Jump to content

Nice-Lyon

Goonny

Recommended Posts

Nice / OL J-1 !!
Le groupe lyonnais : Lopes - Gorgelin - Morel - Bedimo - Rafael - Jallet - Yanga-Mbiwa - Ferri - Darder -Gonalons - Tolisso - Mvuemba - Malbranque - Valbuena - Cornet - Beauvue - Del Castillo - Lacazette

Les points à noter:  

Umtiti bel et bien blessé. Morel ou Gonalons aux côtés de Mapou ?

Del Castillo dans le groupe, pas de Ghezzal. J'ai pas cherché le pourquoi de la non convocation de Ghezzal mais je suis très content pour Del Castillo, même si je me demande si c'est pas trop tôt.

La compo probable selon moi: 

Lopes

Rafael - Gonalons - Mapou - Bedimo 

Tolisso

Ferri - Darder 

Valbuena

Beauvue - Lacazette

Je préférerais Cornet à la place de Beauvue mais bon... 

match important face à une équipe qui a toutes les caractéristiques pour être l'outsider de la saison. Match important donc pour le championnat mais aussi pour lancer correctement la dernière partie de l'année civile.

L'OL a plutôt pas mal réussi pour l'instant dans les gros matchs en championnat, notamment à l'extérieur (nuls à Marseille et Monaco) mais Nice n'est pas mal non plus (victoires à Marseille et à St Etienne). A domicile ils ont toutefois plus de difficultés et malgré le 6-1 infligé à Bordeaux, ils ont déjà subi 3 défaites contre Monaco, Guingamp et Nantes. 

Nice est une équipe offensive (27 buts marqués, 2e meilleure attaque de L1, pour mémoire 19 buts pour l'OL) qui a la possession du ballon (56% en moyenne, 60% pour nous) avec un milieu de terrain technique et des latéraux qui jouent assez haut. Comme nous quoi! :)

La clé, comme souvent, ce sera la bataille du milieu (et l'efficacité, ça va de soi). 

Match très intéressant à suivre en tous cas, et j'espère bien que l'OL saura s'imposer. Allez, je me mouille mais je suis relativement confiant. 

Edited by Section Mai 2002

serieux a quoi ca sert de continuer a faire jouer MAPOU ? ce mec est une brele depuis qu'il est a LYon mais notre super coach continue de le mettre sur le terrain. les deux buts sont pour lui encore une fois.

Je vais lancer une petition pour KONE- serieux ce gars est un top a cote...

J'espère que c'est sa dernière titularisation...il faut le mettre en tribune....:adieu1:

Malheureusement non car c'est le bebe de JMA par son investissement...

Et comme notre coach est limite mentalement pour constituer une equipe...

Edited by STL