Posté(e) le 3 novembre 200421 a comment_39201 Foot - C1 : Halilhodzic : « Déçu par Porto » L'entraîneur du Paris-Saint-Germain, Vahid Halilhodzic, s'est déclaré «déçu du comportement des champions d'Europe», mardi après le match nul du PSG au FC Porto (0-0), au sujet d'une action de jeu contestée à la 85e minute : avec Cissé rendu KO et allongé pas terre par un tir puissant, l'arbitre a arrêté le jeu. Une fois le ballon remis en jeu, les Portugais ne l'ont pas rendu mais Helder Postiga a frappé directement au but. Cette attitude a provoqué la colère des Parisiens, notamment de Cana, venu expliquer son fait à Postiga dans la foulée, ce qui provoqua une sérieuse échauffourée soldée par deux avertissements (Derlei et Letizi). «Je ne comprends pas dans cette situation, a indiqué Halilhodzic. Dans ce cas, ils doivent rendre le ballon. En Ligue des champions, on doit se montrer fair play. Il y a eu un peu de tricherie de leur part, ça a énervé mes joueurs. Je suis étonné. » Francis Graille est allé plus loin dans son indignation. « Je suis scandalisé, j'espère que l'UEFA sanctionnera ce type d'attitude, a indiqué le présidente du PSG Francis Graille. Cela aurait pu faire dégénérer un match jusque là correct. Je n'avais jamais vu ça. C'est vrai que ça fait un peu voleur de poules.» L'entraîneur du FC Porto a botté en touche lorsque la question lui fut posée. «Je ne me souviens pas des circonstances, a répondu Victor Fernandez. Mais moi, je retiens l'attitude des Français qui ont constamment cherché à gagner du temps, en sortant la balle. Je ne sais pas si ça c'est une attitude très sportive. » A propos du coup de sifflet final de l'arbitre, qui a retenti alors que l'attaquant du PSG Fabrice Pancrate filait seul au but, Halilhodzic a indiqué: « C'est difficile à accepter, à la dernière seconde alors que trois joueurs allaient au but. Avec dix secondes de jeu en plus, nous serions peut-être vainqueurs.» Bernard Mendy regrettait davantage son occasion manquée devant Vitor Baia à la 80e minute. «J'ai des regrets. Je suis en face à face avec Vitor Baia, j'aurais pu faire un crochet mais j'ai choisi de frapper. Il l'a bien sortie. Nous n'avons pas perdu, c'est l'essentiel.» J'ai pas vu le match! Sauf le résumé et le geste scandaleux des portoches! Mais surtout, je suis mort de rire devant les déclarations de l'entraineur portugais ! 8) Comment dire, l'arroseur arrosé! Merci Paris! Vous auriez dû plonger dès qu'on vous touche aussi pour encore plus les écoeurer! Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200421 a comment_39294 ca a du etre beau comme match, tiens ! :lol: :rolleyes: ca va etre dur de ne pas se qualifier dans ce groupe, avec le nombre de mauvais ... Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200421 a comment_39302 comment porto a t il pu tomber si bas en quelques mois ? :o le départ du seul maitre pares Dieu suffit il a expliquer cela ? Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200421 a comment_39324 et de tous leurs joueurs majeurs aussi nan ? ah et que l'euro ne se joue plus au portugal donc on ne les aide plus niveau arbitral... :monstro: Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200421 a comment_39367 et de tous leurs joueurs majeurs aussi nan ? ah et que l'euro ne se joue plus au portugal donc on ne les aide plus niveau arbitral... :monstro: <{POST_SNAPBACK}> il n'y en a que deux qui soient partis.. ca fait pas tous les joueurs majeurs... en revanche, l'euro n'est pas au portugal :monstrocombo: Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200421 a comment_39371 Francis Graille est allé plus loin dans son indignation. « Je suis scandalisé, j'espère que l'UEFA sanctionnera ce type d'attitude, a indiqué le présidente du PSG Francis Graille. Cela aurait pu faire dégénérer un match jusque là correct. Je n'avais jamais vu ça. C'est vrai que ça fait un peu voleur de poules.» Il est idiot lui. :blink: Rien dans le reglement ne stipule que les adversaires doivent rendre le ballon, qu'il fasse une réclamation à l'UEFA, à mon avis ca va bien les faire marrer. Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200421 a comment_39373 De la part de francis, ce doit être de l'ironie non saisie par le journaliste Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200421 a comment_39504 C'est bien fait pour Porto, depuis le temps qu'il étaient passés maîtres dans l'art de la bidouille arbitrale ;) Pour Graille, à l'entendre à la radio, il avait l'air moyennement ironique... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200421 a comment_39526 ouais le "journaleux" à bon dos là, le texte il est tout sauf ironique pour moi aussi... Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200421 a comment_39528 comment porto a t il pu tomber si bas en quelques mois ? :o le départ du seul maitre pares Dieu suffit il a expliquer cela ? <{POST_SNAPBACK}> Tu fais référence au fair-play ? Porto n'a jamais vraiment été une équipe qu'on peut qualifier de fair-play... Par ailleurs, c'est pas 2 mais 3 joueurs majeurs qu'ils ont perdu (Paolo Ferreira, Ricardo Carvalho et Deco) Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a Auteur comment_39542 C'est inquiétant pour Lyon à l'avenir sans ses 3 pièces maîtresses (Coupet, Wiltord, Cacapa) ! Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39710 Porto-PSG... Oui, comment Porto a-t-il pu tomber si bas ? Boulevards derrière et maladresse devant. Quant au PSG, le simple fait de n'avoir, de tout le match, rien tenté d'autre que le 10-0-1 en balançant vers le seul Pauleta est un aveu de faiblesse insigne. Il faut que Vahid soit encore bien peu sûr de ses troupes pour ne même pas, à la pause, leur demander de sortir un tant soit peu en ordre... Le PSG a-t-il proposé une seule attaque placée ? Il ne me semble pas ! Alors, si le bloc est là (en même temps, à 10...), cette nouvelle formule risque d'amener les points un par un, et souvent trois par trois... Au-delà de la formule qui n'a dû tromper personne "Paris accroche le champion d'Europe", ce match a été d'une pauvreté technique consternante, pour un champion en titre et une équipe qui prétendait être de retour parmi les grands du continent. Chelsea a bien dû rigoler, et que dire de ceux qui auront regardé, ensuite, le résumé de Barça-Milan... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler