Posté(e) le 3 octobre 201114 a comment_261180 oui moi aussi je l'ai vu et il m'a paru flagrant aussi...mais j'ai demandé à des potes ils m'ont dit qu'il n'y avait rien...en même temps j'ai demandé à des potes supporters parisiens... bon sur les images télé, prises d'un autre angle que le nôtre, le Parisien semble avoir un temps d'avance sur Källström... Déjà que l'arbitre sifflait les duels à sens unique, on ne voit pas trop pourquoi il aurait sifflé celui là Signaler
Posté(e) le 3 octobre 201114 a comment_261181 Pour les blessures, et même si bien entendu il paraît utopique d'avoir en permanence tous les joueurs sur pied en même temps tout le temps alors qu'on joue sur tous les tableaux, on est quand même sérieusement touchés, je veux dire bien plus que nos concurrents directs de manière générale. Combien d'absents potentiellement titulaires manquaient au PSG hier soir ? Sakho (Bisevac et Hoarau étant à ce jour plutôt remplaçants). Chez nous, et ce depuis 4 saisons d'affilée, il nous manque en permanence des joueurs très importants en nombre et souvent sur de longues périodes. Il faudrait une étude chiffrée mais je pense vraiment que nous sommes beaucoup plus pénalisés par les blessures que nos adversaires directs depuis un bon moment. A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 3 octobre 201114 a comment_261182 Pour moi, ce Paris-Quatar-Saint-Germain déjà en tête du championnat après 9 journées, c'est plutôt le meilleur scénario dont on pouvait rêver pour qu'ils se plantent à l'arrivée. Mouais, à voir, car là ils ont un calendrier complètement dégagé pour les 5 prochaines journées, ils pourraient très bien creuser un sacré écart (ou pas) : Ajaccio, Dijon, Caen, Bordeaux, Nancy. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 201114 a comment_261183 Pour les blessures, et même si bien entendu il paraît utopique d'avoir en permanence tous les joueurs sur pied en même temps tout le temps alors qu'on joue sur tous les tableaux, on est quand même sérieusement touchés, je veux dire bien plus que nos concurrents directs de manière générale. Combien d'absents potentiellement titulaires manquaient au PSG hier soir ? Sakho (Bisevac et Hoarau étant à ce jour plutôt remplaçants). Chez nous, et ce depuis 4 saisons d'affilée, il nous manque en permanence des joueurs très importants en nombre et souvent sur de longues périodes. Il faudrait une étude chiffrée mais je pense vraiment que nous sommes beaucoup plus pénalisés par les blessures que nos adversaires directs depuis un bon moment. au PSG, comme potentiels titulaires, en plus de Sakho et Hoarau, tu peux ajouter Jallet et Armand. Quant à nous, on critique Elber ou Reveillere quand ils ne veulent pas suivre l'avis du staff médical, mais je commence à croire qu'ils avaient peut-être raison. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 201114 a comment_261193 Et si Ederson revient à la compétition en moins de trois mois, ce sera assez énorme aussi - même si cette fois le staff semble avoir été d'accord pour refuser l'opération. Mouais, à voir, car là ils ont un calendrier complètement dégagé pour les 5 prochaines journées, ils pourraient très bien creuser un sacré écart (ou pas) : Ajaccio, Dijon, Caen, Bordeaux, Nancy. Je pense qu'ils auront le même problème que l'OL depuis moult saisons : c'est plus facile de se motiver et se mettre minable quand on joue une équipe du haut du classement que lorsque on joue Caen ou Ajaccio... On verra bien. Signaler
Posté(e) le 4 octobre 201114 a comment_261197 Jallet est entré en fin de match et Armand était sur le banc dimanche soir. Il n'y avait donc de blessés (donc indisponibles) que Sakho (titulaire) et Bisevac + Hoarau. Alors que chez nous : Lisandro, Gourcuff, Grenier, Ederson et Cris. A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 4 octobre 201114 a comment_261198 Je pense qu'ils auront le même problème que l'OL depuis moult saisons : c'est plus facile de se motiver et se mettre minable quand on joue une équipe du haut du classement que lorsque on joue Caen ou Ajaccio... On verra bien. Je pense la même chose! Et comme tu l'as déjà dit, ces équipes la vont jouer à 10 derrière pour chercher le nul et il n'y aura pas à chaque fois un exploit de Pastore. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 4 octobre 201114 a comment_261206 Concernant les blessés, on peut voir 1) que le week-end dernier il manquait au minimum 3 joueurs blessés à tous les clubs français encore engagés en coupe d'Europe 2) qu'il manque aussi un paquet de joueurs chez les Bleus cette semaine, sans doute au moins 4 ou 5 titulaires potentiels, venant de clubs différents. Je ne pense pas qu'il y ait une malédiction spéciale réservée à Lyon. Dans les grands clubs, non seulement il y a plus de matchs à jouer face à des adversaires qui ne lâchent rien, mais c'est aussi au jour le jour que la pression est + forte : les places de titulaire sont plus dures à gagner, l'émulation et la concurrence à l'entraînement sont plus intenses, les sollicitations médiatiques n'arrêtent pas... Au final, tout le monde est en surrégime et ça se paye forcément par de la casse à un moment ou un autre. Signaler
Posté(e) le 4 octobre 201114 a comment_261207 surtout que la quasi-totalité des joueurs des grands clubs sont des internationaux et qu'ils ne se reposent donc jamais. Pour l'OL, je crains néanmoins le coup de pompe en novembre-décembre, prix à payer du tour préliminaire de la Champions League. Ca ne sert à rien de faire une hiérarchie des blessés, mais on peut quand même rappeler qu'une blessure de Lisandro à Lyon a plus d'impact qu'une blessure de Hoarau à Paris, de Payet à Lille ou de Gignac à Marseille. Signaler
Posté(e) le 4 octobre 201114 a comment_261215 Je pense la même chose! Et comme tu l'as déjà dit, ces équipes la vont jouer à 10 derrière pour chercher le nul et il n'y aura pas à chaque fois un exploit de Pastore. c'est un peu tôt pour se prononcer. Mais j'ai l'impression que l'a dernier, tu tenais le mêmegenre de messages : "Lille n'aura pas de la chance à chaque match etc". Signaler
Posté(e) le 4 octobre 201114 a comment_261219 Si Gourcuff fait 10 matchs d'affilé du niveau d’antan on est champion facile ... Signaler
Posté(e) le 4 octobre 201114 a comment_261223 Pour l'OL, je crains néanmoins le coup de pompe en novembre-décembre, prix à payer du tour préliminaire de la Champions League. Faut-il vraiment généraliser à partir de ce qui s'est passé lors de notre saison 2009-2010 ? Lors des 2 précédents "tours préliminaires" de l'OL au mois d'août, en 1999-2000 et 2000-2001, il n'y avait pas eu de coup de pompe notable en novembre-décembre, au contraire. Certes, cela remonte à loin, mais à l'époque c'était déjà Duverne aux manettes, alors qu'il ne l'était plus lors des deux saisons 2009-2010 et 2010-2011 où l'OL a connu un parcours si atypique, comme si ces années là on avait mis un apprenti-sorcier en charge de la préparation physique de l'équipe... Signaler
Posté(e) le 4 octobre 201114 a comment_261224 Et pour la gestion de l'effectif, je pense que Rémi Garde pourra davantage faire tourner à la reprise, et de manière plus efficace qu'il ne l'a tenté à Brest ou à Caen. Ce n'est pas seulement que l'infirmerie se sera vidée (elle ne le sera jamais complétement), c'est surtout qu'il lui sera plus facile d'intégrer dans l'équipe tous les joueurs arrivés une fois la saison déjà commencée (Dabo et Fofana, voire les Grenier, Lacazette, Kolodziejczak & cie), qui n'ont pu être utilisés jusqu'à présent qu'au compte-goutte, alors qu'après la mini-trève ils devraient être désormais arrivés au même plan de préparation physique et tactique que les autres. Modifié le 4 octobre 201114 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 4 octobre 201114 a comment_261235 c'est un peu tôt pour se prononcer. Mais j'ai l'impression que l'a dernier, tu tenais le mêmegenre de messages : "Lille n'aura pas de la chance à chaque match etc". Je te rappelle que c'est exactement ce qui s'est passé : Lille s'est fait remonté à une époque (et même dépassé par l'OM à la 32ème journée) car ils étaient moins en réussite. Après, aussi bien l'OM que l'OL n'ont pas fini en trombe mais plutot en dent de scies. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 4 octobre 201114 a comment_261237 Ce qui s'est passé, c'est que Lille a fini en gagnant la plupart de ses matches, qu'ils ne se sont nullement écroulés Modifié le 5 octobre 201114 a par MasterGone Pas d'attaques personnelles sur le forum Signaler
Posté(e) le 4 octobre 201114 a comment_261241 Ce qui s'est passé, c'est que Lille a fini en gagnant la plupart de ses matches, qu'ils ne se sont nullement écroulés, et que l'on ne t'a plus trop lu sur le forum ensuite... Lille a eu une bonne baisse de régime ce qui a d'ailleurs permis à l'OM de leur passé devant et c'est bien avant cette période que je disais que Lille gagnait avec de la réussite! Ensuite, après la 32ème journée, l'OM s'est écroulé (4 pts sur les 12 suivants) et l'OL était déjà larguée. Pour rappel, va relire ce message http://www.hexagones...325#entry255325 qui déjà à l'époque faisait un point sur ce sujet. Et la dernière fois que j'ai parlé de "chance" pour Lille, c'était au mois de Mars : http://www.hexagones...313#entry252313 soit lors de la 28ème journée et bizarrement derrière, Lille se fait remonter par l'OM sur les 4 journées suivantes. En plus, t'es vraiment mal placé pour parler : c'est pas toi qui voyait l'OL même pas se qualifier pour une coupe d'europe en début de saison passée (après le départ calamiteux) ? et qui voyait aussi le PSG finir devant Lyon ? Modifié le 5 octobre 201114 a par MasterGone Suppression réponse attaque personnelle ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 4 octobre 201114 a comment_261246 En ce qui concerne Lille de l'an dernier, ils ont fini avec 5 victoires et 1 nul (au Parc des Princes) sur les 6 dernières journées, avec 8 pts d'avance sur le 2e. J'appelle pas ça une "bonne baisse de régime", non vraiment pas ! Oui, l'an passé, tu as mis à plusieurs reprises la "chance" de Lille, qui n'allait pas durer, mais à part un match raté à Monaco, leur réussite ne les a pas trop quitté. Parallèlement, tu espérais (on l'espérait tous, moi le premier hein, mais affirmer que ça se passerait relevait pour moi d'un manque de lucidité) que l'OL serait "pas loin du titre" alors qu'au final on en finit assez loin, en tremblant lors de l'avant-dernière journée contre Brest (je crois ?) car le PSG pouvait nous dépasser. Ca me saoulerait assez vite de te relire toute une saison où tu dirais à chaque victoire du PSG "Pastore n'aura pas toujours autant de réussite, il ne refera pas son exploit à chaque fois etc." Ou alors, c'est de la méthode coué, au même titre que le Bordeaux 2009 "ne pouvait pas finir en gagnant tous ses matches". Signaler
Posté(e) le 5 octobre 201114 a comment_261252 En ce qui concerne Lille de l'an dernier, ils ont fini avec 5 victoires et 1 nul (au Parc des Princes) sur les 6 dernières journées, avec 8 pts d'avance sur le 2e. J'appelle pas ça une "bonne baisse de régime", non vraiment pas ! Oui, l'an passé, tu as mis à plusieurs reprises la "chance" de Lille, qui n'allait pas durer, mais à part un match raté à Monaco, leur réussite ne les a pas trop quitté. Parallèlement, tu espérais (on l'espérait tous, moi le premier hein, mais affirmer que ça se passerait relevait pour moi d'un manque de lucidité) que l'OL serait "pas loin du titre" alors qu'au final on en finit assez loin, en tremblant lors de l'avant-dernière journée contre Brest (je crois ?) car le PSG pouvait nous dépasser. Ca me saoulerait assez vite de te relire toute une saison où tu dirais à chaque victoire du PSG "Pastore n'aura pas toujours autant de réussite, il ne refera pas son exploit à chaque fois etc." Ou alors, c'est de la méthode coué, au même titre que le Bordeaux 2009 "ne pouvait pas finir en gagnant tous ses matches". T'es limite chiant comme mec....mais je ne suis pas étonné. Ne pas reconnaitre que Lille a eu moins de réussite sur une série de 3 matchs pendant que l'OM les a remonté, c'est juste de la mauvaise foi. Ensuite, qui a dit que Lille avait de la chance/réussite sur la fin de saison ? Personne, donc comme souvent, t'es hors sujet. Ne pas voir de la chance quand Lille gagne sur un but litigieux ou sur un but à la dernière minute alors qu'ils sont malmenés, c'est être aveugle, point barre. Et tu fais bien de parler du match de Lille au Parc, encore un match où tu faisais parti des gens qui croyaient que Lille n'allait pas joué le coup et qui se sont plantés. A l'inverse, j'avais annoncé que Lille jouerait le coup... Si tu veux, on peut parler aussi du match du PSG à Bordeaux où beaucoup annonçaient que le PSG allait repasser devant Lyon grâce à ce match en retard et bizarrement, il s'est passé exactement ce que je pensais, les Bordelais même à la rue en fin de saison ont joué le coup à fond et ont même battu le PSG. T'en veux d'autres exemples ou tu t'es planté ou ça te suffit ? Modifié le 5 octobre 201114 a par MasterGone ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 5 octobre 201114 a comment_261253 Quand au fait que le PSG est actuellement dépendant de Pastore, tape "Pastore dépendance" sur Google, tu vas voir le nombre de résultat (Menez, Zamparini, RMC, FranceFootball...etc). Je suis très loin d'être le seul à le penser et même les Parisiens commencent à s'en préoccuper. Après, si ces compères (du secteur offensif) parisiens se mettent à mieux jouer, le PSG sera moins dépendant de Pastore, mais actuellement, Menez, Gameiro et Néné entre autres ne sont pas très percutants. Modifié le 5 octobre 201114 a par matnad ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 5 octobre 201114 a comment_261254 il me semble (pas le temps de relire les posts) que tu confonds le match de Lille au Parc avec celui de l'avant-dernière journée de Saint-Etienne au Parc. Mais peu importe, on va clore le truc, t'as raison. Signaler
Posté(e) le 5 octobre 201114 a comment_261255 Quand au fait que le PSG est actuellement dépendant de Pastore, tape "Pastore dépendance" sur Google, tu vas voir le nombre de résultat (Menez, Zamparini, RMC, FranceFootball...etc). Je suis très loin d'être le seul à le penser et même les Parisiens commencent à s'en préoccuper. Après, si ces compères (du secteur offensif) parisiens se mettent à mieux jouer, le PSG sera moins dépendant de Pastore, mais actuellement, Menez, Gameiro et Néné entre autres ne sont pas très percutants. Ca par contre, je veux bien en parler. Oui, le PSG dépend en ce moment beaucoup de Pastore, que j'ai trouvé un peu individualiste contre nous. Mais je trouve aussi qu'il est bon depuis ses débuts, que son temps d'acclimatation n'a pas été très long. Je le sens capable sur le long terme de rééditer ce genre "d'exploit". C'est évidemment dangereux de se reposer sur un seul joueur, mais tant qu'il est là et en forme ce PSG sera dangereux. Signaler
Posté(e) le 5 octobre 201114 a comment_261256 il me semble (pas le temps de relire les posts) que tu confonds le match de Lille au Parc avec celui de l'avant-dernière journée de Saint-Etienne au Parc. Mais peu importe, on va clore le truc, t'as raison. Je ne confonds pas : Lille était quasi Champion (j'avais d'ailleurs dit que c'était du 99% car c'était Mathématiquement possible qu'il ne soit pas Champion) au soir de la 36ème journée car ils avaient 6 pts d'avance sur le 2nd l'OM a 2 journées de la fin. Or la 37ème journée c'était PSG - Lille et tout le monde voyait Lille faire un cadeau au Parisien en les laissant gagner et ainsi voir le PSG passer devant Lyon. Or ce match s'est terminé sur un nul 2 à 2. Ce dont tu parles, c'est de la dernière journée avec un ASSE - PSG où certains pensaient que les Verts seraient capable de laisser gagner le PSG pour les voir finir devant Lyon (et les priver de LDC). Or le souci, c'est qu'il fallait non seulement une victoire du PSG mais aussi une défaite de Lyon (ou alors une victoire du PSG très large, 4/5-0 et un nul de l'OL) vu les résultats du la 37ème journée. Finalement, le PSG a fait un nul à GG et Lyon a gagné à Louis II. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 5 octobre 201114 a comment_261258 continuez de parler ballon.... Pas de problème.... En revanche, si les "agressions" verbales mutuelles continuent, je sors la tronçonneuse merci donc de rester courtois ou au minimum corrects... un modo qui a pas envie de modérer.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 octobre 201114 a comment_261261 pareil que Miguel, vous prenez vraiment la tête là Modifié le 5 octobre 201114 a par MasterGone Signaler
Posté(e) le 5 octobre 201114 a comment_261265 Je viens de relire le post de l'avant-dernière journée de la saison dernière, au sujet du match PSG - Lille, il y a bien des personnes qui ont évoqué un possible relâchement des Lillois une fois le titre en poche, mais je n'en faisais pas partie. Je demande donc un carton à ton encontre pour m'avoir prêté des propos que je n'ai pas tenu Signaler