Posté(e) le 23 avril 201313 a comment_278437 impressionnant Bayern. On dirait que Müller va enfin êtrereconnu à sa juste valeur weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 24 avril 201313 a comment_278444 impressionnant Bayern. On dirait que Müller va enfin êtrereconnu à sa juste valeur je pense qu'il est déjà pas mal reconnu il avait quand même été élu meilleur jeune de la coupe du monde 2010 et c'est un joueur important du Bayern. En tout état de cause, il a été énorme hier, comme tous ses coéquipiers d'ailleurs. Quant à Barcelone, dès que Messi n'est pas là, ce n'est plus la même équipe. On l'avait vu contre Milan, puis contre Paris et maintenant contre le Bayern. C'est amusant, il y a 2-3 ans, notamment en 2010 après son élection controversée au Ballon d'Or, certains (dont je faisais partie) disaient à l'époque 'oui mais Messi sans Xavi et Iniesta, ce n'est pas Messi' et je pense que c'était justfié. Par contre, maintenant, il me paraît assez juste de dire que le Barça sans Messi, ce n'est plus vraiment le Barça. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis content, parce que je ne peux plus les supporter le Barça (même si je respecte tout à fait leurs multiples performances au cours de ces dernières années). Signaler
Posté(e) le 24 avril 201313 a comment_278447 l'autre demi-finale ce soir s'annonce également très prometteuse. Surprenante, l'annonce du transfert de Götze au Bayern la veille d'un match aussi important. On verra bien quel accueil lui sera réservé pour ce match mais ça risque malgré tout d'affecter Dortmund (certes, on peut aussi penser que ça va transcender le joueur, mais bon ...). Gros coup dur pour Dortmund malgré tout le transfert de sa pépite chez le gros concurrent national. Le projet du club de s'installer au sommet de l'élite européenne en prend un gros coup. J'espère qu'on ne connaîtra pas la même mésaventure avec notre Grenier ... Pour en revenir au match de ce soit, après le numéro de Müller hier, grand match également à suivre de deux autres superbes numéros 10 allemands, Götze donc et Özil (que j'adore). Signaler
Posté(e) le 24 avril 201313 a Auteur comment_278451 Heureusement, Götze est aussi très performant à gauche. A suivre également Toni Kroos, blessé hier mais titulaire depuis le début de la saison. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 24 avril 201313 a Auteur comment_278452 l'autre demi-finale ce soir s'annonce également très prometteuse. Surprenante, l'annonce du transfert de Götze au Bayern la veille d'un match aussi important. On verra bien quel accueil lui sera réservé pour ce match mais ça risque malgré tout d'affecter Dortmund (certes, on peut aussi penser que ça va transcender le joueur, mais bon ...). Gros coup dur pour Dortmund malgré tout le transfert de sa pépite chez le gros concurrent national. Le projet du club de s'installer au sommet de l'élite européenne en prend un gros coup. je sais pas pourquoi, je sens que c'est bien les Allemands qui vont gagner, mais pas ceux qu'on pense. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 24 avril 201313 a comment_278460 Pour revenir au Barça Messi a pris une telle importance qui s'illustre par tous ses records, il y a quelques années ce club avait clairement plus de collectif et d'autres ressources. D'ailleurs cette chasse perpétuelle aux records annihile les attaquants qui jouent à ses côtés, et crame le joueur pour les grosses échéances de fin de saison sur ces 2 dernières années. Stupide. Signaler
Posté(e) le 25 avril 201313 a comment_278464 Je ne suis pas sûr que Messi soit le vrai "problème" de ce Barca en ce moment. Sa méforme illustre plutôt les lacunes que ses stats affolantes ont masqué jusqu'à présent. D'abord, en assommant très tôt la Liga et en arrivant en demies, on a peut-être aussi sous-estimé le poids du départ de Guardiola dans cette saison de "transition" du Barça. L'équipe a montré qu'elle savait encore gagner (largement) son championnat mais qu'elle était moins tranchante dans les confrontations décisives où le talent ne suffit pas. Villanova est un disciple de Pep dans le jeu mais, en plus d'avoir été pas mal diminué, il n'a pas son aura et ce petit plus qui faisait du Barça une équipe talentueuse ET combattante. Ensuite et surtout, j'ai l'impression que l'équipe et pas mal de ses cadres ont fini par se reposer sur leurs acquis et être rattrapés par une concurrence plus affamée. C'est assez logique quand on a tout gagné en club comme en sélection et sans doute que Guardiola l'avait senti venir... Signaler
Posté(e) le 25 avril 201313 a comment_278475 Ce qui m'a le plus frappé dans ces deux demi-finales, c'est non seulement la différence au niveau physique, mais aussi au niveau technique. Le Real hier, c'était pauvre, le Barça c'était très moyen. Pour le Barça, évidemment que l'usure du pouvoir joue son rôle. Comme on dit, arriver au sommet, c'est une chose, y rester c'est encore une autre paire de manches et cette génération domine le monde depuis 2008, c'est énorme dans le foot moderne. Je ne pense pas pour autant que le Barça soit fini. D'abord parce que ses cadres ne sont pas encore des vétérans (Iniesta n'a que 29 ans, les Messi, Busquets, Pedro & co sont encore des gamins et même le général Xavi 33 ans peut encore servir quelques années, sans parler du vieux Puyol 35 ans qui peut apporter son expérience sur quelques matchs clés), secundo parce qu'ils ont un réservoir quasi inépuisable de jeunes à la Masia. Bref, ils sont loin d'être finis et la claque au Bayern pourrait au contraire remettre certains dans le bon chamin, car je trouve qu'il y avait parfois pas mal de suffisance côté Barcelone. En revanche, l'effectif n'est pas assez étoffé (cf. problèmes en défense actuellement) et Barcelone a souvent eu du mal à intégrer des joueurs venus de l'extérieur. Certes, il a eu des succès éclatants, typiquement Daniel Alvès ou Abidal, mais il y a eu pas mal d'échecs (typiquement, parmi les dernières recrues, Alexandre Song, pourtant très bon avec Arsenal, ne joue pas les matchs importants) Signaler
Posté(e) le 25 avril 201313 a Auteur comment_278487 Puyol 35 ans qui peut apporter son expérience sur quelques matchs clés Puyol a toujours eu beaucoup d'envie,c'est un leader dans l'âme, mais il n'a jamais été, et ne sera jamais un grand défenseur. Ses limites techniques, qu'on ne voyait pas trop quand la balle ne passait de toute façon pas le milieu de terrain, ressurgissent maintenant et pourraient devenir un rèel problème pour le club. Surtout qu'ils ne sont pas près de l'envoyer à la casse. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 25 avril 201313 a Auteur comment_278488 En revanche, l'effectif n'est pas assez étoffé (cf. problèmes en défense actuellement) et Barcelone a souvent eu du mal à intégrer des joueurs venus de l'extérieur. Certes, il a eu des succès éclatants, typiquement Daniel Alvès ou Abidal, mais il y a eu pas mal d'échecs (typiquement, parmi les dernières recrues, Alexandre Song, pourtant très bon avec Arsenal, ne joue pas les matchs importants) L'autre souci, c'est qu'ils ne lancent plus de jeunes. Tello en tribunes mardi soir, Cuenca prêté à l'Ajax où il doit faire des miracles, Delofreu qui se ballade avec la Masia et les séléctions de jeunes n'a toujours pas eu sa chance en equipe 1, tout comme Sergi Roberto. Quant aux frères Rafinha et Thiago Alcantara, ils sont portés disparus. weird is just a side effect of being awesome Signaler