Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon - Bordeaux

Featured Replies

Posté(e)

l'OL reçoit les Girondins de Bordeaux en clôture de la 7ème journée de ligue 1.

Après le bon point pris à Lille la semaine dernière, c'est un nouveau choc contre un concurrent direct.

la compo probable :

Vercoutre - Dabo, Bisevac, Lovren, Réveillère - Gonalons, Grenier, Malbranque (Mvuemba) - Bastos, Lisandro, Gomis

Après son match de la semaine dernière, je laisserais Bafé sur le banc ce soir (au profit de Lacazette), mais à mon avis, il jouera.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)
  • Auteur

finalement, Lacazette joue à la place de Bastos, blessé.

Posté(e)

pffouu Bordeaux qui joue à 12 derrière qui marque sur une frappe que Vercoutre allait capter mais qui est dévié par Lovren, un but scandaleusement refusé il est bigleux l'arbitre, deuxième but sur une fausse occaz...bref fais chier!

Posté(e)

un Lille - Lyon à l'envers. Enfin pas tout à fait pareil parce que l'OL a concédé à Lille beaucoup moins d'occasions que Bordeaux que ce soir. Par contre, les décisions arbitrales sont allées dans le même sens.

Même scenario ou presque que la semaine dernière et donc même conclusion. Oui l'OL a été séduisant, a créé beaucoup d'occasions mais ils n'ont pas réussi à faire la différence et quelque part, l'OL doit donc s'en prendre à eux-mêmes s'ils ont perdu ce match. Lisandro ne cadre pas, Grenier non plus, Gomis ne saisit pas sa chance, Benzia non plus et Lacazette se fait refuser un but injustement.

Espérons que ce soit juste une mauvaise soirée où rien ne réussit, comme cela arrive parfois dans une saison.

Posté(e)
  • Auteur

me semble qu'il y a une faute sur la récueration qui amene le premier but, en plus. Sans parler des cartons qui sont jamais sortis pour des fautes assez graves

Posté(e)

Soirée de merde ou y'a rien qui va. 2 semaines de suite qu'on mange à cause de l'arbitre aussi, ça fait beaucoup.

Posté(e)

Le match était tout de même plaisant à voir, depuis la tribune.

Et le stade était un peu plus fourni que d'habitude. Dommage que le public n'ait pas su poussé l'équipe lorsqu'il le fallait (1ère mi-temps).

Attitude bizarre de Licha avec Dabo, le premier jouant souvent solo.

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
  • Auteur

ouais et puis Benzia et Licha avaient l'occasion de centrer pour Gomis qui avait pris le dessus sur son défenseur, mais ils ont préféré tirer...

Posté(e)

je m'interroge apres ce match

- pourquoi mettre un arbitre bordelais à l'arbitrage de OL-Bordeaux, surtout quand on voit qu'il annule un but valable aux lyonnais...

- pourquoi avoir acheté Fabian Monzon ?

- Pourquoi sortir dans un tel match Grenier son n°10 et seul créateur du milieu, généralement quand on veut revenir au score on enleve pas les joueurs qui sont le plus à même d'etre décisifs (et à fortiori si celui-ci delivre des PD à foison sur corner depuis le debut de saison) !! hier le meilleur coaching à 0-1 c'etait de virer gomis le vendangeur masqué, faire rentrer Monzon couloir gauche et passer Licha au centre en gardant Grenier pour créer du jeu...

- combien de temps va-t-on encore persister dans l'erreur qui consiste à mettre Lisandro à gauche ?

la defaite d'hier je l'impute à l'arbitre, au manque de réalisme de Gomis et aussi à Rémi Garde....

Posté(e)

Pour Grenier, je me suis également posé la question, sachant que Grenier a vraiment été tranchant hier - comme souvent. Mon analyse à 2 euros, c'est que Grenier était cuit tout simplement. D'ailleurs on le voyait moins sur le terrain.

Pour Lisandro, je crois que le 4-4-2 de Lille n'a pas vraiment convaincu. Si on veut faire jouer Gomis et Lisandro, il faut donc excentrer Lisandro.

Pour Monzon, je suis assez d'accord avec toi. D'un autre côté Dabo sans être exceptionnel ne démérite pas et Monzon n'a pas encore montré grand chose dans les 15 dernières minutes qui lui sont généralement accordées.

Pour Gomis, son manque de réalisme commence effectivement à coûter cher, même si j'ai trouvé son jeu en pivot intéressant hier (alors que dans les matchs précédents, il ratait tout). Par contre, Bafé, arrête de tirer la langue à chaque loupé, ça m'énerve deux fois au lieu d'une ....

Je pense qu'hier les individualités ont failli. Lisandro n'a rien réussi et Lovren a été particulièrement à la rue derrière.

D'une façon générale, je me régale avec ce milieu de terrain (on a enfin la maîtrise du jeu), mais je trouve l'équipe facilement déséquilibrée sur contre-attaque.

Posté(e)

Et pourquoi il faudrait faire jouer Monzon ?!

C'est pas parce qu'on a acheté Mvuemba qu'il faut en faire un indiscutable pour autant, du moins pour l'instant. Même chose pour Monzon à mon avis.

Il jouera sûrement quand il aura prouvé qu'il peut apporter quelque chose, or jusqu'à présent on ne peut pas dire que cela saute aux yeux sur ses entrées en jeu. Et Dabo a été plutôt bon contre Bordeaux.

Là où je suis d'accord, c'est que vouloir aligner Gomis + Lisandro en attaque coûte que coûte, ça rend le jeu lyonnais bancal. On aurait sans doute mieux fait d'en vendre un des deux cet été.

Contre Bordeaux, je trouve que Gomis a plutôt bien pesé et rempli son rôle.

Lacazette plutôt intéressant aussi quand on le fait jouer ailier droit, mais d'un autre côté on peut considérer qu'il a sa part de responsabilité sur les 2 buts qui viennent de Tremoulinas. Il n'a pas la même capacité de replacement que Briand ou Bastos et ça peut coûter cher.

A noter que quand Licha occupe le côté gauche, il n'y pas de permutation entre les ailiers, comme lorsque on a un duo Bastos-Lacazette ou Bastos-Briand sur les côtés. Et le jeu de l'OL en perd d'autant en variété...

Duhamel, je ne savais pas qu'il était Bordelais ?

Mais qu'il coûte des points à l'OL, ce n'est en revanche pas nouveau. La liste est longue des décisions scandaleuses qu'il a sifflés contre l'OL depuis 10 ans, pour le coup avec lui ça ne s'équilibre pas sur le long terme, bien au contraire, et je ne comprends pas qu'on ne l'ait toujours pas empêché de nuire.

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Duhamel, je ne savais pas qu'il était Bordelais ?

Mais qu'il coûte des points à l'OL, ce n'est en revanche pas nouveau. La liste est longue des décisions scandaleuses qu'il a sifflés contre l'OL depuis 10 ans, pour le coup avec lui ça ne s'équilibre pas sur le long terme, bien au contraire, et je ne comprends pas qu'on ne l'ait toujours pas empêché de nuire.

Duhamel, j ene sais pas, mais son assistant, , c'est Sud Ouest qui l'a dénoncé... http://olpl.us/PRig9k

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

au passage, le résumé vidéo officiel de la Ligue est assez édifiant : on y voit davantage d'actions bordelaises que lyonnaises et on en conclut que Carasso n'a rien eu à faire en 2e mi-temps, a fortiori il n'y a pas eu de but refusé...

Ils les prennent en Gironde aussi leurs assistants vidéo ? :o

http://www.dailymotion.com/video/xtzldr_olympique-lyonnais-girondins-de-bordeaux-0-2-le-resume-ol-fcgb_sport

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Pour Grenier, je me suis également posé la question, sachant que Grenier a vraiment été tranchant hier - comme souvent. Mon analyse à 2 euros, c'est que Grenier était cuit tout simplement. D'ailleurs on le voyait moins sur le terrain.

Pour Lisandro, je crois que le 4-4-2 de Lille n'a pas vraiment convaincu. Si on veut faire jouer Gomis et Lisandro, il faut donc excentrer Lisandro.

Alors si Grenier était cuit hier c'est extremement grave pour lui, parce que si à 21 ans il ne tient pas 90 minutes apres avoir joué 30 minutes une semaine avant autant dire qu'il n'est pas fait pour ce sport où il faut par exemple pour un internationnal jouer tous les 3-4 jours dans une phase finale....

Mais j'y crois pas une nanoseconde, la raison c'est qu'une fois de plus Garde s'est planté en l'enlevant, pour le moment ce coach bénéficie de la clemence des supporters, le même coaching de puel aurait declenché des tonnes de critiques !

Tiens à peine Grenier sorti on a eu un corner et on s'est dit "ah dommage y a plus Grenier"...vous avez vu souvent l'OL mené et PLG ou GH sortir Juninho ?

Sinon pourquoi vouloir faire absolument jouer Lisandro ET Gomis ? c'est quoi ce truc de ménager les susceptibilités, Gomis a refusé plusieurs clubs cet été, pour moi il doit etre le n°2 au centre derrière Licha (et Benzia le n°3) et jouer quand Licha est absent ou en fin de match mais pas titulaire...

pour le 4-3-3 sur les cotés on a Bastos-Monzon-Briand-Lacazette

Donc Licha au centre et Bastos (ou Monzon ou Briand) à gauche et Lacazette (ou briand) à droite.

Mettre son meilleur attaquant à un mauvais poste pour permettre à un autre moins bon de jouer c'est pas logique pour moi

le milieu je suis OK pour gonalons-malbranque-grenier(gourcuff) il es tres bon mais en general faut articuler son équipe autour de son meilleur joueur et pas l'inverse, notre meilleur joueur c'est Licha o doit faire l'equipe autour de lui et non pas le caser n'importe où pour faire une équipe bancale....

Vous imaginez si on avait décalé Sonny ailleurs qu'à son poste de predilection ?

Posté(e)

@titouplin, pour Monzon je voulais pas en faire un titulaire indiscutable à gauche uniquement parce qu'on l'a acheté d'autant que je trouve Dabo bon depuis le debut de saison

par contre quand Dabo sort sur traumatisme cranien contre Prague et que je vois rentrer à sa place un DC alors qu'on a acheté un lateral gauche ça me fait tiquer, et quand je vois Dabo jouer à lille 72h apres un traumatisme cranien là ça me choque encore plus, pourquoi acheter un arrière gauche si on ne le fait pas jouer dans ces cas là ?

Et puis je trouve qu'on devrait essayer Dabo lateral droit et Monzon à gauche, parce que RVR je le trouve souvent à la rue en ce debut de saison, sans doute perturbé par son episode parisien...

Posté(e)

Dabo n'a encore jamais fait un bon match à Lyon en latéral droit. Il semble nettement plus à l'aise à gauche.

Umtiti est arrière latéral de formation. On en reparlera mais s'il continue de bosser il y a des chances qu'il devienne l'arrière gauche titulaire de l'OL dans les saisons à venir.

Monzon, j'ai l'impression que Garde l'a plutôt recruté dans l'idée de l'utiliser comme milieu gauche. Même à Nice il n' pas fini la saison en arrière gauche car il laissait trop d'espace derrière lui, alors je le vois mal s'imposer en défense à Lyon avec un entraîneur qui n'est pas spécialement porté sur la prise de risque.

Monzon jouera peut-être arrière gauche contre Brest à Gerland, mais sans doute pas à Marseille ou en Coupe d'Europe, enfin pas avant d'avoir fait ses preuves.

On aura un élément de réponse dimanche prochain à Lorient car Réveillère sera suspendu. Mais si Dabo doit alors dépanner à droite, je pronostique plutôt une doublette Umtiti + Monzon sur le flanc gauche...

Posté(e)

Bastos-Monzon, le couloir gauche de demain (ne pas oublier, même s'il n'aime pas ça, que Bastos a joué arrière gauche une coupe du monde)

Bon, on s'en prend 3, mais on en marque 5, ça marche aussi, non ?

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

oui, j'allais le préciser, Garde doit être impatient de pouvoir aligner Monzon-Bastos ensemble. Mais Lisandro-Monzon, je pense qu'il ne le fera pas.

Sinon, pour en revenir à Gomis, je ne comprends pas trop le procès qui lui est fait sur le match contre Bordeaux. Face à une équipe ultra-regroupée comme dimanche, Gomis était exactement le profil qu'il fallait en pointe, il s'est procuré des occases, parfois tout seul, il a procuré des occases à ses partenaires (qui les ont vendangé consciencieusement aussi), il a perdu très peu de ballons et pesé sur la défense tant qu'il était sur le terrain...

Face à une défense de ce genre, si on compte que sur l'avant-centre pour marquer le but qui fera basculer le match, on y arrivera pas. C'est surtout aux joueurs de soutien de venir apporter le surnombre à un moment ou un autre pour pousser au fond une balle qui traîne dans les 16 mètres ou balancer une mine de 30 mètres qui finira dans le but après avoir été déviée par deux joueurs. Et dans ce domaine là, c'est toute l'équipe qui s'est ratée...

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec toi pour Gomis. Au dela de ça Bafé, c'est le mec qui se fait régulierement défoncer dès qu'il ne marque pas pendant 3 matchs, alors qu'au niveau stats c'est clairement l'un des attaquants du championnat les plus réguliers depuis 5 ans.

Modifié par Pierrot

Posté(e)
  • Auteur

C'est surtout aux joueurs de soutien de venir apporter le surnombre à un moment ou un autre pour pousser au fond une balle qui traîne dans les 16 mètres ou balancer une mine de 30 mètres qui finira dans le but après avoir été déviée par deux joueurs. Et dans ce domaine là, c'est toute l'équipe qui s'est ratée...

C'est quand meme Grenier qui a poussé Carrasso á sortir deux superbes parades.

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec toi pour Gomis. Au dela de ça Bafé, c'est le mec qui se fait régulierement défoncer dès qu'il ne marque pas pendant 3 matchs, alors qu'au niveau stats c'est clairement l'un des attaquants du championnat les plus réguliers depuis 5 ans.

oui mais il croque quand même beaucoup. Et pour un avant-centre, c'est embêtant.

PS: ce n'est pas un commentaire sur le match de Bordeaux, où je l'ai trouvé effectivement assez intéressant dans son rôle de pivot, mais plutôt un commentaire général. Pour le coup, contre Bordeaux, c'est Lisandro qui a croqué.

Posté(e)

Il croque beaucoup, mais travaille aussi beaucoup plus en cours de match qu'un avant centre classique. Pour moi ça contrebalance son (parfois) manque de réalisme, même si ça peut agacer.

Posté(e)

Gomis c'est tout sauf un vrai buteur, le vrai buteur c'est celui que tu vois pas dans le match et qui sur sa 1ere grosse occase te debloque la situation y compris contre une defense regroupée comme celle de Bordeaux, c'est ce que faisait Sonny par exemple...

Gomis lui c'est le joueur qui pèse sur une defense certes mais à qui il faut un grand nombre d'occases pour en mettre un au fond et qui du coup ne debloquera que tres rarement une situation devant une defense comme celle de bordeaux

Moi je suis sans doute de la vieille école mais pour moi un n°9 ça doit etre un buteur et pas un mec qui pèse sur le jeu

Aujourd'hui on n'a pas de serial buteur comme l'etait Anderson mais celui qui s'en rapproche le plus, celui qui est le plus capable de marquer des buts en position d'avant-centre ça reste Licha

du coup je pense qu'en mettant Licha à gauche on affaiblit 2 postes, le centre où Licha manque et le coté gauche où Licha ne brille pas...une attaque Bastos-Licha-Lacazette me parait bien plus forte et efficace que Licha-Gomis-Lacazette, j'attends de voir celle qu'alignera Garde quand Bastos sera rétabli

Posté(e)
  • Auteur

Je pense qu'hier les individualités ont failli. Lisandro n'a rien réussi et Lovren a été particulièrement à la rue derrière.

je te trouve dur avec Lovren. Il est sur la trajectoire du tir de Tremoulinas, et se fait surprendre par le raté de Plasil, mais il n'a pas grand chose à se reprocher.

Modifié par Jonas