stras Posted July 9, 2011 Report Posted July 9, 2011 Garde a du travail mais on le sait et hier soir il a fait une revue d'effectif. Gomis, Lloris et Gourcuff étaient absents mais à Lyon on a l'habitude d'avoir un effectif amputé ! La première mi-temps était sympa avec pas mal d'occases et avec un Mensah fidèle à lui même expulsé à la 22 ème minute. Je ne crois pas en ce joueur! La seconde mi-temps révèlait la classe biberon et cette classe là a bien eu du mal a dépasser la ligne médiane..... du boulot je vous disais ! 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant
Exilé17 Posted July 9, 2011 Report Posted July 9, 2011 (edited) . Edited June 8, 2013 by Exilé17 0 Quote Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).
benh Posted July 9, 2011 Report Posted July 9, 2011 On ne croisera pas souvent cet arbitrage "exhibition à domicile". Je ne vois pas pourquoi on va jouer des amicaux de ce genre, on n'est pas des bêtes de foire. Bien heureux de ne pas avoir ramené de blessés. John Mensah s'est sûrement fait une petite foulure au poignet lors de son "interception". 0 Quote
Exilé17 Posted July 9, 2011 Report Posted July 9, 2011 (edited) . Edited June 8, 2013 by Exilé17 0 Quote Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).
fouteu Posted July 9, 2011 Report Posted July 9, 2011 On a de la chance que ça n'ait pas été plus grave pour Vercoutre qui se prend l'Autrichien épaule en avant dans le buffet. Quel intéret de jouer ce genre de match....qui n'avait rien d'amical? Effectivement, on s'en tire bien... 0 Quote VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon)
stras Posted July 10, 2011 Author Report Posted July 10, 2011 Quel intéret de jouer ce genre de match....qui n'avait rien d'amical? Effectivement, on s'en tire bien... L'interêt de ce genre de match est de se rendre compte de l'état de forme de ses joueurs, de leur niveau, de leur envie etc....Garde sait à présent l'écart qu'il y a entre une équipe affutée comme Salzburg et son équipe qui a une semaine de stage dans les jambes. L'OL tel qu'on l'a vu ce jour là ne vaut même pas une dixième place dans le championnat. Les matches amicaux qui restent permettront à Rémi de dégager peu à peu une équipe type. C'est en jouant ce genre de rencontre qu'un entraîneur peu juger parce que le tennis ballon, les oppositions et les footing c'est utile mais pas révélateur comme une vraie rencontre. 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant
Titouplin Posted July 10, 2011 Report Posted July 10, 2011 Pas vu le match. Côté joueurs, y a-t-il tout de même quelques satisfactions à retenir de ce premier match ? J'apprécie en tout cas les premiers mots de Garde après le match ("Une défaite reste une défaite"), même si bien sûr il trouve ensuite des excuses à son équipe et des motifs de satisfaction. Placé dans le même cas, après la défaite du PSG en amical contre Sion, Kombouaré commence tout de suite par minimiser le résultat et chercher des excuses... 0 Quote
Titouplin Posted July 10, 2011 Report Posted July 10, 2011 Quel intéret de jouer ce genre de match....qui n'avait rien d'amical? Effectivement, on s'en tire bien... Perso, je suis un peu surpris par le choix des adversaires que l'OL rencontrera durant ce mois de juillet. Il n'y a que des matchs difficiles face à des équipes européennes plus affutées et/ou qui ne lâcheront rien (match à domicile, fête du club, etc.) Ce niveau relevé est certainement un choix délibéré pour préparer le tour préliminaire de la Ligue des Champions, mais entre les risques de blessure que cela va occasionner, et le fait que c'est toujours plus facile de souder une équipe quand elle enchaîne des victoires (qui risquent de ne pas être très nombreuses face à de tels adversaires), je ne suis pas sûr que l'OL y trouve son compte. 0 Quote
Section Mai 2002 Posted July 10, 2011 Report Posted July 10, 2011 D'un autre côté, s'ils avaient joué une équipe de National, on aurait chipoté sur la qualité de l'adversaire en disant que ce type de match ne sert à rien. Une défaite reste une défaite et c'est toujours embêtant (même si le différentiel de préparation entre les deux équipes permet de relativiser les choses). Maintenant, ça peut aussi remobiliser un peu tout le monde. A voir comment l'équipe va réagir lors du prochain match. Accessoirement, ce type de match avec l'OL en guest star, ça doit rapporter quelques pépètes aussi et on en a apparemment besoin. 0 Quote
Titouplin Posted July 11, 2011 Report Posted July 11, 2011 (edited) Cela me rappelle la préparation de l'été dernier, avec un match de gala en Italie contre une Juve arbitrée comme à la maison, un à Lisbonne pour l'anniversaire du Sporting, + l'Emirates Cup à Londres contre Celtic et Milan... Zéro victoires sur ces matchs là, zéro cohésion dans l'équipe, et un effectif exangue pour le début de saison avec une succession de blessures durant l'été... Avoir changé de coach et de préparateur physique (et de programme d'entraînement) suffira-t-il à éviter les mêmes conséquences ? Edited July 11, 2011 by Titouplin 0 Quote
Exilé17 Posted July 11, 2011 Report Posted July 11, 2011 (edited) . Edited June 8, 2013 by Exilé17 0 Quote Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).
stras Posted July 11, 2011 Author Report Posted July 11, 2011 Pas vu le match. Côté joueurs, y a-t-il tout de même quelques satisfactions à retenir de ce premier match ? Quelques satisfactions du côté de Pjanic qui relançait bien en première mi-temps. Lisandro n'y était pas mais Briand semblait affûté. Bastos a loupé deux belles occasions en ne cadrant pas. Vercoutre arrête un péno et fait une belle partie dans l'ensemble. Chez les jeunes j'ai bien aimé Belfodil même s'il n'avait pas beaucoup de ballons a négocier (c'est lui qui provoque un péno malheureusement manqué par lui-même je crois).Cris a l'air mieux que la saison passé (il doit être libre dans sa tête !) 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant
Pierrot Posted July 11, 2011 Report Posted July 11, 2011 Quelques satisfactions du côté de Pjanic qui relançait bien en première mi-temps. Lisandro n'y était pas mais Briand semblait affûté. Bastos a loupé deux belles occasions en ne cadrant pas. Vercoutre arrête un péno et fait une belle partie dans l'ensemble. Chez les jeunes j'ai bien aimé Belfodil même s'il n'avait pas beaucoup de ballons a négocier (c'est lui qui provoque un péno malheureusement manqué par lui-même je crois).Cris a l'air mieux que la saison passé (il doit être libre dans sa tête !) Mensah a fait un bon début de match, je garde en tête sa très bonne CDM et je crois en ce joueur. 0 Quote
leprincealexi Posted July 11, 2011 Report Posted July 11, 2011 C'est Novillo qui loupe le péno pourtant bien tiré 0 Quote !!! L'Union fait la force !!! Poitiers ... What Else
Rayls Posted July 11, 2011 Report Posted July 11, 2011 Pas vu le match. Côté joueurs, y a-t-il tout de même quelques satisfactions à retenir de ce premier match ? Y'a eu une animation offensive très intéressante, avec notament quelques séquence Pjanic-Ederson-Lisandro de rêve ! On a plus vu Mensah que Cris jusqu'à ce que John nous montre sa grande intelligence ! (enfin, je lui en voudrais pas s'il fait le même geste à la 119° mn en finale de LDC... souvenir de mexique-ghana). Bastos a l'air très affuté. Parmi, les jeune, j'ai apprécié Novillo. Voilà pour le positif - de mon point de vue. J'ai été étonné de l'agressivité des autrichiens, pour un match "amical". 0 Quote Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.
benh Posted July 11, 2011 Report Posted July 11, 2011 On a plus vu Mensah que Cris jusqu'à ce que John nous montre sa grande intelligence ! (enfin, je lui en voudrais pas s'il fait le même geste à la 119° mn en finale de LDC... souvenir de mexique-ghana). Uruguay - Ghana 0 Quote
gilkman Posted July 12, 2011 Report Posted July 12, 2011 point positif: c'est Belfodil qui récupère le 39 0 Quote merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."
Titouplin Posted July 13, 2011 Report Posted July 13, 2011 point positif: c'est Belfodil qui récupère le 39 il me semble qu'il l'avait déjà la saison dernière Mais Puel l'avait sorti du groupe après écart en début de saison et on ne l'a plus revu. Ce sera peut-être une des bonnes surprises de l'année... 0 Quote
Recommended Posts