Section Mai 2002 Posted February 13, 2012 Report Posted February 13, 2012 Assez confiant pour ce match, mais il ne faudra pas de louper. Quelques mots sur l'APOEL Nicosie 21 titres de champion de Chypre (champion en titre) La qualification en 1/8e de finale de la LDC est la meilleure performance de leur histoire en coupe d'Europe. Rappelons qu'ils ont terminé 1ers d'un groupe composé du Zenith, de Porto et de Donetsk avec 9 points, ce qui n'est pas rien. A domicile, ils ont battu le Zenith et Porto sur le score de 2-1 et perdu contre le Shakhtar 0-2 dans un match qui comptait pour du beurre. A l'extérieur, ils n'ont perdu aucune rencontre 0-0 à St Petersbourg et 1-1 à Porto et à Donetsk. On va détailler les principaux joueurs, mais 2 caractéristiques principales dans cet effectif: - la dimension internationale: sur les 16 joueurs les plus utilisés, seulement 4 chypriotes pour 5 Brésiliens, 3 Portugais, etc. - l'expérience: ces 16 joueurs ont une moyenne d'âge de 29,4 ans, ce qui est relativement élevé. 0 Quote
leprincealexi Posted February 13, 2012 Report Posted February 13, 2012 Ils viennent surtout pour pas prendre de but donc 10 derriére + contre ! Match délicat si on marque pas en début de match 0 Quote !!! L'Union fait la force !!! Poitiers ... What Else
Section Mai 2002 Posted February 13, 2012 Author Report Posted February 13, 2012 (edited) les gardiens Dionisos CHIOTIS Gardien, 34 ans, APOEL & Grèce (1 sel.) Carrière: AEK - Ethnikos (prêt) - Proodefikti (prêt) - AEK - KerkyraAPOEL (2008 ) Titres: - 2 fois Champion de Chypre 2009-11 (APOEL) - Vainqueur de la Coupe de Grèce 2002 (AEK) Ukro PARDO Gardien, 29, APOEL, Belgique Carrière: Barcelone B - Cartagena (prêt) - Sabadell (prêt) - Iraklis - Rapid Bucarest - Olympiakos (prêt) - APOEL (2011) Titre: Champion de Grèce 2011 (Olympiakos) Edited February 13, 2012 by Section Mai 2002 0 Quote
Iles-Féroé Posted February 13, 2012 Report Posted February 13, 2012 Rappelons qu'ils ont terminé 1ers d'un groupe composé du Zenith, de Porto et de Donetsk avec 9 points, ce qui n'est pas rien. A domicile, ils ont battu le Zenith et Porto sur le score de 2-1 et perdu contre le Shakhtar 0-2 dans un match qui comptait pour du beurre. A l'extérieur, ils n'ont perdu aucune rencontre 0-0 à St Petersbourg et 1-1 à Porto et à Donetsk. 3 des 4 derniers vainqueurs de Ligue Europa ! A noter que leur première participation en Ligue des Champions en 2009-10 était plutot réussie (nul contre Chelsea et Atletico, courtes défaites pou le reste). Curiosité : ils ont participé au championnat grec en 1973. 0 Quote
Section Mai 2002 Posted February 13, 2012 Author Report Posted February 13, 2012 (edited) les défenseurs William BOAVENTURA Arrière gauche, 31 ans, APOEL, Brésil Carrière: Cabofriense - AEL Limassol - Anorthosis - Metaluhr Donetsk - Kuban (prêt) - Metaluhr Donetsk - APOEL (2010) Titres: - 2 fois champion de Chypre (2008 avec Anorthosis, 2011 avec APOEL) - vainqueur de la Coupe de Chypre 2007 (Anorthosis) Paulo JORGE Défenseur Central, 31 ans, APOEL, Portugal Carrière: Braga - APOEL (2009) Titre: Champion de Chypre 2011 Marcelo OLIVEIRA Défenseur, 30 ans, APOEL, Brésil Carrière: Corinthians - Gremio - Atromitos - APOEL (2011) Savvas POURSAITIDIS Arrière droit, 35 ans, APOEL & Chypre (12 sel.) Carrière: Doxa - Veria - Olympiakos - Xanthi - Morphou - Ethnikos - Anorthosis - APOEL (2008) Titres: - 2 fois champion de Grèce 1999 & 2000 (Olympiakos) - 4 fois champion de Chypre (2005 & 2008 avec Anorthosis, 2009 & 2011 avec APOEL) - vainqueur de la coupe de Grèce 1999 (Olympiakos) - vainqueur de la coupe de Chypre 2007 (Anorthosis) Edited February 13, 2012 by Section Mai 2002 0 Quote
Section Mai 2002 Posted February 13, 2012 Author Report Posted February 13, 2012 les milieux Nektarios ALEXANDROU Milieu, 28 ans, APOEL & Chypre (12 sel.) Carrière: APOEL - Larissa - APOEL (2008 ) Titres: - 4 fois Champion de Chypre 2002-04-09-11 (APOEL) - vainqueur de la Coupe de Chypre 2006 (APOEL) Constantinos CHARALAMBIDES Milieu, 30 ans, APOEL & Chypre (50 sel.) Carrière: APOEL - Panathinaïkos - PAOK (prêt) - Panathinaïkos - CZ Iena - APOEL (2008 ) Titres: - 4 fois Champion de Chypre 2002-04-09-11 (APOEL) - 2 fois vainqueur de la Coupe de Chypre 1999-08 (APOEL) Gustavo MANDUCA Milieu, 31 ans, APOEL, Brésil Carrière: Gremio - HJK - Atlantis (prêt) - Felgueiras - Esposende - Chaves - Paços Ferreira - Maritimo - Benfica - AEK - APOEL (2010) Titres: - Champion de Chypre 2011 (APOEL) - vainqueur de la coupe de Finlande 1998 (HJK) Nuno MORAIS Milieu, 28, APOEL, Portugal Carrière: Penafiel - Chelsea - Maritimo (prêt) - APOEL (2007) Titres: - 2 fois Champion de Chypre 2009-11 - vainqueur de la Coupe de Chypre 2008 Helio PINTO Milieu, 27 ans, APOEL, Portugal Carrière: Benfica - Seville - Apollon Limassol (prêt) - APOEL (2006) Titres: - 4 fois Champion de Chypre: 2006 avec Apollon, 2007-09-11 avec APOEL - vainqueur de la Coupe de Chypre 2008 (APOEL) Athos SOLOMOU Milieu, 26 ans, APOEL & Chypre (3 sel.) Carrière: Apollon - APOEL (2009) Titres: 2 fois Champion de Chypre 2006 avec Apollon et 2011 avec APOEL A noter que Sanel Jahic qui avait été pas mal utilisé pendant la phase de poules (il a joué les 6 rencontres, certes souvent en remplaçant) a été transféré à Karabükspor cet hiver. 0 Quote
Iles-Féroé Posted February 13, 2012 Report Posted February 13, 2012 il n'y a pas un Kaka ? Me semble avoir lu ça quelque part 0 Quote
Section Mai 2002 Posted February 13, 2012 Author Report Posted February 13, 2012 les attaquants AILTON Attaquant, 27, APOEL, Brésil Carrière: Atletico Mineiro - Örgryte - Copenhague - APOEL (2010) Titres: - 3 fois Champion du Danemark 2007-09-10 (Copenhague) - Champion de Chypre 2011 (APOEL) - Meilleur joueur du championnat de Chypre 2011 - vainqueur de la Coupe du Danemark 2009 (Copenhague) MARCINHO Attaquant, 30, APOEL, Brésil Carrière: Sao Caetano - Santos - Maritimo - APOEL (2010) Titre: Champion de Chypre 2011 (APOEL) Ivan TRICKOVSKI Attaquant, 24 ans, APOEL & Macédoine (16 sel.) Carrière: Vardar - Rabotnicki - Etoile Rouge - Paralimi (prêt) - APOEL (2010) Titre: Champion de Chypre 2011 (APOEL) 0 Quote
Section Mai 2002 Posted February 13, 2012 Author Report Posted February 13, 2012 il n'y a pas un Kaka ? Me semble avoir lu ça quelque part si tout à fait mais comme il n'a joué qu'un seul match, je ne l'ai pas mentionné (21 joueurs différents ont été utilisés, j'ai fait référence aux 15 les plus utilisés). 0 Quote
Section Mai 2002 Posted February 13, 2012 Author Report Posted February 13, 2012 (edited) Ailton est le meilleur joueur de l'équipe et son meilleur buteur (3 des 6 buts marqués par l'APOEL pendant la phase de poule). A noter que si l'APOEL n'a marqué que 6 buts, ils ont fait preuve d'une grande efficacité puisque elle marqué 6 buts en 27 tirs (22% de réussite). A titre de comparaison, l'OL a marqué 9 buts en 77 tirs (12% de réussite). Barcelone et le Real sont respectivement à 19% (20 buts pour 107 tirs) et 20% (19 buts en 104 tirs). Comme on pouvait l'imaginer, l'APOEL est plutôt une équipe de contre - 42% de possession de balle en moyenne (50% pour l'OL). Pour autant, elle défend plutôt proprement puisqu'elle n'a commis que 89 fautes en 6 matchs (moyenne de 15 par match contre une moyenne de 14 pour l'OL). Elle a quand même été plutôt sanctionnée avec 19 cartons jaunes dans la compétition (contre 12 pour l'OL) - Aucun rouge pour les deux équipes. Edited February 13, 2012 by Section Mai 2002 0 Quote
ejilan Posted February 13, 2012 Report Posted February 13, 2012 a+ imprimerRSS Le 13/02/2012 à 19:51:00 | Mis à jour le 13/02/2012 22:44:17 Foot - C1 L'Apoel privé d'entraînement à Gerland L'Apoel Nicosie n'a finalement pas pu s'entraîner, comme prévu, lundi soir sur la pelouse de Gerland, au grand dam de son entraîneur, Ivan Jovanovic : «On a appris qu'on ne faisait pas l'entraînement sur le stade principal à notre arrivée. Une décision de l'UEFA. Je suis un peu triste, et je me demande pourquoi on ne nous a pas informés avant. Le froid est là depuis longtemps, on aurait pu venir plus tôt pour s'entraîner dans les conditions qui ressemblent à celles de demain. Les deux derniers matches ici ont été reportés plus tôt. Alors si on avait su qu'il y avait un souci, on serait venus plus tôt pour s'entraîner dans le stade où on va jouer. Mais je pense que cela n'a pas été fait exprès. Peut-être qu'on aurait détérioré la pelouse et le match n'aurait pu être joué demain. Je crois qu'il n'y a rien derrière cela. De mon expérience, logiquement, l'équipe visiteuse doit pouvoir passer une heure dans le stade pour se représenter les conditions du match.» L'équipe chypriote s'est donc entraînée à Tola-Vologe, à la suite des hommes de Claude Puel. Pas mal l'Epik... 0 Quote La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. OL je te hais !
Denis La Malice Posted February 14, 2012 Report Posted February 14, 2012 Ca doit passer face à ces chypriotes , ou alors le football francais sera tombé bien bas dans cette affaire ... Allez l' OL ! 0 Quote
Jonas Posted February 14, 2012 Report Posted February 14, 2012 Dans la série des perles, le site officiel de l'OL qui nous explique qu'il va surtout falloir ne pas prendre de buts et qu'un 0-0 pourrait être mieux qu'une victoire 2-1... Faudra m'expliquer dans quelles circonstances. 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Pierrot Posted February 14, 2012 Report Posted February 14, 2012 Ca c’est devenu la grande mode, on lit et on entend ça partout dans les médias, j’ai souvenir l’an passé de DiMeco qui s’engueulait avec tout le monde sur RMC je sais plus pour quel match parce qu'il essayait de leur expliquer qu’un 2-1 c’était mieux qu’un 0-0, les mecs lui soutenaient tous le contraire. 0 Quote
$ynop$ Posted February 14, 2012 Report Posted February 14, 2012 dans les 2 cas, tu perds 1-0 au retour, tu es éliminé.... Dans les 2 cas, tu fais 1-1, tu es qualifié..... Ahhh la mode...... Comme disait Desproges, marches pas dans la mode, ca porte malheur.... Dans tous les cas, ce match va clairement ressembler à celui contre Caen.... 10 derrières et 1 ou 2 frappes dans le match.... Le pire du pire, c'est que même si on en met 1, ca ne changera rien à la physionomie... Un bel attaque défense qui risque d'etre chiant à mourir ! 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]
lartiste Posted February 14, 2012 Report Posted February 14, 2012 Si l'Ol met la même intensité que samedi ça va etre chiant à mourir et on a toutes les chances de se faire avoir... Si ils se "transcendent" comme ils l ont souvent fait en LDC ça devrait quand même pas poser trop de problèmes! 0 Quote
Stax Posted February 14, 2012 Report Posted February 14, 2012 reportage du Monde sur l' APOEL : http://bit.ly/AnYnzK 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
Jonas Posted February 14, 2012 Report Posted February 14, 2012 Ca c’est devenu la grande mode, on lit et on entend ça partout dans les médias, j’ai souvenir l’an passé de DiMeco qui s’engueulait avec tout le monde sur RMC je sais plus pour quel match parce qu'il essayait de leur expliquer qu’un 2-1 c’était mieux qu’un 0-0, les mecs lui soutenaient tous le contraire. à force de dire que les buts marqués à l'extérieur "comptent double", les gens footix croient que c'est la différence de buts qui compte. Ça m'amène à une situation (peu probable, certes, mais cette saison, avec l'OL, on sait jamais...) dans laquelle je ne connais pas le résultat : OL 4-5 APOEL APOEL 0-2 OL qui est qualifié ? L'OL a une meilleure différence de buts que l'APOEL, mais ils ont marqué beaucoup plus de buts à l'extérieur. en gros : est-ce que "comptent double" est une réalité ou juste une manière de parler ? 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Jonas Posted February 14, 2012 Report Posted February 14, 2012 Sinon, c'est pas forcément négatif de recevoir à l'aller, où on a les capacités de l'emporter 2-0, ce qui nous qualifierait à 99% (à part moi sur FIFA, j'ai jamais entendu parler d'une équipe éliminée après avoir gagné 2-0 à domicile à l'aller) 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Section Mai 2002 Posted February 14, 2012 Author Report Posted February 14, 2012 à force de dire que les buts marqués à l'extérieur "comptent double", les gens footix croient que c'est la différence de buts qui compte. Ça m'amène à une situation (peu probable, certes, mais cette saison, avec l'OL, on sait jamais...) dans laquelle je ne connais pas le résultat : OL 4-5 APOEL APOEL 0-2 OL qui est qualifié ? L'OL a une meilleure différence de buts que l'APOEL, mais ils ont marqué beaucoup plus de buts à l'extérieur. en gros : est-ce que "comptent double" est une réalité ou juste une manière de parler ? les buts "comptent double" en cas d'égalité uniquement. Dans ton exemple, c'est bien entendu l'OL qui serait qualifié. Et effectivement, en Ligue des Champions, un avantage de 2 buts après le match aller est un avantage souvent rédhibitoire. Il faut remonter jusqu'en 2004 pour trouver (à partir des 1/8es) des équipes éliminées malgré leur avantage de 2 buts au match aller. Ce serait une bonne question du quizz sans fin, mais comme vous vous en souvenez tous, Monaco avait sorti le Real après avoir perdu le match aller 4-2 (et 4-0 au bout d'une heure de jeu de mémoire et le Real beaucoup trop facile en fin de match). Mieux encore, toujours en quarts, le Deportivo avait sorti le grand Milan, champion d'Europe en titre, après avoir perdu à San Siro 4-1. Ils avaient gagné le match retour 4-0. 0 Quote
lartiste Posted February 14, 2012 Report Posted February 14, 2012 Merci Jonas d'avoir posé la question concernant les buts à l'extérieur car je n'ai jamais compris. En gros on s'intéresse au but marqué à l'extérieur que si il y a eu 2 ùatchs nuls lors des 2 confrontations? Sinon la différence de but prime? 0 Quote
VraiGone Posted February 14, 2012 Report Posted February 14, 2012 (edited) Non, pour faire simple : on aditionne les buts marqués par chaque équipe dans les 2 matchs et l'équipe qui a marqué plus de buts que son adversaire est qualifiée. C'est uniquement dans le cas où les 2 équipes ont marqué le même nombre de buts sur les 2 matchs que l'on donne un avantage à l'équipe qui a marqué plus de buts à l'extérieur que son adversaire (d'où l'expression de "but à l'extérieur compte double"). Si les 2 équipes à égalité ont également le même nombre de buts marqués à l'extérieur, alors il y a prolongation, et éventuellement tirs au but si besoin. Edited February 14, 2012 by VraiGone 0 Quote A tout problème => une solution
Vinsdemitry Posted February 14, 2012 Report Posted February 14, 2012 Cris remplace Umtiti, surtout briand et gomis saute pour lacazette et ederson ! 0 Quote
Iles-Féroé Posted February 14, 2012 Report Posted February 14, 2012 Cette expression "les buts à l'extérieur comptent double" est une connerie journalistique. Celui qui a marqué le plus de buts sur l'ensemble des 2 matches est qualifié, point. Et dans ce calcul, on ne compte pas double les buts à l'extérieur. Cela a d'ailleurs récemment provoqué une confusion chez un commentateur marseillais lors d'OM-Mlada Boleslav. Il était persuadé que l'OM s'était qualifié après avoir perdu 2-4 au match retour (victoire 1-0 à l'aller), puisque les 2 buts marseillais à l'extérieur comptaient double. 0 Quote
Iles-Féroé Posted February 14, 2012 Report Posted February 14, 2012 (edited) Sinon, c'est pas forcément négatif de recevoir à l'aller, où on a les capacités de l'emporter 2-0, ce qui nous qualifierait à 99% (à part moi sur FIFA, j'ai jamais entendu parler d'une équipe éliminée après avoir gagné 2-0 à domicile à l'aller) Le FC Metz s'est bien qualifié en gagnant 4-1 au match retour au Camp Nou contre le FC Barcelone après avoir perdu 4-2 à St-Symphorien en 1984, donc tout est possible Edited February 14, 2012 by Iles-Féroé 0 Quote
Recommended Posts