Jump to content

Recommended Posts

Posted

l'OL se déplace à Valenciennes, un déplacement qui ne nous a jamais trop réussi, pour la dernière journée de la phase aller.

Briand et Lovren incertains

L'OL compte deux suspendus pour le déplacement à Valenciennes, mercredi (19h00) : Clément Grenier, expulsé samedi contre Evian-Thonon-Gaillard (2-1), et Maxime Gonalons pour cause de troisième avertissement en dix matches. «Au vu de sa deuxième période, c'est embêtant, a souligné Rémi Garde à propos de son milieu défensif, mais il y a des solutions.» Gueïda Fofana est l'une d'entre elles. «L'entraîneur peut aussi faire reculer un milieu offensif, notamment Yo (Gourcuff) ou faire évoluer l'équipe dans un autre système», a commenté Anthony Réveillère. Rémi Garde pourrait aussi être contraint de se passer des services de Jimmy Briand. Le milieu offensif droit a dû rapidement écourter la séance, rejoignant le vestiaire en boitant. Autre joueur incertain : Dejan Lovren, qui n'avait pas pu jouer samedi en raison d'une tendinite au tendon d'Achille et qui ne s'est pas entraîné ce lundi. John Mensah, pour cause de «problèmes au niveau des lombaires» est d'ores et déjà forfait. Enfin, Garde a confirmé ce qui était dans l'air depuis quelques temps : Michel Bastos ne rejouera pas en 2011. Il souffre toujours officiellement du dos.-lequipe.fr

Un retour d'Ederson sur le coté gauche ?

weird is just a side effect of being awesome

Posted

Valenciennes est relégable, l'OL reste sur une bonne série en déplacement (Auxerre, Zagreb, Lorient) et n'est plus très loin du podium...

Ne pas prendre 3 points serait du gâchis.

Mais ce serait aussi une juste continuation par rapport à la piètre qualité de jeu de ces dernières semaines et surtout par rapport à l'incapacité lyonnaise de bien terminer avant la trêve : sur les 10 dernières années, l'OL n'a gagné qu'une fois son dernier match d'avant Noël... :/

Et puis VA relégable = mort de faim.

On va voir si Garde va réussir à motiver ses troupes pour éviter de se laisser marcher dessus.

La compo sera probablement inédite. Fofana-Källström-Gourcuff au milieu + Ederson-Gomis-Lacazette devant si Briand et Lisandro ne sont pas au top ?

Posted

Champion d'Automne j' y crois pas une seconde , un match nul sera déjà un bon résultat et comment dit le Gone plus haut , le plaisir de découvrir un nouveau stade pour ce dernier dép de l'année 2011.

 

 

Posted

Je ne crois pas non plus à une victoire là-bas : à cause de l'historique des confrontations et surtout des absences de Lovren et Gonalons.

Posted

les statistiques et le passé je m'en fout un peu ! Chaque match est différent .... et quand le 4ème se déplace chez le 19ème, j'ose espérer qu'il a pour seule ambition la victoire ! Surtout si on veut accrocher un place sur le podium à la fin de la saison.

Posted

Le bilan de Valenciennes a domicile est bon, voire très bon (une seule défaite). Dans ces conditions, je pense qu'en effet ce sera compliqué d'aller gagner là-bas, bien qu'ils soient relégables

Posted

les statistiques et le passé je m'en fout un peu ! Chaque match est différent .... et quand le 4ème se déplace chez le 19ème, j'ose espérer qu'il a pour seule ambition la victoire ! Surtout si on veut accrocher un place sur le podium à la fin de la saison.

tu as raison mais compte tenu de l'accumulation de matchs (n'oublions pas que les joueurs ont été programmés pour être au top mi-août) , des blessés & suspendus, mais aussi de la qualité des performances de Valenciennes à domicile (qui rappelons le vient de battre Montpellier), ce ne sera pas facile.

D'ailleurs, Valenciennes n'a pas spécialement démérité cette saison je trouve. Certes, quand on est 19e après 18 matchs, c'est qu'il y a des insuffisances quelque part (et même un peu partout sans doute), mais a priori, je ne la vois pas parmi les équipes les plus faibles du championnat.

Maintenant, je suis d'accord avec toi, si on veut des récompenses en fin de saison, il faut aussi savoir forcer son destin.

Posted

l'an dernier, on avait bien gagné avant la trève ? Il me semble que la stat, c'était "à domicile", avec comme dernière victoire celle face aux Verts avec le but de Delmotte.

non, l'an dernier l'OL avait fini par un piteux nul contre Auxerre.

C'est en décembre 2008 que le dernier match avant Noël avait été (faiblard mais) victorieux, 1-0 à Caen.

Gagner les deux derniers matchs de décembre, cela n'est plus arrivé depuis... 1999 (et à l'époque, l'OL avait à se faire pardonner un début décembre calamiteux avec défaite à domicile contre Troyes - pendant la grève pro-Cavéglia du VN - et élimination pitoyable à Breme)

Cela étant, je pense que Garde dispose actuellement de plusieurs joueurs qui devraient être impatients d'être sur le terrain (Gomis, Gourcuff, B.Koné, Dabo et Fofana en manque de temps de jeu, voire Ederson et Lacazette désireux de confirmer leurs précédentes titularisations), il y a quand même de quoi faire une équipe.

Avant de battre Montpellier à Nungesser II, VA avait aussi accroché l'OM et Lille. C'est peut-être un tableau de chasse suffisamment respectable pour motiver les Lyonnais à ne pas partir trop tôt en vacances...

(Et puis le seul dép à Valenciennes que j'ai raté jusqu'ici, on avait gagné... ;) )

Posted

Rarement vu une équipe déjouer à ce point...

C'était un peu mieux après la sortie de Gourcuff, mais c'est resté très très faible.

Et Cissokho a tout louper aussi ce soir

Peu de bon point à délivrer, à part peut être à Pied, 'qu'on avait pas vu depuis longtemps et qui est l'auteur d une bonne rentrée...

Mais faut chercher...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posted

Mon dieu quelle nullité ! J'ai raté 2 ou 3 matchs de l'OL cette saison, mais franchement, c'était sans doute le plus lamentable. Le pire, c'est que les rares fois où on a développé une action, il y avait la place de marquer. Enfin bon, il faut espérer que ce n'était qu'un match sans ; ce qui m'ennuie, c'est qu'on en est déjà à 6 défaites après la mi-championnat, ça fait quand même beaucoup.

A tout problème => une solution

Posted

Comme je l'ai dit sur FB, la prestation de l'OL ce soir est aussi pitoyable que ma vie sentimentable.

Plat, sans contenu, sans saveur.

Les journalistes vont pouvoir se palucher sur le titre "honorifique" de champion d'automne du Qatar-Saint-Germain...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posted (edited)

Difficile de gagner un match , si on décide de rentrer dans l'adversaire qu'à 5 minutes de la fin , sans conviction et sans panache on est à notre place au classement .......Vivement 2012 !

Edited by Denis La Malice

 

 

Posted

Rarement vu une équipe déjouer à ce point...

On a quand même déjà vu Lyon nous servir ce genre de plat plusieurs fois, du moins les années précédentes.

Pour un supporter valenciennois de base, l'équipe lyonnaise d'hier était dans la moyenne de ce qu'il a vu depuis 5 ans...

Les supps lyonnais avaient pressenti le coup par une banderole qui s'est révélée juste (où kilomètres rimait avec défaites... quelqu'un a le texte exact ?)

Bonne rentrée de Pied en effet. Dommage qu'il ne revienne si tard, car en 20 minutes il a montré qu'il était une réelle alternative pour le poste de milieu off droit. (Mais il n'aurait sans doute même pas été dans le groupe sans les suspensions de Gonalons et Grenier.)

Quelques éclairs de Lacazette aussi, sans doute l'un des seuls à ne pas pouvoir encore se permettre de choisir ses matchs.

Je continue de regretter qu'on ne le fasse pas jouer à droite ou dans l'axe, à un poste qui lui conviendrait vraiment.

Cissokho en est à 4 buts csc en L1, en 2 ans...

Posted

On a des stats sur les résultats avec et sans Maxime Gonalons ?

Section t'a répondu, c'est surtout avec Bastos et Cris que l'OL à marqué le plus de points. Gonfalons arrive 4ème derrière Lisandro

Posted

oui j'ai complété dans l'autre topic.

En fait, les différences ne sont pas énormes lorsqu'on mesure les performances lorsque ces joueurs sont sur le terrain.

En revanche, lorsqu'on regarde les perfs de l'OL lorsqu'ils ne sont pas là, c'est là où on voit que l'influence de Gonalons (ou plutôt l'absence d'alternative lorsqu'il n'est pas là) est énorme.

Lorsque Gonalons est sur le terrain (débute le match) , l'OL a pris 31 points en 15 matchs, soit une moyenne de 2,07 pts et lorsqu'il n'est pas là, l'OL a pris 4 points en 4 matchs, soit une moyenne de 1,00 pt.

Les absences de Lisandro ou Bastos sont moins pénalisantes parce que nous avons plus de solutions sur le banc.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...