October 4, 200421 yr comment_32592 L'entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Antoine Kombouaré, a été démis de ses fonctions et sera remplacé dès mardi par Jacky Duguépéroux, a annoncé lundi Egon Gindorf, le président du club alsacien qui pointe à la 20e et dernière place de la Ligue 1 de football. Report
October 5, 200421 yr comment_32593 En effet il vient avec envie, comme il dit, alors que les joueurs en manque ! A 56 ans, il avait été champion de France avec le Racing en 79 en tantque joueur et comme entraîneur il avait emmené Strasbourg en final de la coupe de France en 95 avant de remporter la coupe de la ligue en 97. Aujourd'hui il vient sauver les meubles, souhaitons lui bonne chance ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Report
October 5, 200421 yr Author comment_32669 Strass pour la petite histoire Dugué a joué aux pierrot avant d'aller au R.C. Et il est originaire de CHANTILLY ( 60 ) si je ne m'abuse. Et je lui souhaite bonne chance car lui aime bien l'alsace et surotut le R.C. Report
October 5, 200421 yr comment_32675 c'est pas kombouaré qui est responsable a 100%. je trouve que Keller est bien protégé sur ce coup là. Pour moi, les problemes de starsbourg remontent au départ "gratuit" de ljuboja au mercato d'hiver ( même si 3 ME ont été versés cet été). Report
October 5, 200421 yr comment_32676 lubo étant un tête de lard, peut être valait il mieux qu'il s'en aille putot que d'aller au conflit. Trunk Report
October 5, 200421 yr comment_32721 En même temps, un club comme Stras qui veut grandir doit arriver à retirer du fric quand il vend un joueur au PSG. Au départ, c'est un peu ça qui a lancé l'OL : on ne pouvait pas empêcher nos joueurs de partir à Paris et Monaco, mais au moins s'arrangeait-on pour les vendre fort cher. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
October 5, 200421 yr comment_32729 Oui, c'est vrai tout ce que vous dites mais l'ambiance déplorable et le manque d'envie des joueurs vient sans doute d'un environnement néfaste et l'entraîneur malheureusement ne fait pas l'unanimité au sein du groupe. kombouaré n'a plus de solution dans sa musette, il est dépassé par les évènements et je le sentais très seul au milieu de la tempête. Les joueurs ont leur part de responsabilité comme souvent ; par exemple il n'est pas normal que Niang ait été envoyé, il y a quelques semaines, faire une cure pour perdre au moins 6 kg qu'il avait en trop ! il n'est pas sérieux de la part d'un professionnel, toujours du même Niang, que ses voisins se plaignent de tapage nocturne ! Comment se fait-il que Bassila ne soit plus que l'ombre de lui-même alors qu'il était indispensable la saison passée ? Il faudrait que le club sache également garder ses meilleurs éléments et ne pas les vendre systématiquement dès qu'ils sont en vue ! Avec Ljuboja et Beye, pour ne citer qu'eux, l'équipe n'en serait pas là aujourd'hui ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Report
October 5, 200421 yr comment_32732 Quand s'en prendra-t-on aux joueurs et non plus aux entraineurs... ? Report
October 5, 200421 yr comment_32733 en même temps qui a envie de rester à strasbourg ? Un club ou l'ambiance est toujours pourave, un club ou les supps sont on ne peut plus éxigeants, un club qui passe son temps dans la rubrique faits-divers.. vraiment je ne vois pas. Trunk Report
October 5, 200421 yr comment_32739 en même temps qui a envie de rester à strasbourg ? Un club ou l'ambiance est toujours pourave, un club ou les supps sont on ne peut plus éxigeants, un club qui passe son temps dans la rubrique faits-divers.. vraiment je ne vois pas. Trunk <{POST_SNAPBACK}> Supporters exigeants ? on le serait à moins ! trouve moi un club qui n'a pas gagné à domicile depuis 10 matches et qui réunit encore 12757 spectateurs comme samedi contre Nantes ! Non le potentiel spectateur existe, les Alsaciens aiment le foot, ils sont simplement écoeurés par la "politique" du club, n'a-t-il pas été géré par un tennisman, mauvais d'ailleurs, Patrick Proisy ? n'importe quoi !!! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Report
October 5, 200421 yr comment_32753 Bah lille l'an dernier... <{POST_SNAPBACK}> J'en étais sûr je t'ai tendu le baton pour me faire battre mais à Lille il n'y a que le foot et la bière alors qu'ici il y a la choucroute en plus ! :lol: A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Report
October 5, 200421 yr Author comment_32764 Et l'orangerie aussi le WAGUEN ça compte aussi Stras. :ange: Report
October 5, 200421 yr comment_32766 J'en étais sûr je t'ai tendu le baton pour me faire battre mais à Lille il n'y a que le foot et la bière alors qu'ici il y a la choucroute en plus ! :lol: <{POST_SNAPBACK}> et les moules, tu oublies les moules :pasbien: mais c'est vrai que de la bière alsacienne tout l'année, je serais bougon aussi Report
October 5, 200421 yr comment_32829 Supporters exigeants ? on le serait à moins ! trouve moi un club qui n'a pas gagné à domicile depuis 10 matches et qui réunit encore 12757 spectateurs comme samedi contre Nantes ! Non le potentiel spectateur existe, les Alsaciens aiment le foot, ils sont simplement écoeurés par la "politique" du club, n'a-t-il pas été géré par un tennisman, mauvais d'ailleurs, Patrick Proisy ? n'importe quoi !!! <{POST_SNAPBACK}> Quand on voit Gindorf l'actuel président, à mi-chemin entre la tronche avinée d'un Gainsbarg et celle d'un Verdez, on peut se dire que Proisy en fin de compte n'était pas si mal que ça. Ce dernier a eu contre lui le fait de ne pas être alsacien. Keller, qui a les pleins pouvoirs, s'en tire bien et continue de prouver sa parfaite incompétence. Ce n'est pas parce qu'on est mignon, bien élevé, avec un bon passé de joueur, qu'on est obligatoirement compétent pour manager. Strasbourg depuis des années se ridiculise et fait croire qu'il a un gros potentiel public, ce qui est faux! La ville de Strasbourg, compte tenu de son importance, n'a jamais eu un gros public. Il n'y a qu'à voir les moyennes d'affluence à la Meinau depuis des années, elles sont faméliques. Edited October 5, 200421 yr by pintagone Report
October 5, 200421 yr comment_32839 Un peu comme les résultats, ceci expliquant cela... ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
October 5, 200421 yr comment_32851 je ne trouve pas les affluences de strasbourg si ridicules, surtout pour un club aux résultats tres moyens: 2004 D1 16567 2003 D1 14779 2002 D2 9499 2001 D1 14016 2000 D1 19852 1999 D1 17533 1998 D1 17266 1997 D1 17341 1996 D1 15334 1995 D1 18017 1994 D1 18039 1993 D1 21773 Report
October 5, 200421 yr comment_32887 Quand on voit Gindorf l'actuel président, à mi-chemin entre la tronche avinée d'un Gainsbarg et celle d'un Verdez, on peut se dire que Proisy en fin de compte n'était pas si mal que ça. <{POST_SNAPBACK}> De source non officielle l'actuel président, bientôt remplacé, est atteint d'une grave maladie. Celà expliquerait en partie "la tronche" que tu lui trouves. Je te trouve bien sévère à tout point de vue, comme d'autres sur le forum qui n'ont pas l'air d'apprécier beaucoup les Alsaciens. Pourtant je le répète le public est là, merci Gob pour les chiffres. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Report
October 5, 200421 yr comment_32888 Et l'orangerie aussi le WAGUEN ça compte aussi Stras. :ange: <{POST_SNAPBACK}> Le Wacken pour être plus précis, c'est là que ce trouve l'emplacement de la foire et le parlement Européen ! ne faites pas le rapprochement merci :lol: A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Report
October 5, 200421 yr comment_32904 De source non officielle l'actuel président, bientôt remplacé, est atteint d'une grave maladie. Celà expliquerait en partie "la tronche" que tu lui trouves. Je te trouve bien sévère à tout point de vue, comme d'autres sur le forum qui n'ont pas l'air d'apprécier beaucoup les Alsaciens. Pourtant je le répète le public est là, merci Gob pour les chiffres. <{POST_SNAPBACK}> Sorry! je ne savais pas qu'il était malade. D'autre part, quand je stigmatise les affluences de la Meinau, c'est eu égard à la taille d'une ville comme Strasbourg. Je suis désolé, mais la rénovation de la Meinau qui a du se faire pour l'euro 84, n'a jamais entrainé un bond dans les affluences, au contraire de certaines villes bien moins grandes que la metropole alsacienne. Si on fait le ratio taille du stade par rapport au remplissage, les chiffres doivent êtres assez faibles. Edited October 5, 200421 yr by pintagone Report
October 5, 200421 yr Author comment_32908 Et le lycee Kleber de strasbourg d'où sortent pas mal de tête. :ange: Report
October 6, 200421 yr comment_32938 Arrêtez avec les affluences, j'ai l'impression d'entendre un Stpéhanois qui essaye de prouver que Lyon n'est pas une ville de foot :lol: Au contraire, je trouve comme Gob que les affluences à la Meineau sont tout ce qu'il y a d'honnête compte tenu des résultats et du chaos qui règne autour du club. Comme ça, vu de loin, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un groupe pourri (comment, par quoi/qui, aucune idée) jusqu'à la moëlle et qu'effectivement Kombouaré semblait complètement à court de solutions. Et en plus, on ne peut pas dire que la chance accompagne le RCS, quand on voit la liste des blessés. Glurp Report
October 6, 200421 yr comment_32946 Au contraire, je trouve comme Gob que les affluences à la Meineau sont tout ce qu'il y a d'honnête compte tenu des résultats et du chaos qui règne autour du club. Comme ça, vu de loin, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un groupe pourri (comment, par quoi/qui, aucune idée) jusqu'à la moëlle et qu'effectivement Kombouaré semblait complètement à court de solutions. Et en plus, on ne peut pas dire que la chance accompagne le RCS, quand on voit la liste des blessés. <{POST_SNAPBACK}> je persistye a dire que faire entre 15 et 20 000 de moyenne dans un club sans resultat, empêtré dans des luttes intestines, dans lequel la plupart des supporters ne se reconnaissent plus ( stras dis moi si je me trompe), n'est pas mal du tout. Je ne connais pas réellement la situation interne au club mais j'ai l'impression que personne ne tire dans le même sens. Y'a t il un combat mairie/direction du club, alsaciens/non alsaciens, investisseurs potentiels/investisseur actuel, joueurs/joueurs, etc... ? Derniere chose pour repondre a la remarque de Pied: Quand un club va mal, l'infirmerie est toujours plus remplie... Report