Iles-Féroé Posted February 25, 2012 Report Posted February 25, 2012 eh be alors ? On joue le leader, y a déjà 5 buts et pas de post ? En tout cas, on se régale devant le poste. 0 Quote
Denis La Malice Posted February 25, 2012 Report Posted February 25, 2012 Des buts , du spectacle ; mais quelques erreurs d'arbitrage en faveur des quataristes tout de même ; la satisafaction de ma soirée avoir croisé furtivement un certain Vikash dans un bar du 9 éme ..... 0 Quote
Iles-Féroé Posted February 25, 2012 Author Report Posted February 25, 2012 Forcément déçu, un peu comme le 5-5 contre l'OM vu le scénario, mais compte tenu des occases croquées en face, (Bodmer !!) et des arrêts de Lloris, je me dis que tout remettre sur l'arbitrage n'est pas forcément pertinent. 0 Quote
Jonas Posted February 25, 2012 Report Posted February 25, 2012 (edited) surtout que les erreurs ne sont pas flagrantes... Le seul truc, je ne vois pas ou il a été chercher ses 4 minutes de temps additionnel. On peut en revanche s'en vouloir de laisser Hoarau tout seul sur le premier but et de concéder un penalty betement Edited February 25, 2012 by Jonas 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
lartiste Posted February 26, 2012 Report Posted February 26, 2012 Je ne comprends pas non plus les 2 minutes de temps additionnel de la première mi temps. Il n'y a pas eu de blessé grave, civière ou quoi que ce soit... A la fin ça nous coute très cher! M'enfin on peut s'en prendre a nous même aussi, même si les joueurs ont livré une préstation tout à fait honorable! je pense que la semaine de repos complète a beaucoup joué aussi. J'espère qu'on se vengera au parc dans pas longtemps... 0 Quote
Philippe Posted February 26, 2012 Report Posted February 26, 2012 Ben moi si j'etais le PSG je remercierais - l'arbitre, OK Toineau on va pas tout mettre sur son compte, mais franchement nous mettre 6 minutes de temps additionnel dans un match à 5 changements sans bléssé majeur ni arret de jeu significatif...c'est scandaleux et c'est très revelateur de ce que va etre l'arbitrage en L1 dans les années à venir...et on se prend 2 buts , certes de notre faute, à des moments qui n'auraient pas dus etre joués, et puis le pénalty que je viens de revoir à jour de foot franchement l'arbitre n'hesite pas 1 seconde alors que l'autre pute de néné n'a qu'un pied dans la surface, ce genre d'action si elle se repete 100 fois à l'avenir ne donnera peut-etre péno que dans 1 ou 2 cas (quand jouera le psg ?) - Fofana qui nous a fait une "Ginola"...putain mais c'est inadmissible ces pertes de balles ! - Ceci dit, avec un vrai coach, si on avait eu un Lacazette pour le garder ce ballon à la 93e avec son talent et sa fraicheur sans doute qu'aujourd'hui on se plaindrait pas et on feterait la victoire - Rémi Garde, une fois de plus à la rue, une fois de plus coupable , alors lui quand il se plaint de l'arbitre c'est déplacé parce que lui aurait du nous faire gagner ce match, déjà dans un match de cette intensité ne faire que 2 changements c'est debile, mais en plus quels changements ! des changements plus que revelateurs de sa mentalité frileuse attentiste, on mène 4-2 alors on "muscle" son milieu, bref tout ce qu'il ne faut pas faire...alors que remplacer au moins un des attaquants sortis par Lacazette allait nous donner des possibilités, et surtout il a pas encore compris (mais il ne le comprendra sans doute jamais) que c'est en reculant, en se repliant devant son gardien, en laissant le ballon à l'adversaire qu'on risque le plus d'encaisser les buts, et qu'à contrario c'est en portant le ballon dans le camp adverse qu'on s'economise des occases adverse... Hier sur la fin de match quand nos relances redonnaient le ballon à l'adversaire aussi vite il nous manquait Gomis qui a la faculté de les recuperer ces ballons (ses controles dos au but sont une merveille) et Lacazette pour les exploiter, les 2 seuls qui n'etaient plus sur le terrain !! tout faux l'ami Rémi, au contraire de Ancelotti Garde fait exactement la même chose que puel, mais lui n'est pas critiqué car il est lyonnais, et Aulas va le prolonger, Aulas qui comme avec puel va mettre 3 ans à s'apercevoir que c'est pas l'entraineur qu'il nous faut... 0 Quote
Iles-Féroé Posted February 26, 2012 Author Report Posted February 26, 2012 as-tu trouvé ça aussi scandaleux quand on a eu beaucoup d'arrets de jeu contre Lorient en coupe de la Ligue ? 0 Quote
MasterGone Posted February 26, 2012 Report Posted February 26, 2012 Contre Lorient, il y a eu, en plus des changements, des arrêts significatifs au cours de la seconde mi-temps, dont un dans les arrêts de jeu d'au moins 30s (joueur de Lorient au sol). Donc les 3 minutes de temps additionnel étaient justifiés et le but est arrivé, de mémoire, au cours de 30 premières secondes de la 94e minute. 0 Quote
Iles-Féroé Posted February 26, 2012 Author Report Posted February 26, 2012 voilà, en étant neutre, si t'enlèves les 2 minutes hier, t'enlèves aussi les 30 secondes à Lorient. 0 Quote
Pierrot Posted February 26, 2012 Report Posted February 26, 2012 Bah non justement, ce que t'expliques Mastergone c'est qu'un lorientais est resté 30 bonnes secondes au sol entre la 92'30 et la 93ème, donc que c'est logique que l'arbitre laisse 30 secondes de plus. Hier on s'en prend quand même 2 au bout d'arrêts de jeu anormalement longs, en 1ère et en seconde mi-temps, avec dans le lot le péno litigieu. Ca fait beaucoup. 0 Quote
La Mite en Pullover Posted February 26, 2012 Report Posted February 26, 2012 J'avais cru comprendre qu'un match de foot durait jusqu'au coup de sifflet final et que, bon an mal an, tous ces aléas s'équilibraient. On fait 4-4 contre le PSG... Les points perdus sont à chercher ailleurs. 0 Quote -= L'homme mégaphone =-
Stan Posted February 27, 2012 Report Posted February 27, 2012 9 peno pour paris depuis le debut de la saison ca fait beaucoup surtout que le championnat est loin d etre fini !!! 0 Quote JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO
Philippe Posted February 27, 2012 Report Posted February 27, 2012 as-tu trouvé ça aussi scandaleux quand on a eu beaucoup d'arrets de jeu contre Lorient en coupe de la Ligue ? ce que je trouve scandaleux c'est de ne pas appliquer le reglement : le temps additionnel c'est 30 sec par changement + les faits de jeu qui ont arrété le match (bléssés sur civiere...envahissement de terrain...etc..etc....) Or la difference avec le match contre Lorient c'est que le TA etait justifié en fonction des changements et d'une blessure Samedi on a 5 changements et aucun fait de jeu ce qui fait 2 min 30 allez on arrondi à 3 min mais enttre 3 min et 6 min c'est un gouffre quand même, 6 min c'est 1/15e d'un match Apres je le redis, je me cache pas derrière pour expliquer qu'on ait pas gagné, mais c'est quand même significatif (ça + le péno sifflé) du futur arbitrage du psg en L1 0 Quote
Iles-Féroé Posted February 27, 2012 Author Report Posted February 27, 2012 Ba je regrette, mais le pénalty est malheureusement justifié. Que Paris en ai eu beaucoup ne veut pas dire qu'ils n'aient pas été justifiés, ça veut juste dire qu'ils sont souvent dans la surface et que leurs adversaires font des fautes. 0 Quote
Vinsdemitry Posted February 27, 2012 Report Posted February 27, 2012 Le péno est net, pas savoir défendre une minute de plus c'est scandaleux ... C'est tout. Et puis le retour à 3-2 change en rien le match 0 Quote
legone69 Posted February 27, 2012 Report Posted February 27, 2012 faut arrêter de pleurer et se cacher derrière des excuses bidon. Le péno, il y est ! Les 4 minutes d'arrêts de jeu, rien de scandaleux. Pour moi, il n'y a rien à dire si ce n'est qu'on a perdu 2 points tout seul ! 0 Quote
stras Posted February 28, 2012 Report Posted February 28, 2012 Le péno est net, pas savoir défendre une minute de plus c'est scandaleux ... C'est tout. Et puis le retour à 3-2 change en rien le match Il me semble que si, car rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance ce n'est pas rien. Se faire avoir deux fois dans le même match pendant leS arrêts de jeu ça fait beaucoup quand même. Il faut savoir balancer ou temporiser comme Juni quand il partait au poteau de corner pour conserver la balle. On a perdu deux points bêtement mais contre Caen et Bordeaux on en a perdu beaucoup plus sans jouer! 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant
Vinsdemitry Posted February 28, 2012 Report Posted February 28, 2012 C'est sur que 20 seconde avant le but on dégage mais trop loin, on avait un attaquant devant si il récupérait le ballon il pouvait garder le ballon ou marquer (pu de gardien...) 0 Quote
Philippe Posted February 28, 2012 Report Posted February 28, 2012 Ba je regrette, mais le pénalty est malheureusement justifié. Que Paris en ai eu beaucoup ne veut pas dire qu'ils n'aient pas été justifiés, ça veut juste dire qu'ils sont souvent dans la surface et que leurs adversaires font des fautes. le péno n'est pas 100% indiscutable, il est à l'appreciation de l'arbitre, 1 pied seulement du joueur sur qui on fait la faute dans la surface c'est loin d'etre indiscutable....la même action et t'auras des arbitres qui siffleront pas Donc lui a décidé de siffler on doit l'accepter Ok Le temps additionnel supplémentaire (par rapport aux changements ) est à l'appreciation de l'arbitre, il en a mis 4, on n'a rien à dire Ok Mais tu vois multiplier le temps additionnel par 2 (6 minutes pour 3) ou siffler sans hesiter un péno qui se joue à un orteil, quand ça arrive dans le même match ça fait beaucoup d'appreciations unilaterales ! Et quand c'est en face LE club de France qui ne doit pas perdre ce championnat...j'ai des doutes moi.... 0 Quote
Iles-Féroé Posted February 28, 2012 Author Report Posted February 28, 2012 le péno n'est pas 100% indiscutable, il est à l'appreciation de l'arbitre, 1 pied seulement du joueur sur qui on fait la faute dans la surface c'est loin d'etre indiscutable....la même action et t'auras des arbitres qui siffleront pas Donc lui a décidé de siffler on doit l'accepter Ok Le temps additionnel supplémentaire (par rapport aux changements ) est à l'appreciation de l'arbitre, il en a mis 4, on n'a rien à dire Ok Mais tu vois multiplier le temps additionnel par 2 (6 minutes pour 3) ou siffler sans hesiter un péno qui se joue à un orteil, quand ça arrive dans le même match ça fait beaucoup d'appreciations unilaterales ! Et quand c'est en face LE club de France qui ne doit pas perdre ce championnat...j'ai des doutes moi.... Ce qui est à l'appréciation de l'arbitre, c'est de savoir s'il y a faute ou pas. Le lieu de la faute n'est pas soumis à interprétation. Soit c'est dans la surface (et la ligne en fait partie), soit non. Si l'arbitre décide qu'il y a faute, il est "obligé" de siffler pénalty puisque c'est dans la surface. A moins de se tromper. Bref, siffler un coup franc serait pour moi une faute d'arbitrage bien plus énorme que de siffler pénalty sur cette action. Le temps additionnel n'est pas seulement la somme des 30 secondes par changement. Il y a eu des cartons, l'entrée d'une civière etc. 0 Quote
Titouplin Posted March 2, 2012 Report Posted March 2, 2012 Perso, je pense qu'il n'y a strictement rien à redire sur les 4 minutes de temps additionnel à la fin, car le jeu avait été arrêté plusieurs fois suite à des blessures. Je suis davantage circonspect sur certaines petites décisions arbitrales dans le dernier quart d'heure, où j'ai cru voir l'arbitre fermer les yeux sur plusieurs fautes parisiennes. Bon, les déclarations à chaud d'Aulas avaient surtout pour but de noyer le poisson, on connaît le Président... J'aurais par contre aimé davantage de lucidité dans les propos de Rémi Garde, qui n'a pas l'air de vouloir reconnaître ni sa responsabilité dans la fin de match complément ratée par l'OL, ni la qualité de l'adversaire. Au final, je pense que l'OL ne méritait pas vraiment de gagner ce match, ni PSG de le perdre. 0 Quote
Titouplin Posted March 2, 2012 Report Posted March 2, 2012 Bon, je ne vois pas l'intérêt d'enfoncer Garde plus que de raison. Déjà, on n'est pas à sa place tous les jours à l'entraînement, pour savoir quels sont les joueurs qui méritent le plus d'être sur le terrain. Ensuite, comme l'avait rappelé je crois benh il y a quelques temps, on savait dès le départ qu'en prenant un coach inexpérimenté, cela nous coûterait des points par-ci par-là. A vrai dire, qu'ils aient été expérimentés ou non, tous les coachs passés sur le banc de l'OL ont fait à un moment ou à un autre des erreurs apparemment flagrantes (y compris un Houllier, même si c'est seulement contre Milan ou Rome que l'on repérait ses erreurs, car pour la L1, l'OL avait de toute façon trop de marge...) L'avantage de Garde, c'est que les dirigeants du club sont derrière lui - et les supporters, jusqu'à présent. On sait que c'est le seul moyen pour que cela fonctionne à l'OL, et qu'Aulas n'ira jamais chercher un coach susceptible de lui faire de l'ombre. Il faut donc faire avec. A mon sens, le gros souci de l'OL à l'heure actuelle, celui qui semble parti pour plomber durablement cette saison - et qui n'incombe pas seulement à Garde, loin de là - c'est la faiblesse de notre milieu de terrain. Gonalons-Källström comme titulaires à la récupération, c'est tout simplement insuffisant pour viser une participation (et une bonne figuration) en Ligue des Champions. Quand ces deux là sont tous les deux 'en dedans', comme depuis plusieurs semaines, l'OL n'arrive à rien et se laisse marcher dessus. C'est simple, depuis la mi-janvier, les seules victoires, les seuls points qu'on a gagnés il a fallu une débauche d'énergie pas possible pour aller les chercher. Même quand on bat Luçon ou Dijon par 2 buts d'écart, il a fallu cravacher jusqu'aux dernières secondes ! C'est normal qu'au bout d'un moment il y a une usure psychologique qui fait que l'équipe ne réagit plus lorsqu'elle se retrouve pour la n-ème fois en difficulté... Contre Paris, l'OL marque 3 de ses 4 buts suite à des corners (c'est bien, car contre Bordeaux le week-end précédent on s'était fait systématiquement mangés sur coup de pied arrêté..., mais dès le prochain coup de fatigue on se retrouvera de nouveau à la rue contre n'importe quel adversaire et on ne marquera plus ces buts là), l'autre but étant marqué sur une contre-attaque où Lisandro était à la fois au départ (au pressing à 20m des buts de Lloris) et à la conclusion... Le genre d'action que Licha (ni personne) ne peut évidemment pas répéter souvent dans un match, ni d'un match à l'autre quand on joue tous les trois jours. Tant qu'on n'aura pas retrouvé des joueurs capables de gagner régulièrement des duels au milieu de terrain, on sera en difficulté. Avec l'effectif dont il dispose actuellement, je ne vois pas bien comment Garde peut espérer améliorer les choses, sauf peut-être à faire un peu plus souvent confiance au duo Fofana-Grenier, habitués à jouer ensemble, ou à laisser Gourcuff (re)trouver enfin ses marques, plutôt que de se cramponner coûte que coûte à un duo Gonalons-Kälström qui n'a actuellement pas le niveau requis et ne mérite plus le statut de titulaires indéboulonnables. 0 Quote
Philippe Posted March 4, 2012 Report Posted March 4, 2012 Il ne s'agit pas d'enfoncer Garde plus que de raison, il s'agit de s'apercevoir à temps des choses On a eu un coach desastreux pendant 3 ans et les consequences de son incompetence on les paie aujourd'hui Aulas a mis 3 ans pour "vouloir" regarder la verité en face et le virer apres je suis d'accord qu'au vu de nos finances l'idée de prendre Rémi était bonne, mais il ne faudrait pas reproduire l'erreur qui consisterait à le garder 2 ou 3 ans et s'apercevoir trop tard qu'il n'est pas le coach de la situation comme avec puel Parce que quand même il ne faut pas des années pour perçer l'etat d'esprit d'un entraineur, experimenté ou pas, et apres 8 mois c'est pas bien difficile de mettre à jour la mentalité de Garde L'inexperience n'a rien à voir, c'est un coach ultra-defensif comme la L1 sait en fabriquer à foison, c'est un clone de puel en fait Si son equipe type est une équipe sans createur au milieu (Grenier absent hier à Nancy), si on joue tout le temps et même chez les derniers avec 2 MD, si on sort Lacazette quand il ouvre le score contre Nicosie pour tenir le score et qu'on ne le considere pas dans l'equipe-type alors qu'il est 10 fois meilleur que Briand mais qu'il defend moins bien que Briand, si on ne réagit que quand on est mené, si on a peur de tout le monde en voyant toujours les adversaires comme "tres dangereux parce qu'ils vous aspirent et vous prennent en contre, tout ça est significatif de son etat d'esprit.....et c'est un copier/collé de ce qu'on vient de vivre depuis 2009... Bien entendu ça on ne le savait pas en juillet dernier et il fallait l'essayer, on aurait pu tomber sur un jeune coach qui aime le jeu, le plaisir, qui ait de l'audace et de l'ambition Mais aujourd'hui en s'apercevant qu'il n'est pas tout ça je crois sincerement qu'il faut avoir le courage de dire "on s'est trompé" et s'orienter vers un autre entraineur parce qua dans 2 ans je vous le dis, ça sera trop tard et les degats de 6 ans de puel + garde ça nous laisserait KO definitivement Voilà j'ai rien contre Rémi, encore une fois, je dis juste qu'il ne sera pas mieux que puel, ceux à qui ce "football" plait tant-mieux, moi j'en ai ras la casquette de subir ça depuis maintenant 4 ans.... 0 Quote
Jonas Posted March 4, 2012 Report Posted March 4, 2012 Il ne s'agit pas d'enfoncer Garde plus que de raison, il s'agit de s'apercevoir à temps des choses On a eu un coach desastreux pendant 3 ans et les consequences de son incompetence on les paie aujourd'hui Aulas a mis 3 ans pour "vouloir" regarder la verité en face et le virer apres je suis d'accord qu'au vu de nos finances l'idée de prendre Rémi était bonne, mais il ne faudrait pas reproduire l'erreur qui consisterait à le garder 2 ou 3 ans et s'apercevoir trop tard qu'il n'est pas le coach de la situation comme avec puel Parce que quand même il ne faut pas des années pour perçer l'etat d'esprit d'un entraineur, experimenté ou pas, et apres 8 mois c'est pas bien difficile de mettre à jour la mentalité de Garde L'inexperience n'a rien à voir, c'est un coach ultra-defensif comme la L1 sait en fabriquer à foison, c'est un clone de puel en fait Si son equipe type est une équipe sans createur au milieu (Grenier absent hier à Nancy), si on joue tout le temps et même chez les derniers avec 2 MD, si on sort Lacazette quand il ouvre le score contre Nicosie pour tenir le score et qu'on ne le considere pas dans l'equipe-type alors qu'il est 10 fois meilleur que Briand mais qu'il defend moins bien que Briand, si on ne réagit que quand on est mené, si on a peur de tout le monde en voyant toujours les adversaires comme "tres dangereux parce qu'ils vous aspirent et vous prennent en contre, tout ça est significatif de son etat d'esprit.....et c'est un copier/collé de ce qu'on vient de vivre depuis 2009... Bien entendu ça on ne le savait pas en juillet dernier et il fallait l'essayer, on aurait pu tomber sur un jeune coach qui aime le jeu, le plaisir, qui ait de l'audace et de l'ambition Mais aujourd'hui en s'apercevant qu'il n'est pas tout ça je crois sincerement qu'il faut avoir le courage de dire "on s'est trompé" et s'orienter vers un autre entraineur parce qua dans 2 ans je vous le dis, ça sera trop tard et les degats de 6 ans de puel + garde ça nous laisserait KO definitivement Voilà j'ai rien contre Rémi, encore une fois, je dis juste qu'il ne sera pas mieux que puel, ceux à qui ce "football" plait tant-mieux, moi j'en ai ras la casquette de subir ça depuis maintenant 4 ans.... Ce que Rémi a de plus que Puel, c'est qu'il ne nous demandera pas 7M€ si on le vire... En plus, je suis pas d'accord avec cette étiquette d'entraineur défensif qu'on lui colle. Un 4-2-4, meme avec Briand á droite, ca reste super offensif... sur le papier. Le probleme, c'est pas le coach ou les joueurs, c'est la L1 en général. A moins d'avoir une équipe parmis les 20-25 meilleures d'europe (ou en pleine bourre comme c'est le cas du MHSC) - et force est de constater que ce n'est plus notre cas - on ne peut pas se permettre de jouer vraiment l'offensive en L1. Il suffit de voir que l'OL et l'OM sont plus ou moins en concurrence directe avec Bordeaux et Toulouse, avec un effectif á priori largement meilleur. 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Recommended Posts