Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jeunesse et décadence

Featured Replies

Posté(e)

"tout le temps qu'ils passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent" - Coluche

Ca aussi, c'est toujours d'actualité.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)
  • Auteur

pour le service militaire, je suis assez réservé. J'ai eu la "chance" de partir en Allemagne dans un régiment semi-disciplinaire où il y avait 25% de gars mis à l'épreuve (pas des gros déliquants mais des gars qui ont fait des conneries et si ça se passait bien, on effaçait tout et ils repartaient de zéro) et franchement je pense que le taux de réussite était assez faible, pour ne pas dire très faible.

Le problème, c'est que ces gars là, ou certains d'entre eux en tous cas, vivaient déjà quasiment dans la rue. Alors, espérer que l'armée leur donne un cadre et une structure, c'était beaucoup demander.

Le cas le plus typique malheureusement, c'est qu'ils faisaient des conneries en ville (style voler une voiture et la brûler après) et au final, la plupart finisssait à Landau (prison militaire).

Par contre, d'après ce que j'ai pu entendre dans différents reportages, et c'est plutôt encourageant je trouve, c'est que au moins 1 ado sur 2 qui se retrouve devant le juge pour enfants ne récidive jamais. Alors certes, on peut aussi voir la chose à l'envers et dire qu'il y a 1 sur 2 qui ne comprennent pas, mais j'ai quand même été agréablement surpris par le pourcentage de gamins qui rentrent finalement assez vite dans le rang.