points de retard par rapport a Lyon qui est leader; mais en plus elles ne sont pas juste derrière, il y a plusieurs équipes devant.

Ce qui veut dire que non seulement ces équipes doivent reprendre des points a Lyon, mais aussi a toutes les équipes devant!

C'est la que perso je trouve que ca fait bcp.

La saison passée Lyon a pu reprendre 10 pts a l'ASM, mais elle n'a pas fait pareil par rapport a d'autres équipes comme le PSG.

Par contre, on est beaucoup plus tot dans la saison, donc Lyon a largement le temps de s'écrouler, meme si je ne les voie pas le faire.

Je serais aussi assez d'accord avec DoubleL sur le fait qu'on savait que l'ASM (en moindre parti Lens) jouait en sur-régime.

Alors que la, Lyon ne donne pas cette impression....mais bon, on est Lyonnais, peut etre qu'on se trompe :(

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Pour ma part, je garderais quand même un oeil sur Bordeaux, j'attend de voir leur prochains matchs (surtout 1 :( ), mais je pense que ça pourrait être eux notre plus sérieux concurrent, maintenant comme on dit "wait and see"...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Comment ne pas y croire ? Mais comment verser dans l'optimisme ? chacun sa nature, je reste pour ma part "le cul entre deux chaises" ne sachant pas trop quoi penser. Je m'interroge par exemple pour le lendemain de la première défaite en championnat. Sera-t-elle bien digérée ? Regardez Arsenal, cette équipe a du mal depuis la fin de leur invincibilité!

Je sais l'équipe a bien réagi après l'élimination de la coupe de la Ligue, mais n'était-ce pas plutôt un soulagement pour tout le monde sachant le nombre de blessés déjà trop important ?

Je m'interroge car Lyon n'a jamais fait la course en tête pour ses trois premiers titres, on n'est pas habitués!  :blink:

Alors ? je croise les doigts et je déguste, j'admire cette équipe pleine d'assurance mais je croise les doigts. C'est sans doute une façon de prier pour que ce bonheur dure longtemps, très longtemps jusqu'à un quatrième titre puis un cinquième! :( car je ne doute absolument pas que notre président voudra marquer l'histoire du championnat de France en faisant de l'OL le seul club à cinq victoires consécutives !

<{POST_SNAPBACK}>

C'est 6 victoires consécutives qu'il nous faut. A 5 victoires, les Marseillais vont nous faire le coup du OUI mais hOëMeux si on ne lui avait pas retiré un titre ils en auraient eu aussi 5 de victoires de suites.

Alors soyons réalistes et demandons 6 titres consécutifs.

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)

Lyon n'a aucun rival cette année, si ce n'est lui-même...

Posté(e)
(Adam @ 21 11 2004 - 19:57:52)

Plus sérieusement :

D'un autre côté, ils sont en pleine reconstruction ...

<{POST_SNAPBACK}>

Nous aussi on est en pleine reconstruction!!! Arrivé de 6 nouveaux joueurs. Sans compter les bléssés. :chut::(

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)

mouais, mais vous n'avez perdu aucune pièce maitresse

Posté(e)

je partage l'avis de gob, et je suis pas loin de penser, tel le président du losc de 1950 que 'la seule équipe de battre l'OL c'est son équipe reserve.'

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
mouais, mais vous n'avez perdu aucune pièce maitresse

<{POST_SNAPBACK}>

:blink:

Posté(e)

Mais non, notre meilleur buteur, notre défenseur champion du monde, des milieux de terrain créateurs qui ont peu d'équivalent en France... broutilles que cela :chut::(

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Mais non, notre meilleur buteur, notre défenseur champion du monde, des milieux de terrain créateurs qui ont peu d'équivalent en France... broutilles que cela :chut::(

<{POST_SNAPBACK}>

qui ca ? :huh: