Posté(e) le 7 février 201313 a comment_276187 Eh merde, ce sera Duhamel au sifflet ! C'est incroyable que ce mec ait encore le droit d'arbitrer Lyon après toutes les casseroles qu'il traine (même s'il a changé de juges de touche depuis OL-Bordeaux et le fameux but sur corner refusé à Lacazette). Il va falloir planter 2 ou 3 buts de plus que Lille pour espérer gagner quand même le match... Signaler
Posté(e) le 7 février 201313 a comment_276189 Lovren est suspendu pour ce match ? Ca nous obligerait á jouer avec notre meilleure charniere centrale. J'espere que Briand va aussi revenir, parce que c'est la seule alternative viable á Lacazette et Ghezzal weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 février 201313 a comment_276197 Lovren a reçu un rouge lors du dernier match, il est donc suspendu d'office pour celui-ci. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 7 février 201313 a comment_276204 d'ailleurs, étant donné qu'il y a une comission de visionnage, ils ne devraient pas lui retirer son rouge puisque il y avait hors-jeu au départ de l'action ? (question purement réthorique, je sais tres bien qu'ils ne le feront pas, mais pour une fois qu'ils auraient pu servir á quelque chose...) weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 février 201313 a comment_276205 Est-ce que mettre Lovren sur le terrain s'est rendre service ? A l'OL je veux dire ? Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 7 février 201313 a comment_276206 d'ailleurs, étant donné qu'il y a une comission de visionnage, ils ne devraient pas lui retirer son rouge puisque il y avait hors-jeu au départ de l'action ? (question purement réthorique, je sais tres bien qu'ils ne le feront pas, mais pour une fois qu'ils auraient pu servir á quelque chose...) Aucune chance, on peut tout à fait obtenir un carton rouge lorsque le jeu est arrêté (et sinon, on pourrait alors envisager de rembobiner le film plus loin en arrière encore, car j'imagine qu'il y a eu bien d'autres erreurs avant !) Signaler
Posté(e) le 7 février 201313 a comment_276209 Est-ce que mettre Lovren sur le terrain s'est rendre service ? A l'OL je veux dire ? certainement pas, effectivement Aucune chance, on peut tout à fait obtenir un carton rouge lorsque le jeu est arrêté (et sinon, on pourrait alors envisager de rembobiner le film plus loin en arrière encore, car j'imagine qu'il y a eu bien d'autres erreurs avant !) Oui mais lá, la raison pour laquelle il a eu ce rouge, c'est qu'il a anihilé une action de but qui n'avait pas lieu d'etre... De toute facon la comission est vraiment lá pour le décor. Ils n'ont meme pas le pouvoir d'annuler un rouge provoqué par une simulation réussie... ou un second jaune pour simulation alors que le joueur a réellement été victime d'une faute. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 8 février 201313 a comment_276218 Ce qu'on peut noter par contre, c'est qu'en dépit de son passif cette saison, la commission de discipline n'a pas jugé utile d'aggraver la sanction d'un match ferme... C'est loin de l'absolution, mais y a une certaine forme d'indulgence sur le coup (et j'en rejoint d'autres, pas sur que ce soit une bonne nouvelle pour l'OL ) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 8 février 201313 a Auteur comment_276261 Lovren suspendu, ça veut dire aussi retour de Dabo arrière gauche. L'an dernier il s'était illustré contre Lille à Gerland en prenant un rouge dès le début du match de la part de M. Duhamel... Et ça veut dire encore qu'on n'aura aucun autre défenseur de métier dans le groupe, sauf à puiser dans la CFA (Zeffane ou Sarr sur le banc ?) A noter que Bako Koné s'éclate à la CAN et jouera la finale ce week-end avec le Burkina. L'an dernier, il avait fait une bonne première moitié de saison avec l'OL avant de partir à la CAN où il s'était surtout illustré par un but contre son camp, et au retour à Lyon on n'avait pas reconnu le joueur. Espérons que ce sera l'inverse cette année ! Modifié le 8 février 201313 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 9 février 201313 a comment_276277 Premier gros match d'une série difficile (Lille, Tottenham, Bordeaux, Tottenham, Lorient). Le scénario optimiste, c'est 7 points en championnat sur ces 3 matchs et une qualification en EL. Ce serait une rampe de lancement parfaite pour la fin de saison. Signaler
Posté(e) le 10 février 201313 a Auteur comment_276294 Gonalons : "il faut se mettre minable jusqu'à la fin de saison !" Je pense que ça commence à sentir un peu le roussi quand un joueur se met à faire ce genre de déclarations à 15 journées de la fin du championnat. J'espère que la capitaine lyonnais tient des propos moins abstraits dans le vestiaire. On sait bien que Lyon ne gagnera pas ses 15 matchs, et PSG non plus d'ailleurs. Réussir déjà à se mettre minable ce soir et commencer par arracher 3 points ce soir, ce serait peut-être un objectif un peu plus abordable pour l'instant ! Pour battre Lille, faudra réussir à jouer en patron comme l'OL l'avait fait contre Marseille et Montpellier. En est-il encore capable à ce moment de la saison ? Il l'avait fait durant 30 minutes à Valenciennes il y a quinze jours... Si on commence à cogiter ou à calculer, on peut aussi attendre le résultat de Marseille et jouer avec le frein à main en laissant le ballon à Lille au motif qu'un nul face à un prétendant au podium serait une bonne opération. J'espère qu'on ne verra pas cet OL frileux là. (D'autant que Lille ne va pas jouer de malchance toute la saison.) Quelle compo offensive à votre avis ? Lisandro seulement sur le banc et maintien du trio Lacazette-Gomis-Ghezzal ? Quid de Fofana, Gourcuff ou Grenier titulaire ? Signaler
Posté(e) le 10 février 201313 a comment_276295 je verrais bine Grenier en 10, Ghezzal/Briand/Gourcuff á gauche, Lacazette á droite et Licha en pointe weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 février 201313 a comment_276296 Lisandro aime planter devant Lille et Gomis n'a pas soufflé depuis un bail, et était même en sélection... La chance ou jamais de revoir Licha en pointe. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 10 février 201313 a comment_276314 Rien ! Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 10 février 201313 a comment_276315 Bon, ben même sans Lovren... Sinon, y'a vraiement bras de Bisevac ? Parce que même du VS... Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 10 février 201313 a comment_276316 oui, il dévie la balle du bras. De là à voir cela comme volontaire, c'est toujours compliqué à juger. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 10 février 201313 a comment_276319 le penalty est pour moi indiscutable. Apres, le jaune est tres exagéré (surtout dans la mesure oú il regarde pas le ballon), tout comme celui de Fofana sui qui Payet vient s'empaler... Sinon, on a juste été bouffés tactiquement. Dur de sortir un joueur du lot (en dessus ou en dessous) quand le cololectif a á ce point sombré. A noté que Lisandro a failli nous fournir une nouvelle preuve qu'on ne doit jamais faire tirer un penalty á la victime de la faute. Modifié le 10 février 201313 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 février 201313 a comment_276322 Hier Lille nous a bouffé au milieu de terrain , Payet et Balmont étaient dans leur jardin à Gerland. Ca confirme un sale début d'année 2013 , ou plus rien ne tourne rond dans l'équipe lyonnaise et je vois rien à l'horizon pour changer la donne. La faute à un président qui a mal géré la période mercato en annoncant à tout va que tous les joueurs pouvaient être vendus , super pour le mental , l'envie et la cohésion du vestiaire , un entraineur qui fait des choix déconcertants (aucun 10 contre Ajaccio) et hier laisser Gourcuff et Gomis sur le banc et enfin la limite de faire confiance aux jeunes poussses lyonnaises ( exemple Ghezzal trop tendre sur son côté). Signaler
Posté(e) le 11 février 201313 a comment_276324 Hier Lille nous a bouffé au milieu de terrain , Payet et Balmont étaient dans leur jardin à Gerland. Ca confirme un sale début d'année 2013 , ou plus rien ne tourne rond dans l'équipe lyonnaise et je vois rien à l'horizon pour changer la donne. oui. Mis-à-part une bonne 1/2h face à une équipe de Valenciennes en perte de vitesse, le début d'année (on pourrait même presque ajouter depuis début décembre) n'est guère satisfaisant. Bref, on redescend brutalement sur terre, après sans doute s'être vu un peu trop beaux. Je crois que c'est avant tout un problème d'agressivité. Attention à ne pas confondre patience et passivité. On l'a vu une nouvelle fois contre Lille - certes d'un bien meilleur niveau qu'Ajacccio - mais la marge technique n'est pas importante et si on ne met l'intensité nécessaire, on explose rapidement. Signaler
Posté(e) le 11 février 201313 a comment_276329 A force de vendre des joueurs le collectif s'en ressent. Il n'y a plus de personnalité capable de faire la différence, pas de grand gardien pour en sauver une ou deux qui vont au fond maintenant. Et puis c'est quoi ce début de match alors qu'on aurait dû leur rentrer dedans? passivité, frilosité? Ce n'est pas le moment! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 11 février 201313 a comment_276334 le penalty est pour moi indiscutable. Apres, le jaune est tres exagéré (surtout dans la mesure oú il regarde pas le ballon), tout comme celui de Fofana sui qui Payet vient s'empaler... Exact! penalty dur à encaisser car il est involontaire, mais pour moi c'est le même que celui qu'on a obtenu contre bordeaux en 1/4 de LDC sur la frappe de Cissokho! C'est à dire que la main n'est pas volontaire car il ne regarde pas la balle mais elle est bien décollée du corps et dévie la balle de sa trajectoire... Hier j'ai trouvé Malbranque très mauvais, il faisait à chaque fois 5 touches de balles pas très utiles avant de faire une passe (s'il n'avait pas déjà perdu le ballon) au lieu de jouer en première intention! J'ai trouvé affligeant le nombre de passes ratées et téléphonées hier! La victoire de Lille est ultra logique, ils étaient concernés et tout leur réussissait. On pouvait s'attendre à un gros match lillois après celui réalisé au Parc (sans la réussite et avec un mauvais arbitre). Hier pour une fois j'ai pas trouvé l'arbitrage de Duhamel scandaleux, même le peno de Licha est généreux au vu du ralenti, vu que c'est lui qui écarte sa jambe sur le défenseur lillois...bref, j'espère une révolte lyonnaise à Londres...puis à Bordeaux, cette semaine peut vite devenir cauchemardesque... Signaler
Posté(e) le 11 février 201313 a comment_276335 Hier j'ai trouvé Malbranque très mauvais, il faisait à chaque fois 5 touches de balles pas très utiles avant de faire une passe (s'il n'avait pas déjà perdu le ballon) au lieu de jouer en première intention! J'ai trouvé affligeant le nombre de passes ratées et téléphonées hier! Peut être aussi parce que tant le milieu que les avant n'arrivaient que très rarement à faire la différence. Le pressing lillois était juste énorme et les lyonnais n'arrivaient pas a s'en dépêtrer pour se démarquer. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 11 février 201313 a Auteur comment_276362 Les Lillois ont été bons, mais de là à mener 2-0 à la mi-temps ils ont eu quand même pas mal de réussite je trouve. Le 1er but se joue à pas grand chose (la coupe de cheveux trop courte d'Umtiti) sur leur premier tir cadré, le 2e but arrive sur un contre alors que l'OL aurait tout aussi bien pu obtenir un coup-franc au milieu de terrain au début de l'action.... Les Gones avaient bien réagi après l'ouverture du score. A 0-1 à la mi-temps, le match était loin d'être perdu à mon avis. A 0-2 c'était une autre paire de manche, et les Lillois sont encore chanceux sur le 3e but. Le problème c'est que Garde a perdu son équipe-type à force de faire tourner. Jouer contre Lille avec un trio d'attaque qui n'avait encore jamais été aligné ensemble, était-ce bien nécessaire ? Et Grenier a clairement eu du mal à régler ses passes, ce qui est un peu normal vu le faible temps de jeu qu'on lui a laissé ces dernières semaines. Il a trop voulu prouver dès son premier match de peur de retourner rapidement sur le banc. Dommage, car ses prises de balle et contrôles orienté restent un régal. Perso, je pense que le même onze de départ est capable d'aller chercher 3 points à Bordeaux dimanche prochain. Surtout que d'ici là, les Fofana, Gourcuff et Gomis auront pu se dégourdir les jambes à White Hart Lane... Signaler
Posté(e) le 12 février 201313 a comment_276379 Ghezzal reste un peu tendre. Vivement le retour de Briand weird is just a side effect of being awesome Signaler