benh Posted January 10, 2012 Report Posted January 10, 2012 Après les rumeurs, les alertes, les mauvais augures et les fusées, Free a dévoilé ce matin 2 offres plutôt alléchantes : - 2 € (0€ pour les freenautes) pour 60 minutes+60 SMS - 19,99 € (15,99 € pour les freenautes) pour du tout illimité appels+SMS/MMS+data (3Go en fair-use) Je suis tenté (surtout avec la loi Chatel sur les engagements de 24 mois) mais j'hésite encore à franchir le pas pour ne pas essuyer les plâtres du nouvel entrant... 0 Quote
Section Mai 2002 Posted January 10, 2012 Report Posted January 10, 2012 article intéressant du Monde qui explique comment Free aura réussi à entretenir le suspense et "faire le buzz" pendant un an, sans dépenser un seul euro de pub. http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/10/un-an-de-buzz-pas-un-euro-de-pub-free-aurait-il-tout-compris_1627718_651865.html Pour le reste, l'offre est habile je trouve. C'est (nettement) moins cher que les concurrents mais l'offre n'accorde aucune subvention sur le téléphone. 0 Quote
Stax Posted January 10, 2012 Report Posted January 10, 2012 Mais te permet de l'acheter par emprunt. Un iPhone 4 te coute 1€ puis une vingtaine d'€ par mois sur 24 mois. Ce qui donne un forfait «tout compris» à 40€ soit toujours moins cher que les autres, surtout que tu n'a pas 100 ou 200€ à fournir au départ, avec un gros gain si tu fait durer ton mobile plus de 2 ans (une formule sur 36 mois existe aussi) 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
benh Posted January 10, 2012 Author Report Posted January 10, 2012 mais l'offre n'accorde aucune subvention sur le téléphone. Petit à petit, c'est une "exception française" qu'on risque de voir disparaître... 0 Quote
benh Posted January 10, 2012 Author Report Posted January 10, 2012 Un petit rappel sur comment résilier son abo en gardant son numéro et sans aller au bout de son engagement (si vous avez une offre vous engageant sur 24 mois) : http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20120102.OBS7873/comment-resilier-son-forfait-mobile.html 0 Quote
benh Posted January 10, 2012 Author Report Posted January 10, 2012 Je vous conseille aussi la conf de presse de XN, un modèle du genre (donc forcément un peu poujadiste). 0 Quote
gilkman Posted January 10, 2012 Report Posted January 10, 2012 et pas de lien??? tu faiblis benh!!! 0 Quote merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."
Goonny Posted January 10, 2012 Report Posted January 10, 2012 Perso, j'attends l'offre depuis des mois. Libre de tout marquage et avec un tel tout neuf,je saute le pas dès qu'il y aura moins de monde sur leur site qui est saturé depuis ce matin Seul regret: les rumeurs annoncaient un fofait 2h à 6 euros qui correspondait à ma conso et qui n'a pas vu le jour. 0 Quote
Stax Posted January 10, 2012 Report Posted January 10, 2012 Forfait 1h + 1h de dépassement à 5ct/mn =>2€+3€ => 5€ pour deux heures avec 60SMS et 1ct le SMS supplémentaire Je pense qu'ils ont en fait fait mieux que le forfait 2h à 6€... 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
Goonny Posted January 11, 2012 Report Posted January 11, 2012 Stax> Merci pour l'info. Je n'avais pas vu le tarif des secondes supplémentaires, leur site étant bouché depuis hier. C'est effectivement ce que je vais faire. 0 Quote
Goonny Posted January 11, 2012 Report Posted January 11, 2012 Peut on prendre deux forfaits sur un même forfait internet? 0 Quote
matnad Posted January 11, 2012 Report Posted January 11, 2012 Peut on prendre deux forfaits sur un même forfait internet? Oui sans pb! Par contre, c'est un abonnement à tarif réduit par abonnement Freebox. L'autre sera au tarif "normal". Ce matin, ça marche bien mieux pour les abonnés Free. 0 Quote ha le sport, une vraie passion
Stax Posted January 11, 2012 Report Posted January 11, 2012 Stax> Merci pour l'info. Je n'avais pas vu le tarif des secondes supplémentaires, leur site étant bouché depuis hier. C'est effectivement ce que je vais faire. La fiche tarifaire de free est ci-dessous...tarifs.pdf 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
benh Posted January 11, 2012 Author Report Posted January 11, 2012 (edited) et pas de lien??? tu faiblis benh!!! Ouuups : Edited January 11, 2012 by benh 0 Quote
NeuFreu Posted January 11, 2012 Report Posted January 11, 2012 [...] mais j'hésite encore à franchir le pas pour ne pas essuyer les plâtres du nouvel entrant... Idem Et vu que je ne suis joignable que sur mon portable... 0 Quote Free, what else ?
NeuFreu Posted January 24, 2012 Report Posted January 24, 2012 Demande d'abonnement effectuée ce jour avec la portabilité Wait & See 0 Quote Free, what else ?
benh Posted January 24, 2012 Author Report Posted January 24, 2012 Demande d'abonnement effectuée ce jour avec la portabilité Wait & See Qu'est-ce qui t'a décidé finalement ? Tu as eu des échos positifs du service ? 0 Quote
NeuFreu Posted January 25, 2012 Report Posted January 25, 2012 (edited) Qu'est-ce qui t'a décidé finalement ? Tu as eu des échos positifs du service ? Des collègues qui ont sauté le pas et qui en sont très contents (couverture, débits, etc..). Par contre, aucun n'avait fait de demande de portabilité et c'est là que ça coince à priori. Je mettrai à jour le post quant à l'évolution de ma commande. Edited January 25, 2012 by NeuFreu 0 Quote Free, what else ?
tarantino80 Posted January 25, 2012 Report Posted January 25, 2012 moi je l'ai fait jeudi avec demande de portabilité wait & see 0 Quote
NeuFreu Posted January 31, 2012 Report Posted January 31, 2012 J+7 Bon.....Ben....Bah...pas de news... Wait & See 0 Quote Free, what else ?
matnad Posted February 1, 2012 Report Posted February 1, 2012 J+7 Bon.....Ben....Bah...pas de news... Wait & See Faut pas être pressé quand tu prends l'option portabilité... J'ai reçu ma SIM hier et mon portage était également hier alors que j'avais passé commande le 11 Janvier! 20 jours.... 0 Quote ha le sport, une vraie passion
benh Posted February 1, 2012 Author Report Posted February 1, 2012 Faut pas être pressé quand tu prends l'option portabilité... J'ai reçu ma SIM hier et mon portage était également hier alors que j'avais passé commande le 11 Janvier! 20 jours.... C'est toujours moins que l'attente de la Freebox Revolution Question : ta ligne précédente était coupée pendant ce temps d'attente ou le passage de l'une à l'autre est instantanée ? 0 Quote
matnad Posted February 1, 2012 Report Posted February 1, 2012 C'est toujours moins que l'attente de la Freebox Revolution Question : ta ligne précédente était coupée pendant ce temps d'attente ou le passage de l'une à l'autre est instantanée ? quand tu fais une demande de portabilité, on te fournit une date de portabilité (moi c'était le 31/12 à 11h). Ton ancien fournisseur t'offre ces services jusqu'à cette date et le nouveau prend le relai. Tu n'as en théorie pas de coupure. Sauf que le jour de la portabilité, faut avoir ta nouvelle carte SIM....ca a été un des pbs chez Free. Moi j'ai été dans ce cas pendant 1/2 journée, car j'ai reçu ma carte SIM hier; mais j'étais pas chez moi.....donc je n'ai pu l'activer que le soir en rentrant. Donc de 11h à 18h environ, je n'avais plus de tel. 0 Quote ha le sport, une vraie passion
Goonny Posted February 2, 2012 Report Posted February 2, 2012 Dans mon entourage, Delf et mon père l'ont eu en seulement quelques jours. Ma mère et moi, une 20aine. Pour nous tous, ca correspondait cependant pile à la fin de notre mois chez Orange (mi janvier pour Delf, début février pour moi). Y a peut etre un lien? 0 Quote
Indy Posted February 4, 2012 Report Posted February 4, 2012 C'est toujours moins que l'attente de la Freebox Revolution je l'ai eue une semaine après la commande !!! 0 Quote "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!!
Recommended Posts