Aller au contenu

Mercato hiver 2016


Jonas

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

perso au vu des dernières prestations je suis pas sur qu'il soit plus utile pour nous que Mapou....

On l'a déjà vu par le passé avec Cris il est très difficile de revenir à son meilleur niveau après un genou pété...

Surtout que à partir de la semaine prochaine on aura plus que 2 compétitions à jouer la rotation sera moins importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coince un peu pour Rose à Lorient, mais ce serait qu'une question de temps. Lorient attend le départ d'un de ses joueurs pour conclure.

Génésio a déclaré qu'aucun défenseur central ne sera recruté.
On finit donc la saison avec Umtiti, Mapou, Koné et Morel. Ca me semble un peu juste au vu de la qualité des joueurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, on n'a tenté que 11 charnières différentes depuis le début de la saison...

Perso, je milite toujours pour Umtiti - Morel. En espoirs, Umtiti joue souvent avec Laporte, un autre gaucher, et occupe l'axe droit. Il est tout aussi bon. Après le souci c'est que Morel est aussi notre meilleur arrière gauche.

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche, Bedimo et Rafael peuvent jouer titulaires sur une demi-saison hein ... Ils ont quelques lacunes défensives, mais ils sont pas trop mauvais. Morel est bon défensivement en tant qu'arrière gauche, mais offensivement il est inexistant. 
Je savais pas qu'Umtiti jouait à droite en Espoirs, ca peut vraiment être interessant d'associer les deux ... J'espère que Génésio va tenter le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jonas a dit :

Ca va, on n'a tenté que 11 charnières différentes depuis le début de la saison...

Perso, je milite toujours pour Umtiti - Morel. En espoirs, Umtiti joue souvent avec Laporte, un autre gaucher, et occupe l'axe droit. Il est tout aussi bon. Après le souci c'est que Morel est aussi notre meilleur arrière gauche.

Pas d'accord... Bedimo est pour moi largement meilleur en arrière gauche. Au moins, il sait centrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sur plusieurs match a gauche Morel m'a fait un peu peur en étant souvent attiré vers l'axe libérant complétement son couloir, mais il a fait plusieurs sortie correcte depuis et reste solide défensivement.

Bedimo a l'avantage d'avoir un profil d'attaquant avec des nombreux débordements et centre sur son coté qui marche bien contre les petites équipes où on a la balle.

Enfin on va pas se plaindre d'avoir 1 seul poste où on a 2 joueurs de qualité quand même :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goonny a dit :

Au moins, il sait centrer

 

Première nouvelle.

Déjà, centrer pour qui ? Je crois que le seul but de la tête dans le jeu a été marqué par Grenier, et c'est pas une situation qu'on risque de rencontrer souvent.

Et puis j'ai été voir sur Squawka, un site de statistiques, Morel crée plus d'occasions par match, a fait plus de passes décisives (1 contre 0, certes pas très représentatif) et fait plus de passes clé (passes qui débouchent sur un tir). Là où Bedimo souffre vraiment de la comparaison, c'est que ces stats sont prises en moyenne pour 90 minutes de jeu, et que Morel a joué pas loin de la moitié de son temps de jeu comme défenseur central...

Capture.PNG

Bref, Bédimo a l'air plus offensif parce qu'il joue plus haut, mais Morel, en restant en défense les 3/4 du temps, est plus efficace que lui... Et en plus, il défend mieux donc.

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les stats... y avait aussi une stat qui disait que mwuemba était le meilleur joueur sur toute l'Europe au niveau des passes réussies...il ne faisait que des passes en retrait. Défensivement et offensivement, je préfère largement Bedimo et il ne faut pas juger que cette saison à mon avis qui ne met pas Bedimo à son avantage car pas dans les petits papiers de Fournier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les stats seules ne veulent pas dire grand chose. Mais ça aide à souligner des choses qu'on voit pas forcément pendant les matchs. Et en l’occurrence, ça confirme l'impression que j'ai en le regardant jouer depuis le début de la saison, c'est à dire que ses montées ne sont jamais décisives.

Alors oui, si tu juges Bédimo sur sa saison 2013-2014 c'est un super arrière gauche. Il est das tous les bons coups et est super complémentaire avec Bastos. Mais malheureusement, 2 saisons sont passées par là, il a perdu en dynamisme, il n'a plus Gomis pour reprendre ses centres...

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jonas a dit :

Beauvue pourrait partir au Celta Vigo

Beauvue se serait déjà mis d'accord avec le Celta. On parle d'une offre de 4M + bonus. Lyon en demande 7, ça pourrait bloquer à ce niveau là. 

Si il part, je pense qu'on achètera un attaquant supplémentaire pour le remplacer, du moins j'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Qash a dit :

Beauvue se serait déjà mis d'accord avec le Celta. On parle d'une offre de 4M + bonus. Lyon en demande 7, ça pourrait bloquer à ce niveau là. 

Si il part, je pense qu'on achètera un attaquant supplémentaire pour le remplacer, du moins j'espère. 

 7 millions  , un peu gourmand le père Aulas , à ce prix il n'est pas encore parti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...