Jonas Posted January 13, 2012 Report Posted January 13, 2012 Lovren, Cris, Mensah, Koné, Réveillere, Cissokho et Dabo sont indisponibles, soit l'intégralité de la défense. Bastos devrait reculer dans le couloir gauche, Gassama prendre le couloir droit tandis que Gonalons et Umtiti formeront probablement la charniere centrale. 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Stax Posted January 13, 2012 Report Posted January 13, 2012 Gomis n'est pas non plus dans le groupe... Gros mix CFA-Pro à venir, ça va ressembler à un match de pré saison. sauf que qu'à Montpellier, il ne leur manque que leur sérial buteur ! 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
Jonas Posted January 13, 2012 Author Report Posted January 13, 2012 Gomis n'est pas non plus dans le groupe... Gros mix CFA-Pro à venir, ça va ressembler à un match de pré saison. sauf que qu'à Montpellier, il ne leur manque que leur sérial buteur ! Giroud est absent ? En tout cas, Camara et Belhanda sont á la CAN 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
leprincealexi Posted January 13, 2012 Report Posted January 13, 2012 Oui défensivement va falloir etre.... costaud et préparer du scotch car il risque d'avoir des troux 0 Quote !!! L'Union fait la force !!! Poitiers ... What Else
Jonas Posted January 13, 2012 Author Report Posted January 13, 2012 Oui défensivement va falloir etre.... costaud et préparer du scotch car il risque d'avoir des troux on n'a plus besoin de scotch : Govou n'est plus là 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
legone69 Posted January 13, 2012 Report Posted January 13, 2012 on n'a plus besoin de scotch : Govou n'est plus là hou la !!! bien joué ... 0 Quote
lartiste Posted January 13, 2012 Report Posted January 13, 2012 il est absent giroud? C'est déja pas mal ça! 0 Quote
Titouplin Posted January 13, 2012 Report Posted January 13, 2012 Non, Giroud sera là. Et il risque de se régaler... 9 absents pour un match au sommet du championnat, dont les 7 défenseurs de métier de l'effectif, c'est tout simplement ahurissant. Mais on va sans doute encore en conclure que c'est la faute à pas de chance et qu'il n'y avait pas moyen de faire mieux. Lovren, Cris, Mensah, Koné, Réveillere, Cissokho et Dabo sont indisponibles, soit l'intégralité de la défense. Bastos devrait reculer dans le couloir gauche, Gassama prendre le couloir droit tandis que Gonalons et Umtiti formeront probablement la charniere centrale. Je pense que Kolo - qui fut passeur décisif pour Lisandro lors du Montpellier-OL de la saison dernière - a tout de même plus de chance d'être titularisé que Gassama, lequel passe désormais derrière Zeffane en CFA pour le poste de latéral droit. M'étonnerait pas qu'on retrouve Bastos à ce poste d'arrière droit. Et au milieu, qui pour épauler Källström ? Retour de Fofana ou maintien de Grenier + Gourcuff ? 0 Quote
legone69 Posted January 14, 2012 Report Posted January 14, 2012 J'ai entendu hier à la radio sur Tonic sport que Gassama était en conflit avec le club .... D'ailleurs garde en parle plus ou moins sur son itw (olweb.fr) 0 Quote
Section Mai 2002 Posted January 15, 2012 Report Posted January 15, 2012 bon, on s'est fait bouffer. Deux miracles la même semaine, c'est un peu too much. 0 Quote
matth69075 Posted January 15, 2012 Report Posted January 15, 2012 je crois qu'on n'aurait pas pu espérer résultats plus défavorables que ça à l'ol hier soir, paris, montpellier, rennes, bordeaux, sainté gagnent, lyon perd...fock 0 Quote
Philippe Posted January 16, 2012 Report Posted January 16, 2012 Le sous titre de ce topic, O combien vrai, ne colle malheureusement pas avec la mentalité de notre coach, lui son leit motiv c'est plus "la meilleure façon de jouer àl'exterieur c'est defendre 80 minutes sans prendre de but et esperer faire un hold-up", methode qu'il a appliqué sans exception pour tous nos matchs à l'exterieur depuis qu'il est arrivé, et celui de samedi n'est qu'un copié/collé de tous les autres, même discours frileux d'avant match, même jeu frileux jusqu'au but encaissé, même pauvre discours d'apres match.... Parce qu'il a pas encore compris que la seule façon de gagner des matchs en foot c'est d'attaquer et qu'à force de systematiquement se replier en defense et subir on finit par en perdre beaucoup plus qu'on ne realise des hold-up D'ailleurs 6 defaites en 11 matchs à l'exterieur en L1 en janvier il doit falloir remonter très très loin pour voir une telle stat... Apres me ressortez pas le coup de la defense 100% bléssée, les defaites precedentes on avait notre defense type, ce qui me gene c'est pas de perdre à Montpellier, dans une saison les defaites chez un concurrent direct sont pas les plus rhédibitoires, non ce qui me gene c'est que match apres match à l'exterieur je vois encore toujours le même OL (puelien) avec encore et toujours la même absence de jeu, la même absence de volonté d'aller de l'avant, la même absence d'enthousiasme, encore et toujours le souci de defendre, defendr et encore defendre... Perso j'en ai ras le bol de me faire chier en regardant jouer l'OL, j'en viendrai presque à souhaiter qu'on ne gagne absolument rien cette saison, qu'on finisse 5 ou 6e et que JMA se decide enfin à nous faire venir un vrai coach, un mec qui aime le jeu, le foot et le plaisir... Parce qu'à Lyon du plaisir à voir jouer notre équipe ça fait bientot 4 ans qu'on n'en a plus du tout... 0 Quote
Section Mai 2002 Posted January 16, 2012 Report Posted January 16, 2012 Oui. Indépendamment de ce match qui compte tenu des absences n'est pas significatif, le jeu reste fondamentalement pauvre et mis-à-part le début de saison où l'OL avait su montrer un visage séduisant, l'OL évolue depuis dans une configuration d'équipe de contre, faute d'être capable de maîtriser le jeu. Ca permet de sauver ce qui peut l'être mais c'est une stratégie à court terme. On ne peut pas espérer revenir au plus haut niveau tant qu'on ne sera pas capable de prendre le jeu à notre compte. Et compte tenu de l'effectif, je pense que l'on pourrait faire mieux. 0 Quote
$ynop$ Posted January 16, 2012 Report Posted January 16, 2012 Non, Giroud sera là. Et il risque de se régaler... 9 absents pour un match au sommet du championnat, dont les 7 défenseurs de métier de l'effectif, c'est tout simplement ahurissant. j'avais lu 14 absents.... 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]
VraiGone Posted January 16, 2012 Report Posted January 16, 2012 J'ai également lu et entendu 14 absents pour ce match (blessés + suspendus + partis à la CAN) mais je n'en compte que 12 maximum : Vercoutre, Lopes, Cris, B. Koné, Lovren, Réveillère, Dabo, Cissokho, Mensah, Gourcuff, Gomis et Tafer (je ne suis pas sûr pour Lopes et Tafer et je ne sais pas si S. Koné était apte pour ce match et non retenu par Garde) ; en tout cas, je n'arrive pas à 14. 0 Quote A tout problème => une solution
Stax Posted January 16, 2012 Report Posted January 16, 2012 S. Koné est à la CAN. Tafer reprend en CFA (mais je en sais pas si ça le rend inapte) Lopes se remet toujours de sa grave blessure du début de saison 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
VraiGone Posted January 17, 2012 Report Posted January 17, 2012 Donc ça faisait 13 en tout... 0 Quote A tout problème => une solution
Stax Posted January 17, 2012 Report Posted January 17, 2012 Tu peux je pense rajouter Faure, en instance de départ pour le FCNA... 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
stras Posted January 18, 2012 Report Posted January 18, 2012 Le raisonnement de Philippe me plait bien, depuis quatre ans c'est le même refrain et on se demande comment on fait pour être encore dans les quatre premiers. A court terme je n'espère plus grand chose d'une équipe qui s'affaiblit sans cesse par des ventes de joueurs et des blessés en permanence dans l'effectif qui reste. On se trouve dans une situation instable, sur le fil du rasoir, car faire des économies et compter sur des jeunes par encore rôdés à la L1 c'est délicat. Le futur stade plombe l'équipe financièrement et dire qu'il ne sera peut-être pas prêt pour l'euro 2016! ce serait une catastrophe! 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant
Section Mai 2002 Posted January 18, 2012 Report Posted January 18, 2012 ce n'est pas tant la réalité économique qui me gène. OK, c'est un peu frustrant de se retrouver dans cette situation après la période de vaches grasses que l'on a connue, mais bon, c'est comme ça, cette situation s'impose à nous. Néanmoins, l'effectif s'il est juste d'un point de vue quantitatif reste quand même de qualité et je pense qu'on a les moyens de faire beaucoup mieux. Aujourd'hui on perd quasiment systématiquement le contrôle du milieu et se contente de jouer en contre et de profiter de la vitesse (et de l'adresse) de nos attaquants. On a quand même les joueurs pour être un peu plus ambitieux dans le jeu non? 0 Quote
Recommended Posts