Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon - Saint Etienne

Featured Replies

Posté(e)

Le plus a risque est Ferri a cause du bashing des verts et de la blessure meme si c'est un tacle tres mal maitrise de sa part.

quand a Mapou c'est impossible qu'il soit sanctionne - on voit tres bien qu'1 vert retient son bras avant...

Quand aux verts, l'autre empaffe qui met un baffe a Tolisso devrait etre suspendu... De toute facon le ligue a toutes les videos et on voit tres boen les insultes stefanoises

• Réponses 86
  • Vues 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Polomat il a pas arreté dès qu'il est rentré. On le voit sur plein de phase de jeu à la caméra, il fait que de parler aux lyonnais pendant qu'ils se replacent alors qu'eux ne le regardent meme pas. Et ca avait pas l'air d'être des mots doux. Au passage, petite anecdote, la copine de Tolisso à l'époque a commenté sur Facebook à propos de la vidéo et a dit que c'était faux pour le coup des giffles, ca l'a meme beaucoup fait rire.

Posté(e)

Le type s'est fait virer du centre d'entrainement de l'OM, faut pas s'attendre à un génie.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Saint-etienne-saison-terminee-pour-robert-beric/606425

Ferri y va pas pour faire mal, mais le tacle est bien par derrière quand même. Je serais pas surpris qu'ils soit suspendu 2-3 semaines après ça.

être suspendu 2 semaines pour que Sainté ne marque plus un but jusqu'à la fin de la saison à la limite ça ne me dérange pas moi :D

Posté(e)

Au passage, petite anecdote, la copine de Tolisso à l'époque a commenté sur Facebook à propos de la vidéo et a dit que c'était faux pour le coup des giffles, ca l'a meme beaucoup fait rire.

Donc il est vraiment allé au lycée?? :dehors1:

Posté(e)

C'est pour ça que jusqu'à présent je gardais ça pour moi. Mais même si on regarde les matchs de championnat, avec Tolisso en 6, on en est à 3 victoires en 3 matchs, avec 7 buts marqués et aucun encaissé...

Le dernier joueur surnommée Coco à l'OL, il jour à Madrid maintenant (bon, là tout de suite, il à l'air embarqué dans une affaire sordide et peu valorisante, mais quand même...)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Virage Nord ferme pour au moins 2 matchs...

Vraiment con ces hools....et vraiment dommage car ils font un superbe boulot a supporter...

Posté(e)

Le match contre la Gantoise n'est pas concernée par cette décision. Au minimum Montpellier donc

Même si je ne minimise pas les incidents du derby, je trouverais grotesque que la sanction se prolonge au delà du 3 décembre quand on voit que le Vélodrome et Geoffroy Guichard notamment ont pu accumuler des sursis avant d'être sanctionner de huis clos partiel... Et puis dernier match à Gerland en championnat sans un des virages, ça la fout mal 

Posté(e)

Tu m'avais promis un maillot lorsque je t’ai fait dédicacer cette banderole il y a 3 semaines. Déjà ce jour-là à l'entrainement tu avais été super sympa de venir la dédicacer sur le bord du terrain d'entrainement au grand dam du stadier qui a attendu 20 mn pour pouvoir mettre tout le monde dehors...

on te voit sur la photo:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Huis-clos-partiel-a-gerland-apres-les-incidents-qui-ont-emaille-le-derby/607315

Posté(e)

confirmation que le stadier va se faire amputer des doigts...

Posté(e)

Ça vous perturbe pas de juger une sanction comparativement à des précédents au lieu de juger la gravité  de ce qu'il c'est passé? la fête a plus de valeur que la main du stadier? 

Modifié par Vinsdemitry

Posté(e)

Aulas qui demandait il y a 15 jours des sanctions exemplaires....

Posté(e)

Ça vous perturbe pas de juger une sanction comparativement à des précédents au lieu de juger la gravité  de ce qu'il c'est passé? la fête a plus de valeur que la main du stadier? 

Mais justement, ils ne jugent pas la gravité de ce qui s'est passé. il jugent la gravité des conséquences de ce qui s'est passé. Si la LFP attend qu'il y ait des blessés, c'est logique qu'il finisse par y en avoir.

Donc oui, la sanction est démesurée.

Posté(e)

+1000

un con qui pénalise toute une tribune, mais effectivement la Ligue ne pouvait pas laisser passer ça. On ne peut pas transiger avec la sécurité

J'étais en Jean-Bouin là où il y a eu le fameux mort lors du OL-Marseille de 84 et je peux vous dire que je suis vacciné à vie. 

En Angleterre, en Ecosse, ils n'ont pas besoin de fumis ni de pétards pour faire une bonne ambiance ... et à Gerland non plus. Les supporters ont été magnifiques lors du derby mais ce malheureux accident a tout gaché, parce que c'est le souvenir qui restera de ce derby. 

Posté(e)

Je reste convaincu que si on veut sanctionner les pétards, faut pas attendre qu'il y ait un blessé pour agir. Soit tu dis que, à chaque fois qu'un pétard est utilisé, on sanctionne le club d'un huis clos partiel et on cherche le coupable pour le punir (ça me semble être la bonne solution), soit tu décides de mettre 12 sursis à chaque fois, de ne pas pénaliser l'individu non plus, et tu t'exposes à des incidents de ce genre. Le type qui a jeté ce pétard n'est pas plus coupable que les 250 qui ont fait ça cette saison avant lui, mais il n'y a que lui qui est sanctionné. Moi, j'appelle ça deux poids deux mesures.

Posté(e)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mapou-yanga-mbiwa-lyon-convoque-par-la-commission-de-discipline/607395

Mais bordel on voit trés bien sur les images que yanga c est involontaire sa claque c juste qu il veut éviter de se faire accrocher par le stéphanois derrière lui je ne me rappel plus qui et donc il mais une baffe a perrin mais sans faire expres il ne regarde même pas perrin il regarde le ballon yanga !

Posté(e)

Comparons pas les ambiances en Angleterre, c'est pourris la-bas.. serieux a part des chansons God save the queen il y a rien...

Pour la sanction je la trouves severe dans le sens que St E par exemple se tape du sursis depuis des annees, j'ai toujours a travers la gorge le petards qui pete a cote de Bastos et que la ligue a rien fait.

Mais la ligue veut punir Aulas qui l'a un peu trop ouvert dernierement...

Pour Mapou- c'est la continuite de la ligue de faire chier Lyon....et je suis d'accord Mapou gifle involontairement...

Posté(e)

Pour la sanction je la trouves severe dans le sens que St E par exemple se tape du sursis depuis des annees, j'ai toujours a travers la gorge le petards qui pete a cote de Bastos et que la ligue a rien fait.

100% avec d'accord avec toi. Lorsque le match avait été interrompu à GG, la Ligue avait preuve d'une clémence assez inouie et incompréhensible.

Je pense aussi que JMA agace beaucoup de monde et ça doit certainement bien faire plaisir à certains de sanctionner l'OL

Maintenant, ça n'excuse en rien ce qui s'est passé. Il y a eu un blessé grave et je comprends que la Ligue ne laisse pas passer. 

Posté(e)
  • Auteur

C'est l'accumulation de pleins d’événements qui fait que les sanctions risquent de pleuvoir plus facilement.

Modifié par Goonny

Posté(e)

donc on paye pour les conneries des marseillais et des stéphanois ? Ca risque pas de les faire s'arrêter.

Posté(e)
  • Auteur

Depuis deux trois ans, les problèmes entre Lyon et les Verts sont de plus en plus violents. Il y a eu des lynchages à domicile d'un côté comme de l'autre, un mariage détruit, des baches volés, des détériorations des deux côtés... + ce qu'il s'est passé dimanche + le climat pourri dans pas mal de clubs (Marseille, Nice etc...)...ça fait beaucoup et donc on paie en partie pour tout ça. 

Posté(e)

On s'en fou de qui est pénalisé ou pas vous comprenez pas qu'un mec s'est fait déchirer la main? 

Le constat est qu'on peut pas tolérer ça, tant pis si ça a été fait par le passé, je vois pas comment vous pouvez défendre un statu quo.

Qu'est ce qu'on s'en fou que St Etienne ou jsais pas qui n'a pas été sanctionné par le passé? Qu'est ce qu'on s'en fou que lyon soit champion ou relégué?

Un mec va peut être perdre ses doigts et si on ferme la tribune les BG vont peut être se dire "oh putain, à cause de ce con on a eu un mec handicapé à vie (même si c'est qu'une main) et on a foiré l'hommage pour la fin de l'histoire entre Gerland et l'OL", bon, on se bouge le cul ou on continu à se toucher et à être irresponsable? 

Les BG sont largement assez costaud et influent dans le VN pour éradiquer le problème si ils le souhaitent, ils n'ont qu'à prouver qu'ils ont du sens et du respect pour l'intégrité physique des gens présents dans le stade, en somme être responsable. 

Les membres actifs des BG ont une responsabilité, la vie c'est des responsabilités, ils se prétendent l’âme du club non?  Quand on se prétend important on assume ses responsabilités, que ce soit de supporter qu'ils font admirablement bien que d'assurer qu'il n'y est pas d’événements de ce genre à l'intérieur de leur virage qu'ils sont à mes yeux largement capable d'autoréguler. 

Modifié par Vinsdemitry

Posté(e)

On s'en fou de qui est pénalisé ou pas vous comprenez pas qu'un mec s'est fait déchirer la main? 

Les BG sont largement assez costaud et influent dans le VN pour éradiquer le problème si ils le souhaitent, ils n'ont qu'à prouver qu'ils ont du sens et du respect pour l'intégrité physique des gens présents dans le stade, en somme être responsable. 

Les membres actifs des BG ont une responsabilité, la vie c'est des responsabilités, ils se prétendent l’âme du club non?  Quand on se prétend important on assume ses responsabilités, que ce soit de supporter qu'ils font admirablement bien que d'assurer qu'il n'y est pas d’événements de ce genre à l'intérieur de leur virage qu'ils sont à mes yeux largement capable d'autoréguler. 

Ils sont censés faire ça comment les BG?

Monter mettre des tartes aux types qui continuent d'amener des pétards ou des torches?

Comment les membres actifs peuvent gérer 3000 membres?? c'est impossible !

Pour ça il y a les stadiers...qui doivent absolument être formés! Il n'aurait jamais du ramasser un pétard...

Quand aux évènements que tu rappelles Goony, la plupart ont lieu hors stade...

C'est à la police de faire son boulot mais je vois pas du tout en quoi sanctionner le VN ou même Gerland ou GG changera quelque chose...

Posté(e)

Ils sont censés faire ça comment les BG?

Monter mettre des tartes aux types qui continuent d'amener des pétards ou des torches?

Comment les membres actifs peuvent gérer 3000 membres?? c'est impossible !

Pour ça il y a les stadiers...qui doivent absolument être formés! Il n'aurait jamais du ramasser un pétard...

Quand aux évènements que tu rappelles Goony, la plupart ont lieu hors stade...

C'est à la police de faire son boulot mais je vois pas du tout en quoi sanctionner le VN ou même Gerland ou GG changera quelque chose...

Sauf que quand elle le fait, tout le monde crie au scandale !!

On relance le débat sur l'utilisation des flashball ou bien ??? "Justice pour le stadier" ...

A moins que ça ne soit la faute du stadier, vu que c'était un pétard et qu'il n'aurait donc pas du le ramasser ...