Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Bonne opération alors, si ça te fait plaisir.........

entre "très mauvaise opération" et "bonne opération", y'a de la marge non ?

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Je ne qualifie pas une opération de bonne ou de mauvaise sur la seule évolution au classement. Je regarde aussi l'adversaire, le résultat de nos concurrents directs, et ce qu'ont fait ces concurrents contre ce même adversaire.

Posté(e)

Je me suis retrouvé il y a un an en arriere... Lamentable.

Tres mauvais choix de la part de Garde. La compo, faire sortir Gomis...

Gomis avait besoin de souffler...

Il avait prévu de le sortir de toutes facons.

Certes, l'absence de maîtrise technique ne nous permet pas vraiment de prendre le match à bras le corps mais j'ai trouvé l'OL très rigide dans ce schéma tactique et incapable de s'adapter à l'évolution du score. Nous aurions mené, j'aurais compris mais étant mené, c'était incompréhensible de jouer aussi bas alors que Caen ne nous pressait pas. C'est même assez inquiétant je trouve.

Caen jouait sur la vitesse de Hamouma...

Ils nous attendaient pour contrer... Je pense qu'une fois méné, et à 10, les joueurs ont eu peur de se faire prendre dans le dos à nouveau... Ca expliquerait pourquoi ils ont joué si bas....

En tout cas ce match donnera sans doute des idées aux prochains adversaires de l'OL : les joueurs caennais ont multiplié les coups et les tacles par derrière, avec souvent la bénédiction de l'arbitre. Et dire que c'est l'OL qui s'est retrouvé à dix contre onze...

N'jimmy ne nous arbitrera pas à tous les matches ;)

Je ne qualifie pas une opération de bonne ou de mauvaise sur la seule évolution au classement. Je regarde aussi l'adversaire, le résultat de nos concurrents directs, et ce qu'ont fait ces concurrents contre ce même adversaire.

c'est donc... une opération ;)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

Je pense que ce qui est en cause sur ce match, ce n'est pas l'inexpérience des joueurs, mais bien plutôt celle du coach (et la bêtise de Lloris sur ce coup là...)

Dur d'imputer ce but á Hugo, certes un peu naïf sur ce coup, alors qu'Hamouma est seul au milieu de nos 2 défenseurs centraux...

Caen n'est pas qu'un accident de parcours, c'est juste un match dans la lignée des précédents déplacements à Brest et à Dijon, la principale différence étant que cette fois-ci le physique n'a pas répondu (à force de jouer des équipes bénéficiant de davantage de jours de récup que nous...) et qu'il n'y a pas eu d'exploit individuel d'un Bafé pour nous sortir de là comme à Brest et à Dijon.

la différence c'est que cette fois ci, l'exploit personnel qui a changé le cours du match venait d'Hamouma (Qui confirme tout le bien qu'on pensait de lui)

Sinon, niveau joueurs, la défense s'est bien comportée pendant les 45 premières minutes, un relâchement qui nous coute cher puis une bonne 2eme mi-temps

Cissokho incapable de quoi que ce soit offensivement

Gonalons a confirmé sa forme du moment

Fofana, bien à la récupération, nettement mois à la relance

Belfodil a été l'un des seuls lyonnais à faire la différence individuellement par 2 fois

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Dur d'imputer ce but á Hugo, certes un peu naïf sur ce coup, alors qu'Hamouma est seul au milieu de nos 2 défenseurs centraux...

Je n'impute pas le but à lui seul. Mais tu seras d'accord avec moi que son geste coûte plus qu'un but... ;)

la différence c'est que cette fois ci, l'exploit personnel qui a changé le cours du match venait d'Hamouma (Qui confirme tout le bien qu'on pensait de lui)

il y avait déjà eu l'exploit individuel de [Lesoimier?] à Brest, celui de Corgnet à Dijon... Hier c'était au tour de Hamouma mais ça ne suffit pas à expliquer la défaite.

Gonalons a confirmé sa forme du moment

Bof ?

Et sinon, dans mon résumé des quelques innovations lyonnaises sur ce match, j'avais oublié la principale : le positionnement de Bastos dans l'axe, "à la Lisandro". Un carnage :(

Et j'ai quand même du mal à croire que cela avait été travaillé avant le match, que ce soit à l'entraînement et/ou au tableau noir. :rouleryeux:

Posté(e)

d'accord avec toi pour imputer une partie de la défaite aux choix tactiques de Rémi Garde, une autre partie à Lloris dont on peut attendre qu'il ne se fasse pas prendre comme un gamin..

Pour Fofana, je suis plutôt comme Jonas. Ce n'était pas terrible côté relance et globalement j'ai été déçu. Mais ce n'est que sa première titularisation avec ses nouveaux coéquipiers et il faudra le revoir.

La plus grande déception sur ce match, c'est Cissokho qui a raté beaucoup de choses et Lloris.

Au rayon des satisfactions, c'est un peu toujours les mêmes, Gomis et Bastos - qui n'a pas tout réussi mais qui a été le seul dangereux.