Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gueida Fofana à Lyon

Featured Replies

Posté(e)
Dernière solution : après avoir googlé "Fofana", les scouts anglais se sont ravisés en le confondant avec un triste homonyme ;)

:boit1:

Posté(e)
une petite chose qui me turlupine.

On parle du capitaine de l'EDF des -20, un joueur dont tous les observateurs et depuis un bon moment déjà (au moins depuis leur titre en U19) soulignent les qualités. Un joueur qui a été nommé parmi les meilleurs joueurs de la dernière coupe du monde.

Ce genre de joueurs, ça part direct en Angleterre en général, non?

Et là, on l'a eu pour 2 millions, ce qui n'est quand même pas bien élevé.

Alors il est où le loup?

soit Wenger et Grimandi sont devenus totalement aveugles

soit on a piégé Louvel avec sa maîtresse pour qu'il accepte de nous vendre le bébé à prix d'ami

ou alors les autres pensent qu'il n'est pas aussi bon qu'on ne veut bien le dire.

Réponse dans 1 an. De toutes façons, à ce prix, il ne fallait pas hésiter, le risque de moins value est faible et limité.

autre solution : le mois passé en colombie avec lacazette, kolo, Faure, Grenier a créé des liens....

sinon je pense comme toi, on nous parle d'un surdoué qu'aucun grand club n'a essayé d'acheter c'est tres louche

Posté(e)
Dernière solution : après avoir googlé "Fofana", les scouts anglais se sont ravisés en le confondant avec un triste homonyme ;)

j’aime !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
autre solution : le mois passé en colombie avec lacazette, kolo, Faure, Grenier a créé des liens....

sinon je pense comme toi, on nous parle d'un surdoué qu'aucun grand club n'a essayé d'acheter c'est tres louche

"essayé" ou réussi ?

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Euh, 2M pour un Milieu défensif de 20 ans n'ayant pour seule expérience que deux saisons de Ligue 2, cela ne me paraît pas une somme si ridicule que ça. Je ne vois pas quel club européen irait mettre davantage sur un joueur de ce profil n'ayant encore rien prouvé en pro.

C'est un mec dont le jeu et l'abattage rappelle un peu le Toulousain Moussa Sissokho.

D'ailleurs si on l'avait laissé partir dans un club de L1 comme Toulouse, il aurait sans doute fallu aligner 15 M pour essayer de le prendre dans un an ou deux... Autant tenter le coup dès maintenant.

Et je comprends que Fofana ait trouvé le challenge lyonnais intéressant. Non seulement il a déjà plein de potes dans l'équipe, mais avec Gonalons et Källström, ils seront seulement trois pour deux places tant que l'OL jouera en 4-4-2, il aura donc tout loisir de progresser à Lyon - s'il en a les capacités.

Posté(e)

Et je ne crois pas avoir lu le qualificatif de "surdoué" dans les papiers présentant ce joueur.

De surdoués, dans la génération France U20, il n'y a(vait) guère que Kakuta, que Chelsea a arraché au Havre il y a déjà plusieurs saisons. Et peut-être Grenier...

Les autres, et la clé de la réussite de cette génération, c'est plutôt un réservoir de jeunes qui bossent et qui ont la tête sur les épaules, à l'image de Griezman, ou bien nos Lacazette, Kolodziejczak, Faure et Reale. Peut-être qu'aucun d'entre eux ne percera durablement à l'OL et ne rejouera chez les Bleus au niveau au-dessus, mais je suis persuadé qu'ils feront tous au minimum de bonnes carrières en L1.

Fofana, c'est un peu l'emblème de cette génération. Ne lui en demandons pas trop d'un coup, mais sur la durée je veux bien parier qu'on ne regrettera pas de l'avoir pris..

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Il a bien été courtisé par les clubs anglais, notamment Aston Villa de mémoire, mais il ne s'était pas entendu sur le contrat.

De plus, il me semble bien avoir lu quelque part qu'il disposait d'une clause de départ, qui pourrait expliquer son faible prix.

Posté(e)

En tout cas mon pote havrais nous félicite d'avoir chopé leur meilleur joueur

Posté(e)

J'ai bien aimé aussi son interview où il évoque son arrivée à Lyon comme un aboutissement et pas comme un palier. Ça ne veut pas dire qu'il restera chez nous pour toujours s'il cartonne mais au moins, il ne met pas la charrue avant les boeufs. C'est assez rare.

Posté(e)

il a la tête bien faites gueda. je vous explique tout en haut.

kakuta a été arraché à lens titou et non au havre

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
kakuta a été arraché à lens titou et non au havre

il me semblait bien ;)

Posté(e)

c'est même à cause de ce fameux transfert et à la plainte de Lens auprès de la FIFA que Chelsea avait été interdit de transfert pendant 2 ans. Condamnation en première instance qui a été levée en appel (mais qui les a quand même plantés pendant un mercato d'hiver de mémoire).

Posté(e)
il a la tête bien faites gueda. je vous explique tout en haut.

Merci pour le rappel, j'avais raté ton message.

Posté(e)

Au Havre, je pense aussi qu'il y a l'expérience "Le Tallec -Pongolle". On doit certainement dire aux jeunes que s'ils ne veulent pas finir comme leurs deux illustres prédécesseurs, il serait bien de ne pas bruler les étapes.

Posté(e)

Apparemment Manchester City était très proche de l'enrôler :

Au début j’étais en partance pour Manchester City. C’est le club qui a montré le plus d’intérêt pour moi juste après le championnat du monde des moins de 20 ans. City tenait la corde. Même s’il y a du monde au milieu de terrain j’étais prêt à y aller et puis l’OL est arrivé.