Posté(e) le 9 mai 201213 a comment_269523 Laurent Blanc a convoqué une "pré-liste" de 12 joueurs évoluant á l'étranger : Evra/Clichy, Ribery/Malouda, on a donc bouclé le couloir gauche, Mexes/Kaboul/Rami/Koscielni, donc on a bouclé la défense centrale aussi. En revanche, des places restent á prendre au milieu, oú seuls Cabaye et milieu def et Nasri en milieu off ont été pris et en attaque oú seuls nos deux anciennes pépites, Benzema et Ben Arfa ont été prises. Cette préliste a des airs de liste définitive, avec 12 joueurs seulement, et ca se ressentait dans les interviews des joueurs qui se sentent deja comme á l'Euro. Il reste donc 11 places á prendre : 3 gardiens, Lloris, Mandanda et probablement Carrasso (ou Ruffier) 2 arrieres droits, qui devraient etre RVR et Debuchy (á moins que Jallet ne vienne s'en meler). On n'a pas non plus de purs milieux défensifs donc on sait deja que le néo-gunner M'vila sera du voyage, et il reste 2 places á prendre. On peut donc espérer que Gonalons soit l'un des deux (á part Alou Diarra, je ne vois personne d'autre). 3 joueurs offensifs (couloir droit, meneur de jeu et attaquant). A coup sur, Remy et Giroud seront du voyage, ce qui libere une seule derniere place (á moins que Blanc ne décide finalement de se séparer de Ben Arfa), qui devrait etre pour Menez ou Valbuena. On a donc assez peu de chance de voir Gourcuff fouler les pelouses Polonaises. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a comment_269536 Alou Diarra y sera. Gonalons, cela me paraît tout de même très peu probable. Gourcuff arrive avec plein de jus au bon moment, il n'est pas encore éliminé, à mon avis... Tu penses que la sélection de Ben Arfa se ferait au détiment de Ménez ou Valbuena ? Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a Auteur comment_269540 Alou Diarra y sera. Gonalons, cela me paraît tout de même très peu probable. Gourcuff arrive avec plein de jus au bon moment, il n'est pas encore éliminé, à mon avis... Tu penses que la sélection de Ben Arfa se ferait au détiment de Ménez ou Valbuena ? Gonalons, je voyais aussi assez mal, mais tu mettrais qui à la place ? Tabanou ? Bodmer ? Gueida Fofana ? Gourcuff, ça reste possible, mais je vois mal. Le problème est le même pour Menez et Valbuena (et autres Amalfitano, Feret...). Avec la blessure d'Abidal, Blanc va être obligé d'emmener 8 défenseurs (il en a lui-meme parlé). Ce qui ne nous laisse donc probablement 4 milieux def, 2 attaquants et 6 milieux offensifs. On a déjà Malouda, Ribery, Ben Arfa et Nasri. A moins donc de se passer de Loïc Rémy, ça ne nous laisse plus qu'une place. Menez, Valbuena, Gourcuff, Amalfitano, Feret, Corgnet, Zidane, Platini... Faites votre choix. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a comment_269546 oui, pour Gourcuff, je n'y crois guère. En tout cas, ça ne me paraît guère justifié. Moi j'avais vu plutôt un truc de type 3 gardiens 8 défenseurs 6 milieux 6 joueurs offensifs. (bêtement, je double tous les postes d'un 4-3-3). Pour les gardiens, sauf grosse surprise ou blessure, ce sera Lloris - Mandanda - Carrasso Pour les défenseurs, j'aurais vu Evra/Clichy - Mexès/Koscielny - Rami/Kaboul - Debuchy/Réveillière; a priori, pas trop d'incertitude à ce niveau je pense. Pour les milieux, j'aurais vu un truc de type Cabaye/Malouda - Nasri/Martin - M'Vila/Diarra Pour les attaquants, Ribery/Ben Arfa - Benzema/Giroud - Rémy/Menez Je préfère de loin Menez à Valbuena, choix personnel. A mon avis, la seule chance pour Gourcuff, c'est qu'il prenne la place de Martin (qui n'est pas très flamboyant en ce moment j'ai l'impression). Modifié le 10 mai 201213 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a comment_269554 Valbuena était titulaire lors de la victoire en Allemagne, il serait tout de même étonnant qu'il disparaisse de la liste. La présence de Gourcuff ne serait guère plus surprenante ou imméritée que celle de Ben Arfa, et peut-être en effet peut-il reprendre la place de Martin. Modifié le 10 mai 201213 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 10 mai 201213 a comment_269556 La présence de Gourcuff ne serait guère plus surprenante ou imméritée que celle de Ben Arfa, t'es pas sérieux ?! Signaler
Posté(e) le 11 mai 201213 a Auteur comment_269563 Pour les milieux, j'aurais vu un truc de type Cabaye/Malouda T'as pas été Puel dans une vie antérieure ? Après, on peut toujours mettre Malouda milieu def, Mexes en pointe et Lloris arrière-gauche, mais je suis pas persuadé que ça nous fera aller loin. A mon avis, on se dirige plus vers un 4-2-3-1 classique (d'où les 4 milieux def) que vers un 4-3-3 weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 mai 201213 a comment_269594 On n'a pas non plus de purs milieux défensifs donc on sait deja que le néo-gunner M'vila sera du voyage, et il reste 2 places á prendre. On peut donc espérer que Gonalons soit l'un des deux (á part Alou Diarra, je ne vois personne d'autre). On n'a plus de purs milieux defensifs ??? Mavuba, Balmont, Capoue, Matuidi, Kevin Anin ( ) La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 11 mai 201213 a Auteur comment_269596 On n'a plus de purs milieux defensifs ??? Mavuba, Balmont, Capoue, Matuidi, Kevin Anin ( ) qui á eux 5 totalisent 10 séléctions dont la derniere il y a 2 ans. Ca fait un peu légér pour un euro. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 mai 201213 a comment_269604 T'as pas été Puel dans une vie antérieure ? sérieusement, ce n'est pas dans ce rôle que Blanc l'a utilisé les dernières fois. Si ce n'est pas le cas, c'est que je commence à débloquer. A mon avis, on se dirige plus vers un 4-2-3-1 classique (d'où les 4 milieux def) que vers un 4-3-3 c'est vrai qu'à Bordeaux, il était plus prudent pour les grands matchs. Tu as donc sans doute raison, auquel cas Gonalons a sa chance à mon avis. Signaler
Posté(e) le 11 mai 201213 a Auteur comment_269605 sérieusement, ce n'est pas dans ce rôle que Blanc l'a utilisé les dernières fois. Si ce n'est pas le cas, c'est que je commence à débloquer. Sur un match ou on avait besoin d'un axial capable de perforer une défense regroupée á 11 derriere, il a du jouer relayeur. Le souci, c'est qu'il n'y a pas de petites équipes á l'Euro, et si on met Malouda milieu défensif contre l'Allemagne, va falloir se préparer á souffrir. Modifié le 11 mai 201213 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 mai 201213 a comment_269606 S'il faut un 3e milieu def dans la liste, Matuidi passe tout de même avant Gonalons dans la hiérachie de Blanc non ? t'es pas sérieux ?! Je voulais dire que le vécu de Gourcuff en Equipe de France et son statut de chouchou à Laurent Blanc sont à mon avis susceptibles de contrebalancer dans l'esprit du sélectionneur les performances que Ben Arfa a pu enchaîner ces derniers temps contre des Bolton ou Blackburn... Mais bon, il suffit de voir Gourcuff se chier dessus contre Evian aussitôt qu'on lui a remis un peu de pression pour jouer l'Euro, pour comprendre qu'en effet il n'a pas grand chose à faire aujourd'hui dans la liste. Après, que Ben Arfa prenne la place de Valbuena ou Ménez, cela me semblerait tout de même très étonnant. Qu'il remplace numériquement Malouda ou Martin le serait peut-être moins. Signaler
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_269719 J'avoue que l'absence de Gomis et de Gonalons ne me choque pas du tout... Signaler
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_269723 c'était attendu, vu qu'il ne connait même pas leur prénom. Mais annoncer à sa prise de fonction qu'il prendra ceux qui sont titulaires en club, pour finalement prendre Gourcuff... Signaler
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_269725 Indépendamment de ça, j'ai été plutôt déçu par Gomis ces derniers mois. Il y a eu trop de matchs où il n'a rien montré du tout, et si à chaque fois il faut finir par le remettre sur le banc pour qu'il se remette en question et se remotive, c'est davantage un signe d'inconstance qu'autre chose... Pour un joueur qui visait ouvertement de participer à l'Euro, et qui aurait pu effectivement y prétendre, je trouve qu'il a été beaucoup trop irrégulier. Signaler
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_269726 J'avoue que l'absence de Gomis et de Gonalons ne me choque pas du tout... Pour ma part, j'avoue que la présence de Gourcuff ne me choque pas du tout, petit bonjour à Raph au passage, et du coup sa petite phrase me permet d'introduire le fond de ma pensée. Depuis l'entente Blanc et Gourcuff à Bordeaux, le premier n'a évidemment pas oublié le second, et Blanc préfère compter sur des personnes qu'il connait bien et qui ne seront pas usés pour l'Euro, à mon avis bon choix. Autre aspect des choses, Blanc est un peu le père spirituel de Yoann donc rien d'étonnant de le voir dans la liste d'aujourd'hui, il fait un pari sur lui, en même temps c'est à double tranchant pour l'OL, car soit çà relance le Gourcuff que l'on a apprécié de voir et ainsi nous allons pouvoir vraiment compter sur ses atouts, soit çà l'enterre et le club n'a plus rien à espérer de lui, le championnat d'Europe sera donc un très bon révélateur. "Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de penser ce qu'on pense !" Coluche Signaler
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_269727 Ca c'est sûr, il ne sera pas usé. Il n'a pas fait un bon match depuis si longtemps. Et puis, y a pas que Gourcuff qui me choque das cette liste, loin s'en faut. Signaler
Posté(e) le 15 mai 201213 a Auteur comment_269729 Gourcuff sera mis en balance avec Martin et Ben Arfa, Malouda, Valbuena ou Menez restera á quai avec Rémy, blessé. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_269731 Matuidi est pas sûr de rester non plus. Par contre Ménez,je le vois bien rester, parce que sinon,on n'a que Benz et Giroud en pointe (et c'est en ça que la non sélection d'un avant centre supplémentaire comme Gomis me gêne un peu) Signaler
Posté(e) le 16 mai 201213 a comment_269740 Avant de se demander qui seront les exclus parmi cette pré-liste, n'oublions pas qu'il y a encore de fortes probabilités pour qu'un ou deux joueurs se blessent (en finale de LdC ou en stage/match d'entraînement) d'ici le 29 mai, Blanc n'aura peut-être pas tant à se creuser la tête que ça... Concernant Gourcuff, même s'il va à l'Euro, je ne suis pas certain que cela le relancerait à l'OL, ça veut dire qu'il va devoir zapper la préparation estivale avec l'OL avec ce que cela signifie comme non-intégration dans le groupe et difficulté à se remettre physiquement à niveau pour s'imposer la saison prochaine... Signaler
Posté(e) le 16 mai 201213 a comment_269744 Matuidi est pas sûr de rester non plus. Par contre Ménez,je le vois bien rester, parce que sinon,on n'a que Benz et Giroud en pointe (et c'est en ça que la non sélection d'un avant centre supplémentaire comme Gomis me gêne un peu) Pour une fois on est d'accord Enfin pas totalement Blanc met Menez en attaquant de pointe, alors que pour moi c'est plus un profil à la Ben Arfa. Tu ne peux pas le mettre devant en pointe, c'est pas son poste. Ce qui fait qu'il n'y a que 2 "vrais" attaquants dans cette liste, ce que je trouve très limite. Enfin, y'en a 3 avec Remy, mais il ne devrait pas rester, sa blessure est trop problématique. Si Giroud ou Benzema se blesse, il fait comment Blanc ? Le principal problème de L.Blanc c'est ses "chouchous". En tant que Lyonnais on parle de Gourcuff, mais y'en a un autre d'ancien Bordelais qui n'a pas vraiment sa place en EDF : A.Diarra! Sa saison est à l'image de son club : ratée. Ces joueurs la sont indeboulonnables! Et je trouve ça pas tout à fait normal quand on est à ce niveau de poste (on parle pas d'équipe de DH là...). ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 16 mai 201213 a comment_269745 Concernant Gourcuff, même s'il va à l'Euro, je ne suis pas certain que cela le relancerait à l'OL, ça veut dire qu'il va devoir zapper la préparation estivale avec l'OL avec ce que cela signifie comme non-intégration dans le groupe et difficulté à se remettre physiquement à niveau pour s'imposer la saison prochaine... S'il va à l'Euro et qu'il arrive à faire une ou deux bonnes perf potables, on aura peut-être l'offre miraculeuse qui permettra aussi bien au joueur qu'à l'OL de trouver une issue honorable. J'espère mille fois me tromper, mais Gourcuff à l'OL je n'y crois plus beaucoup et j'ai peur que beaucoup au club ne pensent comme ça également. Un "bon" transfert à Arsenal ou équivalent conviendrait à tout le monde je pense. Maintenant, il n'y est pas encore à l'Euro. J'ai l'impression que Blanc l'a pré-convoqué pour (i) voir où il en est physiquement et (ii) voir comment il s'intègre dans le groupe. A sa décharge, aucun autre joueur ne s'est vraiment imposé non plus à ce type de poste. Signaler
Posté(e) le 16 mai 201213 a comment_269746 Pour une fois on est d'accord Enfin pas totalement Blanc met Menez en attaquant de pointe, alors que pour moi c'est plus un profil à la Ben Arfa. Tu ne peux pas le mettre devant en pointe, c'est pas son poste. Ce qui fait qu'il n'y a que 2 "vrais" attaquants dans cette liste, ce que je trouve très limite. Enfin, y'en a 3 avec Remy, mais il ne devrait pas rester, sa blessure est trop problématique. Si Giroud ou Benzema se blesse, il fait comment Blanc ? Le principal problème de L.Blanc c'est ses "chouchous". En tant que Lyonnais on parle de Gourcuff, mais y'en a un autre d'ancien Bordelais qui n'a pas vraiment sa place en EDF : A.Diarra! Sa saison est à l'image de son club : ratée. Ces joueurs la sont indeboulonnables! Et je trouve ça pas tout à fait normal quand on est à ce niveau de poste (on parle pas d'équipe de DH là...). Ben si en fait, on est totalement d'accord por Menez et pour Diarra aussi. Signaler
Posté(e) le 16 mai 201213 a comment_269747 A sa décharge, aucun autre joueur ne s'est vraiment imposé non plus à ce type de poste. Ca fait un peu 2 ans qu'il n'a pas fait un bon match, et plusieurs mois qu'il est le remplaçant de Grenier. C'est une erreur de ne pas avoir préparé un remplaçant. Alors, forcément, comme il n'a pas voulu préparer le coup, il est coincé. Sur la forme du moment, en L1, je ne vois que Féret qui joue à peu près au même poste. Signaler