Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SC Bastia - Lyon

Featured Replies

Posté(e)

Lacazette en 10, oui je suis 100% d'accord avec toi, c'était incontestablement le meilleur choix offensif.

Mais mettre Lacazette derrière une attaque N'Jie-Yattara (ou Benzia), c'était assez couillu pour un match à l'extérieur.

Mais si j'ai bien compris ton point, c'est justement ce que tu reproches à Fournier, c'est de ne pas avoir eu les c... de le tenter.

Avec le recul, c'est vrai que ça pouvait se tenter. Bastia, c'est quand même très pauvre en termes de qualité de jeu. On balance sur les 2 gamins rapides devant et on mise sur l'exploit des attaquants. Bref, ce schéma avec Lacazette en 10 derrière les 2 attaquants nous aurait sans doute permis d'avoir plus de maîtrise technique au milieu, plus de présence dans la surface et au final, sans doute plus d'occasions.

Maintenant, je n'aurais pas tenu ce même discours avant le match, parce que Bastia, je pensais que c'était meilleur et qu'il y avait plus de maîtrise technique en face. En ce sens, le choix de Malbranque, certes plus défensif paraissait beaucoup plus rassurant.

Posté(e)
  • Auteur

Je reste pas d'accord. L'an dernier, on pouvait mettre Lacazette en 10 parce que derrière, on pouvait aligner Gomis - Briand en attaque. Cette année, Lacazette en 10 ça veut dire qu'on aligne en attaque deux joueurs qui ont 1 but en L1 à eux deux. Ça fait juste.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Je reste pas d'accord. L'an dernier, on pouvait mettre Lacazette en 10 parce que derrière, on pouvait aligner Gomis - Briand en attaque. Cette année, Lacazette en 10 ça veut dire qu'on aligne en attaque deux joueurs qui ont 1 but en L1 à eux deux. Ça fait juste.

Il a le droit de marquer aussi ;-)

Jimmy n'était pas Briand non plus !

Une telle configuration aurait probablement eu pour effet que Bastia joue plus bas, et de générer plus de coups de pied arrêtés dangereux

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
  • Auteur

pas sur. Et puis pour ce qu'on en fait...

Posté(e)

Cette année, Lacazette en 10 ça veut dire qu'on aligne en attaque deux joueurs qui ont 1 but en L1 à eux deux. Ça fait juste.

En face, Bastia avait tiularisé comme attaquants Kamano (18 ans, 0 but) et Ongenda (19 ans, 0 but)...

Même si tu comptes Ayité et Maboulou entrés en cours de match, Benzia + N'Jie + Yattara totalisent à eux trois plus de buts en L1 + UEFA + équipe nationale que les 4 attaquants Bastias réunis...

Il y a un moment où il faut quand même prendre ses responsabilités, ou ne serait-ce que changer de schéma en cours de match si le 0-0 nous pend au nez.

Après, si tu pars du principe que de toute façon l'OL n'a pas les joueurs pour viser mieux qu'une place entre 3e et 5e, alors ok, jouons pett bras et contentons nous de ce point à Bastia et basta. :)

Et dans la foulée, croisons les doigts pour que nous petits jeunes ramènent un point du derby...

Modifié par Titouplin

Posté(e)
  • Auteur

En face, Bastia avait tiularisé comme attaquants Kamano (18 ans, 0 but) et Ongenda (19 ans, 0 but)...

Même si tu comptes Ayité et Maboulou entrés en cours de match, Benzia + N'Jie + Yattara totalisent à eux trois plus de buts en L1 + UEFA + équipe nationale que les 4 attaquants Bastias réunis...

Bastia aligne des attaquants aussi inexpérimentés que les nôtres, on voit à quel point cette stratégie est payante. 11 buts en 14 matchs. Je suis pas sûr que ce soit la ligne à suivre quand tu as le meilleur buteur du championnat dans ton effectif.

Quant à ce qu'on doit viser, je pense qu'on peut aller chercher la troisième place. Mais les matchs où on est privés de Gourcuff, Grenier ET Fekir, va falloir revoir nos attentes à la baisse.

Heureusement, Fekir est de retour pour le derby, tandis que Grenier et Gourcuff (enfin...) devraient suivre de près.