Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Déplacement périlleux en corse, où l'OL a eu du mal à gagner ces derniers temps. La compo : http://lineupbuilder.com/?sk=5bx91

Malbranque en 10, donc, ce qui ne nous a pas trop réussi à l'extérieur. D'autant que Gourcuff n'est finalement pas sur la feuille de match, Grenier encore un peu court aussi, et Fekir suspendu, on n'a donc qu'un seul meneur de jeu de disponible, Bahlouli étant resté avec la réserve (Fournier pensait sûrement pouvoir aligner Gourcuff, au moins sur le banc).

weird is just a side effect of being awesome

• Author

Ah tiens, l'arbitre a pas oublié son carton aux vestiaires. Donc c'est juste de la connerie.

• Author

Umtiti au coup franc ça a failli faire mal

Tu t'es pas encore endormi , j'écoutes à la radio , pas vraiment folichon tout ca , un nul serait déjà bien.

Edited by Denis La Malice

• Author

Cet arbitre a la capacité de se mettre au niveau technique du match, c'est impressionnant.

Ils ne doivent pas finir à 11 les bastiais ! Et quelle pelouse de merde ... Match bien nul à chier

Edited by legone69

et toi, à chaque match tu radotes sur l'arbitrage, c'est un peu lassant. :rouleryeux:

NJie ne réussit pas grand chose de bien pour l'instant.

• Author

Je sais pas ce qui me retient de zapper sur Irlande - Australie...

Ils ne doivent pas finir à 10 les bastiais ! Et quelle pelouse de merde ... Match bien nul à chier

Ce n'est pas une découverte que c'est une équipe de bouchers.

Pour la pelouse, il faut savoir qu'il y a déjà eu un match hier à Furiani (celui du CA Bastia en National, qui joue encore à Furiani cette saison)

• Author

Ce match m'aura au moins réconcilié avec Bedimo et Bisevac. C'est les deux seuls qui sont au niveau.

• Author

Remarque, Mvuemba est dans un bon soir aussi.

Les supporters lyonnais semblent avoir quitté la tribune à 15 minutes de la fin ... ? ?

Les supporters lyonnais semblent avoir quitté la tribune à 15 minutes de la fin ... ? ?

pour ne pas rater le bateau :ninja1:

• Author

J'ai fait pareil avec ma télé. Vous me raconterez la fin

J'ai fait pareil avec ma télé. Vous me raconterez la fin

Comme le début :rouleryeux:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

évacués par les force de l'ordre qui craignaient une embuscade... (via le journaliste du Dauphiné)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Ce match m'aura au moins réconcilié avec Bedimo et Bisevac. C'est les deux seuls qui sont au niveau.

Autant, à la rigueur, je suis relativement d'accord avec toi pour Bisevac, autant pour Bedimo, non je ne suis pas d'accord. Mis à part sa première action où il mérite le penalty, il n'a vraiment rien réussi de bon au cours de ce match et pour moi, il fait partie des joueurs les plus décevants de la rencontre. Mais aucun Lyonnais vraiment n'a été au niveau vraiment et effectivement l'absence d'un meneur de jeu a pesé.

Bref, avec un seul tir cadré dans le match, l'OL ne méritait pas mieux que ce mauvais 0-0 alors que Bastia n'avait vraiment que du courage et de l'impact physique plus que limite à nous proposer en face.

Et comme à chaque déplacement de l'OL en Corse, je me fais la même réflexion. Je connais la Corse, j'aime la Corse, je pense que c'est une vraie terre de foot, et même si la population entière de l'île dépasse à peine la population du XVe arrondissement à Paris, je pense qu'ils méritent d'avoir une équipe en L1.

Mais par contre, il faudra quand même bien un jour qu'ils acceptent de jouer avec les mêmes règles que les autres. Que le courage, la solidarité ou l'impact physique fassent partie des gênes du club ok, mais les coups, l'intimidation permanente, les tireurs de corner qui se font allumer, sans parler de la qualité de la pelouse désastreuse, je n'en peux plus franchement.

Et comme avait dit une fois Duluc après le guêt-apens que l'OL avait subi au Gazelec en coupe de France, heureusement qu'il y a la télé et que tous les incidents peuvent vus et revus, sinon, ce serait un enfer de jouer là-bas, tous les coups seraient permis. Ce n'est plus du foot.

D'ailleurs on verra bien ce que va prendre Cahuzac pour son agression sur Malbranque dans le dos de l'arbitre. Un mec qui quand même revient d'une suspension de 4 matchs ... (et de mémoire avait déjà pris un rouge plus que mérité contre nous l'année dernière à Furiani). En plus, c'est le capitaine de l'équipe. Si c'est vraiment ça les valeurs que veut montrer le SC Bastia, ça laisse rêveur.

A mon avis il ne se passera rien et la commission ne se saisira pas de son cas mais ce gars là n'a rien à faire sur un terrain de foot.

Ceci dit, pour en revenir au match, et malgré ce contexte bien particulier, l'OL ne méritait pas mieux que ce triste 0-0 (Bastia non plus d'ailleurs - c'est quand même une des équipes les plus faibles que l'on a rencontrées cette saison avec Lorient je crois).

Deuxième avertissement de suite pour l'OL face à des équipes mal classées.

• Author

A la décharge de nos joueurs, le 4-3-1-2 qu'on a mi en place depuis la saison dernière nécessite un très bon meneur de jeu. C'est pas un souci, vu qu'on en a 3 dans l'effectif... :pince:
Bref, c'est pas un hasard si Gourcuff et Fekir sont invaincus en L1 cette saison alors qu'on n'a pas gagné un match sans au moins un des deux présent.

Pour en revenir à Bedimo, il a fait 2-3 centres très dangereux et a proposé des solutions à ses attaquants. Et il a été impec en défense.

Après ce match, on comprend mieux les appels au calme dans la semaine consistant à rappeler que l'OL ne vise rien d'autre que d'être europée en fin de saison.

Dans l'optique de viser le top 5, il n'y a rien à redire, l'OL a fait le job à Bastia et ce point est bon à prendre, tellement après un tel match il semble redevenu utopique de.viser directement la Ligue des Champions.

Mais bon, on ne nous empêchera pas d'être frustrés et de penser qu'on pouvait espérer mieux.

Dire que Marles se vantait dans la semaine qu'il n'y ait plus que Fofana à l'infirmerie... N'empêche que si l'OL avait réellement pu compter sur Gourcuff, Ferri et Grenier pour ce match, le résultat aurait certainement été tout autre ! D'un autre côté, heureusement qu'on les a préservés, vu la boucherie sur le terrain:)

Umtiti au coup franc ça a failli faire mal

Mouais... Il aurait peut-être mieux fait de le laisser tirer à Lacazette. Quand on a dans l'équipe un joueur qui marche sur l'eau et qui marque dans toutes les positions, la moindre des choses c'est de le laisser tirer le coup-franc qu'il a obtenu, surtout quand le buteur en question n'a pas encore eu la moindre fenêtre de tir à se mettre sous la dent depuis le début du match.

Pour en revenir à ce 0-0, j'ai le sentiment que Founrier a eu simplement le score ce qu'il méritait. Positionner Malbranque à la pointe du losange, c'est un choix ultra défensif et le résultat était couru d'avance. Et s'entêter en plus à le laisser à ce poste usqu'à la fin du match, sans mlême essayer de tenter autre chose... :(

En l'absence de Fekir-Gourcuff-Grenier et en admettant que Bahlouli n'ait pas le niveau requis, il fallait soit changer de système, soit repositionner exceptionnellement en n°10 le seul joueur restant capable de tenir le poste (comme il l'a montré la saison dernière) : à savoir Lacazette !

Quitte à titulariser Yattara ou Benzia devant. Sur le peu de temps de jeu qu'ils ont eu, ces deux là ont d'ailleurs montré qu'ils auraient mérité de jouer davantage.

• Author

Bahlouli, je pense qu'il aurait été dans le groupe si Gourcuff avait prévu son forfait à l'avance. Mais Lacazette en 10...

Quand on a dans l'équipe un joueur qui marche sur l'eau et qui marque dans toutes les positions, la moindre des choses c'est

de le faire jouer à son poste ;)

Par contre, on peut revenir sur le choix du losange. Même si ça avait pas fonctionné à Metz, c'est peut-être mieux de se passer de meneur de jeu quand on n'en a aucun de disponible. Contre Metz, pour mémoire, on avait Ferri et Mvuemba au milieu, donc personne capable de se projeter vers l'avant. En gardant Malbranque, on aurait pu passer en 4-3-3, en mettant Njie à gauche et Benzia à droite. Ok, Njie est meilleur dans l'axe et Lacazette préfère jouer avec un autre attaquant à ses cotés, mais vu le match qu'ils ont sorti...

• Author

En fait, Benzia c'est un peu comme les dragons dans games of thrones. Ca fait tellement longtemps qu'on l'attend qu'on finit par se demander si il viendra un jour.

Benzia, c'est un peu la saison de la dernière chance (si tant est qu'on peut parler de dernière chance pour un joueur de 21 ans).

Néanmoins, dans un système où on joue avec 2 attaquants, et une année où le club n'a pas les moyens d'acheter un attaquant confirmé pour épauler Lacazette, il était dans la hiérarchie clairement devant les autres en début de saison. Là, non seulement il s'est fait dépasser par N'Jie mais j'ai l'impression que Yattara a une longueur d'avance sur lui. Bref, si Benzia ne s'impose pas cette sasion, je ne vois pas quand il va le faire et j'ai bien peur pour lui d'un destin à la Taffer.

Sinon, je vous trouve critique avec Fournier. Autant garder un système dans lesquels les joueurs se sentent à l'aise. Bien sûr, l'absence d'un vrai meneur de jeu a pesé, mais le choix de Malbranque en numéro 10 est le moins mauvais dans ce contexte à mon avis. Il ne peut plus défendre autant qu'avant et le faire redescendre présente un risque pour l'équilibre général de l'équipe. Et il a une certaine efficacité devant le but. En tous cas, il est capable d'en marquer quelques uns devant le but.

Plus que le choix des hommes, c'est l'agressivité des Bastiais qui a empêché l'OL de jouer. D'ailleurs tous les hommes du milieu ont réalisé un match bien moyen. Gonalons a été plutôt bon dans la récupération mais a eu un déchet inhabituel dans la relance, Tolisso a été bien plus en difficulté que d'habitude, Mvuemba nous a fait du Mvuemba (état d'esprit certes irréprochable, mais quelle lenteur dans les enchaînements et quelle faible prise de risque) et Malbranque en effet a été également moyen.

Il manquait tout de même 2 titulaires dans ce milieu. Hormis l'absence de meneur de jeu, un Ferri en pleine possession de moyens nous aurait fait beaucoup de bien je pense.

• Author

Ferri aurait remplacé Mvuemba, et je l'ai bien aimé sur ce match.

Pour Benzia, je pense qu'il partait derrière Yattara (qui devait être titulaire). Le replacement de Fekir en attaque ne joue pas en leur faveur.

Lacazette en 10, on a pu voir l'hiver dernier quand Garde l'a tenté, que c'était aussi, déjà, des buts et des passes décisives assurées; A Bastia, les rares fois où l'OL s'est montré dangereux c'est d'ailleurs quand Lacazette est descendu chercher des ballons en dehors de la surface pour servir un partenaire (Bedimo, Yattara) ou y aller tout seul. Alors si - et seulement si - on avait envie de ramener 3 points de Bastia, je pense c'était clairement une meilleure option que de titulariser Malbranque, qui est inférieur à Lacazette aussi bien en passe, en tir, en conservation de balle, en capactité à éliminer son adversaire...

Malbranque un cran en dessous dans le losange, on a pu voir ces derniers temps que ça restait très intéressant, surtout quand il y a dans le même secteur un Tolisso qui fait plus que sa part de repli défensif et de présence dans le jeu aérien.

Bref. Malbranque - et N'Jie, Yattara, Benzia - devrai(en)t ressortir du onze de départ au prochain match et le débat sera sans doute clos pour un moment.

Mais concernant Benzia, vu tous les pépins (blessures et suspension) qu'il a accumulés depuis janvier, il me semble un peu prématuré de l'enterrer sous prétexte qu'il n'aurait pas le niveau ou le mental requis. Entre une carrière à la Tafer et une à la Benzema, y a quand même de la marge :)

Avec N'Jie actuellement très moyen - et de toute façon en partance à la CAN avec Yattara en janvier -, il y aura clairement du temps de jeu à grappiller cet hiver pour Benzia, voire Bahlouli et Ghezzal.

Edited by Titouplin