Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'asse En Train De Gagner à Marseille !

Featured Replies

Posté(e)

Moi je retiens une chose: les verts mise à part leurs engagements phisyque n'ont rien prouvé et que le classement actuel n'est absolument pas usurpé. Que l'on arrête de parler du passé. :furax

Posté(e)

Quoi le deuxième but Lillois ?

un coup de bol de dernis, une grosse toile de penneteau, voilà tout.

Pour ce qui est de la simili faute au milieu de terrain, faut rien exagérer, le bastiais ne joue absolument pas le ballon et se penche pour faire valser le défenseur arrivant derrière lui..ruse bien connue des attaquants, une fois ca marche et l'arbitre siffle un ascenseur et une autre ca ne marche pas et l'arbitre siffle faute contre l'attaquant qui se baisse pour ne pas jouer le ballon..là où il y a la surprise, c'est que là, l'arbitre n'a rien sifflé du tout. Franchement sur ce coup le def lillois c'est chalmé qui fait 1m70 les bras levés sur un tabouré..et le bastiais se fait bouffer physiquement, à sa place, je ferme ma gueule et je me cache sous le banc de touche.

M'enfin, la palme d'anigoserie revient là à cichollini, l'entraineur corse :P

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Pour en revenir à Marseille, je trouve que le simple fait qu'il y ait un topic sur le thème 'marseille a eu chaud et s'en sort bien', alors que nous parlons d'un match nul arraché in extrémis à la maison face à un promu; reflète bien le niveau de jeu actuel de l'OM...

la perf constituant une égalisation miraculeuse à la maison face à un pensionnaire fraichement sorti de L2..on attend tout de même autre chose vu l'effectif phocéen.

Posté(e)

Trunk, on parle plus de contre perf que de perf...

A ce sujet, je viens de voir qu'Anigo recherche un attaquant. le brave homme... :P

Posté(e)
Pour les cartons oubliés, je ne pense pas que Meité (puisque c'est de lui que tu sembles parler) en méritait un car le geste m'est apparu complêtement involontaire.

Par contre, la semelle volontaire de ce même Hellebuyck sur ferreira en aurait méritait un.

D'accord avec toi pour Hellebuyck.

Par contre, pour Meite, meme si l'action est vraisembablement involontaire, il me parait difficile de nier que ce n'etait une action dangereuse. Et je ne comprends pas pourquoi l'arbitre ne lui a pas mis le jaune qui s'imposait.

D'ailleurs d'une facon generale, j'ai trouve l'arbitre mauvais. Il ne sanctionne ni Meite ni Hellebuyck qui font des fautes dangeureuses, mais par contre il n'oublie pas d'expulser Baup qui manifeste une frustration assez legitime (meme s'il n'est pas forcement justifiee).

Ceci dit, il ne me parait pas juste de dire que l'arbitre fausse le match. 6 mn, c'est beaucoup, 5 auraient peut-etre ete plus appropriees, mais de toutes facons l'egalisation est intervenue a la 95e. Et l'egalisation est meritee.

A Marseille, j'ai vraiment bien aime Koke qui a apporte pas mal. Nasri joue juste egalement.

Pour St Etienne, il leur faudra apprendre a conserver le ballon pour faire diminuer la pression devant leur but, car comme l'a dit Exile je crois, lorsqu'on joue dans ses 30m pendant 1/2 hure, on accroit d'autant plus ses chances d'en prendre un. Mais c'est vrai que lorsqu'on fait sortir Piquionne, Hellebuyck et Marin (meme si certains changements s'imposaient a Baup), on diminue ses chances de pouvoir conserver le ballon. Curieux ce Marin atteint de crampes a la 65e.

Posté(e)

SM2002, ou comment tout résumer a la perfection en 5 lignes.

Epatant. :blink: :P

j'en profite pour poser une question par arpport au geste de meité:

il est involontaire mais dangereux et provoque la sortie du joueur.

L'arbitre doit il justement lui mettre un carton jaune ?

y a t il un texte en ce sens ?

Edit apres "luis attaque" sur RMC ou l'arbitre s'est exprimé et dont voici un resumé ( ce n'est pas de moi mais je n'ai pas trop envie de tout recopier):

L'arbitre du match c'est expliqué sur les 6 minutes

-6 changements

-Feindouno

-Le blessé

-Baup qui veut pas rendre le ballon

Il assume totalement.

Sur RMC ils ont chronometrés les arrets de jeu

-6 changement=3 minutes

-Hellebuyk=1.15

-Baup=1.05

-Feindouno=30 secondes

-Les verts qui empechent Dehu de tirer=45 s

Et j'en passe ils sont arrivés a 9 min

L'OM a marqué a 4min et 20 secondes

Modifié par gob

Posté(e)

un peu facile ça quand même gob.

Les "arrets de jeu" sont fait pour compenser un peu, pas pour vraiment jouer 45 minutes, sinon il faudrait 20 minutes d'adj par match :P

Posté(e)

C'est là qu'est le probleme en foot Panp.

Tu te rend compte: plus de 9 min gagnées sur 45 minutes ( 20% du temps perdu)

Tout le monde se satisfait qu'on joue 5 a 10 min de moins par match ( voire par mi-temps).

Il suffit de sortir en marchant, de refuser de rendre un ballon, de mettre deux plombes a tirer un coup de pied arrétés, de se rouler par teree, etc...

Je t'avoue que ca me gonfle profondèment.

L'arbitre a hier simplement appliqué le réglement.

Ce qui est choquant, c'est que les autres arbitres ne fassent pas pareil.

Posté(e)

je conseille à certains de relire les lois du jeu.... c'est la loi VII

Gob a raison sur le décompte

sinon pour le Carton sur Meité il ne doit pas en mettre

jouer de manière dangereuse est un des 8 motifs de CF indirect par contre ca ne mérite pas a priori de jaune du fait que ce n'est pas volontaire, sauf si bien sûr ca se produit plusieurs fois on peut sanctionner

Posté(e)
L'arbitre a hier simplement appliqué le réglement.

Ce qui est choquant, c'est que les autres arbitres ne fassent pas pareil.

<{POST_SNAPBACK}>

:P j'ai dit la même chose hier sur oL café

finalement on est choqué parce qu il applique le réglement

Posté(e)
Breitling OM

"Bouches-du-Rhône: un match marathon de 40 heures" (Lettre de l'économie du sport). Ça va commencer à se voir, les arrangements avec les arbitres sur le temps additionnel.

:lol: :lol: :lol:

Posté(e)

:P

Dans l'equipe J Quiniou donne raison a l'arbitre du match.

Egalement dans l'Equipe, l'Edito compare les systeme de gestion du temps au rugby ( hemisphere sud), foot et basket.

Et c'est vrai que le systeme du rugby n'est pas mal du tout.

Posté(e)
:P

Dans l'equipe J Quiniou donne raison a l'arbitre du match.

<{POST_SNAPBACK}>

sans juger du temps qu'il fallait décompter, t'as déjà vu un arbitre en critiquer un autre ? :)

Pour l'hémisphère sud ils parlaient du chrono arrêté à chaque arrêt de jeu c'est ça ?

Posté(e)

enfin, plutot de l'arbitre du match qui d'un geste ( main levée et ouverte) intime l'ordre aux chronometreurs d'arreter le chrono.

C'est vrai que fondamentalement, ce serait plus "juste" que du temps additionnel.

Posté(e)

mouais enfin en général ils en abusent je trouve, et le match dure trop longtemps, enfin il est vrai qu'au moins personne ne pleurniche pour les adj après :P

Posté(e)

Le temps de concentration avant de tirer un coup-franc, le fait de ne pas toujours courir comme un dérater mais de s'accorder des moments plus calme, le temps de se replacer, de souffler un coup... je trouve pas ça anormal. C'est pas des machines !

Sanctionner les abus oui, mais tomber dans l'excès non.

Posté(e)

j'ajoute que le matchd e coupe intertotio Lille-liera s'est joué avec lus de six minutes d'arrêts de jeu..et celà n'a choqué personne.

Trunk