Titouplin Posted February 7, 2012 Report Posted February 7, 2012 Il paraît que la pelouse de Gerland sera en état d'accueillir ce match (et les deux autres qui suivront d'ici mardi ??) Alors, on la lâche ou pas cette Coupe de France ? C'est ce qu'espère Gillot, qui s'attend - certainerment à raison - que Garde donne du temps de jeu aux laissés-sur-le-banc de ces dernières semaines : Cris, Gourcuff, Ederson, Lacazette, voire Pied. S'ils sont motivés, ces joueurs peuvent tout de même aller chercher la qualif. Mais l'OL a-t-il vraiment envie de poursuive son parcours aussi dans cette 4ème compétition ? Si on joue au petit trot comme face à Luçon ou Lorient, c'est pas gagné... Sachant qu'on rejoue Bordeaux en championnat dans 10 jours au Parc Lescure, une victoire contre eux cette semaine serait tout de même particulièrement bonne à prendre ! Vous voyez quoi pour la compo ? Garde alignera-t-il ensemble Grenier et Gourcuff, voire Ederson ? 0 Quote
Titouplin Posted February 7, 2012 Author Report Posted February 7, 2012 Notez qu'il y a un an pile hier, l'OL et Bordeaux avaient fait un pauvre 0-0 fermé à Gerland... 0 Quote
Jonas Posted February 7, 2012 Report Posted February 7, 2012 je verrais bien un truc du genre : ............................Lloris........................ Dabo - Cris - Koné (Umtiti) - Cissokho ...................Fofana - Gourcuff.............. Lacazette...........Ederson..............Pied ..........................Gomis........................ Actuellement, je pense que Grenier est au dessus d'Ederson, et qu'il a un Gourcuff dans chaque jambe, et on en aura besoin plus tard. 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
leprincealexi Posted February 7, 2012 Report Posted February 7, 2012 Lloris Dabo Cris Koné Cissokho Fofana Gourcuff Lacazette Grenier Ederson Gomis Avec la rentrée de Pied en cours de jeu ( sa sera l'unique changement...comme d'hab ) 0 Quote !!! L'Union fait la force !!! Poitiers ... What Else
Denis La Malice Posted February 7, 2012 Report Posted February 7, 2012 (edited) Le match OL/Bordeaux en 8e de finale de la coupe de France prévu ce mercredi est avancé à 16h15 ! Edited February 7, 2012 by Denis La Malice 0 Quote
VraiGone Posted February 7, 2012 Report Posted February 7, 2012 ... et le match de Caen de samedi avancé à 15 heures. 0 Quote A tout problème => une solution
Titouplin Posted February 7, 2012 Author Report Posted February 7, 2012 (edited) M'étonnerait que Fofana soit titulaire au milieu sur ce match. Gonalons, Källström et Grenier sont relativement "frais" et ne seront pas tous sur le banc au coup d'envoi, ou alors on veut vraiment se débarrasser de cette compétition. Briand et Lacazette, assez frais eux aussi, devraient être titulaires devant, avec Gomis ou LIcha. Peut-être Umtiti en arrière gauche pour faire souffler Cissokho ? 3 matchs à gagner à la maison en moins d'une semaine... J'ai peur que cela excède les forces de l'OL actuellement. Edited February 7, 2012 by Titouplin 0 Quote
Jonas Posted February 7, 2012 Report Posted February 7, 2012 M'étonnerait que Fofana soit titulaire au milieu sur ce match. Gonalons, Källström et Grenier sont relativement "frais" et ne seront pas tous sur le banc au coup d'envoi, ou alors on veut vraiment se débarrasser de cette compétition. Briand et Lacazette, assez frais eux aussi, devraient être titulaires devant, avec Gomis ou LIcha. Peut-être Umtiti en arrière gauche pour faire souffler Cissokho ? 3 matchs à gagner à la maison en moins d'une semaine... J'ai peur que cela excède les forces de l'OL actuellement. Umtiti pour faire souffler Cissokho, j'y avais pas pensé C'est pas con même si je verrais plus Kolodziejczak. Sinon, pour Grenier, Gonalons, Källström et Briand, certes ils sont en forme pour le moment, mais si on veut que ça reste le cas, on a intérêt à les laisser au frais à tour de rôle. Et vu que c'est la seule compétition qu'on peut (doit ?) laisser tomber... 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
matth69075 Posted February 7, 2012 Report Posted February 7, 2012 ouais mais bon on se dit qu'on peut laisser tomber la caf parce qu'on est encore en ldc et en finale de coupe de la ligue, mais ce n'est pas pour autant que la coupe de la ligue est déjà gagné et qu'on va forcement aller loin en ldc, donc si on laisse tomber cette compte' et qu'à la fin de la saison on a rien, ça serait couillon et on ne pourra s'en prendre qu'à nous meme 0 Quote
Jonas Posted February 8, 2012 Report Posted February 8, 2012 (edited) certes, mais on a deja eu pas mal de matchs en plus que le reste de nos concurrents (l'OM excepté) á cause de la coupe de la ligue, on en aura encore un plus au moins 2 (probablement 4, voire 6 ou 7 en revant un peu ) en ligue des champions. C'est pas forcément la peine de rajouter en plus la coupe de France et encore 4 matches si on va au bout (sinon, ca sert á rien). On a deja 20-22 matchs minimum á jouer avant la fin, c'est amplement suffisant pour se casser la gueule á cause de notre profondeur de banc limitée. Edited February 8, 2012 by Jonas 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Jonas Posted February 8, 2012 Report Posted February 8, 2012 En plus, le PSG n'a plus que ca et le championnat á jouer, ce qui nous laisse de bonnes chances de les retrouver (avec l'aide du tirage qui mettra Drancy et Bourg-Peronnas sur leur route) en finale. Et vu les difficultés qu'on a cette saison á l'extérieur... 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Titouplin Posted February 8, 2012 Author Report Posted February 8, 2012 Pour ne pas casser la dynamique actuelle et préparer psychologiquement au mieux le déplacement dans 10 jours à Bordeaux, on n'a pas spécialement le droit ni l'intérêt d'être éliminé aujourd'hui. Il y a un autre match important samedi certes, mais samedi aussi il n'y aura que onze joueurs sur le terrain, et un ou deux titulaires en puissance seront sur le banc, voire plus en prévision du match contre l'APOEL. (Peut-être aussi que OL-Caen sera reporté, permettant de pouvoir reposer la pelouse et mieux préparer la LdC ?...) Quand il voit les joueurs qu'il est obligé de laisser sur le banc à chaque match, je pense que Garde a tout de même l'ambition de continuer encore en Coupe de France, au moins pour leur donner du temps de jeu. Quoique, vu qu'il utilise quasiment jamais ses 3 remplacements en cours de match, il se fout peut-être un peu des états d'âme desdits remplaçants. J'ai l'impression qu'il s'attache plutôt à une certaine logique au sein d'une même compétition, ce qui veut dire qu'on pourrait en effet revoir Fofana et Pied titulaires comme ils l'étaient aux tours précédents face à La Duchère et Luçon. Ce qui serait une façon de prendre Bordeaux pour des amateurs... 0 Quote
Section Mai 2002 Posted February 8, 2012 Report Posted February 8, 2012 Pour ne pas casser la dynamique actuelle et préparer psychologiquement au mieux le déplacement dans 10 jours à Bordeaux, on n'a pas spécialement le droit ni l'intérêt d'être éliminé aujourd'hui. absolument, d'autant plus qu'on joue à la maison et même si Bordeaux va mieux contre un adversaire prenable. 0 Quote
matnad Posted February 8, 2012 Report Posted February 8, 2012 équipe "bis" (par rapport à Dimanche) Le onze lyonnais: Lloris - Réveillère, Cris, Koné, Dabo - Fofana, Källström - Lacazette, Gourcuff, Ederson - Lisandro Umtiti -> Cris Cissokho - > Dabo Gonalons -> Fofana Bastos -> Ederson Gomis -> Gourcuff Briand -> Lacazette 0 Quote ha le sport, une vraie passion
Iles-Féroé Posted February 8, 2012 Report Posted February 8, 2012 C'est fou le nombre de matches que l'on gagne après avoir encaissé le 1er but 0 Quote
Jonas Posted February 8, 2012 Report Posted February 8, 2012 j'ai vu que les 25 dernieres minutes (juste apres le 3eme but ), mais apparemment, Gourcuff n'a pas été mauvais. Sa perte de balle amene le but de Bordeaux, mais il a eu une superbe inspriration sur le but de Lacazette 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Vinsdemitry Posted February 8, 2012 Report Posted February 8, 2012 J'ai que vu a partir de la mi-temps et on a très bien joué contre une équipe inexistante 0 Quote
Iles-Féroé Posted February 8, 2012 Report Posted February 8, 2012 On a du bol de ne pas se prendre un carton rouge, mais derrière, Bordeaux n'a plus eu la moindre occase 0 Quote
matnad Posted February 9, 2012 Report Posted February 9, 2012 J'ai suivi le match sur 3 supports différents : Net la 1ère mi-temps, radio une grosse partie de la 2nde et TV la fin! L'OL a pris ce match au serieux, l'équipe a attaqué d'entrée de jeu et s'est procuré plusieurs occas rapidement. Bordeaux a marqué contre le cours du jeux suite à leur 1ère occcas après une série d'erreurs Lyonnaise. La fin de la 1ère mi-temps s'est un peu équilibré car Bordeaux jouait le contre... A partir de la 2nde mi-temps, il n'y avait pratiquement plus qu'une seule équipe sur le terrain; mais l'OL n'arivait pas a concretisé ses occas. C'est dommage de s'épuisé avec ses prolongations, ça risque de peser... Gourcuff a fait plutôt un match intéressant, même si le 1er but est en partie à cause de lui. Il s'est rattrapé avec sa jolie passe sur le 1er but Lyonnais et ces CFs n'était pas à 10m au dessus des cages. Ederson et Lacazette toujours en forme, ils bougent bien et se crée des opportunités. J'ai apprécié le turn-over de Garde. Il a une équipe presque entère maintenant et il en profite. L'équipe d'hier soir n'était pas vraiment une équipe B; mais plutôt une autre équipe. 0 Quote ha le sport, une vraie passion
lartiste Posted February 9, 2012 Report Posted February 9, 2012 Je suis d'accord avec toi mais je crains que dans l'esprit de Garde cette équipe soit celle des remplaçants, en particulier pour Gourcuff et Ederson. Je n'arrive pas à comprendre que Kallstrom enchaine sans problème les matchs alors que ses prestations ne sont pas toujours convaincantes...Gourcuff quant à lui est abonné à la sortie à la 60 ème peu importe son match. 0 Quote
Section Mai 2002 Posted February 9, 2012 Report Posted February 9, 2012 pas vu le match mais bien content de cette victoire, d'autant plus qu'ils ont apparemment bien joué. 0 Quote
matnad Posted February 9, 2012 Report Posted February 9, 2012 (edited) Je n'arrive pas à comprendre que Kallstrom enchaine sans problème les matchs alors que ses prestations ne sont pas toujours convaincantes...Gourcuff quant à lui est abonné à la sortie à la 60 ème peu importe son match. Garde voulait peut être l'économiser....peut être qu'il souhaite le remettre titulaire Samedi face à Caen, sachant que derrière il y a la LDC et qu'il devrait le laisser sur le banc au départ. Edited February 9, 2012 by matnad 0 Quote ha le sport, une vraie passion
Denis La Malice Posted February 9, 2012 Report Posted February 9, 2012 Peut être dans la difficulté , mais au moins toujours sur les 4 tableaux au final 0 Quote
Recommended Posts