Iles-Féroé Posted February 19, 2012 Report Posted February 19, 2012 Bon, je ne peux pas voir le match, mais sur ce que j'entends, c'est pas folichon. Bordeaux est invaincu en 2012, c'était clairement pas le moment pour les prendre. On continue notre bonne préparation d'avant Champion's League . Voir qu'on est au niveau de Rennes ou de St-Etienne fait un peu tâche. Par dessus le marché, on vient de tirer le prochain tour de Coupe de France, et on ira au Parc des Princes. 0 Quote
Jonas Posted February 19, 2012 Report Posted February 19, 2012 bordeaux n'a été dangereux que sur cpa et ils en ont obtenu á chaque fois qu'ils se laissaient tomber... Un but plein de réussite avec Umtiti á la rue au marquage, marqué sur un corner peu évitent (je suis persuadé qu'il y avait hors-jeu au début de l'action et pas sur que le ballon soit bien sorti) et penalty qui á défaut d'etre flagrant aurait largement mérité d'etre sifflé. Au final, il nous aura manqué ce que je me suis douté qu'il nous manquerait quand j'ai vu le milieu Kallstrom-Fofana-Gonalons : suffisament d'attaquants pour pouvoir déstabiliser une défense á 5. 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Jonas Posted February 19, 2012 Report Posted February 19, 2012 je me remets au match pour voir un dernier coup franc á 20m avec un mur bordelais á 4-5m du ballon et le joueur qui sort du mur quasiment sur Ederson au moment oú il tire... 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
VraiGone Posted February 19, 2012 Report Posted February 19, 2012 (edited) Apres la defaite a Caen, j'esperais qu'on allait arreter de lacher des points sous peine de voir s'envoler Lille et Marseille, mais on est maintenant a la merci de Rennes, Saint-Etienne, Toulouse et Bordeaux... Avec notre quart de finale de Coupe de France au Qatar SG, notre finale de la Coupe de la Ligue contre l'OM et notre parcours en C1 qui pourrait s'arreter logiquement avant la finale, on pourrait finir la saison non seulement sans place pour la C1, mais aussi sans place pour la C3, ce que je n'envisageais pas du tout il y a encore 1 mois 1/2. Edited February 19, 2012 by VraiGone 0 Quote A tout problème => une solution
Iles-Féroé Posted February 19, 2012 Author Report Posted February 19, 2012 Pourquoi Bordeaux a joué en blanc ? 0 Quote
ejilan Posted February 19, 2012 Report Posted February 19, 2012 Trop la loose, aucun fond de jeu, milieu de terrain transparent. Je n'avais pas vu la compo de depart et je me demandais qui etait le 3eme milieu avec Fofana et KK, et n'ai trouve qu'au bout d'une demi heure en la personne de Gonalons que l'on a ensuite plus vu en 2eme mi-temps. On se faisait regulierement tranpercer dans l'axe du terrain. Fofana trop tendre et trop brouillon. RG aurait pu/du titularise Ederson vu qu'il etait encore assez frais et qu'il ne joue regulierement que depuis peu. Lacazette fantomatique (forcement il a un jeu qui demande beaucoup d'energie). Bref, au dela de cette defaite, je ne veux pas me dire que la course a la 3eme place pour LDC est deja grillee. 0 Quote La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. OL je te hais !
stras Posted February 20, 2012 Report Posted February 20, 2012 A quoi bon regarder ces matches sinon pour se mettre les nerfs en boule et constater que le jeu lyonnais n'évolue pas. Toujours les mêmes carences au milieu, la même impuissance à se créer des occasions, la routine dans la médiocrité! 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant
$ynop$ Posted February 20, 2012 Report Posted February 20, 2012 (edited) D'un autre coté avec KK, fofana et Gonalons, faut pas non plus espérer voir se créer du jeu.... J'ai pas vu le match, j'étais sur la route, mais, on paie peut être le fait d’être encore en lice sur 4 tableaux.... Y'a un moment ou on sait que pour courir pls lièvres à la fois, il faut un banc, un vrai banc, et quand on sait tous les blessés qu'on a eu... Pas étonnant que certains soient cramés ( Gonalons, Gomis, KK...) ! On sait aussi qu'on a des jeunes pas au niveau (Fofana, Dabo, Kolo...), des jeunes qui poussent et qui promettent, mais qu'on doit préserver un peu sous peine de les cramer (Lacaz, Grenier, Umtiti...) et des joueurs transparents (Yoyo, Briand (dans une moindre mesure en ce moment), Cissokho, Cris (? je sais pas ce qu'il a donné hier)....) C'est pas suffisant pour courir 4 tableaux, mais je comprends que ce soit dur d'en lacher un... Et au final, on lache naturellement le plus exigeant sur la durée, et ensuite le plus compliqué avec la LDC... restera les 2 coupes... Wait&See Edited February 20, 2012 by $ynop$ 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]
legone69 Posted February 20, 2012 Report Posted February 20, 2012 Cris n'a pas joué hier. La charnière centrale était Umtiti - Koné .... 0 Quote
Jonas Posted February 20, 2012 Report Posted February 20, 2012 D'un autre coté avec KK, fofana et Gonalons, faut pas non plus espérer voir se créer du jeu.... J'ai pas vu le match, j'étais sur la route, mais, on paie peut être le fait d’être encore en lice sur 4 tableaux.... Y'a un moment ou on sait que pour courir pls lièvres à la fois, il faut un banc, un vrai banc, et quand on sait tous les blessés qu'on a eu... Pas étonnant que certains soient cramés ( Gonalons, Gomis, KK...) ! On sait aussi qu'on a des jeunes pas au niveau (Fofana, Dabo, Kolo...), des jeunes qui poussent et qui promettent, mais qu'on doit préserver un peu sous peine de les cramer (Lacaz, Grenier, Umtiti...) et des joueurs transparents (Yoyo, Briand (dans une moindre mesure en ce moment), Cissokho, Cris (? je sais pas ce qu'il a donné hier)....) C'est pas suffisant pour courir 4 tableaux, mais je comprends que ce soit dur d'en lacher un... Et au final, on lache naturellement le plus exigeant sur la durée, et ensuite le plus compliqué avec la LDC... restera les 2 coupes... Wait&See je suis d'accord avec ton analyse globale, mais sur les joueurs au cas par cas, pas du tout. Cissokho est pas mauvais depuis le début de 2012, Briand non plus. Gonalons a été un des meilleurs lyonnais contre Caen, et KK de meme contre l'APOEL. Apres, Kolo je sais pas. Il a fait 2-3 tres bons matchs l'an dernier et on ne l'a pas vu du tout cette saison. On prefere faire jouer Dabo qui n'est pas vraiment un "jeune". Par contre, nos jeunes pretés en L2 sont tres bons. Yattara est deja le meilleur buteur d'Arles-Avignon alors qu'il est arrivé cet hiver (4 buts en 5 matchs), Enzo Reale est l'un des meilleurs joueurs de Boulogne... 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
$ynop$ Posted February 20, 2012 Report Posted February 20, 2012 j'ai mis des noms au hasard.... :cache: mais chuuuuut c'est un secret 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]
Jonas Posted February 20, 2012 Report Posted February 20, 2012 j'ai mis des noms au hasard.... :cache: mais chuuuuut c'est un secret 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Denis La Malice Posted February 20, 2012 Report Posted February 20, 2012 Pas vu le match non plus mais vu les derniéres prestations , je m'attendais à ce genre de résultat , surtout en faisant tourner l'effectif comme ca. A ce rythme on peut encore descendre plus bas , avec le retour de Bx , Sainté et Toulouse; donc il va falloir s'arracher en coupe de la ligue pour sauver , ce qui peut être sauvé en cette saison mi figue mi raisin. 0 Quote
benh Posted February 20, 2012 Report Posted February 20, 2012 (edited) Ça m'agace aussi toutes ces défaites ou ces matches moyens mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que la situation actuelle surprenne. Cette saison a été placée sous le signe de la rigueur donc on a un coach novice, l'effectif de l'an dernier et quelques jeunes pour renouveler tout Ça. Dans l'idéal, on pouvait espérer que des mecs qui ont déÇu chez nous se révèlent, que l'état d'esprit nous transcendent et que nos cadres se blessent moins mais. L'idéal n'a pas complètement eu lieu. On s'est vu très beaux en début de saison mais elle était là la surprise. Aujourd'hui, on est à notre place : une équipe en reconstruction qui fait confiance aux jeunes donc souffre d'un manque de régularité et de certitudes. Edited February 20, 2012 by benh 0 Quote
stras Posted February 21, 2012 Report Posted February 21, 2012 La situation ne surprend pas vraiment puisqu'il y a eu des départs de joueurs sans véritables renforts. Aussi parce que le club est dans une période d'économie avec en ligne de mire le stade. Mais il est là le paradoxe comment Aulas peut-il, dans ces conditions, annoncer le podium comme objectif en début de saison? Comment faire de l'argent en obtenant des résultats si l'équipe s'affaiblit de toute part? C'est un cercle vicieux, un engrenage qui tire malheureusement l'équipe vers le bas. 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant
MasterGone Posted February 21, 2012 Report Posted February 21, 2012 Moi, ce qui me surprend, c'est la non envie de certains joueurs ou les déclarations d'après match après OL/Nicosie : "on a fait un bon match". Moi j'ai vu une équipe incapable de se procurer des occasions malgré le nombre de tirs faramineux. Je n'ai pas vu Bdx/OL, mais je constate également depuis plusieurs matchs que la finition est loin d'être au rendez-vous : dernières passes ratées, tirs foireux, mauvaise décision dans le dernier geste... 0 Quote
Jonas Posted February 21, 2012 Report Posted February 21, 2012 Je n'ai pas vu Bdx/OL, mais je constate également depuis plusieurs matchs que la finition est loin d'être au rendez-vous : dernières passes ratées, tirs foireux, mauvaise décision dans le dernier geste... A botdeaux, le souci c'était que Kallstrom n'a plus les qualités pour jouer meneur de jeu. Attaquer á 3, ca suffit pas contre une défense á 5. 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
MasterGone Posted February 21, 2012 Report Posted February 21, 2012 Ce qui est sûr, c'est que si KK est loin d'être le meilleur joueur, il est combatif et rend plutôt bien service depuis le début de la saison. 0 Quote
Section Mai 2002 Posted February 21, 2012 Report Posted February 21, 2012 oui il est irréprochable question état d'esprit. Maintenant, il faut aussi reconnaître qu'au cours des grandes années, il n'était qu'un remplaçant. Désormais, il est titulaire indiscutable, ce qui explique aussi un peu cela. Avec un Gonalons bien moins performant qu'en début de saison, un KK fatigué et qui a des limites, et aucune alternative dans ce secteur de jeu (Grenier éventuellement mais dans un match plutôt offensif), pas étonnant que nous souffrions autant au milieu. A mon avis, ce secteur reste encore notre priorité pour le prochain recrutement. 0 Quote
Iles-Féroé Posted February 21, 2012 Author Report Posted February 21, 2012 Remplaçant, Kim Kallstrom ? Sous Puel, peut-être, avec la concurrence de Makoun, mais avec Perrin et Houllier (qui sont les grandes années), il jouait la plupart des matches 0 Quote
Section Mai 2002 Posted February 21, 2012 Report Posted February 21, 2012 et il prenait la place de qui? de Juninho, de Tiago ou de Toulalan? 0 Quote
Iles-Féroé Posted February 21, 2012 Author Report Posted February 21, 2012 Aucun des 3, mais il y avait plus de turn-over. En 2006-07, Kallstrom a été titularisé 20 fois en championnat, contre 29 à Juninho et Toulalan et 22 à Tiago. Par contre, Kallstrom est rentré en cours de match à 13 reprises (contre 2 pour Juni-Toulalan et 4 pour Tiago), ce qui fait qu'en fait il a disputé plus de matches que les 3 autres milieux de terrain. 2006-07 : titulaires Kallstrom 20 Juninho 29 Toulalan 29 Tiago 22 remplaçants Kallstrom 13 Juninho 2 Toulalan 2 Tiago 4 0 Quote
Iles-Féroé Posted February 21, 2012 Author Report Posted February 21, 2012 (edited) En 2007-08, Tiago n'est plus là, et Kallstrom prend clairement sa place, d'autant que Bodmer joue souvent en défense centrale. Kallstrom est titulaire 28 fois contre 29 à Toulalan ou Juni. 2007-08 : Championnat titulaires Kallstrom 28 Juninho 29 Toulalan 29 Bodmer 26 Fabio Santos 6 Crosas 3 remplaçants Kallstrom 9 Juninho 3 Toulalan 1 Bodmer 7 Fabio Santos 2 Crosas 5 Coupe de France & Coupe de la Ligue titulaires Kallstrom 8 Juninho 4 Toulalan 5 Bodmer 4 Crosas 1 Fabio Santos 1 remplaçants Juninho 2 Bodmer 4 Crosas 1 Champion's League titulaires Kallstrom 7 Juninho 8 Toulalan 5 Bodmer 2 Fabio Santos 3 Crosas remplaçants Kallstrom 1 Juninho Toulalan Bodmer 3 Fabio Santos Crosas Edited February 21, 2012 by Iles-Féroé 0 Quote
Section Mai 2002 Posted February 21, 2012 Report Posted February 21, 2012 on est donc bien d'accord. Källström, malgré toute la sympathie que je peux avoir pour le bonhomme et pour le joueur, n'est qu'un bon joueur de complément. Le problème aujourd'hui, c'est que non seulement il est un titulaire indiscutable mais c'est un cadre de l'équipe et le costume est trop grand pour lui. Enfin, c'est surtout que l'OL a baissé de 2 crans. 0 Quote
ejilan Posted February 22, 2012 Report Posted February 22, 2012 Dire que le costume est trop grand pour lui, ca voudrait dire que les 3/4 des autres joueurs sur le terrain flottent alors dans le leur. Je crois qu'il y a amalgame entre titulaire indiscutable et etre la starlette de l'equipe. Je ne dis pas que c'est le meilleur a son poste en L1, ni meme a l'OL, mais lorsqu'il est en forme, il est forcement dans l'equipe de depart. Bien sur ce n'est plus le KK de Rennes qui te balisait tout le flanc gauche d'une attaque sans pour autant etre coller a la ligne de touche ( a la maniere d'un Ederson a Nice), mais il reste une valeur sure. Apres, il y a un RG qui decouvre le metier, qui cherche encore la bonne formule/combinaison. Pour moi, ca a ete plutot frustrant de voir un Fofana (que j'apprecie par ailleurs) contre Bordeaux plutot qu'un Ederson qui commencait a etre sur le retour (ca n'a d'ailleurs pas rater aujourd'hui avec la sortie de Ederson dans les medias). Si seulement il beneficiait de la moitie de la clemence dont avait beneficier Gourcuff sous l'ere Puel, je suis sur que l'on verrait autre chose. De toute facon, il n'y aura que par le jeu que l'on s'en sortira, c'etait d'ailleurs le credo de RG a ses debuts. Pourquoi a-t'il subitement changer au point de devenir frileux ? 0 Quote La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. OL je te hais !
Recommended Posts