Posté(e) le 16 janvier 201610 a comment_309530 http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-accord-lyon-celta-pour-claudio-beauvue/625056?dlvrit=1867260 Signaler
Posté(e) le 16 janvier 201610 a comment_309541 Reste à savoir si on va recruter pour le remplacer ? Modifié le 16 janvier 201610 a par legone69 Signaler
Posté(e) le 16 janvier 201610 a Auteur comment_309573 Visiblement on a abandonné Wissam Ben Yedder. Donc je sais pas qui on va prendre à sa place. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 16 janvier 201610 a comment_309575 il y a 26 minutes, Jonas a dit : Visiblement on a abandonné Wissam Ben Yedder. Donc je sais pas qui on va prendre à sa place. Aulas a dit qu'il n'était pas sur qu'il soit remplacé. Et je ne suis pas sur que ce soit un bluff cette fois. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 19 janvier 201610 a comment_309712 Petit point sur ce mercato. Lorient a fait une nouvelle offre de 1.5M pour Rose, ce qui correspond un peu plus aux attentes de l'OL. Le joueur veut partir. Bedimo apparemment ne veut pas discuter de prolongation. Je pense pas qu'il partira cet hiver (sauf très belle offre, pour l'OL comme pour lui), mais probablement cet été. Lacazette serait sur les tablettes de Wolfsbourg. Mais pendant l'épisode Newcastle, Alex avait déjà dit qu'il ne comptait pas partir cet hiver et qu'il finirait la saison à Lyon, donc à priori rien à craindre de ce coté la. Coté arrivé, rien, Beauvue ne serait pas remplacé apparemment, et aucune rumeur sur l'arrivée d'un défenseur central ne filtre ... Signaler
Posté(e) le 19 janvier 201610 a comment_309762 Le 16/1/2016à22:13, Stax a dit : Aulas a dit qu'il n'était pas sur qu'il soit remplacé. Et je ne suis pas sur que ce soit un bluff cette fois. Je pense aussi , le club doit espèrer un retour de Fekir (ca sera guère avant Avril) pour renforcer le secteur offensif. Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201610 a comment_309781 on est en train de faire le menage pour recuperer les $$ perdu avec la non qualification pour les 1/8eme. et aussi on prepare le terrain pour 2016 (en cas de non qualification pour la CL) Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201610 a comment_309790 Oui certainement mais on est quand même vraiment juste en attaque. Donc le dilemme, c'est le suivant. Si on ne se renforce pas, on serre les boulons en cas de non qualification pour la CL l'année prochaine, mais sans un 2e attaquant de bon niveau, on ne se donne pas beaucoup de chances d'atteindre cette 2e place (sauf à parier sur la montée en puissance d'un Kalulu ou d'un Cornet mais aujourd'hui ils me paraissent encore un peu tendres) Par contre, si on se renforce, on prend un vrai risque financier, mais on augmente nos chances d'atteindre la CL l'année prochaine avec le pactole qui va avec. On peut aussi se dire qu'il s'agit d'un recrutement par anticipation. Si Lacazette part cet été, il faudra bien le remplacer de toutes façons, donc recruter maintenant, c'est juste anticiper de 6 mois. Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201610 a Auteur comment_309794 Quand on vendu Njie cet été, j'ai dit qu'on embraquait un peu léger en attaque. A l'époque, on partait sur un 4-3-1-2, mais les joueurs capables d'occuper un poste offensif en 4-3-3 et en 4-3-1-2 sont les mêmes. Avec Fékir blessé de longue date et Beauvue parti, le constat reste le même. Seul Ghezzal est venu s'ajouter aux titulaires potentiel, et je vois mal Kalulu ou Cornet prendre efficacement la point de l'attaque. Donc on a Lacazette, Cornet, Kalulu, Valbuena et Ghezzal, en attendant le retour de Fékir. Lacazette n'est pas dans sa forme de 2014, Valbuena peine à devenir le dépositaire du jeu, et ce sont les seuls joueurs confirmés. Si Kalulu a prouvé qu'il pouvait répondre présent quand on fait appel à lui, son mètre 61 risque de lui poser des problèmes s'il doit jouer seul en pointe, Cornet alterne le bon et (généralement) le moins bon, et si Ghezzal est dans la forme de sa vie, cela va t-il durer ? Il a déjà commencé à montrer des signes de faiblesse contre Sainté, où il a essayé de nous montrer qu'on ne l'appelait pas Arjen Ghezzal pour rien (d'ailleurs ça a marché : personne ne l'appelle Arjen Ghezzal). Bref, aucune valeur sûre en attaque et surtout, un seul avant centre potentiel. Ca veut dire 25 matchs pour Lacazette et aucune alternative en cas de blessure. Si on avait une alternative à Alex, on l'aurait sortie aujourd'hui. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 21 janvier 201610 a comment_309809 Après si vous comptez trouver un attaquant pas cher, bon et efficace de suite, au mois de janvier bon courage (déjà en juillet ...). Perso je pense que la recrue c'est que tout le monde joue à son niveau, les arrières et surtout les milieux pour aider les attaquants, devant Ghezzal est "la recrue inattendue" (même si pas exceptionnel, il apporte), Kalulu avant de se blesser avait été performant et en complémentarité avec Lacazette, Cornet est celui qui (doit) progresser, Valbuena doit améliorer son impact, et Lacazette se montrer plus efficace. --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 21 janvier 201610 a comment_309810 Celui qui est le mieux placé par rapport à ses qualités pour remplacer Alex, c'est Cornet. Kalulu est dans le même registre que Fékir, c'est très intéressant mais seul en pointe ca n'a pas vraiment d'intéret. Cornet doit progresser encore un peu, mais il peut clairement faire le remplacant de Lacazette dans l'immédiat pour moi. Sinon, on parle d'Emil Forsberg, ailier droit de Leipzig et ancien joueur de Malmö, 23ans. Donc si on se met à rechercher un ailier, c'est qu'ils envisagent de conserver le 4-3-3 (je me pose des questions sur l'efficacité de Fékir dans ce 4-3-3 d'ailleurs ...). Et qu'ils pensent déjà avoir le remplacant de Lacazette en pointe (Cornet donc, comme je l'expliquais au début). Vu qu'il joue en Bundesliga 2, je pense qu'on peut l'avoir pour vraiment pas cher, par contre je connais pas son niveau, mais il est international Suédois ... Le départ de Rose ne serait pas encore acté, Lorient et l'OL ont du mal à se mettre d'accord sur les modalités. Levante fait le forcing pour Koné, qui a déjà donné son accord au club, sauf que l'OL n'est pas vendeur. Le non-départ de Rose pourrait changer la donne éventuellement. (J'espere en tout cas) Modifié le 21 janvier 201610 a par Qash Signaler
Posté(e) le 21 janvier 201610 a comment_309814 Quand on voit notre inefficacité en faisant tourner la balle, je me dis qu'il vaut mieux mettre des joueurs combinants dans l'axe (fekir valbuena) que jouer en 4/3/3 avec les ailiers qui fixent pour transmettre à Jallet et Morel sur des centres pour personne. Modifié le 21 janvier 201610 a par Vinsdemitry Signaler
Posté(e) le 21 janvier 201610 a Auteur comment_309818 Ce qu'il faut surtout, je pense, c'est arrêter d'empiler les profils identiques au milieu Ce qui faisait la grande force du 4-3-3 de l'OL dans les années 2000, c'est la complémentarité du trio au milieu. On avait toujours une sentinelle (Diarra, Toulalan), un meneur de jeu (Juninho) et un milieu polyvalent, un "piston" (Essien, Källström, Tiago...). Cette année, on a une sentinelle, Gonalons, et les trois autres milieux axiaux qu'on utilise (Ferri, Tolisso, Darder) ont un profil très similaire. Des joueurs travailleurs, plus ou moins doués techniquement, mais aucun n'a la capacité de créer le danger avec des passes précises qui cassent les lignes. Que des "pistons". Les deux seuls joueurs de notre effectif qui ont ce profil sont Valbuena et Grenier, mais pour l'instant, Génésio les utilise à un poste plus offensif. Résultat, on n'a personne au milieu pour faire la passe qui va amener le danger. D'ailleurs, les statistiques confirment ça (je vous conseille vraiment squawka, c'est un bon site de stats). Grenier est celui qui a le pourcentage de passe réussies le plus faible, mais il a autant de passes décisives que tous les autres réunis (en n'ayant joué que 6 matchs). Donc il tente des passes plus osées, avec un déchet plus élevé, mais sur le long terme, ça paye. Modifié le 21 janvier 201610 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 21 janvier 201610 a comment_309819 D'apres les stats, c'est bien Darder qui a la plus grande marge de progression. Ces stats sur seulement 13 matchs sont presque aussi bien que celle de Ferri et Tolisso. Signaler
Posté(e) le 21 janvier 201610 a Auteur comment_309820 C'est la moyenne par match, pas le total. Donc il est en deçà de Tolisso et Ferri pour le moment weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 21 janvier 201610 a comment_309822 c'est marrant Darder est le joueur le plus interressant offensivement entre Ferri et Tolisso- celui qui offre plus d'option et qui hesite pas a creer des breches. exemple le but de Cornet hier- jamais on verra Ferri ou Tolisso faire ce type de debordement. Tolisso et Ferri sont plutot des joueurs qui restent a l'exterieur de la surface... Signaler
Posté(e) le 21 janvier 201610 a comment_309824 Il y a 3 heures, Jonas a dit : Les deux seuls joueurs de notre effectif qui ont ce profil sont Valbuena et Grenier, mais pour l'instant, Génésio les utilise à un poste plus offensif. Résultat, on n'a personne au milieu pour faire la passe qui va amener le danger. et surtout ils occupent deux places (disons au moins une) qui devraient être occupées par des vrais attaquants, capables de se mettre en position de marquer (et de la mettre au fond). Donc si j'ai bien compris ton point, oui je suis d'accord, il faut remettre Grenier au milieu (et peut-être Darder qui a la qualité technique mais n'a pas le coffre d'un Tolisso ni l'aggressivité d'un Ferri pour le travail de récupération) et mettre un attquant (Valbuena?) à sa place dans le 4-3-3 parce que dans le schéma actuel nous sommes solides mais on ne crée pas d'occasions. Donc je jouerais bien de la façon suivante Valbuena - Lacazette - Ghezzal Grenier - Gonalons - Tolisso Morel - Umititi - Mapou - Jallet Lopes Un jeune Cornet ou Kalulu pour apporter de la fraicheur en fin de match devant et Darder ou Ferri pour au choix apporter de la qualité technique et/ou de la densité au milieu Signaler
Posté(e) le 21 janvier 201610 a Auteur comment_309825 Oui, c'était un peu ce que je voulais dire. Grenier devrait repasser au milieu (mais je pense que c'était au programme avec le retour de Valbuena), pour laisser sa place à des joueurs plus offensifs. Il manque cruellement de vitesse pour un attaquant. Et puis j'aimerais bien voir Cornet et Kalulu en concurrence avec Valbuena et Ghezzal (pour moi, Kalulu part avec une longueur d'avance sur ce dernier) et surtout Darder et Ferri en concurrence avec Tolisso et Gonalons. Parce que au milieu, Gonalons et Tolisso sont les deux qui jouent le plus en deçà de leurs performances habituelles. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201610 a Auteur comment_310165 Effectivement. Donc on n'a plus que Koné comme alternative à Mapou. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201610 a comment_310173 diakhaby sera le défenseur sur le banc si koné forfait comme il s entraîne avec le groupe pro actuellement ce jeune. Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201610 a comment_310186 Lyon est sur Cabot, joueur de Troyes. 3 buts en 15 matchs de L1... je crois qu'on touche le fond http://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-lol-suit-bien-jimmy-cabot,113338.html Signaler
Posté(e) le 28 janvier 201610 a comment_310187 18 minutes ago, Goonny said: Lyon est sur Cabot, joueur de Troyes. 3 buts en 15 matchs de L1... je crois qu'on touche le fond http://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-lol-suit-bien-jimmy-cabot,113338.html on aime bien les joueurs lambda qui marche sur une petite serie de match...Danic et consort ca nous a pas suffit. J'ose esperer que ce sont juste des rumeurs...car je suis d'accord avec toi on touche le fond... Signaler