Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Girondins De Bordeaux - Olympique Lyonnais

Featured Replies

Posté(e)

091106054123861366.png090909020307972603.png

Pour conforter notre 3 ème place et terminer l'année 2014 en beauté , on va tenter de décrocher une victoire en terre bordelaise :)

Absence de Benzia , mais en espérant le retour de Fékir et Malbranque , quand au cas Gourcuff , suspens jusqu'au bout sur sa participation , sachant que c'est selon les sensations de Monsieur .... :ninja1:

Posté(e)

Pour une fois je le comprends Gourcuff. Tu te fais cracher dessus pendant 3 jours pour ne pas avoir tiré à une séance de pénaltys que tu as presque obtenue à toi tout seul, tu hésites à revenir.

En revanche, Grenier pourrait revenir.

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Disons que j'y mettrais de la mauvaise volonté

Posté(e)

Disons que j'y mettrais de la mauvaise volonté

Dans ma boite, c'est synonyme de lettre d'avertissement, entretient et licenciement en cas de récidive.

Tu es pro, tu garde tes sentiments au vestiaire et tu fait le taff.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Je pense pas que dans ta boîte on gère les égos comme dans un club de foot

Posté(e)

C'est que tu ne connais pas les égos qui y trainent ;)

Modifié par Stax

Posté(e)

Je pense pas que dans ta boîte on gère les égos comme dans un club de foot

Probable,

mais dans le cas de Gourcuff, où tu as un taux d'absence de 50%, tu es censé pouvoir accepter un minimum de critiques non ?

Même si tu y es sensible comme lui, il me semble que lui est suffisamment intelligent pour se dire que tout le monde attend beaucoup lorsqu'il est présent,

et que la mauvaise volonté ne devrait pas faire partie de sa panoplie vu son passif, la patiente de tout le monde a été mise à rude épreuve.

Moi je suis toujours content de le voir sur le terrain car il apporte instantanément (on l'a vu mercredi), et je comprend que s'il ne le sentait pas il ne l'ai pas tiré.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

C'est bien parce qu'on sais tous ce qu'il est capable d'apporter une fois sur le terrain que son absence agace (pour le moins).

Posté(e)
  • Auteur

B5UUB0QIIAADtKA.jpg

Toujours pas de Grenier en vu , à ce rythme Fofana va revenir avant lui dans le groupe lyonnais.

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)

Mais Gourcuff est là. Le débat est clos :D

Posté(e)

Njie il touche beaucoup de ballon mais il rate tout ce qu'il fait, ça fait chier , et voilà Lacazette lui c'est une valeur sure ! Goal 1-0 pour les Gones :-D

Posté(e)

Il n'a pas été bon mais au final il a fait une passe décisive (involontaire?) et provoqué un carton rouge, ça nous fait le match facile :-)

Posté(e)

Que c'est bon !!! :)

Posté(e)

Beau final

Posté(e)

L'Olympique Lyonnais : une formidable raison d'être heureux !

"Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de penser ce qu'on pense !" Coluche

Posté(e)

J'étais à Chaban hier soir avec le fiston : ça fait du bien, et ça m'a rappelé la branlée 4-0 qu'on leur avait mis il y a 2 saisons !! Ca me porte chance d'aller à Chaban voir l'OL !!

A tout problème => une solution

Posté(e)

Petit bilan à la trêve :

L'OL est second avec 39 points en 19 matchs, soit une bonne moyenne de 2,17 points par match. 12 victoires, 3 nuls et 4 défaites.

A domicile, l'OL est toujours en tête avec 27 points en 10 matchs et une meilleure différence de buts que l'OM qui fait un parcours similaire.

A l'extérieur, l'OL est 6ème, avec 12 points en 9 matchs, et est donc à la moyenne Anglaise.

Avec 40 buts inscrits et 17 encaissés, l'OL possède la meilleure attaque, la troisième défense (ex-eaquo avec Lille, Nantes et Marseille) et donc assez logiquement, la meilleure différence de buts. Par ailleurs, avec 57 buts inscrits quand l'OL joue, on arrive à une bonne moyenne de 3 buts par match, ce qui nous place en tête des équipes qu'il faut aller voir si on veut des buts. Marseille, Reims (55 chacun) et Caen (54) suivent de près. Le LOSC, avec ses 15 petits buts marqués, est dernier (32)

Avec 25 jaunes, l'OL est également en tête du classement fairplay, à égalité avec le MHSC (!).

Contre les équipes du top 5 hors-OL (donc Marseille, Paris, Sainté, Monaco et Bordeaux), le bilan est très bon, avec 3 victoires (Monaco 2-1, Marseille 1-0 et donc Bordeaux 0-5), un nul (1-1 à Paris) et une défaite. 10 points en 5 matchs, dont 3 à l'extérieur.

Niveau individuel, ce n'est une nouveauté pour personne, Lacazette est meilleur buteur de L1 avec 17 buts. A titre de comparaison, Messi en est à 15, et Agüero à 14. Dans les grands championnats, seul Ronaldo le dépasse, avec 25 buts. Par ailleurs, en 2006-2007, Pauletta avait été sacré meilleur buteur avec 15 buts (sur la saison complête :P ).

Fekir est sixième, avec 7 buts (un de moins qu'Ibrahimovic).

Lacazette apparait également au classement des meilleurs passeurs, où il est troisième à égalité entre autres avec Clinton Njie (5 passes). Fekir et Ferri (4 passes) sont à la sixième place.

Modifié par Jonas

Posté(e)
  • Auteur

J'ai zappé le match , mais l'essentiel était de finir l'année en beauté , mise à part le couac du Derby et l'allumage délicat du début de saison , on est sur de bons rails , en plus en 2015 on va récupérer des recrues Grenier + Gourcuff + Fofana :)

Posté(e)

Disons au moins Grenier et Fofana (et encore, pas tout de suite).

Posté(e)

pour le plaisir :

Je n'arrive pas à me rappeler de la dernière fois qu'il a raté un face à face (et en plus maintenant il les met en lucarne)