Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[CdF] Lens - OL

Featured Replies

Posté(e)

Bon match les gars! Avec Emmanuel Petit aux commentaires, l'homme qui ferait mieux de se taire parfois...

Posté(e)

Ça commence bien :) 0-2

Posté(e)
  • Auteur

Je crois que c'est la dernière fois que je crée un sujet sur un Lens-Lyon... :chut:

Posté(e)

0-3 et 2 ème but hors - jeu :P

Posté(e)

Hugo on compte sur toi dans 15 jours :)

Posté(e)
  • Auteur

0-3 et 2 ème but hors - jeu :P

Alors le premier but, ceux qui connaissent les règles du football mieux que moi me contrediront s'il y a lieu, mais j'ai l'impression qu'il est valable. Il me semble que même si Fekir est devant les défenseurs, le fait que Riou renvoie la ballon fait que c'est une nouvelle action. Donc pas de hors jeu.

En revanche Dabo est hors jeu sur le 3-0.

Posté(e)

Malgré les buts HJ , il ya pas photo pour l'instant entre les deux équipes.

Belle présence des Hexas du nord en tout cas

10885598_10204932176936980_6295394793944

Posté(e)

Pas sûr que ta règle s'applique pour action de jeu comme sur le but. En revanche elle est valable par exemple dans le cas d'un penalty où le tireur peut retoucher le ballon si c'est le gardien qui le repousse (et non le poteau )

Posté(e)

Comment ça se fait que N'jie joue ? Il est pas sensé être à la CAN avec Bedimo ?

Posté(e)
  • Auteur

France 3 a dit qu'il partait demain.

Posté(e)

Ah ok merci, j'ai l'image mais pas le son.

Posté(e)
  • Auteur

Bon... on tient presque tête à une équipe qui est très au-dessus. Ça donne un peu d'espoir en plus pour le maintien.

Posté(e)

Passable cette 2 ème mi-temps lyonnaise , bon on passe mais on aurait pu éviter de se faire peur.

Posté(e)

Comment ça se fait que N'jie joue ? Il est pas sensé être à la CAN avec Bedimo ?

Bedimo a passé ses vacances en Afrique, le staff lui a donc permis de ne pas repasser par la France, N'jie s'envole effectivement demain (comme Zeffane)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Alors le premier but, ceux qui connaissent les règles du football mieux que moi me contrediront s'il y a lieu, mais j'ai l'impression qu'il est valable. Il me semble que même si Fekir est devant les défenseurs, le fait que Riou renvoie la ballon fait que c'est une nouvelle action. Donc pas de hors jeu.

En revanche Dabo est hors jeu sur le 3-0.

Pas forcément, si Fékir est HJ au départ de l'action, même si le ballon lui revient dessus, il profite de sa situation par la suite. Je me souviens d'un but refusé à Gerland il y a quelques saisons pour un cas similaire : sur une frappe de Gourcuff (de mémoire) renvoyée par la barre, Lisandro avait marqué de la tête. Lisandro était HJ au départ de l'action, le but avait été refusé.

Par contre, pour les HJ sur ce match, ça se joue à quelques centimètres près, c'est donc plutôt du côté du placement des défenseurs qu'il faut chercher. Le buteur aurait été sur la même ligne, cela n'aurait rien changé.

Pas sûr que ta règle s'applique pour action de jeu comme sur le but. En revanche elle est valable par exemple dans le cas d'un penalty où le tireur peut retoucher le ballon si c'est le gardien qui le repousse (et non le poteau )

Ce n'est pas la même chose. Dans ton exemple, le pénalty est un coup franc direct, un joueur ne peut donc pas retoucher deux fois le ballon de suite, même s'il frappe sur le poteau ou la barre. Il faut qu'il soit touché par un autre joueur. Cela n'a rien à voir avec les HJ ou une nouvelle action.

Posté(e)

N'Jie n'apporte vraiment pas grand chose, et pourtant il va bien falloir trouver quelqu'un pour le remplacer. On a vraiment intérêt à ce que Gourcuff redevienne opérationnel dès dimanche prochain !

Je trouve que ce match est largement gâché par cette 2e mi-temps jouée avec pour seule ambition de se reposer tout en essayant de faire marquer N'Jie....

Je ne comprends pas comment à ce niveau là on peut manquer à ce point de respect pour son adversaire.

Quand en plus on rejoue le même adversaire dans 15 jours, c'est quand même pas très malin.

"Avertissement sans frais"... jusqu'à la prochaine sortie de route ?

Et pour ceux qui se plaignent du terrain, sachez que ce devrait être à peu près du même tonneau lors du prochain Lens-OL à Amiens...

Posté(e)

C'est vrai que le geste de Lacazette juste après le 3-0 je sais pas ce qu'il essaye de faire, mais ça sent le geste "à la Balotelli"

Njie, c'est un joueur bizarre. Je crains un peu une carrière à la HBA. Quand il est en confiance, il marche sur l'eau (il était vraiment bon à son dernier retour de sélection, j'espère qu'il reviendra de la CAN dans le même état), mais quand il l'est pas...

Mais je crois que Raymond Jacquet (rédacteur du Libero Lyon) a bien résumé la situation : https://twitter.com/Raymond_Jacquet/status/551732921309364224

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

et un classico en 16es (Marseille Consolat - Red Star)

Modifié par Jonas

Posté(e)

Nope. C'est quand ?

Si on veut recruter un attaquant, va falloir faire vite. Parce qu'à moins qu'il arrive dans la journée, on va devoir s'en passer pour le match contre Toulouse (surtout s'il ne parle pas français..), et on va encore se taper Malbranque en 10. A moins que Fournier ne se décide à mettre Bahlouli ou Ghezzal titulaire..

Posté(e)

pas trop gâtés pour le tirage ....

moi ça me plait bien, dép en vue :heureux1:

et il y a aussi Cholet encore qualifié, Tours (contre les verts), Rennes, + derby Bressuire/Poirée sur Vie...

Modifié par magicol

Posté(e)

pas trop gâtés pour le tirage ....

Je pense que c'est plutôt un bon tirage. On sait que la Coupe n'est pas une priorité tant qu'on est à la lutte en championnat. S'il avait fallu jouer à la maison ou chez un petit sur un terrain pourri, on aurait vu une équipe à moitié concernée et jouant avec le feu, obligée de cravacher jusqu'à la fin pour essayer d'arracher la qualif, avec des blessés au bout (cf le déroulement à Yzeure ou contre Lens l'an dernier, à Epinal l'année d'avant...).

Autant savoir dès le début où on met les pieds et garder la même dynamique le plus longtemps possible, sans risque de cassure avec des matchs piégeux au milieu.

Partons plutôt du principe que c'est Nantes qui n'est pas trop gâté par ce tirage. ;)

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Partons plutôt du principe que c'est Nantes qui n'est pas trop gâté par ce tirage. ;)

Je ne pense pas que Nantes soit particulièrement heureux du tirage non plus.

Néanmoins, je pense quand même que l'OL a parfaitement les moyens de jouer les deux compétitions.Pour un club qui a joué la coupe d'Europe chaque année pendant les combien 18 dernières années, ça doit pouvoir le faire.

Sans compter que c'est aussi une chance de décrocher un titre cette année.

Ok, moi aussi dans mes rêves les plus fous je vois aussi l'OL aller au bout en championnat, mais il ne faut pas trop rêver malgré tout, ce serait un exploit retentissant et la Coupe me paraît être un objectif un peu plus réaliste.

Ceci dit, si on passe à Nantes, sachant qu'il y aura en plus soit Paris soit Bordeaux en moins, et vraisembablement encore une ou deux surprises, il y aura un bon coup à jouer (sachant que Paris, comme en championnat, reste malgré tout le grand favori par défaut).