Posté(e) le 21 octobre 200421 a comment_36320 Question très simple : Peut-on porter plainte (diffamation, main courante, etc...) pour des propos postés sur le net (par ex un blog) sans qu'aucun nom ne soit mentionné expressement dans ces propos ? :hein: Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200421 a comment_36321 Question très simple : Peut-on porter plainte (diffamation, main courante, etc...) pour des propos postés sur le net (par ex un blog) sans qu'aucun nom ne soit mentionné expressement dans ces propos ? :hein: <{POST_SNAPBACK}> si c'est pas directement sur toi tu peux te constituer partie civile dans le cadre d'un plainte contre le dépositaire du site. trunk Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200421 a Auteur comment_36323 si c'est pas directement sur toi tu peux te constituer partie civile dans le cadre d'un plainte contre le dépositaire du site. trunk <{POST_SNAPBACK}> Oui mais c'est moi qui suis visé par la plainte... Qui risque le plus ? Moi ou l'hébergeur ? Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200421 a comment_36324 Ecrit juste un petit mail au webmaster lui expliquant que tu compte porter plainte, en moins de 10 sec s'il est conscient des risques il l'effacera. L'état actuel de la loi ne sanctionne que celui qui est responsable de la mise en ligne pas celui qui a écrit..... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200421 a comment_36326 Oui mais c'est moi qui suis visé par la plainte... Qui risque le plus ? Moi ou l'hébergeur ? <{POST_SNAPBACK}> ca dépend qui tu es toi dans cette histoire !! - le posteur ? (aucuns risque a part le ban du site) - le webmaster : alors là efface vite c'ets toi qui prends tout.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200421 a comment_36328 Qu'as-tu donc fait, chenapan ?? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200421 a comment_36329 pas d'accord Gbec le webmaster n'a rien à voir seul l'hébergeur peut, actuellement, être tenu responsable. ensuite me semblait qu'il y avait eu des cas de "posteurs" sanctionnés, notamment sur des propos fascistes ? Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200421 a Auteur comment_36330 Je parlais de mon taf en rigolant de mes collegues (sans les nommer hein) et ils sont tombés dessus... Main courante derriere..... Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200421 a comment_36335 moi aussi je travail avec un con :dehors: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200421 a Auteur comment_36352 Je dosi en conclure quoi ? que seul l'hébergeur peut être mis en cause ? Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200421 a comment_36353 déjà s'il n'y a pas de nom la plainte n'aboutira pas. Après juridiquement je pense que tu ne risques rien, par contre au niveau de ton taf euh... Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200421 a comment_36354 sinon, tu pourris le site en question, et tu crashes les serveur à distance. plus de traces plus de preuves, plus de preuves plus de plainte. plus de plainte plus de problème. Trunk, Corsicaway. Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200421 a comment_36356 Il y a diffamation si les gens sont reconnaissables sans aucun doute. Exemple : si tu dis que "le boulanger de la rue de la République cuit des rats crevés dans son four à pain", il pourra te faire condamner seulement s'il est le seul boulanger de la rue de la République. C'est une base. Ensuite, il ne faut pas croire que tout et n'importe quoi est diffamation. Rappelons la définition : Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés. A ne pas confondre avec l'injure (exemple : "le boulanger de la rue de la République est un connard invétéré"). Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure . Le net est considéré comme lieu d'écrit. La prescription (trois mois si mes souvenirs sont bons) prend en compte la date à laquelle les mots diffamatoires ont été mis en ligne pour la 1re fois. Gagne du temps, et ils oublieront de porter plainte. Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200421 a comment_36405 Est-ce que "l'identification rendue possible" inclut la référence à un posteur-pseudonyme ? Exemple : "le posteur Untel est un escroc qui s'est fait recruter sur la base de faux diplômes, il ne possède aucune compétence et pond des études parfaitement mensongères", est-ce une diffamation ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 21 octobre 200421 a comment_36411 Si ce posteur poste régulièrement du même ordinateur, qui se trouve être celui d'un particulier, bien sûr c'est de la diffamation. Exemple : si je dis ces mots à ton encontre et que tu portes plainte, les enquêteurs n'auront aucun mal à me retrouver, à voir que c'est toi, Cyrille, que je visais, et je risque bien d'être mis en examen ou cité à comparaître. Signaler