Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Une équipe amputée par les blessures (Gourcuff, Ghezzal, Gonalons, Lopes) et la suspension de Fofana : ça fait beaucoup. J'espère qu'on va quand même assurer.

C'est une erreur ou on va vraiment là-bas avec un seul gardien (Vercoutre) dans le groupe ? Si c'est avéré, je ne me rappelle pas avoir vu ça ; qu'est-ce qui se passe si Vercoutre se blesse ou est expulsé ? J'ai du mal à y croire. Si quelqu'un a des infos...

Modifié par VraiGone

A tout problème => une solution

Posté(e)

à priori, Gorgelin est dans le groupe comme second gardien...

Modifié par Stax

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

il n'y a que 16 noms cités, donc sans doute Gomis et le 2e gardien en plus ?

Posté(e)
  • Auteur

Je suis rassuré (par la présence de Gorgelin).

A tout problème => une solution

Posté(e)

Ces occases qu'on a en 2e mi-temps !

dommage qu'on n'ait pas débuté le match comme ça.

Bon, sinon, on n'a toujours pas le droit de dire que Vercoutre est moyen ? Parce qu'une nouvelle fois, je pense qu'un bon gardien l'arrete, ce premier but

Posté(e)

bien sûr qu'un bon gardien l'aurait arrêté mais j'en veux aussi à Gomis et dans une certaine mesure à Lisandro parce qu'ils ont quand même beaucoup vendangé.

Et au final 2 points de perdus.

sinon, terrain vraiment indigne de la L1.

Posté(e)

sinon, terrain vraiment indigne de la L1.

surtout quand on n'est pas face à une équipe européenne :D

Posté(e)

l'absence de Gonalons s'est cruellement fait ressentir, non?

et on voit la limite du cumul des cartons jaunes: exit Fofana qui aurait certainement mieux sécurisé devant la défence.

et Grenier a vraiment du mal en c moment ...

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Une fois de plus sur ce match, et je pense que ce sera la moralité de la saison lyonnaise, je le/la résumerai à : TU VEUX OU TU VEUX PAS !

Car en effet, chaque fois cette saison que l'OL a eu l'occasion de rester 1er ou se rapprocher du 1er, de distancer le 3ème, l'équipe n'a pas montré une véritable volonté de s'en donner les moyens. Performance = compétence X motivation, je crois profondément que la motivation générale fait défaut, l'envie n'apparait plus de la même façon sur le terrain, d'où cette situation récurrente.

Hier, même scénario, et je bondis quand en plus j'entends en conférence de presse, Garde qui fait de l'auto-satisfaction sur l'objectif du podium et dit qu'il faut continuer avec cet état d'esprit. Nous n'avons pas dû voir le même match M. Garde, celui de Licha je veux bien mais celui de Grenier est à revoir rapidement.

Pour moi encore un responsable clairement identifié : Garde.

Alors c'est certain, il doit faire avec les moyens du bord, mais hier, Licha dans l'axe, Briand sur le côté et Gomis sur le banc, car contre Lorient la semaine précédente, Licha dans l'axe çà avait une autre allure et qu'en ce moment çà rapporte plus qu'un Gomis à tous les niveaux.

Ainsi Garde persiste : dans ses compos diverses et variées; sa mauvaise conception de ce que peut apporter l'utilisation pertinente des remplaçants, hier, juste une entrée en jeu, pourtant contre Lorient encore, çà a fait du bien, permis de faire en sorte que tout le monde se sente utile au sein du groupe; joue avec le mental de ses joueurs et à mon avis en conserve très peu de mobilisés sur l'objectif commun d'une équipe de sport collectif : GAGNER.

"Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de penser ce qu'on pense !" Coluche

Posté(e)

2 choses:

1 - si Gomis met l'une de ses multiples occasions au fond, l'OL gagne le match et tout le monde dit bravo. La réalité du foot tient parfois à peu de choses. L'OL met 4 buts à Bordeaux en 7 tirs, là on n'en met qu'un en 17 tirs, c'est aussi ça la glorieuse incertitude du foot. Parfois ça sourit, parfois non.

2 - si ce n'était qu'une question de motivation, l'OL ne serait pas revenu contre Lorient et Brest. Ca ne veut pas dire que je suis satisfait de l'entrée en matière de l'OL dans ces deux rencontres, bien au contraire, mais je ne pense pas que ce soit un problème de motivation en général, ni d'absence d'ambition.

J'ajouterai bien une 3e chose, ne tirons pas trop de conclusions hâtives sur les déclarations d'après-match des entraineurs. On sait très bien que ces déclarations , ce n'est que de la com' et bien souvent très lisse.

Après en ce qui concerne la compo de l'équipe, chacun a son opinion j'imagine. Gomis m'a vraiment agacé lors du match contre Brest (et il m'agace doublement quand il sourit en tirant la langue quand il vendange) mais personnellement je n'aurais pas osé mettre Briand titulaire.

Quant au problème récurrents des débuts de rencontre, et encore on a réagi contre Lorient et Brest parce qu'ils ont marqué sinon ça aurait pu durer plus longtemps, moi je crois que certains joueurs se voient peut-être plus beaux qu'ils ne sont réellement et qu'ils croient trop que leur technique fera la différence un moment ou un autre.

Grave erreur à mon avis. Comme l'avait dit justement Dugarry une fois, leur marge technique n'est pas immense et contre des rélégables qui jouent leur peau, si les joueurs de l'OL ne comprennent pas qu'il faut y aller à fond dès la 1er minute, on aura droit à de nouvelles désillusions d'ici la fin de la saison.

Posté(e)

Avant d'y voir un problème de motivation, y a peut-être aussi un problème d'horaire de la sieste et de réglages sur le terrain, a fortiori quand on est contraint de s'adapter à une nouvelle compo d'équipe à chaque match.

Au passage, on voit combien l'effectif est limité, et encore heureux qu'on n'ait arrêté le plus tôt possible la comédie de la Ligue Europa.

Concernant Briand, sachant qu'il n'a plus débuté un match depuis octobre (et qu'en outre ses références en ailier gauche sont des plus limitées !), il me semble difficile de s'offusquer qu'il n'ait pas été titulaire dimanche.

Si Garde avait eu le choix pour la compo, je pense qu'il aurait bien aimé garder Bastos et avoir un remplacement digne de ce nom à Gonalons...

Concernant Vercoutre, ok il ne sauve pas l'OL sur ce coup là, mais ce n'est certainement pas que de sa faute si Brest se créée trois grosses occasions de tir dans le 1er quart d'heure...

Et ça fait d'ailleurs trois ans de suite que l'OL fait 1-1 à Brest en se prenant un but sur un tir de l'extérieur de la surface (Lloris y avait eu droit aussi en 2011 et 2012), y a encore du boulot sur la préparation tactique les matchs !

Bon, cela dit, PSG-OM-ASSE-Nice-etc. avait précédemment gagné à Brest cette saison, alors il me semble que l'OL ne pouvait pas faire moins que d'y lâcher des points, histoire de bien montrer que Lyon ne fait jamais les choses comme les autres.

D'une certaine manière, je trouve ça plutôt rassurant. Si on veut garder une chance de doubler Paris dans la dernière ligne droite, il faut continuer d'y aller à la Lyonnaise, sans péter plus haut que son cul et en ayant l'air de ne pas y toucher. Mieux vaut que les Parisiens restent concentrés pour l'instant sur la Ligue des Champions et assurent leur qualif en 1/4 de finale.