Posté(e) le 25 novembre 201510 a comment_307329 Je te trouve dur avec Tolisso. Par rapport à Darder ou Gonalons, il est pas si mauvais. Ferri est effectivement notre meilleur milieu depuis 2-3 matchs, ça en dit assez long sur les autres. On ne pourra pas passer le cap avec Ferri titulaire. Vivement le retour de Grenier, il manque cruellement un milieu capable d'orienter le jeu. J arrive pas voir ce qu'il amene sur le terrain - a part ses pertes de balles. Pour Gonalons, on l'a assez critique. Darder est deja blackliste vu qu'il ne finit jamais les matchs et qu'il est remplace par Malbranque contre Gant.. Encore une fois on attend pas la 70 eme pour faire un changement quand tu vois que ton equipe est a la rue... Cela a toujours ete un probleme a Lyon avec JMA, on peut pas avoir un grand coach celui qui est capable de soulever une equipe...l'omnipresence de JMA nous empeche davoir ce type de coach.... A part peut etre Houiller sur le papier, le reste s'est tres mediocre... Le guen qui part entrainer Oman et qui se fait virer. Puel dont on connait l'histoire et qui joue le maintien avec Nice (sauf cette annee) Garde (dont j'ai le plus grand respect) qui se retrouve a entrainer un club de relegation en Angleterre... On continue... Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a comment_307330 Moi ce qui m'inquiète beaucoup, c'est le milieu de terrain. D'habitude c'est notre force, notre baromètre, et ça fait deux matchs que le milieu passe complètement à travers. Ca c'est très inquiétant. Certes, on peut imaginer que le retour de Gonalons va permettre de stabiliser le milieu mais Tolisso n'y est plus en ce moment et Darder n'y a jamais vraiment été. Ca pose un vrai problème qu'il va falloir régler très vite. Peut-être faire reposer Tolisso pour qu'il retrouve son niveau. En défense, on peut imaginer que le retour d'Umtiti va stabiliser l'axe. Après tout, on était la 2e meilleure défense du championnat avant le match de Nice. D'ailleurs hier la charnière a plutôt tenu le choc, sauf sur le dernier corner, mais bon, ça ne change pas grand chose. Reste l'attaque. Alors là je ne vois pas de solution satisfaisante. Lacazette et Valbuena sont incontournables, mais pour le 3e, je ne vois rien d'intéressant en l'absence de Fekir et de Kalulu. Ghezzal et Cornet peuvent avoir un éclair de temps en temps mais il y a quand même beaucoup de déchet donc peut-être la solution, c'est de maintenir Beauvue contre vents et marées en attendant que la confiance revienne, peut-être. JMA a parlé hier d'un problème physique. C'est bien possible parce que clairement, d'une façon générale, dans l'engagement et l'intensité, on n'y est pas. Il y a eu cette stat hallucinante du match de Nice où on prend 3 buts et on ne fait que 3 (TROIS) fautes dans le match mais même hier, alors qu'il reste 10-15 mn de jeu, que l'OL doit absolument gagner, on voit que sur une touche en notre faveur, Bédimo n'a aucune solution. Aucun appel. J'étais comme un dingue. Soit ils étaient cuits (solution la plus probable selon moi), soit ils ne font pas les efforts, mais dans tous les cas, ça pose un vrai problème parce qu'on ne peut pas gagner de match dans ces conditions. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a comment_307336 J arrive pas voir ce qu'il amene sur le terrain - a part ses pertes de balles. Pour Gonalons, on l'a assez critique. Darder est deja blackliste vu qu'il ne finit jamais les matchs et qu'il est remplace par Malbranque contre Gant.. Encore une fois on attend pas la 70 eme pour faire un changement quand tu vois que ton equipe est a la rue... Cela a toujours ete un probleme a Lyon avec JMA, on peut pas avoir un grand coach celui qui est capable de soulever une equipe...l'omnipresence de JMA nous empeche davoir ce type de coach.... A part peut etre Houiller sur le papier, le reste s'est tres mediocre... Le guen qui part entrainer Oman et qui se fait virer. Puel dont on connait l'histoire et qui joue le maintien avec Nice (sauf cette annee) Garde (dont j'ai le plus grand respect) qui se retrouve a entrainer un club de relegation en Angleterre... On continue... Hervé Renard est disponible Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a comment_307337 Tolisso le pressing c est pas bon déjà a nice ce n était pas ça ! Hier encore il veut faire son sauveur vers la fin du match il remonte tt le terrain mais au lieu de la lacher il va s enfoncer sur la défense adverse n importe quoi !! Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a Auteur comment_307338 L'autre souci qu'on a, c'est le manque général de pressing. On laisse systématiquement notre adversaire monter jusqu'aux 40 mètres avant de l'attaquer. Quand tu joues en 4-3-3 (ou 4-3-1-2), tu as une position favorable pour un pressing, pas pour une défense passive. J'ai jamais vu une équipe jouer en 4-3-3 sans aucun pressing comme nous... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a comment_307341 Comme tout le monde, je suis déçue, déprimée, énervée... Mais ce qui m'inquiète le plus, çà va être la fin de la saison.. Paris étant à 13 points, le titre de champion, on peut l'oublier (bon oui ok, on l'a oublié depuis un moment). Reste pu que tenir la deuxième place, et gagner les coupes nationales. J'espère qu'il y aura du mouvement pendant le mercato hivernal.. mais bon, nos recrues vont pas partir tout de suite.. Il faut juste virer Fournier (déjà, pour voir). Personnellement, quand Garde est parti et que j'ai vu ce gars arriver, je me suis dit qu'on allait être relégable l'année dernière (bon, on a failli être champion, mais au final, c'est certainement pas grâce à lui). Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a Auteur comment_307342 Le premier but vient d'une erreur de Ferri qui monte au pressing tout seul contre 2. Mais quand on écoute un peu les consignes du banc... https://streamable.com/7tu0 weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a comment_307345 Excellent ... On sait qui lui dit de faire ca ? Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a comment_307346 2015/2016 : 4 défaites 1 nul2013/2014 : 6 défaites2011/2012 : 3 défaites c'est le bilan de Valbuena en C1, un joueur payé autour de 400k mensuels pour amener son expérience du haut niveau Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a comment_307348 Le pressing oui il est absent !! Ça ça ce voit clairement !! Après y a les choses habituels a l ol pas travailler les coups de pieds arrêtés quand on est trop loin pour tirer directes ou trop excentres du but !! Et les corners c est la même chose on travaille rien !! Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a comment_307349 Tiens sur le CF qu'on se prend, la responsabilite est pour Lopes car il met 2 nains sur le cote droit du mur... et le but passe par la... Gant mettait ses deux plus grands a chaque cote pour boucher le trou... encore une difference de taille entre etre jeune et experimente Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a Auteur comment_307351 Oui c'est impressionnant de se prendre une leçon d'expérience par une équipe belge. Les seuls qui ont montré un peu de métier c'est Rafael et Valbuena. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a Auteur comment_307352 2015/2016 : 4 défaites 1 nul2013/2014 : 6 défaites2011/2012 : 3 défaites c'est le bilan de Valbuena en C1, un joueur payé autour de 400k mensuels pour amener son expérience du haut niveau Hum... en 2011-2012 il qualifie l'OM presque à lui tout seul avec notamment un but magnifique contre le Borussia Dortmund, et il est une pièce maîtresse de l'OM qui ira en quarts de finales de la ligue des champions... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a Auteur comment_307353 Le pressing oui il est absent !! Ça ça ce voit clairement !! Après y a les choses habituels a l ol pas travailler les coups de pieds arrêtés quand on est trop loin pour tirer directes ou trop excentres du but !! Et les corners c est la même chose on travaille rien !! Vu les combinaisons qu'on a tenté sur corner et sur coup franc, je dirais qu'on les a beaucoup travaillés à l'entrainement. Après, les corners à la rémoise, j'imagine que ça devait être une réponse aux 4 types de 2m qu'ils mettent dans la surface sur les corners. Et puis "comme d'habitude", je te signale que depuis le début de la saison, on est quand même plutôt bons sur CPA... Tiens sur le CF qu'on se prend, la responsabilite est pour Lopes car il met 2 nains sur le cote droit du mur... et le but passe par la... Gant mettait ses deux plus grands a chaque cote pour boucher le trou... On va quand même pas reprocher à Lopes la taille de ses défenseurs. On n'a pas un joueur au dessus d'1m85, c'est assez logique de mettre nos plus grands dans la surface pour marquer leurs perches de 2m. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a comment_307354 Vu les combinaisons qu'on a tenté sur corner et sur coup franc, je dirais qu'on les a beaucoup travaillés à l'entrainement. Après, les corners à la rémoise, j'imagine que ça devait être une réponse aux 4 types de 2m qu'ils mettent dans la surface sur les corners. Et puis "comme d'habitude", je te signale que depuis le début de la saison, on est quand même plutôt bons sur CPA... On va quand même pas reprocher à Lopes la taille de ses défenseurs. On n'a pas un joueur au dessus d'1m85, c'est assez logique de mettre nos plus grands dans la surface pour marquer leurs perches de 2m. Sur coup de pieds arrêtes on est bon quand on les tirs directes oui d accord. Mais quand y faut centrer pour viser quel qu un on balance a l arrache dans le paquets, tu peux pas dire qu on les travaillent ! Pour les corners a la rémoise bon a la limite pour essayer de déconcentrer les grands joueurs adversaire d accord mais même on lance encore dans le paquets a l arrache sans viser quel qu un spécialement ! Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a comment_307355 Hum... en 2011-2012 il qualifie l'OM presque à lui tout seul avec notamment un but magnifique contre le Borussia Dortmund, et il est une pièce maîtresse de l'OM qui ira en quarts de finales de la ligue des champions... On a vu tout son impact hier Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a Auteur comment_307356 Sur coup de pieds arrêtes on est bon quand on les tirs directes oui d accord. Mais quand y faut centrer pour viser quel qu un on balance a l arrache dans le paquets, tu peux pas dire qu on les travaillent ! Pour les corners a la rémoise bon a la limite pour essayer de déconcentrer les grands joueurs adversaire d accord mais même on lance encore dans le paquets a l arrache sans viser quel qu un spécialement ! J'ai pas dit que ça avait marché, j'ai dit qu'on les avait travaillés. Et puis les CF directs... C'est quand la dernière fois qu'on a mis un cf direct ? un indice : c'est pas cette saison On a vu tout son impact hier ça a quand même été l'un des moins mauvais de notre coté. Mais ce que je veux dire, c'est que réduire sa campagne ligue des champions 2011-2012 à "3 défaites", c'est limite de la désinformation weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a comment_307357 D'après le journaliste, c'était l'un des plus mauvais, puisqu'il a obtenu la note la plus faible (je suis d'accord que ça reste très subjectif). Quand t'es parmi les mieux payés de ton équipe ou de ton championnat (hors PSG qui n'est pas dans la même catégorie) ça ne suffit pas d'être juste au dessus de la médiocrité. Tu dois avoir un impact. Tu files des gros salaires pour quelle raison si t'es pas capable d'éliminer des équipes qui dépensent beaucoup moins ? Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a Auteur comment_307358 Les seules offensives un peu dangereuses en seconde période venaient de ses combinaisons avec Rafael coté droit. Après, c'est toujours pareil. Un meneur de jeu dans une équipe sans jeu, ça sert pas à grand chose. Mais je crois que ce qui est vraiment symptomatique de nos problèmes actuels c'est de voir Ferri et Ghezzal titulaires. Ce sont des joueurs qui sont bons dans un registre sobre, efficace mais très limités techniquement. Si on veut atteindre un niveau qui nous permet de retourner dans le top 20 européen, il faut des joueurs beaucoup plus techniques que ça. Ca passe par Sergi Darder, par Corentin Tolisso, par Clément Grenier... Et par Mapou Yanga-Mbiwa. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a comment_307359 pour le coup, je suis relativement d'accord avec Jonas. Oui le rendement de Valbuena, hier et depuis le début de la saison, est globalement insuffisant par rapport à son statut, son salaire, sa position de meneur de jeu mais on ne peut pas tout lui imputer, loin de là. D'ailleurs, je regardais la "heat map" ce matin(cf. lien ci-dessous) et une nouvelle fois, le jeu a penché de son côté. Certes, il n'est pas aussi influent qu'on pourrait le souhaiter mais quand on a un boulet comme Beauvue devant, pas facile de combiner .... Lacazette a le même souci d'ailleurs. Fekir ou Njie non seulement apportaient des vraies solutions par leurs appels mais ils créaient des espaces pour les autres. Beauvue, lui, il est transparent sur le terrain. Trop facile pour les défenses. http://www.whoscored.com/Matches/1017533/Live Et deuxième élement, le milieu. Les Ferri et Tolisso se projetaient l'année dernière et offraient également des solutions. On le voit beaucoup moins cette année. Il y a très peu d'appels cette année, c'est un jeu trop stéréotypé et au final, on se créé très peu d'occasions. Comme je le disais plus haut, JMA a évoqué un problème physique, ce qui pourrait expliquer cela. Reste à savoir maintenant comment on va pouvoir corriger le tir et ce dès vendredi contre Montpellier. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a comment_307360 Gaël Berger @GaelBerger 35 minil y a 35 minutes Les joueurs n'ont appris qu'ils joueraient en 4/3/3 qu'hier après-midi, à la causerie. Bcp regrettent le manque de travail en amont #OL Si la c est vrai mais MDR !! il fait quoi a l entrainement Fournier ? Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a comment_307361 Oui lacazette est esseuler devant pas d appel aucun espace pour lui. Mais qu on ce bouge le milieu ne fait aucun effort comparer a la saison derniere. Tolisso ferri les prolongations de leurs contrats et augmentation de leurs salaires leur on donner l envie de moins faire d efforts aulas devrait les sanctionner financièrement pour les motiver. Modifié le 25 novembre 201510 a par lyon200 Signaler
Posté(e) le 25 novembre 201510 a comment_307364 Section > ah mais je suis d'accord, et je ne fais pas de Valbuena l'unique responsable de la défaite. J'ai déjà dit 10 000 fois ici que Yanga MBiwa était une brêle en échec à l'étranger, dès sa signature, que Beauvue n'était pas bon, tout au plus un 4e attaquant pour garnir le banc (mais bon, on se gargarise d'un seizieme de finale d'Europa League de Guingamp), que Lacazette était quasi fini depuis sa blessure de la saison dernière (l'élimination lui coûte très certainement ses derniers espoirs de participer à l'Euro), que Tolisso ou Umtiti avaient pris la grosse tête et n'ont pas une mentalité exemplaire depuis leur revalorisation. Bref, j'essaye de m'attaquer à d'autres désormais, et valbuena, qui ne m'avait pas trop déçu jusque là, n'a, si on fait le bilan, rien apporté comme expérience en Champion's League. Le gars est présenté comme un international. Il est parmi les mieux payés de l'équipe et on doit pas attendre de lui qu'il élève le niveau de jeu (la même chose doit être attendue des gros salaires Lacazette Gonalons Grenier Tolisso Mapou , pas besoin de payer autant pour finir 4e du groupe). Donc en quoi il est bon et pourquoi tu lui files autant si son impact sur l'équipe est inexistant ? Pour le déficit physique, c'est quand même dingue quand on revient d'une trève internationale. Signaler
Posté(e) le 10 décembre 201510 a Auteur comment_308137 C'est là que je voulais le mettre, j'ai du cliquer sur la case juste au dessous weird is just a side effect of being awesome Signaler