Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Méa Culpa De Keita

Featured Replies

Posté(e)

La déclaration de Keita sur le site internet de Strasbourg

« Depuis samedi soir, j'ai du mal. J'ai revu les images et j'ai eu mal moi-même. Je ne pense pas être quelqu'un de méchant, ce n'est pas ma nature. Et je ne voulais vraiment pas faire mal. Je m'excuse. C'est à moi de me calmer sur le terrain. D'autant que j'ai mis l'équipe en difficulté et que je serai suspendu. Avec tous les blessés, l'entraîneur n'avait pas besoin de ça. Je cherche le numéro de Caçapa en ce moment et dès que je l'ai, je l'appellerai. J'ai essayé de le voir samedi après le match mais il était à l'hôpital, je crois. Cela me fait d'autant plus que Caçapa est un grand joueur. Et que pour un joueur comme moi, qui débute en L1, c'est une référence. »

• Réponses 60
  • Vues 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Mouais a partir du moment ou il dit ne pas avoir voulu faire mal je suis pas convaincu par son discours de circonstances....

il lui a déjà pété le genou, pas la peine de se foutre de sa gueule en osant dire qu'il a pas fait exprès...

si il veut faire amende honorable il assume son geste . Là il s'excuse de rien ou presque..... ;)

alors c'est mieux que rien m'enfin bon......... ;)

Posté(e)

Oui avec 8 jaunes et 2 rouges en peu de temps, je n'en crois pas un traitre mot. Ce sont sans doute des paroles qui lui ont été dictées. :furax: Quand interdirons nous les tacles!!!!!

Posté(e)
Quand interdirons nous les tacles!!!!!

<{POST_SNAPBACK}>

jamais je l'espère si on doit annihler tout engagement physique dans ce jeu il me plairait beaucoup moins.

et toute façon ca n'aurait pas sauvé le genou de cacap, il s'agit de l'acte d'un abruti . Interdire la connerie ne suffira malheureusement pas a l'éradiquer....

Posté(e)
Je m'excuse

Ça m'a toujours agacé les gens qui "s'excusent" plutôt que de demander pardon à celui à qui ils ont fait du tort. ;)

Posté(e)
Ça m'a toujours agacé les gens qui "s'excusent" plutôt que de demander pardon à celui à qui ils ont fait du tort. ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Exactement le même sentiment qu'Hugo

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

ben, koi, il s'excuse.. C'est normal.

Il n' pas fait exprès de lui flinguer le genou. Il s'excuse, donc, claudio doit forcemment lui pardonner... Logique, c'est pas de sa faute comme il n'a pas fait exprès...

Il s'excuse, et si le mec en face ne veut pas, il s'en fout, il s'est excusé.... C'est plus son problème....

En revanche, là ou ca devient sont problème : D'autant que j'ai mis l'équipe en difficulté et que je serai suspendu. Avec tous les blessés, l'entraîneur n'avait pas besoin de ça.

:kigerbe:

Mr Keita, belle mentalité...!

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

euh s'il l'a VRAIMENT pas fait exprès il est obligé de prendre sur lui pour pouvoir demander pardon ou bien ?

j'ai pas vu le tacle donc je sais pas si c'était volontaire ou pas mais il est peut-être honnête hein ;)

Posté(e)

Vous voulliez qu'il fasse quoi ? qu'il dise "j'arrete ma carriere et je vais me pendre" ? :unsure:

Il est jeune, il manque cruellement d'experience, il a fait une grosse boulette qui va certainement le desservir (dans son club et vis à vis du corp arbitral), et il doit se sentir assez mal dans sa tête en ce moment.

Son geste est terrible, mais il ne faut pas l'accabler non plus, beaucoup de grand joueur ont aussi fait plus ou moins la même chose (Zidane, Anderson pour ne citer qu'eux...).

Les seules choses qu'on puisse ésperer, ce que Claudio revienne en forme, et que Keita dise vrai en voullant tirer les conséquences de son geste pour canaliser son engagement. ;)

Posté(e)
Vous voulliez qu'il fasse quoi ? qu'il dise "j'arrete ma carriere et je vais me pendre" ? :unsure:

Il est jeune, il manque cruellement d'experience, il a fait une grosse boulette qui va certainement le desservir (dans son club et vis à vis du corp arbitral), et il doit se sentir assez mal dans sa tête en ce moment.

Son geste est terrible, mais il ne faut pas l'accabler non plus, beaucoup de grand joueur ont aussi fait plus ou moins la même chose (Zidane, Anderson pour ne citer qu'eux...).

Les seules choses qu'on puisse ésperer, ce que Claudio revienne en forme, et que Keita dise vrai en voullant tirer les conséquences de son geste pour canaliser son engagement. ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Tout pareil... Et j'ajouterai que son geste ne me paraît pas si horrible que cela. En tous cas, pour moi, il ne fait pas exprès. Dans l'intention, je trouve ça beaucoup moins grave que l'attentat scandaleux de Van Nistelrooy sur Cole.

Posté(e)

justement panp après avoir vu l'image, personne ne peut dire qu'il est juste maladroit.....

raskol> mieut vaut rien dire que "j'ai pas fait exprès" sur un coup comme ca, non ?

Posté(e)

En fait, j'ai clairment l'impression qu'il le fait exprés, il met volontairement la semelle, il ne s'agit pas d'un tacle glissé ou d'un geste en déséquilibre, ce n'est pas un acte manqué, c'est un attentat.

M'enfin, a sa place, j'aurais bétement demandé pardon à cacapa, je me serais excusé auprès de mon coach et de mes partenaires, et voilà.

Posté(e)
En tous cas, pour moi, il ne fait pas exprès.

<{POST_SNAPBACK}>

euh c'était quoi le but de son geste alors ? tester le boulot des kinés lyonnais et la résistance du genou déjà opéré ? c'était juste une expérience scientifique ?

il fait pas exprès de lui mettre un coup ? :blink:

après on peut toujours trouver pire, m'enfin de là a dire qu'il a pas fait exprès là moi je marche pas...

Posté(e)

Je pense qu'il essaye de choper (très maladroitement) le ballon et que sa fougue l'emporte...

Posté(e)

Je pense qu il essaie d attenuer la sanction qu il risque de se prendre ( 3-4 matchs ? )

Ensuite a mon avis, il n a fait qu appliquer les consignes du coach qui avait surement demandé de muscler le jeux de strasbourg.

Exces de zele je dirai

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Entièrement d'accord avec Rask, comme souvent.

C'est fou, depuis samedi ce joueur est la bête noire à éradiquer des stades...

Par contre, la réputation de casseur de Cris, elle vous fait beaucoup rire.

Le joueur a fait une connerie, il ne peut rien faire de plus que demander pardon. Ce qu'il fait mal, comme le souligne Hugo. Cela dit, de nos jours, combien comprennent encore la différence entre "je m'excuse" et "je demande pardon" ?

Posté(e)

ce n'est pas une bete noire (sans jeu de mots), mais honnetemnt, quand je vois un pro, manquer le ballon d'autant, je me pose quand meme des questions...

Il est 30 ou 40 cm au dessus du ballon....

faut quand même pas abuser...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
mais honnetemnt, quand je vois un pro, manquer le ballon d'autant, je me pose quand meme des questions...

Il est 30 ou 40 cm au dessus du ballon....

<{POST_SNAPBACK}>

Ca arrive chaque week-end à Bakari ;) :jmecache:

Posté(e)

oui, à bakari....

Posté(e)

Bakari ne manque pas le ballon de 40 cm :pasbien:

il manque la cible de 4m 50 nuance.

Posté(e)
Bakari ne manque pas le ballon de 40 cm :pasbien:

il manque la cible de 4m 50 nuance.

<{POST_SNAPBACK}>

je pense que cacapa aurait préféré.... ;)

Posté(e)
Ensuite a mon avis, il n a fait qu appliquer les consignes du coach qui avait surement demandé de muscler le jeux de strasbourg.

Exces de zele je dirai

<{POST_SNAPBACK}>

Ce n'est pas le genre de Strasbourg et encore moins de Duguépéroux de demander aux joueurs de muscler le jeu. Il l'a dit dans ses déclarations d'après match, il regrette la fougue de son joueur et est désolé pour Cacapa.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Ce n'est pas le genre de Strasbourg et encore moins de Duguépéroux de demander aux joueurs de muscler le jeu. Il l'a dit dans ses déclarations d'après match, il regrette la fougue de son joueur et est désolé pour Cacapa.

<{POST_SNAPBACK}>

Assez d'accord avec stras sur Duguépéroux...c'est pas Gernot Rohr

Posté(e)
Assez d'accord avec stras sur Duguépéroux...c'est pas Gernot Rohr

<{POST_SNAPBACK}>

Moi j'ai pas lû ça, j'ai lû une citation de Jacky qui disait qu'il ne voulait pas que Keita soit moins fougueux mais qu'il contrôle plus son aggressivité. Son entraîneur cautionne presque son geste. ;)

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)

Pour moi, il est sincère. Evidemment quand on voit les images, au ralenti qui plus est, on peut se dire qu'il vise tout sauf le ballon mais à vitesse réelle, je pense pas qu'il ait pu le faire vraiment exprès. L'action a été tellement rapide qu'en live, j'ai même cru que Caçapa s'était pris une manchette.

Il s'excuse, c'est la moindre des choses et la seule chose qu'il puisse faire. Comme le dit Raskol, il va pas se pendre :rolleyes: