Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ajaccio - Lyon

Featured Replies

Posté(e)

Enfin pour moi c'est surtout après l'OL qu'il faut en avoir, prendre 0 point sur 9 contre reims, Evian et Ajaccio il faut vraiment le vouloir, et comme je l'ai vu un peu plus haut, on a pas encore joué les gros; qu'est ce que ça va être...?!

Posté(e)
  • Auteur

Déjà, j'ai du mal avec l'expression "les Corses".

Les 2 clubs sont très différents, n'ont pas la même histoire, le même vécu, les mêmes infrastructures, les mêmes dirigeants, ni le même public. Pour le coup, je trouve que l'AC Ajaccio joue beaucoup moins la carte de l'intimidation que le Sporting. Donc je ne comprends pas qu'on mette les 2 clubs ensemble. Pour moi, c'est un peu comme si je disais les Rhône-alpins pour désigner pêle-mêle 3 équipes aussi différentes que l'OL, l'ASSE et ETG.

Je n'ai jamais prétendu avoir le monopole sur quoi que ce soit. Il se trouve que j'aime assez l'histoire du SC Bastia, et que j'aime comme toi l'île et ses habitants (moi aussi j'y étais cet été d'ailleurs). La ligue trop laxiste ? faut pas déconner, les 3 derniers clubs à avoir concédé des retraits de points en championnat sont les 3 principaux clubs corses. Ces retraits étaient justifiés, et je ne défendrai jamais les violences sur arbitre ou les actes racistes, je ne fais pas partie de ceux qui pensent que ces intimidations font partie du "folklore". Mais je constate que les sanctions ne sont pas les mêmes quand il s'agit de clubs du continent. Parce que des arbitres violentés, des jets de banane, des banderoles appelant à la haine ou des pompiers qui perdent des doigts dans des cocktails Molotov, ça c'est produit ailleurs qu'en Corse et il n'y a pas eu de retrait de points. Thiriez aurait remis le trophée de Ligue 2 à n'importe quel club champion, sauf quand c'est Bastia. D'ailleurs, ça fait plus d'un mois qu'on attend le verdict dans le Nantes-Bastia (ça aurait été n'importe quel autre club concerné, je pense que la décision aurait déjà été prononcée).

Thiriez, c'est un con. Mais ça n'empêche pas que si on avait eu les mêmes contacts que lui avec les clubs corses (je les mets encore dans le même panier parce sur pour moi, c'est la même mafia pour ce qui est de l'intimidation), on n'aurait peut être pas envie non plus d'aller leur remettre un trophée.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

oui et bon, ça fait plus de 30 ans que je suis l'OL et franchement les deux fois où on a été victime de véritables guet-apens, c'est à Ajaccio, contre le Gazelec et quelques semaines plus tard contre l'ACA.

Et JMA grand seigneur qui laisse la recette du match au Gazelec, ça me dépasse.

Enfin bref.

Malheureusement, ce soir il n'y a pas grand chose à dire et Ajaccio n'a même pas eu besoin de jouer la carte de l'intimidation (un peu au début) pour nous battre ...

Il faut arrêter de se voiler la face. Actuellement, l'OL est une équipe entre la 5 et la 10e place, pas mieux.

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement, on n'est pas bons en ce moment. Mais j'attendrai quand même la fin de la saison avant de dire qu'on "mérite" telle ou telle place.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

petite anecdote :

c'est le 5e 0-0 consécutif en L1 entre Bordeaux et Reims (!) http://www.om-passion.com/confrontations_Bordeaux_Reims.html

et l'OL est le club de L1 contre qui Ajaccio marque le plus de buts : http://www.pari-et-gagne.com/confrontations/confrontations-ajaccio.html

Posté(e)

face au "Catenaccio" de Ravanelli il a manqué un peu de réussite en attaque, mais l'équipe s'est quand même bien projetée vers l'avant et a essayé de jouer et fait circuler (2/3 de possession de balle dont une grande partie dans le camp adverse). On peut pas leur enlever l'envie, quand même.

SM a raison, ça sera dur de dépasser la 5ème place. Je me dis qu'avec nos moyens actuels (hier 7 joueurs issus du centre de formation) c'est malheureusement déjà pas mal.