Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic Jeux Vidéo

Featured Replies

Posté(e)

Oui ce sont des jeux CPC.

Mais j ai oublie des fichiers

je les ajoute.

Cadeau Otaku.

Attention le clavier est en qwerty

le " est donc le shift + 2

CTRL + F9 pour reset

MORTEVIL.ZIP

CPC.zip

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

• Réponses 510
  • Vues 23,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Comment faut faire ? (pas taper !)

A tout problème => une solution

Posté(e)

Tu dezippes le dernier cpc.zip

tu lances winape32

tu choisis cpc

tu fais F2 pour choisir ton disk

puis tu tapes

cat

puis run"XXX

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

merci!!! ce jeu est formidable! comme dans notre enfance :respect::(

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Ca marche sous Mac ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

Je suis content que ça cause un peut vintage par ici, les nouveaux jeux je n'y arrive pas.

Il y a des gens qui ont gardé leurs vieilles consoles ou vieux ordinateurs et qui jouent régulièrement dessus ?

Pour ma part j'ai joué longtemps sur mon MSX2 mais il a récemment rendu l'âme, cela dis je ne l'allumais quasi plus. Mais Pinguin Adventure, The Maze of Galious ou Vampire Killer m'auront accompagné pendant bien des années, et bien des nuits mouvementées ...

Par contre j'ai toujours ma Nec et je joue régulièrement, je dis toujours car je n'ai plus ma première, elle a aussi rendue l'âme, et j'avais du en acquérir une nouvelle il y a qqs années pour pas très cher grâce à Yahoo JP ...

Y a t'il des afficionados Nec ici ? L'époque bénie ou Shoot Again, le premier magasin à l'importer sur Paris a reçu cette merveille de PC Engine vendue 4000 balles, nous nous étions organisé une virée sur Paris le week-end suivant pour aller admirer et tester cette merveille dans une boutique qui ressemblait à un couloir de 20 m2 ...

Par la suite lorsque j'ai eu la mienne ( les prix avaient bien baissé ) nous montions 2 fois / an ( à l'époque il y avait une navette Reims - Paris en car qui faisait l'aller retour dans la journée pour 20 francs ) trainer du coté du Boulevard Voltaire ou les magasins de vente / échange de jeux avaient migré pour nous approvisionner en jeux, une chasse aux trésors puisque le manque de réseaux de distribution faisaient des hits de véritables raretés que les passionnés s'arrachaient.

The Ninjawarriors, adaptation assez réussie de l'arcade, borne dans laquelle j'ai laissé un fric monstrueux, restera pour moi le jeu culte par excellence.

Je me rappelle que lorsque j'ai mis la main sur LE flipper, j'ai nommé Devil Crush, j'en avais les larmes aux yeux de joie tellement je l'ai cherché, et de ma joie lorsque j'ai acheté le CdRom à brancher sur la console et que j'ai allumé Pomping World ( Pang sur Arcade ), premier Cd que j'ai fais tourner.

J'ai eu une sorte de relation "fusionnelle" avec cette console ( je ne plaisante pas ) qui a fait que je ne m'en suis pas séparé, et que je ne me suis jamais intéressé à ce qui sortait ensuite. Tant de souvenirs y sont liés.

Grande a été la déception lorsque Nec a sorti ce que nous attendions tous comme le messi, la PC-FX ( Nec 32 bits ), décevante à tous points de vue et qui aura sonné comme le chant du cygne pour la marque ( tout du moins au niveau consoles ) face à la encore toute puissante Super Famicon et à la Saturn qui envahissait déjà le marché.

Posté(e)
Je suis content que ça cause un peut vintage par ici, les nouveaux jeux je n'y arrive pas.

Il y a des gens qui ont gardé leurs vieilles consoles ou vieux ordinateurs et qui jouent régulièrement dessus ?

Pour ma part j'ai joué longtemps sur mon MSX2 mais il a récemment rendu l'âme, cela dis je ne l'allumais quasi plus. Mais Pinguin Adventure, The Maze of Galious ou Vampire Killer m'auront accompagné pendant bien des années, et bien des nuits mouvementées ...

Par contre j'ai toujours ma Nec et je joue régulièrement, je dis toujours car je n'ai plus ma première, elle a aussi rendue l'âme, et j'avais du en acquérir une nouvelle il y a qqs années pour pas très cher grâce à Yahoo JP ...

Y a t'il des afficionados Nec ici ? L'époque bénie ou Shoot Again, le premier magasin à l'importer sur Paris a reçu cette merveille de PC Engine vendue 4000 balles, nous nous étions organisé une virée sur Paris le week-end suivant pour aller admirer et tester cette merveille dans une boutique qui ressemblait à un couloir de 20 m2 ...

Par la suite lorsque j'ai eu la mienne ( les prix avaient bien baissé ) nous montions 2 fois / an ( à l'époque il y avait une navette Reims - Paris en car qui faisait l'aller retour dans la journée pour 20 francs ) trainer du coté du Boulevard Voltaire ou les magasins de vente / échange de jeux avaient migré pour nous approvisionner en jeux, une chasse aux trésors puisque le manque de réseaux de distribution faisaient des hits de véritables raretés que les passionnés s'arrachaient.

The Ninjawarriors, adaptation assez réussie de l'arcade, borne dans laquelle j'ai laissé un fric monstrueux, restera pour moi le jeu culte par excellence.

Je me rappelle que lorsque j'ai mis la main sur LE flipper, j'ai nommé Devil Crush, j'en avais les larmes aux yeux de joie tellement je l'ai cherché, et de ma joie lorsque j'ai acheté le CdRom à brancher sur la console et que j'ai allumé Pomping World ( Pang sur Arcade ), premier Cd que j'ai fais tourner.

J'ai eu une sorte de relation "fusionnelle" avec cette console ( je ne plaisante pas ) qui a fait que je ne m'en suis pas séparé, et que je ne me suis jamais intéressé à ce qui sortait ensuite. Tant de souvenirs y sont liés.

Grande a été la déception lorsque Nec a sorti ce que nous attendions tous comme le messi, la PC-FX ( Nec 32 bits ), décevante à tous points de vue et qui aura sonné comme le chant du cygne pour la marque ( tout du moins au niveau consoles ) face à la encore toute puissante Super Famicon et à la Saturn qui envahissait déjà le marché.

J'adore comme tu réussis à faire vivre ça ! J'étais un peu jeune pour jouer à la NEC mais ça fait envie.

Sur ta dernière phrase, il y a juste un petit anachronisme entre la Saturn et la Super Famicom (=Super Nintendo), non ? Il me semble que Nintendo avait fait l'impasse sur les consoles 32 bits.

Posté(e)

Oui, mais le succès de la Super Nintendo a perduré, en parallèle de la Saturn ou de la Nintendo 64 qui n'avait pas beaucoup de jeux honnêtes. La Super Nintendo doit être la console vintage la plus répandue.

Perso j'ai eu la NES, la SNES, la PS1 et la Dreamcast, seulement. Les hardcore gamers avaient tous une NEC, évidemment. Préférant les jeux arcades, j'aurai du être Sega, je regrette un peu d'avoir été Nintendo/Sony si longtemps.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Oui, mais le succès de la Super Nintendo a perduré, en parallèle de la Saturn ou de la Nintendo 64 qui n'avait pas beaucoup de jeux honnêtes.

Oui

Je pense aussi d'ailleurs que la Snes est la plus répondue, la Nes a bien marché mais à l'époque la concurrence de l'Atari St et de l'Amiga 500 grâce à leurs niveaux de performance était rude, et c'est vraiment au moment de l'arrivée sur le marché des consoles 16 bits ( Mega Drive - Snes ) que la console est devenu le support de jeux par excellence.

Pour la Nec j'y suis arrivé tout naturellement après avoir possédé un MSX, puis un MSX2, ordinateur bien moins répandu que l'Amstrad mais ô combien plus performant qui a d'ailleurs dans ces derniers instants continué à concurrencer l'Atari et l'Amiga au niveau qualité, au moins tant que les capacités de ces bécanes n'étaient pas exploitées à leur maximum.

L'esprit "japanisant" des jeux MSX se retrouvait dans la Nec et d'ailleurs dans les afficionados qui se tournaient vers la Nec on retrouvait bon nombre d'anciens possesseurs de MSX.

Posté(e)

Pour celles et ceux que ça intéresse et qui ont 1/4h heure à perdre, l'historique complet de la Nec, avec tous les modèles de la gamme, ce qui permet de se rendre compte des avancées technologiques de cette console pour son époque :

http://pcengine.free.fr/histo1nf.htm