Posté(e) le 5 novembre 201510 a comment_306492 Jamais sortir quand il y a des défenseurs à la lutte. Lopes a encore été énorme hier, et il ne peut rien sur les eux buts. Mapou, j'étais pas si négatif à son arrivée, mais hier c'était vraiment catastrophique. Mais je ne pense pas que Darder soit un joueur banal, que Tolisso et Gonalons aient perdu leur football ou que Beauvue et Mapou soient aussi mauvais qu'ils en ont l'air. La mayo n'a pas pris, c'est tout. Il fait encore un gros match lopes je suis d accord sur le 1er but encaisser ce n est pas le seul fautif bedimo etait en phase offensive c etait a umtiti de couvrir et d empecher hulk de partir sur son aile aussi sur le centre pourquoi mapou ce jette alors que lopes sort, c etait soit lopes sort soit mapou tacle mais pas les 2 a la fois . Jallet sur cet action aussi pourquoi il ne vient pas coller plus tot dyzuba sur le but. Darder c est lui que j ai trouver le mieux au milieu meme si il perd quelque ballon ! Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a Auteur comment_306494 je ne suis pas d'accord, ils ont rien appris vu que l'annee passee on a pas fait la EL. des les 1/4 tu te tapes des clubs comme Seville, Arsenal, etc...c'est pas rien quand meme. Encore faudrait qu'on m'explique en quoi se prendre un 5-0 par match contre le Bayern par exemple nous aiderait en quoi que ce soit ? L'année dernière, ok. Mais à part Fékir (qui de toute façons n'est pas là cette année), ils l'ont jouée l'année précédente. En LdC, tu arrives au premier tour tu joues directement 6 gros matchs à enjeu. Cette année, ça s’arrêtera probablement là, on aura joué 4 matchs contre des équipes de haut niveau (pas des cadors, on a eu de la chance au tirage, mais quand même de bonnes équipes).Bilan : 6 matchs, dont 4 gros, et au moins 20 millions dans les caisses. Si on va en EL, on va déjà devoir se taper 8 matchs contre des hapoel ironi kiryat shmona ou autres avant d'arriver en 16es, où on va se taper une équipe qui n'a pas le niveau pour aller en barrages de LdC et enfin en 8es, pour tomber soit contre une équipe qui n'en a rien à faire de cette compétition (style Arsenal) et qui nous battra quand même soit contre d'autres tocards, pour se faire éliminer au tour suivant. Bilan : 12-14 matchs, dont seulement 2 gros, 3 ou 4 millions de recettes. Je sais pas où tu vois tes revenus supplémentaires en EL, mais je peux t'assurer qu'ils n'y sont pas. Ah oui, et il y a aussi le fait que si on finit troisièmes, on arrive directement en 16es de l'Europa Ligue, et on saute les 3/4 des matchs sans aucun enjeu. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a Auteur comment_306495 Il fait encore un gros match lopes je suis d accord sur le 1er but encaisser ce n est pas le seul fautif bedimo etait en phase offensive c etait a umtiti de couvrir et d empecher hulk de partir sur son aile aussi sur le centre pourquoi mapou ce jette alors que lopes sort, c etait soit lopes sort soit mapou tacle mais pas les 2 a la fois . Jallet sur cet action aussi pourquoi il ne vient pas coller plus tot dyzuba sur le but. Autant j'aime bien cracher sur Mapou, autant c'est peut-être le seul défenseur qui n'y est pour rien sur cette action. Umtiti et Bedimo se font passer comme des bleus et Jallet lâche son marquage. Mapou était au milieu, son rôle c'était plutôt de rester là où il était pour prendre d'éventuels attaquants supplémentaires. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a comment_306498 Autant j'aime bien cracher sur Mapou, autant c'est peut-être le seul défenseur qui n'y est pour rien sur cette action. Umtiti et Bedimo se font passer comme des bleus et Jallet lâche son marquage. Mapou était au milieu, son rôle c'était plutôt de rester là où il était pour prendre d'éventuels attaquants supplémentaires. Mais pourquoi il se mets a tacler comme ça si lopes sort il devait rester debout pour essayer d intercepter la passe en retrait . Cela dit ca ne change rien dimanche et même hier il fallait continuer avec umtiti gonalons derrière et laisser tolisso en 6 Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a comment_306500 L'année dernière, ok. Mais à part Fékir (qui de toute façons n'est pas là cette année), ils l'ont jouée l'année précédente. En LdC, tu arrives au premier tour tu joues directement 6 gros matchs à enjeu. Cette année, ça s’arrêtera probablement là, on aura joué 4 matchs contre des équipes de haut niveau (pas des cadors, on a eu de la chance au tirage, mais quand même de bonnes équipes).Bilan : 6 matchs, dont 4 gros, et au moins 20 millions dans les caisses. Si on va en EL, on va déjà devoir se taper 8 matchs contre des hapoel ironi kiryat shmona ou autres avant d'arriver en 16es, où on va se taper une équipe qui n'a pas le niveau pour aller en barrages de LdC et enfin en 8es, pour tomber soit contre une équipe qui n'en a rien à faire de cette compétition (style Arsenal) et qui nous battra quand même soit contre d'autres tocards, pour se faire éliminer au tour suivant. Bilan : 12-14 matchs, dont seulement 2 gros, 3 ou 4 millions de recettes. Je sais pas où tu vois tes revenus supplémentaires en EL, mais je peux t'assurer qu'ils n'y sont pas. Ah oui, et il y a aussi le fait que si on finit troisièmes, on arrive directement en 16es de l'Europa Ligue, et on saute les 3/4 des matchs sans aucun enjeu. Jonas- pour etre clair dans notre discussion, je ne parles pas de jouer la EL comme St E le fait cette annee... je parles de cette annee et de jouer un 1/8eme de finale en CL vs EL. D'ou notre vrai objectif cette annee est de finir 2 eme en L1 On est d'accord que se taper les [premiers tours de la EL c'est chaint mais c'est pas notre sujet de discussion. Donc dans nos revenues potentiels a partir des 1/8eme Pour le CL: Each of the 32 teams involved in the group stage will collect a base fee of €8.6m. Performance bonuses will also see €1m paid for a win and €500,000 for a draw in the group phase. The sides competing in the round of 16 can also expect to receive €3.5m each, the eight quarter-finalists €3.9m and the four semi-finalists €4.9m. The UEFA Champions League winners will pick up €10.5m and the runners-up €6.5m. Pour l' EL: As for the knockout phase, teams competing in the round of 32 will collect €200,000 each, clubs in the round of 16 €350,000 each, the eight quarter-finalists €450,000 each and the four semi-finalists €1m each. The UEFA Europa League winners will pick up €5m and the runners-up €2.5m. Donc la ou je te rejoins c'est de faire un 1/4 en CL rapporte plus mais aller en 1/2 finale de l'EL pourrait rapporter pluus en prenant en compte les revenue de stade et TV Pour les points, c'est clairement mieux de jouer l'EL vu que la distribution est egale: a date on a 1 point....et la chance de gagner notre 1/8 est plus grand en EL Points system1. Each team gets two points for a win and one point for a draw (points are halved for matches in the qualifying and play-off rounds).2. Clubs that reach the round of 16, quarter-finals, semi-finals or final of the UEFA Champions League, or the quarter-finals, semi-finals or final of the UEFA Europa League, are awarded an extra point for each round. Modifié le 5 novembre 201510 a par STL Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a Auteur comment_306502 Jonas- pour etre clair dans notre discussion, je ne parles pas de jouer la EL comme St E le fait cette annee... je parles de cette annee et de jouer un 1/8eme de finale en CL vs EL. Ok, joli quiproquos . Tu négliges un peu l'entrée dans le nouveau stade. Ce serait quand même mieux de le faire en LdC. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a Auteur comment_306503 Mais pourquoi il se mets a tacler comme ça si lopes sort il devait rester debout pour essayer d intercepter la passe en retrait . Cela dit ca ne change rien dimanche et même hier il fallait continuer avec umtiti gonalons derrière et laisser tolisso en 6 Son tacle est un peu dans le vide, mais c'était à Jallet de sentir l'appel de Dzyuka et de couper la passe. Mapou est à 3m de lui, il peut pas le voir bouger dans son dos avec Jallet au milieu. Sinon, j'ai revu le deuxième but, et en regardant le geste de Hulk, j'ai pas su m'empêcher de penser à sonny Bill Williams. Il fonce au milieu de trois joueurs, s'impose au physique, et quand il est sur le point de se faire arrêter il fait la passe à un type qui a profité des espaces créés pour se mettre en bonne position et marquer. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a comment_306504 je suis pas d'accord sur le recrutement regardez les recrutements des 5 dernières saisons et celui-ci est le meilleur Sachant qu'on a gardé tous nos cadres (Lopes, gonalons, tolisso, fekir, lacazette) et qu'on a renforcé plusieurs postes, Rafael c'est mieux que Dabo, Mapou c'est mieux que Koné, un n°10 qui joue peut importe qui il est c'est mieux que gourcuff, Darder c'est un tres bon joueur en Espagne et Beauvue c'est un gros joker, on aurait du avoir une équipe meilleure que la saison dernière il y a autre chose : une intersaison catastrophique avec les revalorisations salariales et leur mediatisations et les conferences de presse completement à coté de la plaque de Fournier Le vestiaire est parti en lambeaux et Aulas va pas nous faire croire qu'il va se ressouder en 2 jours, faut pas nous prendre pour des jambons les joueurs ont laché le coach point barre... je suis d'accord avec toi pour le recrutement. Sur le papier, c'était bon et je n'ai pas le souvenir que beaucoup se soient plaints cet été, sachant que l'on a réussi à garder et Fekir et Lacazette, ce qui paraissait relativement inespéré en fin de saison dernière. Par contre, on ne peut pas nier que les recrues n'apportent pas ce que l'on pouvait attendre d'elles. Mapou, c'est quand même très compliqué depuis le début de la saison. Beauvue, ça a tout l'air d'être l'erreur de casting. et pour les autres, Valbuena, Darder, Morel et Rafael, c'est satisfaisant sans plus. L'intégration des recrues dans un vestiaire à forte identité lyonnaise n'est peut-être pas si simple non plus. Et le style de jeu en 4-4-2 losange n'est peut-être pas le schéma qui convient le mieux à des joueurs comme Valbuena, voire Beauvue (encore que pour lui, compte tenu de son niveau de jeu actuel, je ne sais pas quel système pourrait convenir). Mais à mon avis, l'échec du recrutement n'est qu'un élément parmi d'autres paramètres qui explique ce début de saison bien moyen. Le premier facteur, à mon avis, c'est la blessure de Fékir. C'est un très gros coup dur pour le club. Le deuxième, c'est le manque de réussite de Lacazette. Sans buteur, on n'y arrivera pas et malgré une bonne volonté évidente, et un vrai talent, Lacazette est un peu dans le dur en ce moment et rien ne lui sourit (d'autant plus qu'il ne peut pas compter sur Beauvue comme il pouvait s'appuyer sur Fékir l'année dernière). D'une façon générale, l'année dernière, l'OL et Lacazette en particulier ont une réussite parfois insolente, cette année c'est l'inverse. Le troisième facteur, c'est l'intégration peu évidente des recrues. Ils étaient supposés apporter un talent supplémentaire et mettre à disposition leur expérience pour faire grandir l'effectif et aujourd'hui, notamment Mapou et Beauvue, ce sont au contraire des boulets pour l'équipe. Je vais reprendre une expression classique au foot, mais il faut faire le dos rond et travailler encore et encore. La roue va bien tourner un jour. En championnat, on a la chance que nos concurrrents potentiels ont eux aussi tous des problèmes divers et variés, mais évidemment en Ligue des Champions, la barre est beaucoup trop haute. Sinon, il me paraît évident qu'il faut jouer à fond la qualif pour l'Europa League et si on y arrive, jouer la compet' à fond. Question de standing après une campagne en Ligue des Champions désastreuse et aussi pour acquérir encore et encore de l'expérience. Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a Auteur comment_306505 En parlant de Hulk, je suis le seul à me demander ce qu'il fout dans une équipe comme ça ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a comment_306506 En parlant de Hulk, je suis le seul à me demander ce qu'il fout dans une équipe comme ça ? D'abord, "l'équipe comme ça" n'est pas si mauvaise. Et puis, Hulk, ça fait quand même des années qu'on le voit. Il est capable de te sortir un match de fou, et de disparaître au cours des matchs suivants. Pas évident pour revendiquer une place de titulaire dans un très grand club de type Barça / Real / Bayern. Sans compter qu'il doit avoir un salaire de fou au Zenith et que peu de clubs sont capables de s'aligner à mon avis. Maintenant, s'il est capable de rééditer des performances pareilles dans les tours éliminatroires contre les plus grands clubs, je n'ai aucun doute que les recruteurs des plus grands clubs vont se repencher sur son cas. Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a comment_306507 En parlant de Hulk, je suis le seul à me demander ce qu'il fout dans une équipe comme ça ? argent et vie tranquille aucune pression des journaux locaux et nationaux Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a comment_306508 Et de toute façon ne pas oublier notre grand président qui fait aussi partie de tous ce bordel avec tous ses augmentations salariales après une très belle saison en L1 avant de parler prolongations avec tous le monde il aurait du attendre ces 6 premiers mois de l ol passer après la Ligue des champions ! Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a Auteur comment_306509 je suis d'accord avec toi pour le recrutement. Sur le papier, c'était bon et je n'ai pas le souvenir que beaucoup se soient plaints cet été, sachant que l'on a réussi à garder et Fekir et Lacazette, ce qui paraissait relativement inespéré en fin de saison dernière. Par contre, on ne peut pas nier que les recrues n'apportent pas ce que l'on pouvait attendre d'elles. Mapou, c'est quand même très compliqué depuis le début de la saison. Beauvue, ça a tout l'air d'être l'erreur de casting. et pour les autres, Valbuena, Darder, Morel et Rafael, c'est satisfaisant sans plus. L'intégration des recrues dans un vestiaire à forte identité lyonnaise n'est peut-être pas si simple non plus. Et le style de jeu en 4-4-2 losange n'est peut-être pas le schéma qui convient le mieux à des joueurs comme Valbuena, voire Beauvue (encore que pour lui, compte tenu de son niveau de jeu actuel, je ne sais pas quel système pourrait convenir). Mais à mon avis, l'échec du recrutement n'est qu'un élément parmi d'autres paramètres qui explique ce début de saison bien moyen. Le premier facteur, à mon avis, c'est la blessure de Fékir. C'est un très gros coup dur pour le club. Le deuxième, c'est le manque de réussite de Lacazette. Sans buteur, on n'y arrivera pas et malgré une bonne volonté évidente, et un vrai talent, Lacazette est un peu dans le dur en ce moment et rien ne lui sourit (d'autant plus qu'il ne peut pas compter sur Beauvue comme il pouvait s'appuyer sur Fékir l'année dernière). D'une façon générale, l'année dernière, l'OL et Lacazette en particulier ont une réussite parfois insolente, cette année c'est l'inverse. Le troisième facteur, c'est l'intégration peu évidente des recrues. Ils étaient supposés apporter un talent supplémentaire et mettre à disposition leur expérience pour faire grandir l'effectif et aujourd'hui, notamment Mapou et Beauvue, ce sont au contraire des boulets pour l'équipe. Je vais reprendre une expression classique au foot, mais il faut faire le dos rond et travailler encore et encore. La roue va bien tourner un jour. En championnat, on a la chance que nos concurrrents potentiels ont eux aussi tous des problèmes divers et variés, mais évidemment en Ligue des Champions, la barre est beaucoup trop haute. Sinon, il me paraît évident qu'il faut jouer à fond la qualif pour l'Europa League et si on y arrive, jouer la compet' à fond. Question de standing après une campagne en Ligue des Champions désastreuse et aussi pour acquérir encore et encore de l'expérience. Sans compter le fait que avec les retours de blessure, on va être en sureffectif si on ne la joue pas. Le mutisme de Lacazette, pour moi, c'est à classer dans les conséquences, pas dans les causes. Il a toujours été bon quand il avait un autre attaquant avec lequel il s'entendait bien (Gomis, Fékir, N'jie, voire même Kalulu, avec qui ça commençait à aller pas trop mal). Tactiquement, c'est probablement plus un souci d'animation que de formation. Darder a un rôle différent de celui qu'il avait dans un 4-4-2 à plat, c'est pas facile de s'adapter (Mvuemba n'y est toujours pas arrivé) mais Valbuena est dans un rôle où il devrait pouvoir exprimer tout son talent (l'histoire dans laquelle il est impliqué doit pas aider non plus) et Beauvue a toujours joué associé à un autre attaquant. Morel, par contre, il est clairement pas fait pour jouer chez nous. On attend des latéraux qui prennent leurs couloirs, parce que c'est les seuls qui peuvent le faire, et lui en est incapable. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a comment_306510 vie tranquille aucune pression des journaux locaux et nationaux ça c'est toi qui le dit. Qu'est-ce qui te fait penser que le Zenith joue sans pression? les Russes aussi ont envie de briller sur la scène européenne et à mon avis Gazprom qui met quand même beaucoup de pognon dans le club doit quand même suivre les performances d'assez près. Sans compter que c'est aussi le club que supporte Poutine et ce n'est sans doute pas anodin dans un pays comme celui-là. Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a comment_306511 Ce que je dis c'est que au départ c'etait censé etre mieux, qui en aout aurait pensé que Mapou serait pas meilleur que Koné, absolument personne (Koné y a pas pire en fait) http://www.hexagones.org/forum/topic/16187-mercato-été-2015/?page=21 (en bas de page et page suivante) Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a Auteur comment_306512 D'abord, "l'équipe comme ça" n'est pas si mauvaise. Défensivement, ils se tiennent, ils ont plusieurs joueurs qui sont très bons (Witsel...) mais offensivement, ils ont pas une occasion sans que Hulk soit impliqué. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a comment_306513 Défensivement, ils se tiennent, ils ont plusieurs joueurs qui sont très bons (Witsel...) mais offensivement, ils ont pas une occasion sans que Hulk soit impliqué. On la bien vu le week-end dernier 0-0 contre le 15ème du championnat russe... Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a Auteur comment_306514 http://www.hexagones.org/forum/topic/16187-mercato-été-2015/?page=21 (en bas de page et page suivante) Et si tu regardes au début du topic, je pensais qu'il n'y avait pas besoin de recruter en défense centrale. Ca me conforte dans mon idée. On a fait exactement ce que je craignais, c'est-à-dire recruter pour recruter juste parce qu'on avait une petite faiblesse en défense centrale. Du coup, on se retrouve avec un type qui pour l'instant est est moins bon que le titulaire en place l'an dernier. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a comment_306515 l'erreur de recrutement a ete de recrute des joueurs qui etaient 5-6eme dans notre liste. Mappou n'etait pas notre priorite et on l'a recrute a la va-vite. Beauvue n'etait pas notre priorite et on a cru refaire une Drogba Valbuena- difficile a dire mais je penses qu'il y avait d'autres joueurs dans la liste avant et la blessure de Grenier a anticiper les choses. Morel- on savait que c'etait pour etre remplacant donc on sait qu'il doit etre mauvais. les autres ne sont pas pire, quand je vois comment joue Bedimo depuis des mois et comment il centre, je me dis que Rafael est une meilleur recrue... Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a comment_306516 La meilleur recrue de tous c est rafael et puis c est tout. On va revenir au ancien débat mais aulas a vouloir recruter que du prétendue internationale français pour l euro 216 n a pas réflechit. Je ne changerais pas d avis que belhanda aurait était un meilleur choix en tant que meneur car a la fin de saison tout le monde pensera Euro 2016 ce faire voir et oubier le collectif. Mapou pour la somme mise c était trop c était soit Nkoulou soit rien ( en sachant que pour ca 1er saison rose avait fait mieux que koné en 3ans ) qui d ailleurs en passant koné touchera son salaire de la saison sans jouer comme mvuemba qui n aura pas marcher a l ol . Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a comment_306517 Rafael est tellement bon qu'il est remplaçant... Jallet lui met la misère. Donc pour l'instant, je ne vois pas en quoi tu le mets en meilleur recrue. Petit détail qui m'a vraiment surpris: hier, la délégation russe à gerland était assez nombreuse et pas une seule insulte, pas un doigt d'honneur, rarement vu un public avec un ratio performance vocal/respect aussi fort. Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a comment_306518 Rafael est tellement bon qu'il est remplaçant... Jallet lui met la misère. Donc pour l'instant, je ne vois pas en quoi tu le mets en meilleur recrue. Petit détail qui m'a vraiment surpris: hier, la délégation russe à gerland était assez nombreuse et pas une seule insulte, pas un doigt d'honneur, rarement vu un public avec un ratio performance vocal/respect aussi fort. Mais jallet hier c était pas ça quand même ! Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a Auteur comment_306521 Comme meilleure recrue, Darder à la limite... Enfin en tout cas, c'est celui qui a le plus gros potentiel. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a comment_306523 Et si tu regardes au début du topic, je pensais qu'il n'y avait pas besoin de recruter en défense centrale. Ca me conforte dans mon idée. On a fait exactement ce que je craignais, c'est-à-dire recruter pour recruter juste parce qu'on avait une petite faiblesse en défense centrale. Du coup, on se retrouve avec un type qui pour l'instant est est moins bon que le titulaire en place l'an dernier. t'as surtout dit que c'était une bonne pioche Signaler
Posté(e) le 5 novembre 201510 a Auteur comment_306526 t'as surtout dit que c'était une bonne pioche Je pensais qu'il serait meilleur que ça, en effet. Mais l'OL devait savoir ce que qu'il valait et l'a recruté quand même, juste histoire de recruter un défenseur.. Exactement l'erreur à ne pas faire. Vous sembliez quand même tous prêts à faire venir un défenseur moyen (c'est pas toi qui avait parlé de Basa ?) weird is just a side effect of being awesome Signaler