Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - APOEL Nicosie

Featured Replies

Posté(e)

suffit juste de gagner deux fois 1-0 (a l'aller et au retour comme on l'a fait contre.....?) !!!!

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 73
  • Vues 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

sinon vous le sentez le but chypriote à 5mn de la fin du match ?

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

plus maintenant ;)

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

on est toujours pas à l'abri et le 1-1 ne serait pas top...

(ça fait combien de temps que Lloris n'est pas allé cherché un ballon au fond sur tout un match ?)

Posté(e)

un certain temps ;)

Posté(e)
  • Auteur

suffit juste de gagner deux fois 1-0 (a l'aller et au retour comme on l'a fait contre.....?) !!!!

Real Sociedad?

Posté(e)

Jouer une terreur comme Nicosie à Gerland avec un seul attaquant

Arrêter de jouer à 1-0 pour preserver le résultat

Faire sortir lacazette le meilleur joueur du match

Claude Garde ou Rémi Puel comme vous voulez

Posté(e)

Real Sociedad?

oui... ;)

Posté(e)

Jouer une terreur comme Nicosie à Gerland avec un seul attaquant

Arrêter de jouer à 1-0 pour preserver le résultat

Faire sortir lacazette le meilleur joueur du match

Claude Garde ou Rémi Puel comme vous voulez

je pense que nicosie est grandement sous estimé.... Demande à Porto, au shaktar ce qu'ils en pensent...

Ils défendent tres bien, font peu de fautes, et le but qu'on met est un peu chanceux..... A part ca, ils ne nous ont pas laissé d'occasion....

Ils jouent avec leurs moyens, comme on a tenté de le faire contre Madrid...

ils ne sont pas si petits que ca...

Posté(e)

Olala quel emmerde ce match ... On dirait une équipe de CFA en coupe de France. Pas très palpitant. Et nous on est statique .... Heureusement qu'il y avait Lacazette

Posté(e)

je pense que nicosie est grandement sous estimé.... Demande à Porto, au shaktar ce qu'ils en pensent...

Ils défendent tres bien, font peu de fautes, et le but qu'on met est un peu chanceux..... A part ca, ils ne nous ont pas laissé d'occasion....

Ils jouent avec leurs moyens, comme on a tenté de le faire contre Madrid...

ils ne sont pas si petits que ca...

N'empeche que si tu as peur de Nicosie, tu auras peur de tout le monde ! Faut aussi savoir se lacher dans la vie, un 8e de finale à Gerland devant un club chypriote, même sous estimé, tu attaques 90 minutes, tu essaies de faire la difference, tu te laches ENFIN

Si Garde ne prone pas l'attaque à domicile contre Nicosie il ne la pronera JAMAIS

Contre ce genre d'equipe, solide tu as raison, le plus dur tu le sais est de faire sauter le verrou, une fois le 1er but marqué elle peut craquer, mais nous à 1-0 au lieu d'enfoncer le clou on decide de conserver le score, aucun autre club en europe n'aurait fait ça, pas même les clubs italiens, comme on a préféré garder le 2-2 à marseille au lieu d'essayer de gagner en faisant rentrer des joueurs

je vous le dis aujourd'hui, Garde est frileux, peureux, defensif, au debut je pensais que c'etait l'inexperience mais depuis hier soir je sais qu'il le sera toujours....

Posté(e)

dans les 2 cas, tu perds 1-0 au retour, tu es éliminé.... Dans les 2 cas, tu fais 1-1, tu es qualifié.....

Tu fais 0-0 au retour dans un cas tu es qualifié, dans l'autre non. Tu perds 1-2 au retour dans un cas tu n'es pas éliminé dans l'autre si. Et dans ces 2 cas de figure c'est le 2-1 qui est plus favorable que le 0-0.

Attaquer un match retour contre une équipe qui ne sais que défendre, avec un but d'avance, même après un 2-1, c'est un avantage contrairement à y aller avec un 0-0. Ça les condamne à jouer contre-nature, et ça te laisse des espaces, ce n'est pas la même approche. Et peu importe l'équipe que tu as en face (sauf le Barça et le Real ?), à partir du moment ou tu démarre le match retour en te disant que si tu ne prends pas de but tu es qualifié, c'est quand même un avantage indéniable. les mecs marchent sur la tête en disant le contraire.

Bon pour en revenir au match d'hier, je suis déçu du manque d'ambition, du fait qu'il ne fasse pas jouer Bafé quand il sort Lacazette alors qu'il est en forme ces derniers temps. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre Garde ces derniers temps, un seul changement à Marseille, 2 hier, Bafé et Briand qui marquent beaucoup en ce moment et qui ne jouent pas, Gourcuff qui fait un bon match contre Bordeaux et qui ne rentre pas contre Caen, Eder qui fait un bon match, qui n'est plus titulaire pendant 3 matchs et qui est titulaire hier, Licha et Bastos sur les rotules qui jouent tout le temps alors que devant on a pas de blessés et que les autres sont plutôt en forme ou montrent de belles choses quand ils jouent. C'ets quand même un peu du grand n'importe quoi tout ça.

Posté(e)
  • Auteur

Edit pour dire que je répondais à Philippe

Autant je suis souvent d'accord avec toi au sujet de Garde, autant je te trouve un peu sévère je trouve. On ne sait pas quelle sera la configuration du match retour, mais à 1-0, il était quand même important de ne pas prendre de but face à ce genre d'équipes. D'ailleurs, on a continué à avoir des occases après le but et j'ai trouvé que nos joueurs, qui ont fait un bon match par ailleurs, ont terriblement manqué d'efficacité et ça malheureusement, Garde n'y peut pas grand chose.

S'il fallait lui faire un reproche, ce serait plutôt de ne pas avoir fait rentrer Gomis qui aurait pu peser sur cette défense et être un point de fixation intéressant. Maintenant, on en est à notre 6e match en 18 jours, je ne sais pas dans quel état physique il est et peut-être a-t-il voulu le préserver en vue du match très important contre Bordeaux dimanche.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

Edit pour dire que je répondais à Philippe

Autant je suis souvent d'accord avec toi au sujet de Garde, autant je te trouve un peu sévère je trouve. On ne sait pas quelle sera la configuration du match retour, mais à 1-0, il était quand même important de ne pas prendre de but face à ce genre d'équipes. D'ailleurs, on a continué à avoir des occases après le but et j'ai trouvé que nos joueurs, qui ont fait un bon match par ailleurs, ont terriblement manqué d'efficacité et ça malheureusement, Garde n'y peut pas grand chose.

S'il fallait lui faire un reproche, ce serait plutôt de ne pas avoir fait rentrer Gomis qui aurait pu peser sur cette défense et être un point de fixation intéressant. Maintenant, on en est à notre 6e match en 18 jours, je ne sais pas dans quel état physique il est et peut-être a-t-il voulu le préserver en vue du match très important contre Bordeaux dimanche.

tout pareil....

Prôner l'attaque à tout va lors d'un match aller de LDC, c'est super risqué...

Tu ne peux en aucun cas comparer le 2-2 à marseille en LIGUE 1 et un 1/8è de LDC !!!!

Hier, la chose la plus importante de toute était de ne pas hypothéquer nos chances... Tu fais attaques à tout va pour leur mettre une pilule ca ne te donne rien, car tu devras toujours jouer le match retour sans certitude d'etre qualifié, et tu t'exposes à te prendre 1 but à la Caen (ou à la con) qui compromet tes chances de qualif au retour...

L’exemple n'est pas le meilleur car le Barca n'est pas Nicosie (et inversement), mais hier, quand le bayer revient à 1-1, il se découvre et se fait punir.

J'aurais voulu lire les commentaires aujourd'hui si on attaque à tout va et qu'on se fait contrer pour perdre 2-1 chez nous....!

Ce n'est que leur 1ère défaite de la saison en LDC à l'extérieur, et ils ont marqué à presque tous les matchs... Quand on conna

Posté(e)

it l'importance du but à l'extérieur (qui ne compte pas double, mais qui est un sérieux avantage), ca aurait été de l'inconscience de jouer l'attaque à tout va avec un Cris toujours aussi lent, un Cissokho toujours aussi peu rassurant, et un Koné parfois approximatif derrière...

Posté(e)

Le problème c'est que ça devient de l'inconscience depuis 4 ans à l'OL de jouer l'attaque tout simplement, que ce soit nicosie ou n'importe qui...Garde est le Puel du pauvre il a exactement la même mentalité, la seule difference c'est qu'il est plus humain pour gérer un groupe...moi désolé quand on m'explique qu'il faut preserver un 1-0 contre une équipe chypriote à domicile ça me choque, Oh les gars OK ils sont solides mais c'est nicosie, que croyez vous qu'on aurait fait sous Gerard houiller contre une équipe chypriote

Et je le repete si on craint nicosie on va craindre tout le monde et du coup on trouvera toujours inconscient de jouer l'attaque

On ne se lache que "dos au mur" exemple à 1-1 à la mi-temps à zagreb parce que ce sont les 45 minutes de la dernière chance

Mais sinon on calcule

D'ailleurs on est redevenu une équipe de coupe, qualifiés en coupe quand faut faire des coups (lorient et bordeaux) mais plus du tout une équipe de championnat (L1 ou phase de poule de LDC) c'est significatif de la mentalité qu'on a.....on reagit mais jamais on agit !

Ben oui moi j'aurais préféré qu'on continue d'attaquer hier pour faire le 2-0 même avec le risque d'en prendre 1

Posté(e)

Le seul choix de Garde que je ne comprends pas c'est de ne jamais faire souffler Lisandro depuis qq temps.

Après il faut savoir ce que vous voulez, certes on aurait pu contnuer d'attaquer à fond et finir de se cramer complètement pour Bordeaux.

Je pense qu'il a bien fait de faire sortir Lacazette qui a fait beaucop de mal à Bordeaux y'a une semaine. Gomis sera surement titulaire dimanche.

Faut pas oublier qu'on joue sur les 4 tableaux et que ça implique de faire des choix sur le "long terme" aussi.

Sinon je ne vois pas trop quoi reprocher à notre charnière central sur ce match dont le jeu de tete a été très précieux et les relances de cris assez bonnnes. D'ailleurs il est largement impliqué sur le but de Lacazette!

Posté(e)

Le problème c'est que ça devient de l'inconscience depuis 4 ans à l'OL de jouer l'attaque tout simplement, que ce soit nicosie ou n'importe qui...Garde est le Puel du pauvre il a exactement la même mentalité, la seule difference c'est qu'il est plus humain pour gérer un groupe...moi désolé quand on m'explique qu'il faut preserver un 1-0 contre une équipe chypriote à domicile ça me choque, Oh les gars OK ils sont solides mais c'est nicosie, que croyez vous qu'on aurait fait sous Gerard houiller contre une équipe chypriote

Et je le repete si on craint nicosie on va craindre tout le monde et du coup on trouvera toujours inconscient de jouer l'attaque

On ne se lache que "dos au mur" exemple à 1-1 à la mi-temps à zagreb parce que ce sont les 45 minutes de la dernière chance

Mais sinon on calcule

D'ailleurs on est redevenu une équipe de coupe, qualifiés en coupe quand faut faire des coups (lorient et bordeaux) mais plus du tout une équipe de championnat (L1 ou phase de poule de LDC) c'est significatif de la mentalité qu'on a.....on reagit mais jamais on agit !

Ben oui moi j'aurais préféré qu'on continue d'attaquer hier pour faire le 2-0 même avec le risque d'en prendre 1

compare l'effectif sous houiller et celui de Garde....

compare aussi ce que nous jouions à pareil époque comme compétition

tu auras p-e des pistes de réponses sur pkoi Garde ne joue pas l'attaque à tout va...

Posté(e)

Sous houiller je doute que le verrou chypriote aurait duré bien longtemps....

Pas les mêmes joueurs et pas la même fatigue non plus.

Posté(e)

Le seul choix de Garde que je ne comprends pas c'est de ne jamais faire souffler Lisandro depuis qq temps.

C'est lui aujourd'hui le leader sur le terrain, celui qui engueule les autres en cas de besoin mais qui est aussi le premier à aller féliciter Lacazette hier (suivi de Bastos, ce qui donne une idée de la place du jeune dans cette équipe)

Il est certainement le meilleur relais de Garde et reste un épouvantail pour les défenses

A défaut d'être le serial buteur, je pense que son absence serait préjudiciable sur le rendement général, et qu'il doit lui même dire au staff qu'il se sent capable de tout jouer.

Il n'est pas le seul d'ailleurs à faire tous les matchs (ou presque) en ce moment...

compare l'effectif sous houiller et celui de Garde....

compare aussi ce que nous jouions à pareil époque comme compétition

tu auras p-e des pistes de réponses sur pkoi Garde ne joue pas l'attaque à tout va...

Je plussune violemment. il a coulé de l'eau sous les ponts depuis gégé.

L'équipe est loin d'être la même, les adversaires aussi (notamment en L1)

Posté(e)

On a joué une équipe de chèvre ... C'est des miraculés d'avoir fait leur parcours de poule.

Posté(e)

que croyez vous qu'on aurait fait sous Gerard houiller contre une équipe chypriote

On peut effectivement en parler de Houiller, qui sort Pedretti pour faire entrer Clément en 1/4 contre Milan à 20 minutes de la fin alors qu'il a Sidney et le jeune Benzema sur le banc, qu'après avoir dominé en début de match Milan a la tête dans le seau et qu'il n'y a qu'à appuyer pour en planter un et prendre un avantage au match aller au lieu de jouer un 0-0 qui nous aura finalement éliminé (conjointement à une absence d'Abidal ok). Ok l'adversaire n'était pas le même, mais notre équipe non plus. A l'époque on ambitionnait, et on en avait les moyens, d'aller chercher la LDC, et dans ces circonstances il arrivait aussi à Houiller d'être frileux.

Posté(e)

On a joué une équipe de chèvre ... C'est des miraculés d'avoir fait leur parcours de poule.

collectivement, ils étaient loin d'être mauvais. Si on les avait retrouvés en poule, on les aurait peut être sous-estimés aussi et leurs contres nous auraient fait mal. Je pense que s'ils ont été aussi peu dangereux, c'est grâce à la stratégie de Remi Garde de toujours avoir des joueurs prêts à se replier. Je sais pu quel joueur (Lloris, je crois) avait dit qu'il fallait "penser au repli avant même d'avoir perdu le ballon". Si on joue pareil au retour, on a de bonnes chances de passer.

petite stat : quand l'OL a reçu au match aller, il s'est systématiquement qualifié pour les 1/4 après ne pas avoir encaissé de buts à Gerland. A contrario, on n'a jamais réussi à se qualifier en 1/4 après avoir encaissé un but à Gerland.

weird is just a side effect of being awesome