Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Un plaisir immense de voir ce match avec des joueurs qui se transcendent pour un match de prestige. Je n'arrive pas à croire que l'on soit aussi mauvais parfois et aussi énorme ce soir. Qu'est ce qu'il se passe dans la vie d'un mec comme Ghezzal que je trouvais tellement mauvais avant et qui m'a fait rêvé ce soir? Idem pour Darder. 

Je persiste à dire que Bedimo est bien meilleur que Morel sur l'aile gauche.

Heureusement que l'on finit à 2-1 car faire rentrer Kemen ,Koné et Labidi pour tenir un score, c'était quand même particulièrement risqué.

Edited by Goonny
Posted

on voit sur ce match que Valbuena ne devrait pas jouer tellement il ralenti les actions...

Mais il sera la la semaine prochaine.

Belle prestation des gones, dommage que Ferri soit limite car il a eut de belles occaz en attaque, tout comme Guezzal.

Et le match de Darder. ca rassure pour le futur, il a vraiment un joli touche...

Posted

Sergi son talent espagnole avec ce sombrero sur thiago silva un des meilleurs centraux du monde quand même.

Bon j espère après ce match que génesio a compris on fini la saison avec bédimo a gauche et morel qui sert dans la défense centrale quand par exemple mbiwa sera suspendue contre rennes.

Posted

Quelle soirée :)

Enorme ambiance, en fin de match c'était fou. Le 1er grand moment dans ce nouveau stade.

Comme quoi, on est capable du meilleur comme du pire ...

Posted

Ferri ça restera Ferri. Toujours mordant, mais toujours limite techniquement. Et tant qu'il sera titulaire, c'est qu'on renonce à un projet de jeu plus ambitieux (même si c'était pas mal du tout hier à ce niveau là).

weird is just a side effect of being awesome

Posted

Darder franchement si sur ce match il n a pas prouver qu il mérite plus de jouer que grenier je ne comprend pas.

Bédimo qui amène plus offensivement que morel. Morel plus utile dans notre axe l intervention qu il fait en retourner même pas peur la présence dans l axe énorme aussi.

Posted
il y a une heure, Jonas a dit :

Ferri ça restera Ferri. Toujours mordant, mais toujours limite techniquement. Et tant qu'il sera titulaire, c'est qu'on renonce à un projet de jeu plus ambitieux (même si c'était pas mal du tout hier à ce niveau là).

oui quand même, merci pour lui ... 

Certes il gâche 2 belles occasions (tout comme Ghezzal, mais lui est sensé être un attaquant, ce qui pose plus de problèmes à mon avis) mais quelle activité, quel travail de harcèlement! 

Si le milieu de l'OL a bouffé celui du PSG, Ferri y a très grandement contribué. Tout le milieu est à féliciter de toute façon. Gonalons et Darder ont été également excellents. 

Et pour répondre à ton point, j'ajouterai qu'il ne peut pas y avoir un projet de jeu ambitieux sans un travail de récupération du ballon incessant (regarde Barcelone, le Bayern, Paris, la récupération du ballon, c'est quand même la clé, sinon il n'y a pas de possession et c'est plus compliqué pour ce type d'équipes - cf. Paris hier). Donc tout ça pour dire qu'un très bon Ferri comme celui d'hier s'inscrit tout à fait dans un projet de jeu ambitieux.  

Enfin bref, belle victoire hier, archi méritée. Dommage quand même que l'on manque toujours autant d'efficacité. On manque au moins 4 très grosses occasions (les 2 de Ferri et les 2 de Ghezzal) qui auraient pu nous assurer une victoire plus large et une fin de match plus sereine. Mais j'ai beaucoup aimé la réaction de l'équipe après le but de Lucas, elle ne s'est pas désunie et a continué de se créer des occasions plutôt de tenter de conserver son maigre avantage.

Curieuse équipe quand même, capable du meilleur comme du pire. Et comme on n'a pas vu grand chose cette saison, espérons qu'ils nous auront réservé le meilleur pour la fin. Confirmation attendue dès dimanche prochain contre Guingamp puis ensuite à Rennes et contre Nantes (jusqu'à la fin à vrai dre) pour qu'on puisse jouer une finale contre Monaco à la 37e journée. 

Posted
Il y a 22 heures, Goonny a dit :

Ce soir le 5ème et dernier match de la saison contre le PSG. 

Je n'y crois pas. Mais j'y vais quand même. Au moins voir les copains

Voilà, tu as bien fait de venir : les bières et les 3 points :sourire3:

Les absences de Verratti et Di maria laissaient un infime espoir de s'en tirer par autre chose qu'une défaite. Tout le monde a été nettement au dessus hier de ce qui nous est proposé depuis août. Quelle ambiance en fin de match où les 4 tribunes étaient à l'unisson!!!

Voilà, maintenant il ne faut pas gâcher sur les matchs suivants à commencer par Guingamp. La 2ème place est encore jouable sachant que le calendrier de Monaco est difficile mais plus trop le droit à l'erreur pour l'atteindre

Posted
Il y a 18 heures, Vinsdemitry a dit :

moi je n'y crois pas et j'ai mis de l'argent sur la victoire du PSG ... 

Sinon c'était quoi la cote d'un victoire de l'OL ?

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posted
il y a 46 minutes, Section Mai 2002 a dit :

Certes il gâche 2 belles occasions (tout comme Ghezzal, mais lui est sensé être un attaquant, ce qui pose plus de problèmes à mon avis) mais quelle activité, quel travail de harcèlement! 

Si le milieu de l'OL a bouffé celui du PSG, Ferri y a très grandement contribué. Tout le milieu est à féliciter de toute façon. Gonalons et Darder ont été également excellents. 

Et pour répondre à ton point, j'ajouterai qu'il ne peut pas y avoir un projet de jeu ambitieux sans un travail de récupération du ballon incessant (regarde Barcelone, le Bayern, Paris, la récupération du ballon, c'est quand même la clé, sinon il n'y a pas de possession et c'est plus compliqué pour ce type d'équipes - cf. Paris hier). Donc tout ça pour dire qu'un très bon Ferri comme celui d'hier s'inscrit tout à fait dans un projet de jeu ambitieux.

Ce constat vaut aussi pour Ghezzal. Et Cornet d'ailleurs, même si à à peine 19 ans, j'ai encore bon espoir pour lui.

Ferri, c'est un Gattuso (toutes proportions gardées). "quel travail de harcèlement!", j'aurais pas dit mieux, mais techniquement, il est trop limite pour le haut niveau. La force d'une grande équipe, c'est d'avoir des joueurs qui excellent à la récupération ET qui sont bons techniquement. Une sorte de mix entre Darder et Ferri. Tu cites Paris, le Barça et le Bayern, tu as pêle mêle Verrati, Matuidi, Motta, Pastore, Iniesta, Rakitic, Busquets, Xavi, Vidal, Müller, Götze, Thiago Alcantara, Xabi Alonzo... t'en as pas un qui est en dessous du lot techniquement.

Donc même si Ferri fait un super match hier, et même si c'est probablement le meilleur milieu lyonnais cette saison, je persiste à dire que tant qu'il sera titulaire, ça voudra dire qu'on renonce à ce projet.

Posted
il y a 8 minutes, --Diab0Lo-- a dit :

4,8. J'ai mon cousin qui a failli mettre 50€ dessus

Posted

Un grand bravo à tous les joueurs, à fond pendant 90 minutes! est-ce qu'ils peuvent jouer comme ça tous les week-end? Peut-être pas car la demande en énergie doit être importante mais ils doivent pouvoir trouver un bon compromis entre la prestation de Lille et celle d'hier soir!

C'était le match de la dernière chance pour le podium. Maintenant cette équipe va de nouveau faire peur aux adversaires et c'est important car c'était le cas pendant les belles années des titres. Pourvu que ça dure!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posted (edited)
Il y a 1 heure, --Diab0Lo-- a dit :

aucune idée, j'avais pris Paris à 1.83, mais le soir du match contre Lille elle était à 1.95 ce qui me paraissait énorme.

L'absence de Verrati et la présence de Stambouli nous a aussi fait beaucoup de bien !

Tout comme le nouveau stade où on est sur une excellente série et je pense que ça les transcende !

.

Edited by Vinsdemitry