Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Toulouse

Featured Replies

Posté(e)

D'un côté, une équipe de l'OL en pleine bourre, particulièrement performante à Gerland de surcroit, et de l'autre une équipe de Toulouse en plein doute ...

donc a priori pas trop d'inquiétude à avoir, et pourtant, je ne le sens pas ce match.

Je pressens le mauvais coup.

Rassurez-moi!

Posté(e)

Le match est décalé à 17h pour laisser le temps au supporters de participer à la marche de 14h pour Charlie Hebdo.

Pour les expatrié, le match est annoncé toujours sur BeIn 1 par la LFP, le match de Nantes passant sur BeIn 2

Modifié par Stax

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Sad news indeed from Paris.

France has my deepest sympathy.

Posté(e)

Thanks !

Pour le match, ton inquiétude vient peut-être du fait que Malbranque tienne la corde pour le poste de meneur ? Bahlouli et Gourcuff sont dans le groupe, mais le premier "devant faire ses preuves à l'entrainement" et le second étant en phase de reprise, on ne les verra probablement pas titulaires.

Il reste Ghezzal, mais c'est pas exactement son poste

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Et le PSG qui perd 4-2 à Bastia. On peut vraiment faire la bonne affaire sur ce coup là, mais je sais pas comment vont réagir les joueurs..

A noter qu'en moyenne, il faut 5 matchs à Bastia pour inscrire autant de buts.

Posté(e)

Et histoire de se mettre encore un peu plus la pression, si on perd par plus de 12 buts d'écart, on passe derrière sainté

Posté(e)

Dabo titulaire à gauche, ainsi que Ghezzal (sûrement en 10). Pour le reste, c'est du classique.

Posté(e)

Bon, Laczette commence 2015 comme il a terminé 2014.

Ce qui est beau, c'est que même dans cette position, on sait d'avance qu'il va marquer.

Posté(e)

Leader :excite2:

Easy :kifume:

L'OL roule sur la L1 :roule:

C'est indécent ce niveau, on dirait IlesFéroé qui écrabouille tout à duels-pronos :ninja1:

Posté(e)

Pour le coup, petite forme sur ce match. 3-0, c'est en dessous de notre moyenne à domicile

Posté(e)

Ça nous fait une belle série de victoires consécutives à Gerland.:)

Posté(e)

9, et ça fait 10 au total cette saison. C'est plus que toute la saison dernière (8). Si on reste aussi solides impériaux à domicile (et je dis bien SI), il faudra un grand PSG pour venir nous chercher.

Posté(e)

Je me demande si c'est pas un record absolu, en fait. Même les années de titre on ne l'avait pas fait

Posté(e)

9, et ça fait 10 au total cette saison. C'est plus que toute la saison dernière (8). Si on reste aussi solides impériaux à domicile (et je dis bien SI), il faudra un grand PSG pour venir nous chercher.

If we play the game against PSG on the 7th of Feb like we played today we will be very hard to beat.

Toulouse were poor today but we were impressive the way we just kept attacking even when the game was clearly over was joy to watch.

The young Lions roaring to the top of L1 with 8 home grown players in the squad is also a joy to see, good times are here at the moment and long may they continue

Posté(e)

Très bon match encore, bcp de réalisme, bcp de technique, du jeu collectif.

Manque un peu de physique en fin de match mais ce match fait super plaisir.

Posté(e)

If we play the game against PSG on the 7th of Feb like we played today we will be very hard to beat.

Toulouse were poor today but we were impressive the way we just kept attacking even when the game was clearly over was joy to watch.

The young Lions roaring to the top of L1 with 8 home grown players in the squad is also a joy to see, good times are here at the moment and long may they continue

We'll need to play more than half an hour if we want to beat a team like PSG.

La stat qui en dit long sur Lacazette : pour marquer ses 8 derniers buts, il lui a fallu 11 tirs.

Sinon, je suis le seul à avoir trouvé Bisevac vraiment mauvais sur ce match ? J'ai l'impression que si Koné avait quand Koné fait les mêmes erreurs, on l'incendie. Heureusement que Lopes était encore en transe (surtout pendant les 10 dernières minutes)..

Modifié par Jonas

Posté(e)
  • Auteur

Je suis content d'avoir été exageremment pessimiste. :)

Néanmoins, même si la victoire me paraît indiscutable, il ne faut pas se cacher qu'on a eu une certaine réussite sur ce match. Ahamada n'a pas été impérial sur ce match, loin s'en faut, et cela nous a grandement facilité la tâche - sans minimiser le grand talent de Lacazette qui fait preuve d'une efficacité exceptionnelle en ce moment.

Mais les 3 points et la différence de buts sont malgré tout très bons à prendre et on commence l'année de la meilleure des manières.

L'OL a maintenant deux matchs abordables contre Lens et Metz (et deux revanches à prendre). Si par bonheur on pouvait prendre 6 points, l'OL aborderait les deux matchs importants contre Monaco et Paris dans les meilleures conditions.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

Je l'ai trouvé excellent (comme d'habitude). Le seul truc qui m'énerve c'est sa capacité à tomber pout réclamer des fautes. Déjà que ça m'énerve chez les attaquants...

Modifié par Jonas

Posté(e)

Sinon, je suis le seul à avoir trouvé Bisevac vraiment mauvais sur ce match ?

En dehors de l'action où il se fait fumer (avec d'autres) par Bratihwaite, tu lui reproches quoi ?

Il semblait blessé au coup de sifflet final, ce serait quand même la tuile de le perdre maintenant.

Posté(e)

En dehors de l'action où il se fait fumer (avec d'autres) par Bratihwaite, tu lui reproches quoi ?

Laquelle ? J'ai l'impression que c'est arrivé au moins 3 fois.

Posté(e)

Y'a un truc que je comprends pas. On est en tête après 20 journées, qu'on refuse de parler de titre, ok (encore que...). Mais c'est quoi leur délire "si le PSG n'en veut pas", d'après Fournier et "si le PSG et l'OM nous le laissent" de Lacazette. On a l'impression que c'est un hasard complet si on vient de prendre 39 points sur 48 et qu'on se retrouve là.

Posté(e)
  • Auteur

Bien sûr que ce n'est que de la com' mais bon l'OL, ce n'est quand même pas Guingamp, ni même St Etienne, c'est le meilleur club français de ces 20 dernières années, on devrait être capable de gérer ça, en tout cas d'assumer cette pression.

Et qu'on ne me fasse pas croire que tous les joueurs et le staff n'y pensent pas très fort au titre.

Bien sûr il ne faut pas exclure le scenario où l'on explose en vol. Aujourd'hui l'OL bénéficie d'une réussite maximale, un jour ça se retournera, et c'est à ce moment là qu'on verra ce que vaut vraiment cette équipe.

Objectivement, Paris reste encore le grand favori pour le titre mais aujourd'hui le leader aujourd'hui c'est l'OL. Comme je l'ai dit dans un message précédent, je pense qu'on en saura plus après les 4 matchs qui arrivent contre les 2 promus puis contre les 2 plus gros effectifs du championnat. Si nous sommes encore leaders le 07/02 après le match de Paris, on pourra commencer sérieusement à y croire.

Certes, on dit souvent qu'en championnat, les surprises n'arrivent qu'une fois tous les 20 ans et pas de chance, la dernière fois, c'était Montpellier en 2012 mais peut-être que l'OL 2015 sera le Nantes 1995 qui avaient eux aussi une génération spontanée et qui avait dominé un championnat avec notamment un Paris qui était largement aussi fort que le Paris actuel, sans compter les Monaco, Auxerre & co de l'époque (ainsi qu'un club alors en pleine ascension :)) qui étaient à l'époque très respectables en coupes d'Europe.

Et peut-être qu'on explosera en vol, que l'équipe montrera ses limites, que l'effectif sera vraiment trop juste pour lutter jusqu'au bout et peut-être qu'on ne se qualifiera même pas pour la Ligue des Champions.

Aujourd'hui on n'en sait rien. En tous cas, moi je n'en sais rien.

D'un côté l'OL me paraît être en sur-régime, de l'autre, je me dis que les résultats, la qualité de jeu et les performances individuelles de certains de nos joueurs sont particulièrement impressionnants depuis début septembre. On en saura plus le 7 février et il faudra en tout état de cause prier pour qu'il n'y ait pas de blessure de nos joueurs majeurs d'ici la fin de la saison.