Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Equipe De France

Featured Replies

Posté(e)

Bon, je ne me vois pas discuter de Barthez avec Gob ou Panp', on n'est pas d'accord, chacun son avis.

Moi je persiste à croire que Fergusson ne se trimballe pas avec un entonnoir sur la tête ...

Par contre pour en revenir à son match la double parade sur le corner suivi de la reprise de Duff est tout bonnement hallucinante :o

<{POST_SNAPBACK}>

Avec Coupet, tu n'aurais eu qu'une parade, et tu n'aurais pas trouvé ca extraordinaire ... :D

C'est de toutes façons très dur de juger un gardien car les arrêts que tu juges spectaculaires pour l'un seront peut etre plus faciles pour un autre gardien mieux placé.

La relance, comment dire qu elle a été excellente ! il s'en est fallu de rien pour qu on s en prenne un ...

Dernier point, quand on parle d'expérience , c'est surtout d'expérience de la défaite depuis un moment ; et n oublions pas que les bleus de 98 ont été à leur meilleur niveau quand ils avaient le moins d'expériences des grandes compétitions inter-nations.

Mais, pour être honnête, Barthez en ce moment est loin d'etre catastrophique, et je ne trouve pas Coupet à son meilleur niveau.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

• Réponses 118
  • Vues 5,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur
Juste une réserve sur "mon cousin" pour la bonne raison que je ne le vois pas jouer
???

Moi je persiste à croire que Fergusson ne se trimballe pas avec un entonnoir sur la tête

non, il se trimballe avec un boulet américain attaché au pied, c'est déja suffisant pour sa peine...

La relance, comment dire qu elle a été excellente

Elle le fut. Tous les ballons relancés a la main sont arrivés a destination.

Apres si les receveurs sont incapables de conserver ce ballon plus de trois secondes...

Modifié par gob

Posté(e)

son "cousin" Sébastien Frey :D qui AMHA a largement le niveau.

M'enfin dire après un match comme ça que Barthez n'a pas sa place c'est même plus de la mauvaise foi :D

Posté(e)
  • Auteur
son "cousin" Sébastien Frey :D qui AMHA a largement le niveau.

<{POST_SNAPBACK}>

OK merci :D

Qui y a t il apres barthez/coupet et donc apres 2006 :

- Landreau: l'eternel espoir, qui n'arrive même pas a changer de club... Il est encore jeune malgré tout.

- Frey: même si c'est le cousin d'éxilé, je trouve que sa réputation est surfaite sur ce que je peux en voir. Il lui reste pas mal de progres a faire mais les qualités intrinsèques sont là.

- Penneteau : pas mauvais du tout mais il faudrait le voir dans un grand club ( pression, LDC...)

- Itanje: je le connais peu mais je le trouve trop irrégulier ( qu'en pensent les lensois ?)

- Gavanon: je l'ai mis car il est titulaire en espoirs et donc potentiellement "sélectionnable en A" mais il ya , en tout cas à ce jour, bien meilleur que lui.

qui d'autre ?

Posté(e)

Pas d'accord pour Frey qui je pense mérite sa place, au moins en 3ème gardien :D

Assez d'accord en revanche sur Itandje, son match est en fait déterminé sur sa première intervention :wacko:

Posté(e)
  • Auteur
Pas d'accord pour Frey qui je pense mérite sa place, au moins en 3ème gardien :D

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne me base que sur l'EDD et sur les matchs italiens de Sport + maais j'avoue ne l'avoir jamais vu jouer en vrai.

Je le trouve excellent sur sa ligne mais moyen niveau placement et sorties aériennes.

Je trouve également qu'il reste trop souvent "planté" sur ses appuis, on va dire en éxagérant "un peu spectateur de ce qui se passe".

Tout cela se travaille mais comme je l'ai dit ci-avant, les qualités intrinsèques sont là.

PS: je precise que je joue gardien mais a un tres faible niveau.

Modifié par gob

Posté(e)
y'a une difference entre repondre a un coup qu'on te donne en douce pour te destabiliser  ( barthez) et un coup que tu donnes parce que ton adversaire t'est supérieur (desailly).

Cela dit je ne cautionne ni n'admet ni l'un ni l'autre mais l'irlandais savait ou il allait...

Il n'y est plus revenu d'ailleurs...

<{POST_SNAPBACK}>

Mouais... pas convaincu.

Entre donner un coup à quelqu'un qui te monte sur le dos (donc oui, il est plus haut :D ) et donner un coup à quelqu'un parce qu'il s'approche trop près...

Sinon, plus généralement, comme Rayls, je trouve Coupet un peu moins bien en ce moment, et de toutes façons ces deux gardiens me semblent avoir un niveau à peu près équivalent. Donc le choix de Barthez, ne serait-ce que pour garder des toliers sur le terrain, me paraît loin d'être usurpé.

Posté(e)

L'Eire estime avoir été volée !!! à cause de l'erreur impardonnable de Barthez, rédéciviste en plus!

"Barthez a clairement et volontairement donné un coup de coude! A partir du moment où la faute était volontaire et dans la surface, il y avait penalty évidemment! Et je trouve étrange que ni l'arbitre, ni l'assistant ne l'aient vue. A c stade du match, un penalty aurait été décisif! Andy est un joueur correct qui a été surpris par le comportement de Barthez. C'est une affaire sérieuse dont doivent se saissir la FIFA et l'UEFA! En revanche, pour moi, elle est terminé!"

MAIS C'EST PAS VRAI DUCON, MAIS PORTE PLAINTE !!!! ILS ONT COMPRIS QUE BARTHEZ EST UN DANGER POUR LA FRANCE !!! ILS NOUS LAISSENT DANS LA MERDE !

Deux pages de cirage de pompe pour Barthez dans l'Equipe! :kigerbe:

avec en conclusion que Barthez aurait pu nous couter la victoire par une défaite humiliante! Hallucinant !!! :D :lol:

Posté(e)

qu'est-ce qui est hallucinant ?

tout le monde semble d'accord pour dire qu'il a fait faute, non ? dans ce cas, elle aurait due être sanctionnée.

Posté(e)

Je pense que ce qui est hallucinant, c'est les deux pages pour dire qu'il est au top niveau mondial, le tout conclu par un petit encart sur "le geste est inadmissible, il aurait dû provoquer un péno à 3 minutes de la fin".

Ce qu iparaît effectivement déplacé :D

Sinon, toujours sur ma comparaison, dans ce même encart, on peut lire la réaction de la FIFA, qui fait savoir que sans plainte de la part de irlandais, il n'y aura pas de sanction.

Certes, la FIFA et l'UEFA sont deux instances séparées. Mais la suspension de Desailly l'an dernier où l'UEFA s'était autosaisie, c'était justifié par quoi ?

Que les journalistes français protègent Barthez et accusent Desailly quand il joue contre Monaco, je peux comprendre, même si je n'approuve pas. Que les instances ne s'autosaisissent que dans un cas, ça me dépasse...

Posté(e)
Je le trouve excellent sur sa ligne mais moyen niveau placement et sorties aériennes.

Je trouve également qu'il reste trop souvent "planté" sur ses appuis, on va dire en éxagérant "un peu spectateur de ce qui se passe".

C'est toujours l'impression qu'il me donne quand il concède un but : qu'il est resté sur place et "l'a laissé passer". Mais c'est une façon très biaisée d'apprécier un joueur.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

et puis surtout Coupet niveau "planté" il est pas mal non plus :D

Posté(e)

Ouais, mais pour toi, Warmuz a toujours été meilleur, donc on sait ce que ça vaut tes jugements sur les gardiens :D

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

J'ai toujours été un grand pourfendeur de Warmuz, ce qui m'a toujours valu les foudres de Robby et Hugo :D

Posté(e)

On a quoi comme equipe ce soir ?

Barthez

Wiltord - Viera - Givet - Pires

Mavuba - Diarra

Cisse - Evra

Henry - Govou

Vu qu il aime ne pas faire jouer un joueur a son poste de predilection, ca aurait de la gueule ...

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Equipe de ce soir :

Barthez

gallas-Scquilaci-Givet-Silvestre

Wiltord-Viera-Dacourt-Pires

luyindumachin, henry

Posté(e)
  • Auteur

l'Equipe était donc dans le vrai au sujet de l'attaque.

PS:

Mais c'est une façon très biaisée d'apprécier un joueur.

Exilé, je juge, comme dit dans mon post, un gardien sur ses qualités ou ses défauts, ou en tout état de cause ce que j'estime être une qualité ou un défaut.

Sur quoi veux tu que je le juges ?

Je trouve donc ton jugement bien sévère... :P

Posté(e)

Gob, tu ne m'as pas compris. J'ai dit que moi, ce que je voyais, c'était forcément non pas des matchs complets mais principalement les buts qu'il prend, puisque dans les résumés de matchs on voit surtout les buts.

Ce n'est pas en accumulant les images de ce qui le prend en défaut que je peux m'en faire une idée, donc, je réserve mon jugement. Je mentionne juste le fait que, sur cet aperçu, ce que je vois ne me plaît pas trop : on dirait qu'il est assez souvent surpris. Mais, je le répète, on ne peut pas juger un gardien que sur les buts qu'il prend, c'est un biais d'appréciation.

Posté(e)
  • Auteur

si ton idée etait qu'on ne peut juger un gardien sur les seules images des buts qu'il prend, alors on est parfaitement d'accord.

Neanmoins, et sur les matchs entier que j'ai pu voir de lui, c'est sur ces points là qu'il doit progresser.

Et il en a les moyens.

Pour en revenir au match d'hier soir:

il faut retenir les 3 points de pris et lefait que la france, qui va tres mal, est 1ere ex-aequo de son groupe.

Il n'y a que ca qui compte.

N'oublions pas que l'EDF compte de nombreux blessés, hors de forme en plus d'avoir eu a gérer 4 ou 5 départs majeurs cet été.

En réintégrant gallas au centre et en ayant de véritables latéraux ( zebina, sagnol, evra,...), le défense sera plus equilibrée , tant offensivement que defensivement.

Le poste de gardien, le milieu et l'attaque ne posent finalement que peu de problemes.

Le prochain match est dans 5 mois contre la suisse.

Modifié par gob

Posté(e)

barthez a fait de belles parades hier mais son jeu au pied par contre :o

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Bon, normalement, Silvestre, on ne le revoit plus hein, svp ...

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Bon parait il que sly s'est fait tailler sur TF1 hier, à la radio ils ont été plus sympa.

mon analyse :

Wiltord Dacourt barthez : ++

Henry, squilacci ,viera : +

pires, givet , gallas =

Luyindula : -

Sylvestre , moreira : - -

pas eu le temps d'apprécier : Evra, diarra

trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
pas eu le temps d'apprécier : Evra, diarra

trunk

<{POST_SNAPBACK}>

t'as pas eu le temps d'apprécier le superbe replacement-marquage d'Evra sur le centre chypriote au second poteau qui donne lieu à une reprise ratée ? Pffft, vivement un côté gauche Abidal-Wiltord ou Rothen...

Sinon, j'ai du mal à comprendre pourquoi on tape autant sur Moreira :blink: Par rapport à Pires, lui a au moins couru et offert des solutions...

Posté(e)
t'as pas eu le temps d'apprécier le superbe replacement-marquage d'Evra sur le centre chypriote au second poteau qui donne lieu à une reprise ratée ? Pffft, vivement un côté gauche Abidal-Wiltord ou Rothen...

Sinon, j'ai du mal à comprendre pourquoi on tape autant sur Moreira  :blink: Par rapport à Pires, lui a au moins couru et offert des solutions...

<{POST_SNAPBACK}>

c'est sur il lui à manqué la finition mais il à eu autant d'occasions en 45 minutes que pires en 4 matchs .

pour moi moreira a apporté un plus.