Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_307254

Dernier match de ligue des champions de l'histoire de Gerland ce soir, Victoire impérative si on veut au moins accrocher la troisième place, mais tout est encore possible.

weird is just a side effect of being awesome

• Replies 74
  • Views 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comment_307258

Composition probable :

Lopes rafael mapou morel bedimo tolisso ferri malbranque cornet lacazette valbuena 4-3-3 selon l équipe !!

Dommage qu il enlève darder la en 4-3-3 il serait encore mieux il aide offensivement il aurait  encore plus d espace que dans le 4-4-2 losange.

Malbranque il ne durera qu une mi temps j aurais préférai qu il rentre en cours de jeu après que le score est acquis et assurer.

comment_307264

Victoire impérative si on veut au moins accrocher la troisième place, mais tout est encore possible.

Oui victoire impérative parce tout autre résultat nous condamnerait définitivement à la 4e place et donc à l'élimination des coupes européennes. 

Le 4-3-3 pourquoi pas. Valbuena n'est pas spécialement déméritant depuis le début de la saison mais il sera peut-être plus à l'aise dans ce système.

Remplacer Beauvue par Cornet? Pourquoi pas. C'est vrai que Beauvue est extrèmement décevant depuis le début de saison, qu'il n'a pas le profil pour être excentré et qu'on ne peut pas se passer de Lacazette à la finition, donc pourquoi pas Cornet. Mais c'est quand même très jeune il faut le reconnaître. A lui de saisir sa chance!

Par contre, au milieu, il aurait été plus sécurisant de tenter le coup avec Gonalons en sentinelle pour son impact, mais bon il est suspendu et c'est la raison j'imagine pourquoi Fournier a fait appel à Malbranque qui saura sans doute amener son expérience pour sécuriser la zone et amener de l'impact si nécessaire.

En défense, content de revoir Bédimo sur l'aile gauche. La charnière Mapou-Morel? on verra. Compte tenu des circonstances (Umtiti blessé) j'aurais fait le même choix en tout cas. 

comment_307265

à noter la belle perf des U19 contre La Gantoise 4-0. L'OL reste en tête du groupe à égalité avec Valence vainqueur au Zenith. Tout se jouera donc lors du dernier match. L'OL ayant gagné le match aller 1-0, un match nul suffira pour gagner le groupe et se qualifier directement pour les 1/8es de finale. Une défaite nous enverra en barrages contre un champion national. 

• Author
comment_307267

Oui victoire impérative parce tout autre résultat nous condamnerait définitivement à la 4e place et donc à l'élimination des coupes européennes.

Pas tout à fait. Un nul 0-0 ne nous condamnerait pas.

• Author
comment_307272

S'il y a match nul dans l'autre match, on a même intérêt à gagner largement ce soir (3-0)

non, ça se joue à la différence particulière. Donc à moins de battre Valence 1-0, tous les cas d'égalité à 7 points possibles seront à notre avantage.

comment_307275

C'est genial ce cote supporter qui nous fait penser a des scenarios de malade mais on oublie que Mapou est en Defense  :arme2:

Sinon c'est pas le Goal Average particulier pour la CL ? si c'est le cas, il nous suffirait de gagner plus que 1-0 a Valence (si bien entendu on gange contre Gent et que Valence fasse Nul au mieux)

comment_307276

désolé pour le formatage, je n'y comprends rien et je ne m'en sors pas

En fait, c'est bien le cas de figure auquel pensait IF. En admettant que:

- l'OL batte La Gantoise et que Valence fasse match nul au Zenith

- et que l'OL s'impose à Valence 1-0

l'OL et Valence seraient tous deux à 7 points et seraient à égalité pour la différence de buts particulière, auquel cas ce serait la différence de buts générale qui ferait la différence.

Valence est actuellement à 5-5. Si toutes les hypothèses se réalisent, ils seront à -1.

L'OL est actuellement à -5. S'ils gagnent à Valence 1-0, ils seront donc à -4. Il faudrait donc idéalement gagner par 3 buts d'écarts au moins (peut-être 4 selon le nombre de buts marqués par Valence au Zenith) pour qu'une victoire à Valence - quel que soit le score - nous qualifie.

Mais je rejoins STL, on n'en est pas là. Essayons déjà de gagner un match dans cette compétition pour éviter une sortie bien peu glorieuse.

Edited by Section Mai 2002

comment_307281

non, ça se joue à la différence particulière. Donc à moins de battre Valence 1-0, tous les cas d'égalité à 7 points possibles seront à notre avantage.

il est évident que j'évoquais un cas d'égalité  à 3, avec 7 points.

section , tu m'avais bien compris ?

Edited by Iles-Féroé

• Author
comment_307282

il est évident que j'évoquais un cas d'égalité  à 3, avec 7 points.

section , tu m'avais bien compris ?

en cas d'égalité à trois, on aurait 7 points dans les confrontations directes, Valence 6 et la Gantoise 4. Donc peu importe la différence de buts. C'est dans le cas d'une égalité à deux avec Valence qu'il faudrait les battre avec un score différent de 1-0. Ou bien mettre plus de 4 buts à Gant.

comment_307288
Hubert Fournier a réservé plusieurs surprises dans sa composition d'équipe pour affronter La Gantoise ce mardi (20h45) en Ligue des champions. Rachid Ghezzal est titulaire en attaque aux côtés d'Alexandre Lacazette et Mathieu Valbuena. Claudio Beauvue s'installe, lui sur le banc. Au milieu de terrain, Steed Malbranque a été préféré à Sergi Darder pour accompagner Tolisso et Ferri. Enfin, en défense, en l'absence de Samuel Umtiti et Maxime Gonalons, Rafael, Bisevac, Yanga-Mbiwa et Bedimo sont alignés. Morel est donc remplaçant. 

La compo de l'OL contre La Gantoise

Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Bisevac, Bedimo - Ferri, Tolisso, Malbranque - Valbuena, Lacazette, Ghezzal
comment_307290

Composition probable :

Lopes rafael mapou morel bedimo tolisso ferri malbranque cornet lacazette valbuena 4-3-3 selon l équipe !!

Dommage qu il enlève darder la en 4-3-3 il serait encore mieux il aide offensivement il aurait  encore plus d espace que dans le 4-4-2 losange.

Malbranque il ne durera qu une mi temps j aurais préférai qu il rentre en cours de jeu après que le score est acquis et assurer.

comme d'hab, ils se plantent

Ghezzal titulaire

http://pbs.twimg.com/media/CUmPQoCWsAAFocM.png

comment_307291

comme d'hab, ils se plantent

Ghezzal titulaire

http://pbs.twimg.com/media/CUmPQoCWsAAFocM.png

Aparrement ils avaient raison pour Cornet: sur Twitter:Donc Cornet était censé être dans le XI de départ ce soir, mais en est sorti car il est arrivé en retard ce matin. [RMC]

donc grosso modo- c'est pas grave si tu joue comme une merde et que tu coutes 10 M tu auras toujours ta place dans le 11  mais par contre si ton coach qui est un peu con te voit arriver en retard, tu vas sur le banc et tu ne joueras pas pendant quelques matchs....

Continue Hubert !!!!

• Author
comment_307292

Si on arrête de faire jouer Mapou maintenant, c'est 10M€ jetés par la fenêtre. Si on insiste un peu, on pourrait voir un peu plus du joueur qu'on a vu contre Sainté et rantabiliser ça. De toute façon, on n'est plus à ça près.

comment_307297

Depuis qu on a marquer on ne fait plus rien. On laisse la balle a gent on veut juste contrer on c est fait logiquement punir. Et après l égalisation aucune réaction encore pire on regarde gent jouer et centrer putain pourquoi on c est encore arrêter après le 1-0.