Posté(e) le 23 décembre 201114 a comment_264814 ce qui est genant je trouve c'est l'absence de Gonalons OU Kallstrom, cette paire est très complementaire et j'ai l'impression que lorsqu'il en manque un des deux c'est plus du tout pareil, il faudrait voir le pourcentage de victoire avec et sans cette doublette Et est-ce qu'on a déjà joué cette saison avec dans la compo de depart kallstrom+gonalons+bastos+lisandro ? Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201114 a comment_264817 oui 4 fois Nice - Lyon 1-3 Lyon - Ajaccio 1-1 Lyon - Montpellier 2-1 Lyon - Toulouse 3-2 10 pts en 4 matchs, ça fait 2,5 pts par match mais ce n'est pas significatif compte tenu du peu de matchs disputés Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201114 a comment_264819 c'est sans doute pas assez significatif sur le nombre de matchs joués mais c'est quand même parlant , 1 seul nul (et encore avec un match d'extra terrestre d'ochoa) un de nos meilleurs resultats à l'exterieur, une victoire contre un tres bon montpellier et un match où on menait 3-0 contre la meilleure defense à l'exterieur de l'epoque... pour moi ce sont nos 4 joueurs clés si on pouvait y ajouter une stabilisation de la defense (avec la paire Koné-Lovren titulaires) et un meneur de jeu on aurait une belle équipe Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201114 a comment_264825 Fofana-Källström avaient fait le boulot à Auxerre, même si le 3-0 devait surtout à la forme du duo Bastos-Lisandro, et peut-être à un meilleur positionnement d'Ederson au lieu de Gourcuff. La sortie sur blessure de Cris rappelle que ça fait quatre fois en quelques semaines que Bakary Koné rentre pour pallier la blessure d'un titulaire (les trois fois précédentes il avait remplacé Lovren au pied levé). C'est un peu toujours la même rengaine à l'OL, dès qu'il y a une forte concurrence à un poste, les mecs tirent trop sur la corde et se blessent les uns après les autres. Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201114 a comment_264832 Cris ça sent quand même bien la saison de pré-retraite Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201114 a Auteur comment_264840 il lui reste 1 en et demi de contrat... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 26 décembre 201114 a comment_264870 oui j'ai complété dans l'autre topic. En fait, les différences ne sont pas énormes lorsqu'on mesure les performances lorsque ces joueurs sont sur le terrain. En revanche, lorsqu'on regarde les perfs de l'OL lorsqu'ils ne sont pas là, c'est là où on voit que l'influence de Gonalons (ou plutôt l'absence d'alternative lorsqu'il n'est pas là) est énorme. Lorsque Gonalons est sur le terrain (débute le match) , l'OL a pris 31 points en 15 matchs, soit une moyenne de 2,07 pts et lorsqu'il n'est pas là, l'OL a pris 4 points en 4 matchs, soit une moyenne de 1,00 pt. Les absences de Lisandro ou Bastos sont moins pénalisantes parce que nous avons plus de solutions sur le banc. Merci SM2002, ça confirme l'impression que j'avais sur les conséquences de ses absences. L'absence d'alternative le rend indispensable mais je pense qu'il est de toute façon difficile d'avoir une solution de remplacement crédible tant le poste est crucial et nécessite d'y être installé solidement. Signaler