Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coefficients UEFA

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

les adversaires potentiels de l'OL sont donc:

attention il y a du lourd

Inter Milan

Atletico Madrid

Dynamo Kiev

Zenith St Petersbourg

Ajax Amsterdam

Tottenham Hotspur

VFB Stuttgart

Bayer Leverkusen

FC Bâle

SSC Napoli

BATE Borisov

Levante UD

Borussia Mönchengladbach

Newcastle United

Anzhi Makachkala

Modifié par Section Mai 2002

• Réponses 151
  • Vues 9,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

je dirais même qu'il n'y a que du lourd. Les plus abordables semblent être Bâle, Levante ou BATE Borisov, mais pour le reste...

L'equipe à éviter, c'est l'Atletico Madrid

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)
  • Auteur

oui je pense que l'Atletico est effectivement l'équipe à éviter. Pour le reste, il y a quelques très beaux noms (Inter, Tottenham par exemple) mais on ne sait pas s'ils joueront la coupe à fond.

Une petite pièce sur l'Ajax? les Hollandais n'ont toujours pas digéré le résultat à Zagreb la saison dernière et ce serait le tirage revanche, et sans doute difficile pour l'OL.

Du point de vue des coefficients, la France est désormais confortablement à la 5e place. Avec 2 points d'avance sur le Portugal et 3 équipes encore en course contre seulement 2 pour les Portugais, la France a de bonnes chances de récupérer sa 5e place. Pour nous passer devant, il faudrait que Porto et Benfica marquent 12 points de plus (avec une victoire à 2 points) que les 3 équipes françaises.

http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/data/method4/crank2013.html

Pour le classement équipes, l'OL est en 11e position actuellement. La suite dépendra pas mal des performances des uns et des autres lors des tours éliminatoires, mais ça risque d'être juste pour être en position de tête de série pour la prochaine LDC (parce qu'on va se qualifier bien sûr). A noter néanmoins que parmi les 10 équipes au-dessus de l'OL, Arsenal ou Valence par exemple, voire Chelsea, sont en difficulté dans leurs championnat et ne seront peut-être pas qualifiées. De toutes façons, c'est beaucoup trop tôt pour faire ce type de spéculation.

http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/data/method4/trank2013.html

Posté(e)

Moi je prefère que l'on tombe sur un gros tout de suite genre les Spurs (Retour d'Hugo ^^ ), on vu ce que ca a donné avec un petit tirage... (Nicosie ) !

En esperant que les gros se bouffe entre eux, un bon Chelsea - Madrid par exemple ou encore Liverpool- Milan :-)

Il faut tomber sur un club qui les motive un minimum, pk pas Newcastle par exemple

Posté(e)

un petit saint petersbourg pour le déplacement

Posté(e)

les adversaires potentiels de l'OL sont donc:

attention il y a du lourd

Inter Milan pour l'Italie et pas encore fait

Atletico Madrid pas encore fait mais ça peut attendre!!

Dynamo Kiev déjà fait

Zenith St Petersbourg pour faire un dép' culte avec Goonny et Delf ;)

Ajax Amsterdam no drugs!!

Tottenham Hotspur pour Hugo

VFB Stuttgart déjà fait

Bayer Leverkusen pour avoir autant de destinations exotiques que Méli ;)

FC Bâle hum, hum, pour les gags à faire!!

SSC Napoli pour l'Italie quoi!!

BATE Borisov parce qu'il n'y aura rien à faire!!!

Levante UD ah l'Espinguie!!

Borussia Mönchengladbach pour que Jonas fasse le guide!!

Newcastle United fucking rosbeef!!

Anzhi Makachkala do you speek tchétchène!!

finalement, j'crois que je vais repartir en dép' au printemps!!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

l'Europa League n'intéresse pas grand monde :)

J'imagine pourtant que la perspective d'un voyage à Londres est quand même plutôt sympa (à défaut d'être très exotique) pour ceux qui font les déplacements.

Hugo de retour à Gerland. Sympa.

Pour le reste, difficile à dire quelque chose d'intéressant dans la mesure où il est difficile de savoir si les deux équipes joueront le coup à fond. Officiellement, certainement, mais en pratique, nul ne sait quelles seront les équipes alignées sur la pelouse - même si André Villas-Boas paraît plus motivé que ne l'était son prédécesseur Redknapp.

Confrontation sympa pour évaluer le niveau de notre équipe face à une bonne équipe européenne je trouve.

Et si on réussit l'examen, on aura droit à un 2e round avec probablement l'Inter qui devrait passer face à Cluj.

Posté(e)

tout le monde parle du retour d'Hugo à Gerland mais depuis qu'il est titulaire en championnat, c'est Friedel qui a pris sa place en EL.

Posté(e)
  • Auteur

on peut néanmoins imaginer que Lloris sera titulaire à Gerland, et ce quel que soit le titulaire en championnat. Le contraire serait quand même assez surprenant.

Au-delà de l'aspect affectif, ce sera quand même un très gros test pour l'OL.

Dommage que ces rencontres soient placées entre quelques gros matchs de championnat

WE 8/9/10 février: OL- Lille

14 fev: Tottenham - OL

17 fev: Bordeaux - OL

21 fev: OL - Tottenham

24 fev: OL - Lorient

heureusement Bordeaux aura le même problème que nous avec un déplacement lointain

Posté(e)
  • Auteur

pour Tottenham

WE 9/10 fev: Tottenham - Newcastle

Dim 24: West Ham

j'imagine qu'ils auront donc un match de Cup entre les deux matchs contre l'OL.

Un programme plus facile quand même

Posté(e)

Je dois être un des rares sur ce forum à avoir déjà vu l'OL jouer contre Tottenham :)

Villas Boas a déjà remporté cette coupe. Mais en général ça reste quand même loin d'être une préoccupation des clubs anglais, surtout un club qui lutte pour décrocher la 3e ou 4e place en Angleterre.

Il était question que Tottenham laisse Friedel finir la saison ailleurs maintenant que Hugo a gagné sa place de titulaire.

Mais je ne pense pas que Lloris jouera à Gerland. L'Europa League sera peut-être pour Cudicini.

Posté(e)

pour Tottenham

WE 9/10 fev: Tottenham - Newcastle

Dim 24: West Ham

j'imagine qu'ils auront donc un match de Cup entre les deux matchs contre l'OL.

Un programme plus facile quand même

Tu as trouvé ce qui se passait pour Tottenham le week-end du 16 ? Je voudrais bien faire le dep et rester plus longtemps en calant un match anglais dans la programme mais impossible de savoir ce qui s'y passe à ces dates.

Posté(e)

Il était question que Tottenham laisse Friedel finir la saison ailleurs maintenant que Hugo a gagné sa place de titulaire.

Mais je ne pense pas que Lloris jouera à Gerland. L'Europa League sera peut-être pour Cudicini.

Friedel a fini par prolonger avec Tottenham. C'est donc vraisemblablement lui qui jouera à Gerland.

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

une petite projection du tableau possible en Champions la saison prochaine sur la base des classements dans les différents championnats et des coefficients UEFA au 31 janvier.

Têtes de série: Barcelone - Bayern - Man. United - Real Madrid - Chelsea - Porto - Atletico - Lyon

Pot 2: Shakhtar - Benfica - Marseille* - CSKA Moscou - Man. City - Paris SG - Juventus - PSV

Pot 3: Braga* - Tottenham* - Twente* - Olympiakos - Leverkusen - Bâle* - Dortmund - Galatasaray

Pot 4: Copenhague - Naples - Anderlecht - BATE** - Celtic** - Steaua** - D. Zagreb** - Plzen**

* meilleurs coefficients des tours préliminaires ("non-champions route")

** meilleurs coefficients "champions route"

L'OL aujourd'hui 11e du classement UEFA profiterait donc de la non-qualfiication d'Arsenal, de Valence et de l'Inter pour prendre une place de tête de série. Rien n'est joué cependant car aucun n'accuse un écart rédhibitoire sur ses concurrents (-4 points pour Arsenal, -2 pour Valence, -3 pour l'Inter).

Parmi les autres grands clubs en difficulté dans leurs championnats, citons Milan, Schalke, Liverpool, Sporting, Dynamo Kiev, etc.

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

une actualisation de la projection LDC au 1er avril

L'OL serait toujours tête de série en cas de qualification mais il y aurait 2 tours préliminaires à passer avec de sérieux clients (Kiev, PSV, Fenerbahce, ...)

Pot 1: Barcelone - Bayern - Real Madrid - Man. Unted - Chelsea* - Porto - Atletico - Lyon*

Pot 2: Benfica - Shakhtar Donetsk - Milan* - Schalke* - Marseille - CSKA Moscou - Juventus - Zenith*

Pot 3: Man. City - Paris SG - Tottenham - Ajax - Olympiakos - Bâle** - Dortmund - Leverkusen

Pot 4: Galatasaray - Copenhague - Naples - Anderlecht - BATE** - Celtic** - Steaua** - Apoel**

* meilleurs coefficients des tours préliminaires ("non-champions route")
** meilleurs coefficients "champions route"

Parmi les grands en clubs en difficulté dans leurs championnats, citons Arsenal, l'Inter, Valence, Liverpool ou le Sporting.

Si la cause paraît entendue pour le Sporting (28 points de retard sur Paços Ferreira 3e) ou l'Inter (10 points de retard sur le Milan), Arsenal (2 pts de retard sur Chelsea), Valence (2 pts de retard sur la Real Sociedad) voire Liverpool (7 points de retard sur Chelsea) ont encore toutes leurs chances.

Posté(e)
  • Auteur

la qualification probable de Benfica pour les demi-finales de l'EL va avoir 2 impacts:

- le Portugal va reprendre la 5e place à la France au classement pays

- et Benfica va passer devant l'OL à l'indice UEFA (edit pour dire qu'après verification, c'est déjà fait)

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

la qualification probable de Benfica pour les demi-finales de l'EL va avoir 2 impacts:

- le Portugal va reprendre la 5e place à la France au classement pays

Tu t'avances pas un peu là ? ;)

Déjà, le QSG peut rapporter des points à la France (un nul au Camp Nou n'est pas impossible) ?

Et en plus, Benfica peut très bien perdre son match retour et même faire un nul (mais se qualifier) et ça leur fera seulement 1 ou 2pts de plus (la qualif au tour suivant ne donnant qu'1pt) et pour le Portugal 1/6=0.16pt ou 1/3=0.33pt de plus. Or l'écart actuel est de 0.5pt en faveur de la France.

Je pense que tu as oublié de diviser par le nombre d'équipes du pays, non ?

Si Benfica gagne à NewCastle et que le PSG perd au Camp Nou, alors oui, le Portugal repasse devant la France. Mais c'est le seul cas pour l'instant.

Après, si Benfica se qualifie en 1/2; ils peuvent encore marquer des points.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
  • Auteur

Après, si Benfica se qualifie en 1/2; ils peuvent encore marquer des points.

c'est surtout à ça que je pensais. Benfica doit encore faire 6 points pour que le Portugal nous passe devant. S'ils se qualifient, ils auront 1 point de bonus + éventuellement 1 ou 2 points selon le résultat qu'ils feront à Newcastle (donc potentiellement 3 points).

Après effectivement il leur restera 3 points à prendre, ce qu'ils feront s'ils se qualifient pour la finale. S'ils tombent contre Chelsea, ce ne sera pas facile; contre Fenerbahce ou Bâle/Tottenham, c'est jouable à mon avis.

Sinon, pour l'année prochaine, comme la saison 2008/09 va tomber, saison catastrophique pour les Portugais, les Portugais commenceront la saison avec un avantage de 4 points sur la France - avantage qu'il sera bien difficile de rattraper je le crains.

http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/data/method4/crank2014.html

Posté(e)
  • Auteur

edit pour dire qu'en effet une qualification de Paris sauverait sans doute définitivement notre 5e place cette saison, mais à ce stade, ce n'est pas le scenario le plus probable.

• 3 semaines après...
Posté(e)

si benfica bat fenerbace au retour, les portugais passeront devant la france. Allez fenerbace

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

Benfica qualifié...

Posté(e)

En même temps, c'est tellement logique : sur les 5 dernières saisons,

Porto fait une finale,

Benfica une finale et une demie

Braga une finale

le Sporting Lisbonne une demie et a gagné plus de matches que l'OL

En France, seul l'OL a fait une demie

5 clubs portugais sont arrivés en quart, contre 4 clubs français.

Posté(e)

Et puis bon, on l'a cherché. On paye la concurrence interne trop élevée de notre championnat.

Je me suis longtemps demandé comment Porto (et à moindre échelle Benfica) faisaient pour toujours attirer les meilleurs joueurs sud-américains (cf Falcao, Gaitan...) alors que l'OL, avec trois 1/4 de finales de LdC à notre actif, ne parvenait pas à retenir Nilmar ou à faire venir Willian.

Le truc, c'est qu'en France, à part peut être maintenant le PSG, aucune équipe n'est sûre de jouer la LdC. Porto et Benfica ont peut-être moins de budget, mais ils sont surs d'accéder au moins aux barrages chaque année. En plus, c'est un championnat de 16 équipes, avec 1 seule coupe nationale, ce qui veut dire 35 matchs nationaux au max (en comparaison, l'OL en a joué 48 l'an dernier). Normal qu'ils jouent l'Europa Ligue à fond...

Au lieu de laisser la responsabilité de notre chute à l'indice UEFA retomber sur les petits clubs qui se retrouvent accidentellement en EL, il va falloir que la LFP ait une sérieuse remise en question. Revenir à 18 clubs (regardez où en est la Bundesliga) et supprimer la coupe de la ligue (surtout quand on voit les deux derniers vainqueurs :P ) me semblent impératifs pour retrouver une compétitivité internationale. Les clubs qui nous ont bien représentés en LdC ces 5 dernières années (OL, OM et Bordeaux) n'ont simplement plus les moyens d'être compétitifs en championnat et en Europe, et quand je vois ce qu'ont donné Montpellier et Lille cette année (4 points sur 36 possibles), j'attends avec impatience de revoir le trio OL-OM-PSG en LdC.

Modifié par Jonas