Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Personne pour commenter le match entre olympiens ???

On est a la 74eme, Gomis vient de marquer son troisieme but.

Vus les commentaires sur lequipe.fr, il semblerait qu'on les domine totalement, en etant bien en place defensivement. Il reste 15 min mais la place de leader semble nous etre promise ce soir ! ;)

Posté(e)

Super match des gones. Que c'est bon une belle victoire comme celle ci :)

Posté(e)

oh la branlée chez les mars' ça fait plaiz'!!!! m'en fout que le match ait été reporté !!!;p

Posté(e)

Le match parfait.

On les a bouffé au milieu de terrain alors que 3 jours plus tôt, c'était nous qui étions à l'agonie dans ce secteur de jeu. Garde : plus jamais Malbranque à gauche.

Posté(e)

Superbe match en effet, et le score qui va avec.

Juste faut que Vercoutre se ressaisisse, il nous coûte peut-être le nul samedi (on a été mauvais mais on auritnu tenir le 0-0 sans le premier but ou il fait n'importe quoi) et la il aurait pu nous coûter cher à 1-0 (sans compter que le but marseillais es t pour lui).

Posté(e)

Ok, la boulette de Rémy devant Ayew, c'était pas top, mais son arrêt sur la tête marseillaise quelques minutes avant est décisive.

Posté(e)

Oui bel arrêt, mais pas non plus un arrêt de grande classe (la tête est mal placée quand même). Après des très bons débuts il fait quand même quelques frayeurs, faudrait pas trop tomber la dedans.

Posté(e)

Au passage j'ai adoré le second but de Gomis, la façon dont il passe Mandanda et la frappe croisée pour éviter le défenseur, plein de lucidité (beaucoup de joueurs auraient frappé direct sur Mandanda qui était bien sorti)

Posté(e)

On va pas s'enflammer , mais c'est toujours bon de mettre la misère aux sardines (très faibles ce soir) et de recoller au classement avant les échéances à venir :police:

Posté(e)

c'est bon quand tout se goupille bien, comme ce soir :champion:

Pour Vercoutre, c'est dur de lui reprocher le but. Il a un centre-tir qui arrive tres vite (sans compter qu'il peut etre dévié au fond n'importe quand), il le repousse comme il peut (le plus loin possible, avec les poings), et ca revient sur Rémy qui n'est pas attaqué et qui peut se retourner.

J'ai bien aimé les coups d'éclat de Ghezzal, qui a dynamité la défanse marseillaise en premiere mi-temps á chaque fois qu'il n'a pas eu Fanni directement en face de lui.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Pierrot > Il faut arrêter de dire n'importe quoi, certes Vercoutre fait une grosse boulette en début de match qui peut nous coûter l'égalisation, mais pour le reste, il fait un très bon match, avec deux très bons arrêts. Et pour le but, il ne peut rien faire, c'est surtout la défense qu'il faut critiquer. A plusieurs reprises dans le match, le ballon a dangereusement navigué dans la surface lyonnaise, et sans une inefficacité des joueurs marseillais, cela aurait pu nous coûter cher.

Globalement, Vercoutre fait un (très) bon début de saison, bien au delà des critiques et réserves que l'on pouvait formuler à son encontre. Il a déjà sauvé quelques matchs (2 fois Bilbao notamment).

Posté(e)

Globalement, Vercoutre fait un (très) bon début de saison, bien au delà des critiques et réserves que l'on pouvait formuler à son encontre. Il a déjà sauvé quelques matchs (2 fois Bilbao notamment).

Tout à fait.

Il n'empêche qu'il nous a coûté un but important à Toulouse et je pense qu'il n'aurait pas fait la boulette de début de match en début de saison. Au-delà de la boulette, il a fait un bel arrêt sur la tête de J. Ayew et nous a sauvés d'une égalisation qui aurait pu faire mal.

Sinon, c'était pas mal, non? :) Certes, c'est le genre de match où tout nous sourit, où on marque des buts aux meilleurs moments mais c'est quand même bon à prendre et ce n'est pas volé. Et le tout sans Lisandro, Gourcuff et Lovren.

Le match référence de ce début de saison.

Maintenant, il faut absolument enchaîner contre Montpellier. Match difficile en perspective contre une équipe qui revient bien.

Posté(e)

Maintenant, il faut absolument enchaîner contre Montpellier. Match difficile en perspective contre une équipe qui revient bien.

Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, le seul bémol selon moi dans ce match, c'est la réaction des joueurs qui ont tous beaucoup plus parlé de leur envie d'effacer leur prestation de Toulouse que du besoin d'enchaîner ce genre de performances. J'ai adoré la motivation et la hargne déployés, mais il faut essayer de faire ça tout le temps et non pas uniquement quand on a quelque chose à se faire pardonner...

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, le seul bémol selon moi dans ce match, c'est la réaction des joueurs qui ont tous beaucoup plus parlé de leur envie d'effacer leur prestation de Toulouse que du besoin d'enchaîner ce genre de performances. J'ai adoré la motivation et la hargne déployés, mais il faut essayer de faire ça tout le temps et non pas uniquement quand on a quelque chose à se faire pardonner...

oui aucun joueur n'a évoqué le match de Montpellier dans leurs itw.

Espérons qu'ils seront capables de conserver le même état d'esprit.

Posté(e)

Pierrot > Il faut arrêter de dire n'importe quoi, certes Vercoutre fait une grosse boulette en début de match qui peut nous coûter l'égalisation, mais pour le reste, il fait un très bon match, avec deux très bons arrêts. Et pour le but, il ne peut rien faire, c'est surtout la défense qu'il faut critiquer. A plusieurs reprises dans le match, le ballon a dangereusement navigué dans la surface lyonnaise, et sans une inefficacité des joueurs marseillais, cela aurait pu nous coûter cher.

Je pense avoir dit "après des très bons débuts", j'étais le premier sceptique et j'ai été le premier agréablement surpris donc par son début de saison. Juste depuis quelques matchs je lui trouve une baisse de régime, il fait toujours des beaux arrêts mais a quelques trous, à Toulouse ça coute cher, hier ça aurait pu couter cher (désolé mais outre son loupé de début de match son dégagement dans l'axe de la surface n'est pas exempt de tout reproche sur le but marseillais), et je crois que c'est à Sochaux (je sais plus) mais il y a une paire de matchs ou il en fait une belle aussi qui ne porte pas à conséquence. Je ne critique pas, je dis juste qu'il faut qu'il se ressaisse, j'ai l'impression qu'il est moins serein ou concentré qu'en début de saison c'est tout.

Posté(e)

Il y avait quand même 5 joueurs du centre de formation sur le terrain au début du match !

même 6 ! (Malbranque, Grenier, Gonalons, Ghezzal, Lacazette et Umtiti)

On est encore loin du 11 "masia" du barça (Valdes - Montoya, Puyol, Piquè, Alba - Busquets, Xavi, Iniesta - Fábregas, Pedro, Messi), mais ça fait rêver.

Posté(e)

Bon, vous avez tout dit ou presque. Je mets ce match dans un écrin de ma mémoire, c'était quand même un petit bijou cette rencontre. Pour une fois il n'y avait pas de stress mais une domination sans partage, des buts et de la maîtrise. J'attendais ces 90 minutes pleines depuis longtemps!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

A plusieurs reprises dans le match, le ballon a dangereusement navigué dans la surface lyonnaise, et sans une inefficacité des joueurs marseillais, cela aurait pu nous coûter cher.

si le ballon a pu "naviguer dans la surface", c'est justement parce que la défense est à sa place : au marquage. Un centre qui passe entre les défenseurs mais qui n'arrive pas aux attaquants n'est pas dangereux.

Sur la frappe de Valbuena (en déséquilibre, 3m au dessus alors qu'il était aux 5m50 en 2ème mi-temps), le centre arrive juste derrière Bisevac, et le prend à contre-pied. Mais Valbuena peut pas le prendre correctement parce qu'il est 1m derrière lui. J'en conclus que Bisevac était bien placé, parce qu'il a empêché un bon centre.

Bon après, tu voulais peut être parler d'autres occasions, mais c'est ce qui m'est revenu en lisant ton com.

Posté(e)

Grâce à ce match de la 10e journée retardé après la 14e journée, nous voilà officiellement leader du championnat depuis la 11e journée :fou1:

(on aurait même compté 4 points d'avance avant Toulouse...)

Moi j'ai surtout apprécier l'envie des jeunes (comme à Prague). Il y avait quand même 5 joueurs du centre de formation sur le terrain au début du match !

Tu as oublié Malbranque ou je ne sais qui, mais il y en avait 6 en tout au coup d'envoi ;)

(...et c'est un autre joueur formé à l'OL qui nous plante le but marseillais)

Et le tout sans Lisandro, Gourcuff et Lovren.

Mais peut-être aussi que le jeu collectif de l'OL est tout simplement meilleur quand ils ne sont pas là ?

L'équipe qui a brillé au Vélodrome était clairement plus équilibrée (grâce aussi au retour de Réveillère) que celle qui avait sombré dimanche à Toulouse, mais elle me semble aussi plus équilibrée que lorsqu'on s'évertue à jouer avec Gomis + Lisandro.

Garde n'arrive pas à se résoudre à laisser Lisandro (ou Gomis) / Gourcuff sur le banc, mais force est de constater que lorsqu'il est obligé de composer sans eux, on a une équipe qui tourne bien...

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Garde n'arrive pas à se résoudre à laisser Lisandro (ou Gomis) / Gourcuff sur le banc, mais force est de constater que lorsqu'il est obligé de composer sans eux, on a une équipe qui tourne bien...

tout à fait.

et a fortiori quand Gomis est capable de jouer à ce niveau :)

Mais peut-être aussi que le jeu collectif de l'OL est tout simplement meilleur quand ils ne sont pas là ?

Autant pour Gourcuff la question se pose à mon avis, parce que je pense que Grenier est tout aussi performant, autant pour Lisandro, je ne pense pas.

Lisandro est moins performant que les annéees précédentes, il est moins régulier surtout, mais l'OL a encore besoin de ses capacités de finisseur et de son talent individuel tout simplement. Gomis ne marchera pas sur l'eau toute la saison et on aura besoin de Lisandro pour faire la différence et arracher des points lorsqu'on sera moins bine (comme à Lille).

Posté(e)

Je suis d'accord avec ça, je ne pense pas que l'on joue moins bien sans Licha. Par contre pour Gourcuff si c'est pour sortir des matchs comme dimanche ou tu n'as pas une passe qui arrive la question ne se pose pas par rapport à Grenier.

Sauf qu'on a besoin de rentrer des sous à Noël, et d'économiser des salaires. Si on arrive à remettre en avant notre joueur le mieux payé on peut peut-être en tirer quelques millions et faire suffisament d'économies pour éviter de perdre d'autres joueurs. Peut-être est-ce pour cela qu'il faut qu'il joue au detriment d'un Grenier plus performant.

Si pour moi Bafé est indispensable à cette équipe pour obtenir quelque chose de bien en LDC on peut se passer de Gourcuff sans qui on joue depuis qu'il a signé chez nous.