Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - APOEL Nicosie

Featured Replies

Posté(e)

On peut effectivement en parler de Houiller, qui sort Pedretti pour faire entrer Clément en 1/4 contre Milan à 20 minutes de la fin alors qu'il a Sidney et le jeune Benzema sur le banc, qu'après avoir dominé en début de match Milan a la tête dans le seau et qu'il n'y a qu'à appuyer pour en planter un et prendre un avantage au match aller au lieu de jouer un 0-0 qui nous aura finalement éliminé (conjointement à une absence d'Abidal ok). Ok l'adversaire n'était pas le même, mais notre équipe non plus. A l'époque on ambitionnait, et on en avait les moyens, d'aller chercher la LDC, et dans ces circonstances il arrivait aussi à Houiller d'être frileux.

Oui et à l'époque j'ai critiqué GH pour cette raison, parce qu'à l'epoque effectivement on a payé pour etre trop attentiste et defensif à 1-1, et je suis fidele à mes idées c'est pourquoi aujourd'hui je fais la même critique

Sauf que pour GH c'etait un 1/4 de finale contre le tres grand Milan AC , alors qu'aujourd'hui c'est Nicosie il n'y a absolument aucune raison de trembler contre Nicosie sinon faut decider de ne plus jouer cette competition

Je ne dis pas qu'il faut les prendre de haut ou à la legere, mais en avoir peur comme a fait Garde ça prouve son etat d'esprit

Je l'ai entendu sur rmc c'etait surréaliste il parlait d'un adversaire tres fort qui aspire son adversaire pour le crucifier en contre !?:

Et aujourd'hui il dit qu'il s'est volontairement privé de Gomis pour muscler son milieu parce qu'il craignait Nicosie..

On joue avec 2 attaquants, Gomis et licha, qui sont largement meilleurs ensemble que separes, et qui trouvent leur marque, en coupe et L1 et là on joue Nicosie et on change de systeme parce qu'on est terrifié..

c'est cette mentalité frileuse qui me debecte , franchement qu'on change sa façon de jouer pour devenir ultra defensif contre le barça et le Real pourquoi pas (et encore) mais contre nicosie désolé c'est minable, on allait prendre 2 buts contre cet epouvantail européen en jouant avec Gomis et licha ??

• Réponses 73
  • Vues 3,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Le seul choix de Garde que je ne comprends pas c'est de ne jamais faire souffler Lisandro depuis qq temps.

Après il faut savoir ce que vous voulez, certes on aurait pu contnuer d'attaquer à fond et finir de se cramer complètement pour Bordeaux.

Je pense qu'il a bien fait de faire sortir Lacazette qui a fait beaucop de mal à Bordeaux y'a une semaine. Gomis sera surement titulaire dimanche.

Faut pas oublier qu'on joue sur les 4 tableaux et que ça implique de faire des choix sur le "long terme" aussi.

Sinon je ne vois pas trop quoi reprocher à notre charnière central sur ce match dont le jeu de tete a été très précieux et les relances de cris assez bonnnes. D'ailleurs il est largement impliqué sur le but de Lacazette!

je veux bien qu'on parle de la fatigue pour expliquer qu'on a reculé mais alors à ce moment là pourquoi si les joueurs sont cramés ne pas faire nos 3 changements depuis 4 matchs (et même 1 seul au velodrome) ?

Posté(e)
  • Auteur

on allait prendre 2 buts contre cet epouvantail européen en jouant avec Gomis et licha ??

non, mais si on en avait pris 1, ça aurait été plus délicat à gérer.

Je pense que Garde savait qu'on n'allait pas marquer beaucoup de buts contre l'APOEL (ni Porto, ni le Shalkhtar , ni le Zenith ne sont pas parvenus à leur mettre plus d'un but). Il a donc joué la sécurité.

Encore une fois, s'il part la fleur au fusil et que l'on prend un but en contre, je pense qu'il se serait fait assassiner par la presse et les supporters. Objectivement, le résultat de 1-0 n'est pas parfait mais il est quand même convenable. La stratégie retenue a marché et si ça se trouve, Gomis sera en feu à Bordeaux dimanche, parce qu'il ne faudra pas non plus se louper sur ce match.

Et deuxième point, je suis désolé de rappeler des évidences, mais cette équipe lyonnaise est loin d'être d'un cador européen. L'APOEL non plus, mais il n'y a pas tant de différence que ça (c'est une bonne équipe de L1, non?) et l'OL n'a pas assez de certitudes dans le jeu pour se lancer à l'abordage.

Posté(e)

. Il a donc joué la sécurité.

voilà exactement ce que je lui reproche non pas sur juste ce match mais parce qu'il joue la securité depuis le debut de saison et qu'il la jouera toute sa carrière d'entraineur (là je prend les paris) parce que si tu crains nicosie tu crains tout le monde...

OK si on se qualifie là-bas tu me diras, tu vois il a eu raison de jouer la securité, mais le problème c'est que sur toute une saison quand tu ne joues que la securité tu te donnes bien moins de chance de gagner des matchs..

En ne la jouant pas on aurait peut-etre pris un but mardi mais en contre partie on aurait aussi sans doute gagné à valenciennes, caen, marseille voir amsterdam...et j'en passe

Et pourquoi parce que porto, donetsk et le zenith ne l'ont pas fait on ne pouvait pas marquer 2 buts à cette équipe avec gomis et licha ?!?

Et puis il y a quand même un parametre, c'est qu'il faut arreter de se moquer des gens, au prix des places mardi si en plus tu leur sert de la daube faudra pas s'etonner si le stade des lumieres sonne le creux...

y a quand même un respect du public à avoir et la parodie de foot des 30 dernieres minutes c'est pas ce qui va amener du monde au stade

Posté(e)

le vrai problème....

Je paie donc je choisis dse voir le spectacle que j’attends... C'est à dire du football total à la Barca avec un effectif qui vaut à peine la moitié... Tu étais satisfait du 5-5 contre Marseille toi ????

Perso, pas du tout... prendre 5 buts à la maison, c'est pas très sérieux...!

Quand à l'APOEL et ses adversaires du 1er tour, on est "tellement" meilleur que Porto ou le Shaktar que le 1er est 8ème à l'indice UEFA et l'autre 14ème.... une place derrière nous !!!!

Et pour finir, tout à fait d'accord avec la conclusion de SM... On n'est plus un cador européen, on fait plus trembler personne en Europe, et en France, de moins en moins....

Après avoir bouffé du caviar, va falloir accepter de ne manger "que" du foie gras...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Après avoir bouffé du caviar, va falloir accepter de ne manger "que" du foie gras...

dans un premier temps... j'ai peur que dans un avenir proche, on doive se contenter de beaucoup moins que ca...

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

dans un premier temps... j'ai peur que dans un avenir proche, on doive se contenter de beaucoup moins que ca...

J'espère que l'on n'arrivera pas au paté pour chien quand même mais il y a de quoi se faire un peu de souci. On attend toujours ce fameux Gourcuff qui nous plombe les résultats après avoir lesté le budget et squatté l'infirmerie!

Rien ne va plus entre les anciens souvent blessés qu'il faut économiser et les jeunes qu'il ne faut pas "cramer". L'entraîneur qu'il ne faut pas démoraliser car il est de la maison. Au fait le staff il fait quoi, il ronronne?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Je critique mais je n'oublie pas les merveilleuses années passées, malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit, les mauvaises aussi non? Alors espoir pour l'avenir!

Modifié par stras

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

juste à titre d'info, tu souhaiterais quels changements ?

(au passage, je ne cris pas que Gourcuff soit blessé en ce moment)

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

le vrai problème....

Je paie donc je choisis dse voir le spectacle que j’attends... C'est à dire du football total à la Barca avec un effectif qui vaut à peine la moitié... Tu étais satisfait du 5-5 contre Marseille toi ????

Perso, pas du tout... prendre 5 buts à la maison, c'est pas très sérieux...!

tu me connais et tu sais tres bien que je suis avant tout supporter de ce club et que c'est pas QUE le spectacle qui m'importe, et effectivement j'ai pas aimé la fin du match contre l'OM mais on a pas pris le 5e but parce qu'on a continué à attaquer ça n'a rien à voir..

je suis avant tout supporter et je m'en fous de payer mais faut pas exagerer dans l'autre sens, depuis 4 ans on ne voit plus rien comme jeu (je parle du jeu produit par l'OL) et c'est pas normal non plus, faut que le club respecte aussi ses supporters

Et ensuite tu sais tres bien qu'on peut jouer offensif et produire du jeu (sans voir pendant 80 minutes au moins des passes laterales et en arriere avant un grand ballon devant) sans avoir l'effectif du Barça...

Tiens tu prends le LOSC, jeu ultra ennuyeux sous l'ère Puel puis il vient chez nous et avec Garcia l'an passé Lille tout d'un coup a un jeu hyper plaisant, les medias l'appelaient même à un moment le Barça du nord ! et nous on passe au jeu hyper ennuyeux...

C'est une question d'etat d'esprit le football, tu le sais comme moi

On pourrait avec l'effectif qu'on a aujourd'hui (on a pas celui du Barça mais on a quand même l'un des 3 meilleurs de L1 au depart) voir un football beaucoup moins attentiste et frileux que celui qu'on voit...c'est juste la mentalité du coach qui doit faire la difference...et je le redis, je ferai remonter ce topic dans 2 ans, Garde ne sera jamais un entraineur à la Garcia, c'est pas l'experience qui le fera changer d'etat d'esprit, l'experience qu'il n'a pas lui fera sans doute corriger des erreurs mais on ne change pas sa mentalité profonde comme ça...

Parce que dimanche à Bordeaux quand on doit absolulment gagner il passe en 4-3-3, OK j'ai rien contre mais un 4-3-3 si t'as pas de meneur de jeu derrière les attaquants il est voué à l'echec. Et bien lui il colle 3 MD et laisse Ederson sur le banc, le même Ederson qui aujourd'hui dans le Progres se plaint de pas etre titulaire, mais bordel pas besoin d'avoir l'experience d'Ancelotti pour mettre Eder en 10 derrière l'attaque et Gonalons-Fofana(KK) en 2 recup ! Sauf....sauf si tu penses que la meilleure façon de gagner à Bordeaux c'est de betonner 80 minutes et les suprendre à la fin (le credo de Garde depuis le debut de saison)...

resultat : un match de merde ou on a zéro occase..comme à caen, valenciennes....etc...

Encore une fois j'aime beaucoup Rémi, c'est un vrai gone, et ça me fait chier de le critiquer, autant j'en avais rien à foutre de pourrir puel, je l'aime bien mais désolé je pense qu'il ne doit rester qu'un interimaire et qu'il faut que JMA comprenne (enfin) qu'il nous faut un coach avec de l'ambition. Il ne changera pas Rémi, il aura toujours le reflexe de penser que c'est en defendant, en musclant le milieu qu'on gagne des matchs....

Modifié par Philippe

Posté(e)

je ne suis pas d'accord sur plein de choses, mais une principalement....

1 des 3 meilleurs effectifs de L1 ????

Je vois déjà Lille, Marseille et Paris devant nous....

Posté(e)

je ne suis pas d'accord sur plein de choses, mais une principalement....

1 des 3 meilleurs effectifs de L1 ????

Je vois déjà Lille, Marseille et Paris devant nous....

entre Lyon, Marseille et Lille, ça se joue à très peu de choses. Là où on est en dessous, c'est quand Lille fait rentrer Pedretti, Payet et Jeleń, nous on fait rentrer Fofana, Lacazette et Ederson.

Posté(e)

C'est ca....

la profondeur du banc...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Relisez bien ce que je vous disais apres ce match aller

A 1-0 on sort Lacazette et on defend....ce 2e but il nous manque aujourd'hui...

Et ce soir on entame le match regroupé derrière, on visait le 0-0 sans doute...

finalement on n'a que ce qu'on merite, on joue en gagne petit.....on a perdu en gagne petit....la chance sourit aux audacieux....pas aux poltrons et aux frileux...

Posté(e)

et si, tout simplement on n'avait pas le niveau des 1/4 de LDC.....?

Hier, je n'ai pas vu un seul lyonnais à ce niveau là ! PAS UN !

Posté(e)

pas le niveau pour les 1/4, soit. On ne peut pas toujours tout gagner. Mais en ce moment, on n'a même pas le niveau pour se qualifier en EL...

Posté(e)

et si, tout simplement on n'avait pas le niveau des 1/4 de LDC.....?

Hier, je n'ai pas vu un seul lyonnais à ce niveau là ! PAS UN !

C'est vrai qu'avec le festival de passes ratées et d'imprecisions ttechniques tu as raison de poser la question

Seulement.....on a atteint une 1/2 finale de LDC avec Lloris, Cris, RVR, cissokho, KK, Gonalons, Ederson, Licha, Bastos (tous presents contre le Bayern) ce qui fait 9 des joueurs presents au coup d'envoi à Nicosie

Difficile de dire apres qu'ils ont pas le niveau d'un 1/4 de LDC

ça vient conforter ce que je pense, les individualités c'est une chose et il en faut des bonnes pour avoir une bonne équipe, mais que ces individualités arrivent à jouer bien collectivement c'est autre chose et encore plus important

Et si c'etait RG qui du coup n'avait pas le niveau 1/4 de LDC ?

Posté(e)

Pour être plus réaliste, cela fait plusieurs années que l'OL n'a plus le niveau pour aller au-delà des 1/8es de Ligue des Champions. Depuis l'élimnation à Milan en 2006, Lyon n'a passé les 1/8es qu'une seule fois, sur un malentendu, en sortant un exploit face au Real qui nous avait pris de haut et en bénéficiant d'un tirage en quarts contre un Bordeaux en pleine chute.

Cette année, valait-il mieux sortir piteusement aux t.a.b. contre l'APOEL en 1/8es, ou cravacher encore quelques semaines pour aller se manger une mémorable double tôle contre n'importe quel adversaire digne de ce nom qu'on aurait rencontré plus loin ?

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec ça. Je trouve dommage de tomber comme ça l'année ou il y a le moins de gros encore en lice (ou de gros en forme), et je trouve dommageable en terme d'image que ça nous arrive contre un club de merde l'année ou l'OM aligne les exploits/coups de chatte.

Posté(e)
  • Auteur

oui il y avait peut-être un coup à jouer cette année, mais de toutes les équipes lyonnaises qui ont disputé les 1/8es, celle-ci est très clairement la moins forte - et j'aurais dit la même chose si on était passé.

C'est en ce sens que je suis tout à fait d'accord avec Titouplin - sauf sur un petit point. La dernière équipe grosse lyonnaise, c'était 2007 à mon avis. Certes, on rate le match retour qui nous élimine mais on n'avait pas eu trop de réussite au match aller (poteau de Juni si je me souviens et dans l'ensemble, domination assez nette). En Championnat et en poule, nous avions survolé les 6 premiers mois (les fameux 50 pts à la trève après 19 matchs!).

C'était le bon temps ...

Le problème des coupes, c'est qu'on juge souvent uniquement sur le résultat final. Or une coupe, ça reste une coupe avec des aléas, de la chance ou pas au tirage, etc.

C'est en 2010 qu'on va le plus loin, tout en se faisant manger en 1ère mi-temps par le Real qui ne concrétise pas. L'année précédente, dans des circonstances à peu près similaires, on en avait déjà pris 4 à Barcelone à la mi-temps.

Ceci dit à l'époque, on avait quand même résisté au Real. La qualification a été dans une certaine mesure assez heureuse, mais ce n'était pas non plus choquant. Nous avions largement tenu notre rang pendant les 3 autres mi-temps.

Cette année, contre le Real, pour la première fois de ma vie (de supporter), j'ai eu envie que le match s'arrête parce que tu sais que la seule chose qui peut arriver dans le match, c'est que le Real marque encore plus de buts tellement il y avait un sentiment d'impuissance. L'OL n'a absolument pas existé une seule seconde dans les 2 matchs face au Real.

Il faut aussi se souvenir que nous avons eu un maximum de réussite en poule (tirage facile parce que l'Ajax et Zagreb, ce n'était quand même pas des cadors, qualification abracadabrante pour les 1/8es) , puis au tirage.

On aurait pu passer aux tab pour poursuivre sur la lancée mais au bout d'un moment, ça ne suffit plus.

Posté(e)

On n'a pas souvent été vernis au tirage au sort, ou bien ne s'est-on pas toujours donné les moyens de finir 1er de poule et donc de bénéficier d'un meilleur tirage, et pour une fois qu'on a eu un tirage "favorable" contre un premier de poule (!), on n'en profite pas. Si une élimination par le Barça ou MU est acceptable car dans la logique des choses, celle-là est en effet assez humiliante.

Toujours ce même sentiment cette fameuse demi-saison à 50 pts constitue le point culminant de l'ascension lyonnaise et que depuis les résultats chutent de plus en plus vite comme une courbe de parabole. On en est de plus en plus loin. Est-ce que le début du déclin correspond au niveau timing à l'entrée en bourse du club ? à la décision de la construction du grand stade ? Pour moi, il y a un peu de ça, la plupart des clubs français qui ont aligné des périodes de titres sur une longue durée (Sainté, OM) ont connu un événement qui a brusquement stoppé leur ascension.

Bravo à l'OM, je ne sais pas si ça sauvera notre indice, mais si ça peut un peu les fatiguer ou leur retourner le cerveau, ce sera ça de pris avant notre finale contre eux.

Posté(e)

je suis assez d'accord. Si c'est pour que Gerland devienne le terrain de jeu de Messi et que son dernier match soit celui où Messi aura mis 6 buts dans le même match... valait peut être mieux s'arrêter là et accepter qu'on n'a pas l'effectif pour jouer toutes les compétitions.

Posté(e)

Cette année, valait-il mieux sortir piteusement aux t.a.b. contre l'APOEL en 1/8es, ou cravacher encore quelques semaines pour aller se manger une mémorable double tôle contre n'importe quel adversaire digne de ce nom qu'on aurait rencontré plus loin ?

+ 100000000

Il veut mieux essayer de se concentrer sur des objectifs à notre "portée"

Free, what else ?

Posté(e)
  • Auteur

Toujours ce même sentiment cette fameuse demi-saison à 50 pts constitue le point culminant de l'ascension lyonnaise et que depuis les résultats chutent de plus en plus vite comme une courbe de parabole. On en est de plus en plus loin. Est-ce que le début du déclin correspond au niveau timing à l'entrée en bourse du club ? à la décision de la construction du grand stade ? Pour moi, il y a un peu de ça, la plupart des clubs français qui ont aligné des périodes de titres sur une longue durée (Sainté, OM) ont connu un événement qui a brusquement stoppé leur ascension.

je reconnais bien IF sur ce point, ilfallait bien placer l'introduction en bourse quelque part :)

Très honnêtement, je ne suis pas convaincu du lien entre le rendement des joueurs et l'introduction en bourse.

A l'époque, on avait surtout expliqué la "cassure" avec l'arrivée de Baros au mercato d'hiver. Arrivée que Fred n'avait pas supporté, et qui aurait été soutenu par le clan des Brésiliens sur ce point et qui aurait entrainé une petite scission du vestiaire.

Ca a sans doute joué, mais c'est surtout ce match raté contre la Roma qui est la cause de tous les maux. D'une part, le groupe commençait à s'user et compte tenu de notre hégémonie en championnat, il n'avait que la Champions League en tête. Sachant que le titre était déjà gagné dès le mois d'octobre quasiment, cette élimination a jeté un coup de froid terrible sur le vestiaire.