Posté(e) le 18 janvier 201412 a comment_285024 Rémi Garde a rappelé Ferri et Benzia dans son groupe de 18 joueurs pour ce match à Reims. En revanche, au-delà des absences pour raison médicale de Dabo et Pléa, il délaisse à nouveau Vercoutre, Danic et Mvuemba... A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 19 janvier 201412 a comment_285028 on peut imaginer que Danic et Mvuemba sont sur le départ. Quant à Vercoutre, il semble qu'il n'a pas apprécié la titularisation d'A. Lopes et que Garde a fait du recadrage. Match important pour la suite de la saison je pense. Si l'OL pouvait enchainer et prendre les 3 points, on pourrait commencer à envisager une 2nde partie de saison encourageante. Signaler
Posté(e) le 19 janvier 201412 a comment_285034 et la belle série continue! 1ère mi-temps bien maîtrisée dans la lignée de ce que l'OL avait montré contre Marseille avec de nouveau une belle qualité technique. En 2e mi-temps, l'OL a un peu laissé Reims imposer son défi physique mais l'OL a très bien résisté et j'en suis particulièrement heureux parce que ça faisait longtemps que l'OL n'avait pas montré une telle détermination. Bref, une victoire méritée et de belle facture! Signaler
Posté(e) le 19 janvier 201412 a comment_285035 Et puis 2 matchs de ligue 1 d'affilé sans prendre de but!!! c'est OUF! Signaler
Posté(e) le 19 janvier 201412 a comment_285036 9 matchs à marquer au moins 2 buts, c'est pas mal non plus (surtout que ce ne sont pas les attaquants qui ont été le plus en vue aujourd'hui, loin de là...) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 19 janvier 201412 a comment_285037 autre bonne nouvelle, on a perdu Miguel Lopes Signaler
Posté(e) le 19 janvier 201412 a comment_285038 autre bonne nouvelle, on a perdu Miguel Lopes Sincèrement ça se discute, je le trouvais en progrès et je ne suis pas sur que les remplaçant soient aussi bon... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 19 janvier 201412 a comment_285042 d'accord avec Stax sur ce coup weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201412 a comment_285046 vu le match en différé mais dans les conditions du direct sans connaitre le score. Je me suis fait plaisir. Une réelle domination, variée et construite, 2 arrêts déterminants, et une volonté farouche de préserver le score. Tout ce qui nous a manqué cet automne. Et encore une fois, quelle percussion de Bedimo ! Par contre sans turn-over vont ils tenir longtemps comme ça ? Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201412 a comment_285047 bah déjà, on va être obligés de faire du turnover avec Miguel Lopes... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201412 a comment_285051 Lors de la soirée des voeux, Aulas nous a dit que l'état d'esprit était vraiment très solide depuis quelques semaines et qu'il ne voulait pas casser la dynamique en vendant Gonalons. Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201412 a comment_285052 je pense que le problème du turn-over va surtout se poser au mois de février avec l'Europa League (que l'on va jouer à fond je l'espère). En attendant, on peut imaginer que Garde fasse tourner un peu contre Yzeure mais sinon il n'y a pas d'urgence non plus j'imagine à faire tourner une équipe qui a enfin trouvé un certain équilibre. C'est en cela que la blessure de Miguel Lopes est une bien mauvaise nouvelle pour moi. D'abord parce que je le trouve pas mal, ensuite parce que Dabo est blessé (pour combien de temps?) et que Zeffane paraît quand même assez tendre encore. Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201412 a comment_285058 Et Ferri est bien meilleur au milieu weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201412 a comment_285060 Pas impossible qu'on voit Ferri arrière droit contre Yzeure histoire de voir où il en est... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201412 a comment_285068 Nickel on continue notre dynamique de victoires , malgré la tuile Miguel Lopès. Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201412 a comment_285070 Je verrais bien une équipe "relance" contre Yzeure, avec Ferri à la place de Gonalons, Mvuemba à la place de Grenier, Malbranque à celle de Fofana et Danic - Benzia - Briand en attaque. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201412 a comment_285071 1ère "clean shit" à l'extérieur en L1 cette saison. Pour ce qui est de mettre une équipe "relance" à Yzeure, bof. Derrière, il y aura tout de même trois jours de récup complets avant Evian, puis une semaine avant le match suivant... Si mercredi on empile touplin de joueurs en panne de confiance qui n'ont aucun liant collectif et qui doivent jouer toute leur saison sur ce match pour espérer gagner leur place, c'est juste le meilleur moyen de passer au travers. Attention, cette équipe d'Yzeure n'a strictement rien à envier à celle d''Epinal qui a sorti l'OL l'an dernier... J'espère que Garde se contentera de faire tourner le strict minimum (Umtiti, Grenier, Gomis, voire Bedimo, au repos) et qu'il laissera au placard les joueurs qui n'ont rien démontré en CFA ces dernières semaines, parce que ce n'est pas dans le contexte de mercredi qu'ils vont tout à coup retrouver leur niveau. Modifié le 20 janvier 201412 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201412 a comment_285073 je pense que le problème du turn-over va surtout se poser au mois de février avec l'Europa League (que l'on va jouer à fond je l'espère). En attendant, on peut imaginer que Garde fasse tourner un peu contre Yzeure mais sinon il n'y a pas d'urgence non plus j'imagine à faire tourner une équipe qui a enfin trouvé un certain équilibre. C'est en cela que la blessure de Miguel Lopes est une bien mauvaise nouvelle pour moi. D'abord parce que je le trouve pas mal, ensuite parce que Dabo est blessé (pour combien de temps?) et que Zeffane paraît quand même assez tendre encore. Il y a une équipe-type qui a trouvé un certain équilibre ... et force est de reconnaître qu'il y a très peu de marge de manœuvre parce qu'à l'heure d'aujourd'hui aucun remplaçant ne semble en mesure de faire aussi bien que les titulaires en place. Même Miguel Lopes, qui était le maillon on va dire le moins fort de l'équipe, sera difficile à remplacer. Zeffane a beau avoir joué peu de matchs, le nombre de fois où il s'est fait mettre dans le vent en un contre un sur son côté n'augure tout de même pas grand chose d'encourageant... Que Garde ait fait rentrer Koné hier à peine dix minutes après l'entrée en jeu de Zeffane en dit d'ailleurs assez long sur la confiance qu'il semble avoir en lui... Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201412 a comment_285076 A un moment, va falloir faire tourner. On doit encore jouer 17 matchs de championnat, 1 à 2 matchs de coupe de la ligue, 1 à 5 matchs de coupe de France et 2 à 9 matchs d'EL, soit un total de 21 à 33 matchs, probablement au moins 25. Si on veut pas avoir 11 joueurs qui terminent comme Gonalons l'an dernier, on n'a pas le choix. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201412 a comment_285077 D'autant que certains ont la coupe du Monde en ligne de mire. Si on voit mal Bedimo être détrôné, Gonalons, Grenier, Gourcuff, Lacazette et Lopes ont encore un coup à jouer. Et je parle même pas de la valeur marchande qui, au delà de sa dépendance au niveau de forme du joueur, pourrait presque doubler en cas de sélection pour le Brésil. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201412 a comment_285103 A un moment il va falloir faire tourner, oui, mais on n'en est pas là. Là cela ne fait que 15 jours que les joueurs ont repris la compétition (et les choses sérieuses n'ont recommencé que le 12 janvier), alors si on est déjà obligé de faire tourner le 22 janvier, c'est qu'on considère que les joueurs sont vraiment en mousse ! On sait que Gourcuff est meilleur quand il enchaine les matchs, donc laissons le sur le terrain. On devine que Gonalons reste à Lyon avec derrière la tête l'ambition de soulever une coupe au printemps, alors laissons lui les clés sur les matchs de coupe. Lacazette est on fire et il lui suffit d'une demie occase pour planter en ce moment, laissons le débuter et faire la différence. Et la défense a besoin d'automatismes, Zeffane doit travailler avec ses partenaires, alors autant lui mettre ceux avec qui il aura à jouer les matchs importants... Ok, ce match à Yzeure n'apportera rien à la gloire de l'OL. Il faudra juste faire le taf, sérieusement et le plus tôt possible pour pourvoir si possible gérer tranquille la fin de partie, raccourcir le match au strict minimum et éviter d'avoir à jouer des prolongations. Et surtout ne pas casser la dynamique de bonnes performances enclenchée ces dernières semaines. On part déjà avec Vercoutre dans les buts (qui n'est certainement pas dans les meilleures dispositions mentales en ce moment) et un arrière droit peu expérimenté, ce n'est pas la peine non plus de multiplier les handicaps pour laisser l'adversaire rêver d'un exploit. Et puis, au-delà de l'obligation de faire tourner qui attend l'OL en février, il y a aussi l'évidence qu'on n'a pas du tout l'effectif pour jouer sur 4 tableaux à la fois. Il faudra bien sûr faire des choix, cela consistera vraisemblablement à aligner plusieurs réservistes en Coupe de France et Ligue Europa au risque de laisser filer prématurément ces compétitions, - ce qui condamnera à retourner au placard les doublures qu'on aura ressorti ce jour là -, mais qu'on le fasse le plus tard possible et avec les honneurs, contre une grosse cylindrée. Prendre ce risque dès le mois de janvier contre Yzeure, à mon avis c'est jouer inutilement avec le feu. Signaler
Posté(e) le 20 janvier 201412 a comment_285109 Je reste persuadé qu'il faut faire tourner quand on peut et pas attendre d'être déjà cramés pour ça, d'autant plus qu'on a déjà joué 31 matchs cette saison. C'est pas comme si on était à la mi-août.. Si on fait tourner maintenant, on pourra aligner une équipe-type en forme contre les gros (PSG ? Donetsk ?) si on les rencontre, et pourquoi pas créer l'exploit. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 21 janvier 201412 a comment_285114 Au fait, Gonalons, s'il a fini cramé la saison dernière, on peut difficilement imputer ça à la répétition des matchs, vu que l'OL était déjà éliminé des deux coupes nationales à cette époque de l'année et n'avait fait qu'un petit tour d'Europa League en février. C'est plutôt que Gonalons avait dû digérer son nouveau statut de capitaine à l'OL (le premier exposé à la vindicte des supporters en cas de crise, cf l'épisode de Reims-OL l'an dernier), et ses premières convocations - pas très concluantes - avec les Bleus. Comme tu le dis, l'OL compte plusieurs joueurs qui peuvent encore rêver d'aller au Brésil. Mais à l'heure actuelle la plupart ne sont pas sélectionnés et n'aspirent qu'à une chose, c'est de jouer le plus possible pour pouvoir se montrer. Si le match contre Yzeure peut servir d'entraînement télévisé, autant les laisser jouer... Modifié le 21 janvier 201412 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 21 janvier 201412 a comment_285117 Il faudra bien sûr faire des choix, cela consistera vraisemblablement à aligner plusieurs réservistes en Coupe de France et Ligue Europa au risque de laisser filer prématurément ces compétitions si on ne joue pas l'Europa League à fond cette année alors que nous n'avons plus rien à gagner en championnat (sauf miracle, Lille est quand même à 9 points), alors je n'y comprends rien. Signaler
Posté(e) le 21 janvier 201412 a comment_285119 si on ne joue pas l'Europa League à fond cette année alors que nous n'avons plus rien à gagner en championnat (sauf miracle, Lille est quand même à 9 points), alors je n'y comprends rien. ça ne rapporte presque rien (pas de qualif l'an prochain, faible rémunération TV) et coute cher au club (déplacement, fatigue des joueurs, etc...) Des 4 compet où l'OL est encore engagée, c'est encore la plus dispensable coté management je pense... (même si ça fait mal de le dire) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler