Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon - Lens 0-1

Featured Replies

Posté(e)

On en parle quand même ?

Mis à part la cabriole de Koné et les errements défensifs, je suis très inquiété par le faible nombre de véritables occasions de buts depuis 2 matchs. On parle des blessés, et c'est vrai que le manque d'un vrai meneur de jeu est préjudiciable, mais l'attaque est le seul secteur au complet (en attendant d'en savoir plus sur Yattara), et ni Yattara, ni N'jie, ni Benzia, ni Bahlouli ni Danic n'ont montré qu'ils avaient le niveau pour appuyer Lacazette.

Avec un vrai 10, ça pourrait aller, mais Grenier est absent 3 mois, Fékir encore plusieurs semaines et Gourcuff....

Hubert Fournier a jusqu'à jeudi pour retrouver notre efficacité.

Sinon, Gonalons parle de problème dans notre préparation physique, déjà des ennuis avec notre nouveau staff ?

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Ce qui est clair, c'est qu'en seconde mi-temps, je me suis plusieurs fois fait la remarques que les lyonnais ne courraient pas, et pas seulement vers l'avant, mais aussi pour récupérer des ballons "faciles"

Et Gonalons ne fait pas que critiquer la préparation, mais indique bien que les joueurs ne se sentent pas en forme

Et Fournier indique qu'un match tous les 3 jours, c'est trop pour ses joueurs. Alors que ça n'a jamais posé de problème les années précédentes.

Bref, y a un truc...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

à ce rythme là, la saison s'annonce longue ... :(

Posté(e)

Perdre contre ce Lens là, c'est dramatique...

Plus que la défaite, c'est la réaction de Gonalons après match qui m'inquiète le plus. Il parle d'une préparation pas en adéquation avec le haut niveau.

Je ne sais pas la part de vérité là dedans mais ça frise l'amateurisme entre les blessures, la préparation...

Et cette réaction va forcément provoquer des tensions internes dont on pourrait bien se passer en ce moment

Posté(e)

Je veux pas dire mais c'était le meilleur Lens de la saison, de très loin... Difficile de penser que Lens va renouveler ce genre d'exploit régulièrement, ou se maintenir à peu près au niveau de Lyon au classement, mais il m'a semblé que la victoire de "ce Lens-là" a été un résultat logique vu ce qui s'est passé sur le terrain. Il y avait une équipe qui en voulait beaucoup plus que l'autre. Ce serait une question de physique? Non, je crois qu'en plus du manque de motivation il y a des joueurs qui étaient titulaires et qui n'ont vraiment le niveau. Genre Koné, qui s'est retrouvé à la rue on ne sait combien de fois, et qui peut s'estimer heureux que sa défense n'ait pris qu'un but. :hein1:

Supporters, je vous souhaite du courage... Nous on savait que ce serait une saison difficile, où le maintien est presque mission impossible. Mais on finit par s'habituer à être aussi bas. Vous, non, vous n'êtes probablement pas habitués à voir "ce Lyon-là".

Modifié par Hugo

Posté(e)

Ça fait 6 ans qu'on régresse, tant en championnat qu'en coupe d'Europe, donc on s'habitue aussi.

Mon seul espoir, ce serait qu'on récupère les 3 pts sur tapis vert quand Lens sera en cessation de paiement... A condition que le Racing ne joue pas trop de matches, sans quoi on l'aurait dans l'os et ce seraient nos adversaires qui bénéficieraient du forfait.

Posté(e)

Ça fait 6 ans qu'on régresse, tant en championnat qu'en coupe d'Europe, donc on s'habitue aussi.

Je veux bien te croire.

Posté(e)

Je te trouve sévère avec Lens, parce que ce n'est pas un 1-0 foireux, c'est une victoire largement méritée pour les Lensois qui ont eu une multitude d'occasions de tuer le match. Et j'ai trouvé la prestation lensoise assez convaincante dans l'ensemble.

Par contre, là où je te rejoins, c'est que perdre à domicile, pour la deuxième fois dans la semaine, et de nouveau face à une équipe qui théoriquement est largement à notre portée et, cerise sur le gâteau, perdre de cette façon là, ça c'est franchement inquiétant.

Et les déclarations d'après match sur la préparation ne sont pas de nature à nous rassurer. D'abord parce que ce n'est pas commun d'afficher nos problèmes en public - ca veut dire que l'affaire est sans doute assez sérieuse - et surtout, ça veut aussi dire qu'il faudra s'attendre à d'autres déconvenues dans les semaines qui viennent si effectivement il y a un vrai problème physique au sein de l'effectif.

D'ailleurs, on avait déjà souligné que les victoires du début de saison n'étaient pas très convaincantes et étaient surtout dues aux faiblesses et erreurs de nos adversaires, parce qu'il y avait quand même un déchet technique côté OL.

Ca n'augure rien de bon pour la match retour d'Europa League jeudi parce que je vois mal cet OL là aller chercher la qualif en Roumanie. Maintenant, en théorie, on a quand même largement le potentiel pour passer, donc on verra bien. Mais c'est vrai que dans le contexte actuel avec cette multitude de blessés, une élimination précoce serait peut-être un mal pour un bien pour alléger le calendrier.

Posté(e)

Je ne remets pas en cause la victoire lensoise qui est largement méritée sur ce match et qui aurait pu être plus large encore. ;)

Seulement voilà, il faut se rappeler que Lens a vécu une intersaison plus que mouvementée, avec une interdiction de recrutement, un entraîneur qui revient sur le tard et ils ne savent pas s'ils vont pouvoir finir la saison en Ligue 1.

Posté(e)

Je ne remets pas en cause la victoire lensoise qui est largement méritée sur ce match et qui aurait pu être plus large encore. ;)

Seulement voilà, il faut se rappeler que Lens a vécu une intersaison plus que mouvementée, avec une interdiction de recrutement, un entraîneur qui revient sur le tard et ils ne savent pas s'ils vont pouvoir finir la saison en Ligue 1.

On est bien d'accord et perso, je n'imaginais pas une seconde que l'on allait perdre ce match, surtout de cette façon là.

Et dimanche à Metz, même chose. L'OL doit quand même être capable de battre les promus, même chez eux, et je pense que ça ne va pas être une partie de plaisir.

Posté(e)

il faut faire la difference entre "Lens a été bon" et "Lens a paru bon"

Lens a fait un bon match c'est indeniable, mais en fait Lens a paru très bon (et aurait pu gagner 3-0) parce que l'OL a été très mauvais....des tribunes on avait parfois l'impression que l'OL jouait contre le Bayern...or c'etait un promu de L1...

et je vous avoue que c'est ça qui m'inquiete le plus...