Posté(e) le 2 septembre 201114 a comment_259577 nan, mais perso, j'ai jamais cru qu'on avait une soudaine nouvelle politique de jeunes. C'est juste un justificatif d'Aulas pour faire passer la pillule d'un mercato sans grosse recrue. Signaler
Posté(e) le 2 septembre 201114 a Auteur comment_259586 nan, mais perso, j'ai jamais cru qu'on avait une soudaine nouvelle politique de jeunes. C'est juste un justificatif d'Aulas pour faire passer la pillule d'un mercato sans grosse recrue. certes, l'OL n'a pas les moyens cette année de recruter des internationaux confirmés, mais je crois que c'est quand même un vrai virage stratégique (ou retour à la politique du début des années 2000). Le cas de Rémy a du quand même en interpeller plus d'un au club. Si l'OL est incapable de faire jouer ses jeunes, alors ça ne sert à rien d'entretenir un centre de formation couteux. C'est d'autant plus vrai qu'avec nos fameux 7 sélectionnés en U20, on peut quand même espérer qu'il y en ait 1 ou 2 qui sortent. Donc, oui, ce virage a été dicté par la situation financière du club, mais je pense de toutes façons que la question se serait posée et que l'OL aurait pris les mêmes options dans un contexte plus favorable. Signaler
Posté(e) le 2 septembre 201114 a Auteur comment_259587 Mais alors pourquoi garder à Lyon d'autres jeunes comme Gassama, Seguin, Fontaine, Faure, voire Belfodil ou Tafer, qui vont perdre un an en restant à Lyon quasiment sans jouer (ou alors retourner jouer en CFA où ils n'ont plus rien à apprendre et où ils gaspilleront la place de joueurs + jeunes qui auraient eu besoin de progresser) ? peut-être parce qu'on a quand envie de les garder sous le coude, au cas où ... Je n'ai pas le souvenir que par exemple Gonalons était la star de la CFA à son époque. Mais il a su bénéficier d'un contexte favorable (cascade de blessures) et il a su saisir sa chance et au final il fait maintenant clairement partie du groupe pro. Ce n'est jamais vraiment facile de savoir à l'avance qui va s'imposer, d'autant plus que le facteur chance est important. Comme l'a dit une fois Alex Dupont à qui on avait demandé comment Gueugnon avait pu laisser partir Aly Cissokho au Portugal pour rien, il avait dit quelque chose qui m'avait paru très juste. Sur 10 jeunes, il y a clairement 2 dont tu sais qu'ils ont le niveau et que tu vas signer. Et il y en a 2 autres pour lesquels tu sais qu'ils n'ont pas le niveau. Et puis tu as les 6 autres et tu ne sais pas vraiment ce qu'ils valent et en fonction des circonstances, ils auront ou non l'occasion d'avoir leur chance ou pas, mais le facteur chance intervient beaucoup. Je ne sais pas si l'analogie est bonne avec les noms que tu as cités mais ils profiteront peut-être de circonstances favorables pour avoir leur chance et là, ce sera à eux de jouer. Signaler
Posté(e) le 4 septembre 201114 a comment_259628 D'un coté, tu ne peux pas tous les garder car il ne joueront pas tous, et que tu ne peux pas les intégrer tous... Si tu les gardes, ils perdent de la valeur car ils ne jouent pas, et tu bloques ceux qui arrivent derrière.... Et si tu les vends, tu prends le risque de vendre pous qqs centaines de milliers d'euros un joueur que tu pourrait vendre des millions qqs années plus tard.... Là, encore, il faut trouver le juste milieu ! pas simple "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 19 décembre 201114 a comment_264636 http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111219_160515_cissokho-n-est-pas-parti.html weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201114 a comment_264816 En tous cas l'OL a lorgne sur Corgnet Un depart de Gourcuff pour l'arrivée de Benjamin corgnet ? Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201114 a Auteur comment_264818 il est pas mal ce Corgnet. On dirait du Ribery à ses débuts. Mais il coûte déjà cher j'imagine Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201114 a comment_264826 il est pas mal ce Corgnet. On dirait du Ribery à ses débuts. Mais il coûte déjà cher j'imagine Certains parlent de 7 M C'est très cher pour un joueur qui n'a qu'une 1/2 saison en L1! Après, son salaire, c'est surement pas le même qu'un Gourcuff. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201114 a comment_264833 Le prix du joueur c'est (malheureusement) apres coup qu'on peut dire si c'etait cher ou pas 6M pour Briand c'etait excessivement cher du coup..... Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201114 a comment_264837 Le prix du joueur c'est (malheureusement) apres coup qu'on peut dire si c'etait cher ou pas 6M pour Briand c'etait excessivement cher du coup..... 6M€ pour un titulaire indiscutable depuis un an et demi, ça reste correct, par rapport à Gomis, par exemple, qui nous couté 15M€ et qui, même s'il est plus décisif et globalement meilleur que Briand, n'a jamais été vraiment indiscutable en pointe (la faute à Licha qui est trop bon ) Alors certes, il y a peu de concurrence à droite, mais Briand n'en reste pas moins incontournable et jamais blessé. On peut ajouter que son travail défensif est exemplaire. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201114 a comment_264838 Sinon, on parle de Lisandro à Fenerbace pour 6M€... Le prix me semble incroyablement faible... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 23 décembre 201114 a comment_264845 6M€ pour un titulaire indiscutable depuis un an et demi, ça reste correct, par rapport à Gomis, par exemple, qui nous couté 15M€ et qui, même s'il est plus décisif et globalement meilleur que Briand, n'a jamais été vraiment indiscutable en pointe (la faute à Licha qui est trop bon ) Alors certes, il y a peu de concurrence à droite, mais Briand n'en reste pas moins incontournable et jamais blessé. On peut ajouter que son travail défensif est exemplaire. C'est pas vraiment le genre de joueur dont j'ai envie de dire qu'il est incontournable Si quand on achete un joueur le nouveau critère ça devient qu'il soit jamais bléssé même s'il a les pieds carrés alors oui briand c'est pas cher, par contre si on garde comme critère le talent alors à 6M il est vraiment trop cher il est titulaire indiscutable ? oui je sais et c'est bien ce qui m'inquiète.... Signaler
Posté(e) le 26 décembre 201114 a comment_264872 d'accord, mais c'est quand même un bel atout par rapport à un Delgado, ou un Mensah... Tout le monde sur ce forum (moi le premier), se plaint des blessures à répétitions dans l'effectif, et Briand n'est pas touché. Sinon, l'alternative à Corgnet mènerait à Miroslav Stoch (22 ans), milieu offensif ou ailier slovaque du Fenerbace SK. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 26 décembre 201114 a comment_264875 ... Sinon, l'alternative à Corgnet mènerait à Miroslav Stoch (22 ans), milieu offensif ou ailier slovaque du Fenerbace SK. Si c'est pour recruter le Valbuena slovaque, autant recruter le Marseillais directement, ca evitera un temps d'adaptation La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 26 décembre 201114 a comment_264878 Si c'est pour recruter le Valbuena slovaque, autant recruter le Marseillais directement, ca evitera un temps d'adaptation enfin bon, Stoch est quand même un peu plus (grand), jeune et régulier. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 26 décembre 201114 a comment_264882 En tout cas, si le club cherche à recruter dans le secteur offensif, c'est que l'on ne fait pas encore assez confiance à la jeune classe. La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 1 janvier 201214 a comment_264940 d’après divers médias, l'OL serait sur le point de signer Hamdan Al Kamali (EAU), un défenseur central de 22 ans évoluant à Al Wahda (EAU). Le joueur a confié à son entraineur qu'il avait probablement joué son dernier match pour son club. Dans un premier temps, ça permettrait de palier les absences de Koné et Mensah, mais je ne vois pas l’intérêt à terme de signer un joueur de 22 ans à un poste auquel on a déjà 2 jeunes prometteurs... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 3 janvier 201214 a comment_264975 d’après divers médias, l'OL serait sur le point de signer Hamdan Al Kamali (EAU), un défenseur central de 22 ans évoluant à Al Wahda (EAU). Le joueur a confié à son entraineur qu'il avait probablement joué son dernier match pour son club. Dans un premier temps, ça permettrait de palier les absences de Koné et Mensah, mais je ne vois pas l’intérêt à terme de signer un joueur de 22 ans à un poste auquel on a déjà 2 jeunes prometteurs... Joueur inconnu pour moi. D'après son wikipedia, il est international A depuis 2008 (après être passé par les espoirs) et fait partie des 100 meilleurs jeunes joueurs désigné par le magazine Don Balon en 2010 (un canard espagnol ou catalan) aux côté des déjà-stars Bale, Balotelli ou Hazard, des Lyonnais Lovren, Gonalons et Pjanic. Attention quand même car Tafer fait aussi partie de la liste... Je ne sais pas si sa nationalité est anecdotique dans son recrutement mais il pourrait offrir de la visibilité au club dans des contrées qui ne manquent pas de moyens. Signaler
Posté(e) le 3 janvier 201214 a comment_264978 tu ne sais pas ou tu supposes que ce n'est pas un hasard ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 janvier 201214 a comment_264979 tu ne sais pas ou tu supposes que ce n'est pas un hasard ? Disons que c'est une heureuse coïncidence qu'on s'intéresse à un inconnu venant d'un pays qui ne fait pas (encore) partie des réservoirs à pépites au moment où la L1 devient attractive là-bas. Ça ne m'étonnerait pas que le PSG s'y intéresse aussi pour mettre enfin la main sur leur - pardonnez-moi l'expression - "arabe de service". (aucun racisme de ma part puisque c'est un critère de recrutement annoncé par QSI comme le Japonais ou le Coréen l'étaient à l'époque pour les clubs qui voulaient être exposés en Asie). Modifié le 3 janvier 201214 a par benh Signaler
Posté(e) le 5 janvier 201214 a comment_265051 Lyon serait sur Armand.... en prévision du départ d'Aly ? Perso, j'aimais bien ce joueur.... mais aujourd'hui, aucune idée de ce qu'il vaut vraiment... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 janvier 201214 a comment_265056 Lyon serait sur Armand.... en prévision du départ d'Aly ? Perso, j'aimais bien ce joueur.... mais aujourd'hui, aucune idée de ce qu'il vaut vraiment... bah il est pas mal. En plus, il a l'avantage de pouvoir jouer dans l'axe. Ca sera utile pendant la CAN. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 janvier 201214 a comment_265065 Sinon, l'autre piste mène à Samba Diakité (ASNL), ce qui permettrait dans un premier temps à Gonalons ou à Fofana de reculer en defense centrale en cas de blessure de Cris ou de Lovren pendant la CAN, et d'étoffer le milieu de terrain en proposant une alternative plausible supplémentaire à un poste où on en manque. D'un point de vue stratégique, c'est parfait. Après, faut voir le niveau du joueur. Si on perd Cissokho, faudrait peut être quand même mieux Armand, qui peut jouer dans l'axe pendant la CAN, et retourner à gauche après. Parce que Dabo, c'est pas mal, mais bon... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 janvier 201214 a comment_265098 mignon: http://www.moustachefootballclub.com/mercatron/ "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler