Posté(e) le 25 août 201114 a comment_258877 la requalification de Trabzon (sérieux, je comprends toujours pas comment l'UEFA a laissé accepter ça) permet à Bilbao de se qualifier sans jouer en Europa League (malgré un match aller pas super bien engagé) Signaler
Posté(e) le 25 août 201114 a comment_258881 pas autant que le G Porto, facile, et Apoel avec 3 pts maxi.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 août 201114 a comment_258886 dans le groupe de Porto, y a quand même des anciens vainqueurs de coupes d'Europe, plutôt récents Signaler
Posté(e) le 25 août 201114 a comment_258889 Les Chypriotes sont rarement ridicules en phase de poule : cf Famagouste il y a trois ans, et l'APOEL d'il y a deux ans (2 nuls contre l'Atletico et un à Chelsea...). Le Real, en commençant à l'extérieur cette fois-ci, ça changera des habitudes passées... Le Real avait tapé deux fois l'Ajax en poule la saison dernière. Le match d'ouverture Ajax-OL a quand même de bonnes chances de conditionner la suite du parcours. Signaler
Posté(e) le 25 août 201114 a comment_258890 Le match d'ouverture Ajax-OL a quand même de bonnes chances de conditionner la suite du parcours. c'est clair.... 1 ou 3 pts et la qualif devrait se passer sans trembler, une défaite et on va galérer 5 autres matches ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 26 août 201114 a comment_258916 Je trouve que notre calendrier est facile comme souvent en ligue des champions Signaler
Posté(e) le 26 août 201114 a comment_258925 Je trouve que notre calendrier est facile comme souvent en ligue des champions Bof. C'est le Real qui risque de jouer les arbitres dans ce groupe, or l'OL va rencontrer le Real en 3e et 4e match, quand ils seront a priori au mieux de leur forme et à la recherche de points, c'est pas forcément plus avantageux que de les recevoir au dernier match à un moment où ils seront peut-être déjà qualifiés. La dernière fois qu'on a rencontré l'Ajax en poule, l'OL avait débuté chez eux à l'extérieur en septembre, par une défaite qu'on n'a jamais pu rattraper ensuite (l'Ajax venant nous crucifier à Gerland au retour avec la complicité de l'arbitre...) Signaler
Posté(e) le 26 août 201114 a comment_258926 parfois je comprends pas pourquoi dans certains cas on crée un topic pour chaque tirage au sort, alors que par ailleurs on regroupe des sujets (ex topic anniversaire) Perso, en tant que modo, je ne crois pas avoir souvent regroupé des sujets distincts - et j'ai déjà dit ce que je pensais du Topic Anniversaire-à-la-chaîne Je trouve plus intéressant et plus stimulant d'avoir un topic dédié lorsqu'un événement d'actualité va susciter de nombreuses infos, analyses et commentaires. Sinon, une fois l'actu passée de quelques jours, elle est rapidement reléguée en page xx d'un énorme topic et devient du même coup introuvable. Bref, je vous encourage à créer de nouveaux topics (ou à réclamer une scission de topics) dès que vous pensez qu'un sujet s'y prête. (Et si d'aventure d'autres modos pensent le contraire, ils ont qu'à se montrer plus actifs sur Tout Foot hein ) Signaler
Posté(e) le 26 août 201114 a comment_258931 Un article qui pronostique 4 ou 5 matchs de l'OM sur TF1 et aucun de Lille... Le scénario paraît assez crédible (quoique 3 fois l'OM sur les 3 premiers matchs, ce serait un peu gros) http://enpleinelucarne.net/2011/08/26/ligu...s-le-losc-6547/ Ligue des Champions : le Losc privé de TF1 ? 26/08/2011 par Vincent Rousselet-Blanc 2 commentaires Pauvres Lillois ! Non pas que les champions de France aient tiré l’Inter Milan, le CSK Moscou et Trabzonspor, qui, en soi, est un groupe d’où ils peuvent espérer s’extirper. Non ! C’est juste que le Losc de Rudi Garcia jouera tous ses matchs de poules le même jour que les Lyonnais (Real Madrid, Ajax Amsterdam, Dinamo Zagreb) alors que l’Olympique de Marseille (Arsenal, Olympiacos, Dortmund) aura la chance de jouer l’autre journée, seul. Pourquoi une chance ? Pour l’exposition télé en clair. Effectivement, vu le calendrier, il se pourrait bien que TF1, qui a le premier choix des rencontres à diffuser (Canal+ diffusant tout le reste), jette son dévolu sur l’OM, et sur un match ou deux de Lyon. De Lillois, on risque donc de ne pas en voir sur une chaîne gratuite. A moins que la Une, pour ne pas subir les foudres de l’opinion publique – et encore, s’en préoccupe-t-elle, la chaîne n’a pas première vocation à être la vitrine du foot français mais doit aussi faire de l’audience, et ce n’est pas toujours incompatible -, ne décide dès la première journée de diffuser le Losc pour ne plus avoir à s’en préoccuper par la suite. Explications avec le calendrier. La première journée n’offre aucune affiche, même si un Ajax-Lyon semble plus attirant sur le papier. Mais le seul match à domicile est celui de Lille. On saura très vite. Olympiacos-OM (13/9), Lille-Moscou, Ajax-Lyon (14/9). Avantage Marseille, pour assurer l’audience ? 2e journée : Trabzonspor-Lille, Lyon-Zagreb (27/9), Marseille-Dortmund (28/9). On vous fait un dessin ? L’OM sur TF1. 3e journée, la journée casse-tête : Lille-Inter-Milan, Real Madrid-Lyon (18/10), Marseille-Arsenal (19/10). A TF1, il faut des stars ou des frenchies vedettes à l’étranger. Le Real Madrid et Arsenal possèdent tout ça. Avantage Marseille encore une fois car les Lyon-Real on connaît (et il y a le match retour) alors qu’un Marseille-Arsenal, avec Arsène Wenger, le consultant TF1, sur le banc, c’est une opposition nouvelle en Ligue des Champion et c’est au Vélodrome où l’ambiance est assurée. Et puis il y aura un peu de Lille sur le terrain avec Gervinho passé chez les Gunners. Avantage Marseille. 4e journée : Arsenal – Marseille ((1/11), Inter-Lille, Lyon-Real Madrid (2/11). On vote pour un Lyon-Real Madrid. TF1 ne va quand même pas se priver de Ronaldo, Benzéma et consorts. Et on sait Lyon, à domicile, capable d’un exploit. 5e journée : C’est là que tout dépendra de la place de chacun des clubs dans sa poule de qualification et de l’enjeu de chaque match. Moscou-Lille et Lyon-Ajax (22/11) et Marseille-Olympiacos (23/11). Encore une fois avantage Marseille et Lyon, qui jouent à domicile. 6e journée : seul l’enjeu de cette dernière journée déterminera la rencontre entre Dortmund-OM (6/12), Lille-Trabzonspor et Zagreb-Lyon (7/12). Etant donné le groupe de l’OM qui promet d’être serré, allez, on s’engage sur Marseille sur TF1. Bref, on espère se tromper pour les Lillois, qui mériteraient une exposition digne d’un champion de France, mais, quoi qu’il en soit, il y aura de belles affiches sur TF1. Et l’on suppose que les amoureux de foot sont en majorité des abonnés Canal et pourront ainsi suivre les exploits de Lyon et de Lille sur Canal ou Canal+Sport. Signaler
Posté(e) le 26 août 201114 a comment_258932 est-ce plus simple de retrouver des messages lorsqu'il y a des dizaines de sujets "Ligue des champions" ? On en est qu'au tirage au sort et ça en fait déjà 2. Dans un mois, quelqu'un d'autre créera un nouveau topic pour la phase de groupes, et il l'appellera... Ligue des Champions. Et pour les 1/8es, rebelote. Idem pour les autres compétitions. Signaler
Posté(e) le 26 août 201114 a comment_258935 est-ce plus simple de retrouver des messages lorsqu'il y a des dizaines de sujets "Ligue des champions" ? On en est qu'au tirage au sort et ça en fait déjà 2. Dans un mois, quelqu'un d'autre créera un nouveau topic pour la phase de groupes, et il l'appellera... Ligue des Champions. Et pour les 1/8es, rebelote. Idem pour les autres compétitions. Chaque post se prête à des digressions, y a qu'à voir le précédent Ligue des Champions 2011-2012 / Tours préliminaires Mais au moins si tu recherches une info liée au tour préliminaire ben tu n'as qu'à parcourir les quelques pages de ce topic là, ou si tu recherches une info sur le tirage au sort tu la retrouveras dans ce topic-ci, ou si tu cherches à retrouver un commentaire sur tel match de l'OL tu le retrouveras sur le topic dédié au match correspondant. Retrouver un échange sur un sujet précis dans un topic qui fait des dizaines de pages, c'est par contre mission impossible... Signaler
Posté(e) le 26 août 201114 a comment_258941 ah ? le modérateur que tu es ne connait pas la fonction "rechercher" du forum ? Signaler
Posté(e) le 26 août 201114 a comment_258944 contrairement à vins, je trouve qu'il n'est pas bon, le calendrier. Pas de match où le Real sera déjà qualifié, et l'Ajax là-bas alors qu'on sera peut-être pas à plein régime. Signaler
Posté(e) le 27 août 201114 a comment_258984 je pense que le tirage n'est pas mauvais, puisqu'on a évité les épouvantails des groupes 3 et 4, et que l'Ajax, on a vu l'an passé contre Auxerre, c'est quand même faiblard, mais le calendrier si. En plus les week-end après les 3 premiers matchs de LDC suivent Marseille, Paris, et Lille. Et ça c'est vraiment pourri. Signaler
Posté(e) le 27 août 201114 a comment_258987 ah ? le modérateur que tu es ne connait pas la fonction "rechercher" du forum ? Ben je crois que si justement. A ma connaissance, quand on cherche à partir d'un nom ou d'un mot clé, on peut retrouver une liste de topics où le mot est apparu mais pas la page précise à l'intérieur du topic. Donc il vaut mieux que le topic ne fasse que 4 ou 5 pages plutôt que de devoir se taper les 50 pages d'un topic fourre-tout ? Signaler
Posté(e) le 27 août 201114 a comment_258988 En plus les week-end après les 3 premiers matchs de LDC suivent Marseille, Paris, et Lille. Et ça c'est vraiment pourri. On aura 4 jours entre Ajax-OL et OL-OM. On aura 5 jours entre Ol-Zagreb et PSG-OL, alors que PSG jouera lui le jeudi chez l'Atletico. Et avant Lille, le LOSC aura joué le même jour que nous en Ligue des Champions (en recevant l'Inter). Je m'inquiéterais davantage pour les déplacements à Sochaux et Lorient calés juste 3 jours après OL-Real et le dép à Zagreb. Signaler
Posté(e) le 27 août 201114 a comment_258991 alors, c'est la fonction rechercher qu'il faut améliorer ; d'autres forums permettent d'accéder aux messages sans devoir éplucher tout le topic. Un peu comme lorsqu'on clique sur l'onglet "messages" après avoir cliqué sur un pseudo Signaler
Posté(e) le 27 août 201114 a comment_258992 On aura 4 jours entre Ajax-OL et OL-OM. On aura 5 jours entre Ol-Zagreb et PSG-OL, alors que PSG jouera lui le jeudi chez l'Atletico. Et avant Lille, le LOSC aura joué le même jour que nous en Ligue des Champions (en recevant l'Inter). Je m'inquiéterais davantage pour les déplacements à Sochaux et Lorient calés juste 3 jours après OL-Real et le dép à Zagreb. Effectivement pris indépendamment ça va, et vu que les autres sont européens ils seront individuellement dans le même cas que nous, mais nous c'est pour les 3. Signaler
Posté(e) le 28 août 201114 a comment_259066 ben il existait déjà ce topic J'ai pas vu de file pour le tirage de cette année. Sinon, fut un temps, le moment du tirage était la plus grosse affluence de l'année. Et comme c'est la première file créée de la journée, je pense pas qu'on souffre d'un problème de lisibilité. Naaan, mais t'es pénible Rayls, je suis outrée, tu ne respectes vraiment rien... Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 29 août 201114 a comment_259142 Un article qui pronostique 4 ou 5 matchs de l'OM sur TF1 et aucun de Lille... Le scénario paraît assez crédible (quoique 3 fois l'OM sur les 3 premiers matchs, ce serait un peu gros) http://enpleinelucarne.net/2011/08/26/ligu...s-le-losc-6547/ le problème, c'est que les 3 grosses affiches, OL-Real, OM-Arsenal et Lille-Inter tombent en même temps (les 3 et 4es matches). Pour le reste, effectivement, aucune affiche ne se détache vraiment et il est possible que TF1 retienne l'OM en priorité, au moins pour les premiers matchs. Après tout dépendra des possibilités de qualification j'imagine. Pour ceux qui ont C+, ça n'a aucune importance (au contraire même je dirais) que TF1 choisisse l'OM puisque les deux autres matchs seront diffusés en intégralité sur les chaines de Canal (sur la chaine générique et sur C+ Sport) Le vrai risque pour l'OL, c'est que TF1 choisisse Lille, auquel cas nous n'aurions droit qu'à un grand format sur C+ pour le match de l'OL (sauf pour ceux qui ont Foot+ je crois, je ne suis pas sûr). Signaler
Posté(e) le 29 août 201114 a comment_259143 contrairement à vins, je trouve qu'il n'est pas bon, le calendrier. Pas de match où le Real sera déjà qualifié, et l'Ajax là-bas alors qu'on sera peut-être pas à plein régime. je suis d'accord avec toi. On a l'habitude de commencer et surtout de finir à la maison. Là, ce sera l'inverse (on commence à Amsterdam et on finit à Zagreb), sans compter que le Real s'il est qualifié fera sans doute beaucoup tourner pour leur dernier match à l'Ajax - même si le Real B devrait quand même être capable de gagner là-bas. A nous de nous qualifier avant! Signaler
Posté(e) le 31 août 201114 a comment_259338 Voilà, comme prévu, entre Ajax-OL, Lille-CSKA et Olimpiakos-OM, TF1 a choisi de retransmettre le choc au sommet avec l'OM. Signaler