Posté(e) le 25 juillet 201114 a Auteur comment_257565 Une année, le Japon a bien été invité et cette année aussi .. mais comme les clubs européens n'ont pas voulu libérer leurs joueurs, ils ont déclaré forfait (et furent donc remplacés par le Costa Rica). Les équipes du CONCACAF envoient des jeunes parce que la FIFA ne les autorise qu'à envoyer des -23 + 5 joueurs confirmés je crois. Et juste sur l'édition 2001 qui se déroulait en Colombie (dernière Copa sans l'Argentine ou le Brésil en demies), l'Argentine avait déclaré forfait pour des questions de sécurité et d'après mes souvenirs, sans vouloir remettre en cause la victoire du Honduras sur le Brésil en quarts, les Brésiliens n'étaient pas si fâchés de quitter le pays. Bon, revenons à 2011, félicitations à cette équipe uruguayenne. Un petit zoom sur les principaux joueurs de cette équipe et donc des nouveaux champions d'Amérique du Sud. ........ Forlan - Suarez (Cavani) ............. ... Caceres - Rios - Perez - Gonzalez ..... A. Pereira - Coates - Lugano © - M. Pereira .................... Muslera ......................... Fernando MUSLERA Gardien, 25, Lazio & Uruguay (20 caps) Carrière: Wanderes - Nacional - Lazio - Galatasaray (2011) Titres: - Vainqueur de la Copa America 2011 - Vainqueur de la Coppa Italia 2009 Maxi PEREIRA Arrière droit, 27, Benfica & Uruguay (53 caps) Carrière: Defensor - Benfica (2007) Titres: - Vainqueur de la Copa America 2011 - Champion du Portugal 2010 Diego LUGANO Défenseur central, 30, Fenerbahce & Uruguay (61 caps) Carrière: Nacional - Plaza - Sao Paulo - Fenerbahce (2006) Titres: - Vainqueur de la Copa America 2011 - Vainqueur de la Coupe du monde des clubs 2005 - Vainqueur de la Copa Libertadores 2005 - Champion d'Uruguay 2001 - Champion du Brésil 2006 - Champion de Turquie 2007 & 2011 Sebastian COATES Défenseur central, 20, Nacional & Uruguay (3 caps) Carrière: Nacional (2009) Titres: - Vainqueur de la Copa America 2011 - Champion d'Uruguay 2009 & 2011 Alvaro PEREIRA Arrière gauche, 25, Porto & Uruguay (30 caps) Carrière: Miramar - Quilmes - Arg. Juniors - Cluj - Porto (2009) Titres: - Vainqueur de la Copa America 2011 - Vainqueur de l'Europa League 2011 - Champion du Portugal 2011 - Vainqueur de la Cupa Romaniei 2009 - Vainqueur de la Taça de Portugal 2010 & 2011 Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201114 a Auteur comment_257566 Alvaro GONZALEZ Milieu, 26, Lazio & Uruguay (12 caps) Carrière: Defensor - Boca - Nacional - Lazio (2010) Titres: - Vainqueur de la Copa America 2011 - Champion d'Argentine 2008 (A) Diego PEREZ Milieu, 31, Bologna & Uruguay (66 caps) Carrière: Defensor - Penarol - Monaco - Bologna (2010) Titre: Vainqueur de la Copa America 2011 Arevalo RIOS Milieu, 29, Botafogo & Uruguay (19 caps) Carrière: Paysandu - Bella Vista - Penarol - Monterrey - Danubio - San Luis - Penarol - Botafogo - Tijuana (2011) Titre: Vainqueur de la Copa America 2011 Martin CACERES Arrière droit, 24, Sevilla & Uruguay (28 caps) Carrière: Defensor - Villarreal - Recreativo - Barcelona - Juventus - Sevilla (2010) Titres: - Vainqueur de la Copa America 2011 - Vainqueur de la Champions League 2009 - Champion d'Espagne 2009 - Vainqueur de la Copa del Rey 2009 Diego FORLAN Attaquant, 32, Atletico & Uruguay (82 caps) Carrière: Independiente - Man. United - Villarreal - Atletico (2007) Titres: - Vainqueur de la Copa America 2011 - Vainqueur de l'Europa League 2010 - Champion d'Angleterre 2003 - Vainqueur de la FA Cup 2004 - nommé Meilleur Joueur de la Coupe du Monde 2010 Luis SUAREZ Attaquant, 24, Liverpool & Uruguay (48 caps) Carrière: Nacional - Groningen - Ajax - Liverpool (2011) Titres: - Vainqueur de la Copa America 2011 - Champion d'Uruguay 2006 - Vainqueur de la KNVB Beker 2010 - Nommé Meilleur Joueur de la Copa America 2011 Edinson CAVANI Attaquant, 24, Napoli & Uruguay (30 caps) Carrière: Danubio - Palermo - Napoli (2010) Titres: - Vainqueur de la Copa America 2011 - Champion d'Uruguay 2007 Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201114 a comment_257568 j'avais déja été impressioné par Muslera pendant la coupe du monde, mais là, il devient vraiment énorme Sinon, Lugano, toujours aussi imperial weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201114 a comment_257571 SM Muslera ne m'avait pas semblé si impressionnant que ça l'an dernier... Fucile ne joue plus ? Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201114 a comment_257582 Muslera ne m'avait pas semblé si impressionnant que ça l'an dernier... disons prometteur. J'avais entendu parler de sa saison à la Lazio, cette Copa America confirme tout le bien que je pensais de lui. Le bon coté de ce gardien, c'est que quand Julio Cesar ou Gianluigi Buffon prendront leur retraite, leur club pensera à Muslera avant de penser à Lloris Je crains qu'Hugo ait raté le coche cet été. Tous les grands clubs ont un bon gardien relativement jeune. Fucile, je ne crois pas qu'il ait fait une si bonne saison, si ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201114 a comment_257596 Fucile, je ne crois pas qu'il ait fait une si bonne saison, si ? Je n'en sais rien, je me souviens juste qu'il était pas mauvais et indiscutable en sélection lors de la Coupe du monde Signaler
Posté(e) le 26 juillet 201114 a comment_257613 Je n'en sais rien, je me souviens juste qu'il était pas mauvais et indiscutable en sélection lors de la Coupe du monde il n'était même pas sur la feuille de match en finale de l'Europa Ligue http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_...inale%29#Finale Soit il est devenu vraiment mauvais soit il s'est blessé weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 26 juillet 201114 a Auteur comment_257615 oui et j'ai vu ses stats à Porto l'année dernière, 14 matchs je crois seulement. Soit il a perdu sa place, soit il s'est blessé ou les deux Signaler
Posté(e) le 27 juillet 201114 a Auteur comment_257649 j'ai demandé à un gars supporter de Porto. Fucile s'est blessé à l'épaule lors du quart de finale d'Europa Ligue et a été out jusqu'à la fin de la saison. Quelqu'un connait-il ce Sebastian Coates, 20 ans, qui s'est imposé en défenseur central dans cette équipe uruguayenne (à la place de Diego Godin s'il vous plait). Il a été élu meilleur joueur du championnat uruguayen, ce qui est remarquable pour un défenseur, surtout aussi jeune. So Foot le met par ailleurs dans l'équipe type de la Copa America. Le garçon semble prometteur. A suivre. Signaler
Posté(e) le 27 juillet 201114 a comment_257655 j'ai demandé à un gars supporter de Porto. Fucile s'est blessé à l'épaule lors du quart de finale d'Europa Ligue et a été out jusqu'à la fin de la saison. Quelqu'un connait-il ce Sebastian Coates, 20 ans, qui s'est imposé en défenseur central dans cette équipe uruguayenne (à la place de Diego Godin s'il vous plait). Il a été élu meilleur joueur du championnat uruguayen, ce qui est remarquable pour un défenseur, surtout aussi jeune. So Foot le met par ailleurs dans l'équipe type de la Copa America. Le garçon semble prometteur. A suivre. il devrait signer à Milan cet été weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 27 juillet 201114 a comment_257656 j'ai demandé à un gars supporter de Porto. Fucile s'est blessé à l'épaule lors du quart de finale d'Europa Ligue et a été out jusqu'à la fin de la saison. Quelqu'un connait-il ce Sebastian Coates, 20 ans, qui s'est imposé en défenseur central dans cette équipe uruguayenne (à la place de Diego Godin s'il vous plait). Il a été élu meilleur joueur du championnat uruguayen, ce qui est remarquable pour un défenseur, surtout aussi jeune. So Foot le met par ailleurs dans l'équipe type de la Copa America. Le garçon semble prometteur. A suivre. Il a été évoqué récemment à l'OL mais par des sources peu fiables... Signaler