Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL-SC Bastia

Featured Replies

Posté(e)

ce match parait à notre portée, il faudra faire attention au piège. D'autant plus que Bisevac est suspendu. La seule interrogation est donc de savoir si on verra Koné (s'il est remis) ou Umtiti à sa place.

Sinon, on devrait avoir du classique :

Reveillere, Dabo, Lovren, Gonalons, Malbranque, Gourcuff, Licha, Lacazette, Gomis

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Il faut absolument prendre les 3 points aujourd'hui!

Posté(e)

en plus il met Koné!!! aaahhhh

Posté(e)

Elle est severe l'expulsion de Lovren, et Koné doit se rapprocher de ses 3 jaunes en 10 matchs, on va finir par débuter un match avec Gonalons-Umititi en centrale...

Sinon 5-2, match un peu fou mais plaisant à regarder derrière sa TV...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Autant nôtre animation offensive est rassurante avec le trio Gonalons , Malbranque et Gourcuff , alors que derrière aie aie ! Lovren Koné la cata et si il y a des joueurs à vendre au mercato hivernal c'est bien eux :police:. En tout cas on s'en sort bien ce soir avec cette victoire à l'arrache face à de vaillants corses.

Posté(e)
  • Auteur

Gourcuff, c'est pas "classique".

bah quand il est pas blessé, il joue systematiquement

Autant nôtre animation offensive est rassurante avec le trio Gonalons , Malbranque et Gourcuff , alors que derrière aie aie ! Lovren Koné la cata et si il y a des joueurs à vendre au mercato hivernal c'est bien eux :police:. En tout cas on s'en sort bien ce soir avec cette victoire à l'arrache face à de vaillants corses.

Oh non, pas Lovren !

Il est assez bon (meme s'il reste en dessous de Bisevac). C'est pas facile de jouer avec Koné en ce moment. Et pour le rouge, on peut vraiment pas lui en vouloir. Il fait vraiment pas expres... Mais bon, dura lex, sed lex.

Sinon, je suis d'accord avec toi, bonne attaque. Lacazette intenable (il a provoqué 3 cartons jaunes sur les 2 défenseurs sse sont succédés dans son couloir), un bon Lisandro et un Gourcuff retrouvé. Ca fait plaisir de le revoir comme ca !

Modifié par Jonas

Posté(e)

Je l'ai dit, le rouge contre Lovren est dur, impossible de lui en vouloir et avant, il sauve un but et met la tête repoussée par le gardien pour l'ouverture du score.

il avait l'air dans un bon soir...

Le combo Gourcuff-Malbranque devrait donner pas mal de tour de rein dans les semaines à venir, si Gonalons veut bien arrêter d'alterner le pire et le meilleur pour ne garder que le second, on tient là un milieu de 1ere classe.

Posté(e)

Oh non, pas Lovren !

Bien trop irrégulier pour compter sur lui , il nous fait un vrai boss dans ce vaste chantier de la défense.

Posté(e)
  • Auteur

Je l'ai dit, le rouge contre Lovren est dur, impossible de lui en vouloir et avant, il sauve un but et met la tête repoussée par le gardien pour l'ouverture du score.

il avait l'air dans un bon soir...

Le combo Gourcuff-Malbranque devrait donner pas mal de tour de rein dans les semaines à venir, si Gonalons veut bien arrêter d'alterner le pire et le meilleur pour ne garder que le second, on tient là un milieu de 1ere classe.

dur mais logique.

va falloir chercher une place pour Grenier, lá dedans...

Modifié par Jonas

Posté(e)
  • Auteur

Bien trop irrégulier pour compter sur lui , il nous fait un vrai boss dans ce vaste chantier de la défense.

Bisevac

Posté(e)

Bisevac

Pas encore convaincu , mais c'est déjà plus rassurant que nôtre duo de ce soir :police:

Posté(e)

dur mais logique.

va falloir chercher une place pour Grenier, lá dedans...

Oui et oui, mais pour le second oui, c'est un problème de riche qu'il n'est pas si désagréable d'avoir, sauf quand on s'appelle Garde.

Bisevac

Possible, notre duo titulaire en tout cas c'est Lovren-Bisevac, ce serait bien des les voir quelques matchs de suite ensemble pour se faire une idée...

Posté(e)

pour la défense, au-delà des individualités - qui ont toutes des choses à se faire pardonner - je pense que le milieu est un peu déséquilibré. Le trio Gonalons - Malbranque - Gourcuff/Grenier est superbe pour sa maîtrise et sa technicité mais on ne protège pas assez la défense à mon avis.

A court terme, pas de souci majeur, l'OL tient la route et assure le spectacle mais sur la durée je suis plus sceptique. On n'aura rien de bon avec de telles lacunes défensives. Alors certes les défenseurs ne sont pas au niveauà titre individuel et on peut peut-être espérer que ça va se stabiliser mais en attendant il va falloir absolument protéger cette défense.

On verra bien ce que cela va donner à Bilbao.

Posté(e)
  • Auteur

2 récupérateurs, c'est assez. C'est dur à dire sur ce match où Malbranque (encore une fois enormissime, ça devient tellement naturel qu'on oublie d'en parler) a joué seul récupérateur pendant presque 1h.

Si problème il y a, il vient plus du fait que Lisandro et Lacazette sont des vrais attaquants. Plus du style de ceux qu'on trouve dans un 4-3-3 que du style de ceux qu'on trouve dans un 4-2-3-1, qui nécessite plus de repli puisqu'on a un milieu de moins devant la défense.

A long terme, on va probablement perdre Gomis et Bastos cet hiver, ce qui propulsera Briand en titulaire, et devrait résoudre ce problème.

Posté(e)

A long terme, on va probablement perdre Gomis et Bastos cet hiver, ce qui propulsera Briand en titulaire, et devrait résoudre ce problème.

mais en créer un autre?

je l'aime bien Briand, il est généreux, il a bonne mentalité, mais bon, ce n'est pas lui qui nous fera gagner des titres j'ai peur.

Posté(e)
  • Auteur

mais en créer un autre?

je l'aime bien Briand, il est généreux, il a bonne mentalité, mais bon, ce n'est pas lui qui nous fera gagner des titres j'ai peur.

c'est sur. Surtout si on doit mettre Lacazette à gauche, où son rendement est moindre. Mais si on vend Bastos et Gomis, je pense qu'on sera au delà des 20M€ à économiser cet hiver (en comptant leurs salaires), et on pourra recruter un ailier gauche bon marché. Un type qui serait peut être moins talentueux que Bastos, mais plus concerné. Sinon, reste la solution Monzòn, qui ne devrait pas avoir de souci de repli.

Posté(e)

Au passif de Lovren, on peut ajouter sa passe décisive à Khazri sur le 1er but, même si elle est involontaire (enfin, il aurait quand même pu regarder où il taclait le ballon...)

Depuis le début de saison, Lovren n'a qu'un seul bon match à son actif. Ca fait peu pour un mec qui est sensé faire partie de la "colonne vertébrale" de l'équipe. J'espère que ce rouge l'amènera à réfléchir et se reconcentrer, car pour l'instant je ne vois pas où il justifie son statut de titulaire (on ne va pas le juger que par comparaison à Koné ;) ).

Malbranque énormissime, avec quelques bémols, et je rejoins l'analyse de Section Mai 2002. L'action du 1er but bastiais part d'une perte de balle de Steed dans le rond central sur un dribble raté, une prise de risque peut-être un peu inutile pour le poste qu'on lui demande d'occuper, sur ce coup là il déséquilibre toute sa défense.

Cet OL pourrait faire de belles choses cette saison. Mais si on vend vraiment Gomis et Bastos au mercato, difficile d'espérer mieux que finir 3e et au mieux un 8e d'une coupe ou d'une autre...